PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment

Aller en bas 
+22
shinku
fragolette
Liya
Nérina
-Pon- chuu~
Nephtali
Darek Donnfhlaidh
Kaléa-chan
Azazelle
Absinthe
Blue
Naroo
Hope-Doll
Libellule du crépuscule
Nighty
Seito
Joyce
Shéris
YopPlay
Rikku-Kami
sachi~
Sweet
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sweet
プーリップが大好きだ~ ★
Sweet


Nombre de messages : 5337
Age : 34
Localisation : Kôbe, Okamoto
Date d'inscription : 09/05/2009

[Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment Empty
MessageSujet: [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment   [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 21:51

Bonsoir !

J'espère qu'il n'y a pas de topic similaire (mais à ma connaissance non ^^; )

Avec le message de BadxCherry posté dans HDPDJ, je me pose la question :
Comment revenir dans "le monde des Pullips" (et des poupées en général) quand on a laissé sa passion de côté pendant une voire quelques années.

On s'investit longuement sur le forum ou dans la communauté en général...... et puis vient un moment où on ne fait plus rien, on "quitte" plus ou moins la communauté et/ou ses poupées, plus de photos, plus de présence sur des forums, plus d'intérêt à regarder les photos et les custos des autres. Pus envie de rien faire... une pause dans sa passion plus ou moins longue.

Car certains, après une année ou davantage vivent un "retour aux sources" et se remettent dans les poupées. J'ai cité BadxCherry, mais j'ai l'impression d'avoir vu quelques personnes revenir dans les poupées dernièrement.

Du coup, je voulais avoir vos avis... Comment on se remet au poupées après avoir quitté la communauté ? Si vous l'avez vécu, qu'est-ce qui vous a redonné envie de vous y remettre ? Qu'est-ce qui vous donne envie de continuer et de vous investir ? La communauté ? Des amis, de nouvelles rencontres ? Le fait de faire de nouveaux achats ou au contraire de vendre certaines de vos poupées ? Faire un tri parmi elles ou les re-customiser différemment ? Changer de place à vos poupées dans votre maison, les exposer différemment ? Ou bien c'est une question de temps, vous avez juste eu un déclic comme ça... ?

Si vous avez vécu ce retour après une pause, qu'est-ce qui vous a le plus motivé, qu'est-ce qui vous a redonné cette envie ?
Avez-vous expérimenté plusieurs départs et plusieurs retour ? Est-ce qu'il vous a manqué quelque chose la première fois qui vous a fait vous éloigner une fois encore de votre passion ? Ou bien est-ce que c'est juste une histoire de "j'ai grandi, je suis différent(e) aujourd'hui, c'est inéluctable, mes goûts ont changé" ?

A vous ! ^^


Dernière édition par Sweet le Mar 17 Fév 2015 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mochimochijapan.blogspot.jp
sachi~
Alice nine
sachi~


Nombre de messages : 1567
Age : 29
Date d'inscription : 30/12/2007

[Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment   [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 23:15

Honnêtement je ne sais pas si mes pauses peuvent vraiment s'appeler des départs, Car je peux être absentes plusieurs mois,mais je reviens toujours au bout d'un moment. J'ai longtemps cru que la communauté ne pourrait pas m'aider à revenir, même si elle est très bien, je ne m'y suis personellement jamais vraiment senti "integree"(mais ça c'est ma faute, j'ai tendance a effacer mes messages sur les topics des autres... désolée ))): ). Je pense que mes pauses sont principalement dût a un bloquage/manque d'inspiration mais ma passion ne m'a jamais vraiment quittée. Elle a peut être faiblit parfois mais jamais au point de disparaître. Ce qui m'a VRAIMENT aidée a revenir d'un coup, c'est le meeting a bordeaux. Je me suis rendue comote à quelle point parler poupée me manquait, à quel point voir d'autre passionné peut être intéressant..... j'ai passé une heure au téléphone le soir même avec ma mère pour lui dire a qu'elle point les bjds et les pullips m'avaient manqué !

Au jour d'aujourd'hui mes dépenses ne sont plus les mêmes: je me privais avant pour mes doll, maintenant je passe avant, alors évidement, je pense que du coup ça m'a tenu a l'écart pendant un moment, c'est vrai que c'est difficile de faire des custo si on n'a même pas de quoi acheter une wig....mais pourtant je suis revenue ici grâce a une custo complète. Mine de rien, ça aide énormément!
Je pense que pour ceux qui comme moi, ont tendance a s'éloigner de temps en temps, le mieux est d'avoir quelqu'un avec qui parler poupée: j'ai eu mon premier il a 7 ans Etje sais que je ne pourrais jamais me séparer de lui, et l'avoir amené a cette rencontre m'a rappelé a quel point être entouré d'autres passionné est superbe.
Je dois avoué que ma première grosse pause c'est passée au moment ou j'ai vraiment grandi, mon univers dollien à totalement basculé: finis les aristo, les froufrous et la dentelle....et puis j'ai un peu cherché , pendant quasiment un an, et je commence petit a petit a trouver mon univers..... et petit a petit, j'essaie de revenir sur le forum, être plus présente etc.....

(Est ce que ce que je dis est intéressant omg désolée s'il y a des erreurs, j'écris depuis mon portable et je ne fais pas confiance en mon autocorrecteur).
Revenir en haut Aller en bas
Rikku-Kami

Rikku-Kami


Nombre de messages : 42
Age : 28
Date d'inscription : 18/02/2011

[Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment   [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 19:03

Hey ! je me permets de répondre à ce topic puisqu'il me concerne actuellement !
J'ai "quitté" la communauté il y a environ un an, car je suis entrée à l'université et j'ai vécu pas mal de changements, et aussi pour des raisons plus personnelles j'ai voulu m'en éloigner un peu (je n'ai jamais été très active sur ce forum-ci, mais je l'ai beaucoup été sur un autre pendant mes trois années de lycée).
Et tout comme Sachi c'est vraiment le meeting de Joliedoll à Bordeaux qui m'a redonné cet engouement. J'ai pu dépoussiérer mes poupées, en voir d'autres et puis discuter un peu avec d'autres collectionneuses et je me suis rendue compte que ça me manquait énormément, autant customiser et photographier mes poupées que de  partager à ce propos sur le net. De plus lorsque j'étais au lycée, j'étais très restreinte pour la custom car je devais toujours passer par mes parents pour les achats en ligne (n'ayant pas de compte en banque) et maintenant, je me sens bien plus libre pour ça et j'ai retrouvé l'envie.
Pour en revenir au meeting de Bordeaux, certaines membres de PL (je ne me rappelle pas bien des pseudos sorry T-T ) m'ont dit que le forum avait "repris" vie et que de jolis projets étaient en place, donc je suis revenue observer ce qui se passe, les swaps, la poupée voyageuse, et là tout mon amour est revenu ~ J'ai déjà commencé à mettre en place les idées de customs que j'avais laissé en stand by et j'y prends à nouveau du plaisir tout en suivant les topics des autres et en appréciant leur "travail" !
Voilà ce qu'il s'est passé pour moi, désolée d'arriver de nulle part mais je n'ose pas trop poster sur le forum puisque je n'ai pas encore de photos "actuelles" de mes poupées à montrer...
Revenir en haut Aller en bas
YopPlay

YopPlay


Nombre de messages : 819
Age : 28
Localisation : Haute-Savoie (74)
Date d'inscription : 01/03/2009

[Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment   [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 21:08

Personnellement, j'ai lâché ce monde à un moment par manque d'envie. Mes projets de custo et compagnie sont restés au point mort. Et ça démotive pas mal.
Après, il y avais aussi le bac, les études.
Et je pense aussi que le fait que dans mon entourage tout le monde trouve que les pullips c'est "bizarre", "moche", "ça fait peur", "ça sert à rien", ça aide pas non plus. J'ai jamais vraiment pu en parler avec quelqu'un qui comprend ça. (A part sur des forums, évidemment.)

Et un jour, ma motivation a refait surface! Je me suis dit "Jolène, il est temps, achète toi un reflex pour faire des photos digne de ce nom!"
Tout était là, j'ai donc acheté mon nouveau jouet sur internet. Et chanceuse que je suis, il a été volé lors de la livraison.
Remboursement et retour à la case départ.

Et dernièrement (j'adore mettre des "et" de partout, ça donne l'impression qu'il s'est passé plein de truc) j'ai repensé à ce sentiment que j'ai eu quand reçu ma première pullip, et il était géniale ce sentiment.
Dans le contexte, j'étais juste en train de faire ma wishlist pour noël, voyez vous comme on peut dévier.
Et je suis revenue, je vais essayer de finir mes projets, et pourquoi pas justement demander une nouvelle pullip pour Noël.
Revenir en haut Aller en bas
http://yopplay.com
Shéris

Shéris


Nombre de messages : 623
Age : 38
Localisation : 06
Date d'inscription : 03/10/2011

[Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment   [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 11:12

Ce topic me concerne aussi puisque mes "pauses" ont été parfois comptée en années.
J'ai donc craqué sur les pullips en 2006 ..
J'avais fait mon petit trou petit à petit. J'étais bien intégrée dans la communauté, sur plusieurs forums, j'étais même reconnues et mes poupées de l'époque aussi.
C'est étrange de constater comme dejà à l'époque je n'étais active que du coté pullips et pas tellement coté BJD.

Dans ces années-là j'avais un autre centre d'intérêt très fort: la mode lolita, et je m'investissait beaucoup dans la communauté même si j'étais loin de toutes les autres ..
Du coup coté pullip ça s'est ressenti: j'étais moins présente.


Puis en 2011 la claque: de très gros problèmes de santé. Et là franchement les dolls sont passées très en retrait. Ma santé est devenu ma priorité. Et il a fallu que mon état se stabilise pour que je puisse à nouveau me consacrer à ma passion. Coté lolita: cette passion est morte à ce moment-là: je ne peux plus porter des choses trop compliquées: place au confort, ràf de l'apparence.
Par contre regarder mes dolls me donne le sourire, et ça je ne l'oublie pas même si je ne peux pas y consacrer du temps à ce moment-là.

Je me remets petit à petit et tente de retourner sur les forums quand je peux rester assise: sauf que : la communauté était en pleine mutation: Arrivée de nouvelles collectionneuse beaucoup plus jeunes, alors que toutes celles qui m'entouraient à mon arrivées avaient quitté les forums (Nélène, Pistache, Marie-Eve, Chtiterikku, Nekounette, Megami .. ).
Je n'arrive pas à me retrouver dans la communauté. J'essaie plusieurs forums mais rien n'y fait: je ne trouve plus ma place .. Face à ses nouvelles qui ne me connaissent pas alors qu'avant j'étais acceuillies par des copines de longues dates, c'est difficile et je me sens seule.

Ma vie change encore et petit à petit je me sépare de mes pullips une à une ... ne resteront avec moi que mes BJDs et mon Taeyang ...
Et finalement j'arrive à Limoges, et je rencontre Nephtali .. qui est dans la communauté depuis longtemps et me reconnait, elle a mon âge, habite dans la même ville, nous devenons amies et là je recommence à m'éclater à nouveau, à parler dolls ...
C'est il y a 1 an, 1 an et demi ...

Et je me décide à revenir tout doucement vers ce forum.. Pullipland faisait partie de mes premiers forums avec Matériel Celeste et feu Fraise aux sucres .. J'y reviens et je vois la communauté plus petite, plus calme .. Celles qui étaient petites quand j'ai quitté la communauté ont grandi et mûrit: ça me fait du bien ..

Je n'ai pas cessé de coudre pour BJD, mais coudre au format pullips me manque .. et j'en voudrait une juste pour cela ...  J'ai des idées de custo qui me viennent, ma Paja me manque,
les custos dont j'ai envie sont différentes de ce que j'ai eu jusqu'à présent: je m'aperçois que moi aussi j'ai mûrit ..

Puis vient cette rencontre Jolie Doll à Bordeaux... je rencontre certaines d'entre vous, mais surtout des fans de la vieille époque: et là je ne suis que Bonheur: je me rends compte que celles que je connaissaient aiment toujours les pullips, elles ne viennent juste plus sur les forums, et j'échange mon fb avec elles.
Cette journée, pleine de toutes ces rencontres, m'a montré que j'avais ma place dans la communauté.. même si je ne poste pas beaucoup de photo parce que je passe plus de temps à créer qu'autre chose ..
Et là .. ben je suis bien .. et j'ai plus du tout envie de partir.

Pour PullipLand c'est certe une baisse de régime, mais moi, le forum moins gros il me plaît comme ça. J'ai plus facile à retenir les gens que j'y croise, on se perds moins dans la masse. Je m'y plaît.
Contrairement à avant où j'étais sur plein de forums à la fois, je ne suis plus qu'ici et ça me va ..

Et chapeau à celles qui auront eu le courage de tout lire 014

Je dirais donc après lectures des réponses actuelles que les rencontres y sont tout de même pour beaucoup dans nos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Rikku-Kami

Rikku-Kami


Nombre de messages : 42
Age : 28
Date d'inscription : 18/02/2011

[Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment   [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 11:57

Oui je pense que les rencontres pour le coup nous donnent une sorte de déclic, qu'on aurait pas forcément eu en parcourant simplement un forum ou quoi, enfin personnellement c'est comme ça que je le vis...
Après à la rencontre Joliedoll je me suis rendue compte que je ne connaissais plus personne dans la communauté à part deux ou trois personnes avec qui j'étais restée en contact sur facebook, et du coup ça m'a aussi donné envie de revenir car pour entretenir une passion, quoi de mieux que d'échanger avec d'autres passionnés ?
Revenir en haut Aller en bas
sachi~
Alice nine
sachi~


Nombre de messages : 1567
Age : 29
Date d'inscription : 30/12/2007

[Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment   [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 20:14

D'ailleurs, je vous ai toutes les deux (Shéris et Rikku-Kami) vues à la rencontre Jolie Doll et c'était super sympa de discuter avec vous! Umako m'y a accompagné, je pense que c'est une des dolleuse avec qui j'ai gardé le plus de contact, et j'étais super contente de la voir ;;; .
Même si pas mal de personne on quitté le hobby au fil du temps, voir des "anciens" et des "nouveaux" est super enrichissant ... Je pense qu'être régulièrement face à des passionnés aide énormément à entretenir la passion, le problème, c'est que tout le monde n'est pas forcément proche de grandes villes...

Ah et Pour les "jeunes", ceux qui ont du mal a rester dans cet univers à cause des finances ou de l'avis de votre entourage.... parlez en à vos parents, expliquer bien ce que c'est, essayer d'emmener vos parents a des meetings.... Je n'ai jamais été aussi bien dans ma passion que le jour ou ma mère à décider de m'y rejoindre!

Oh et Shéris, je suis totalement d'accord, c'est bien que le forum soit un peu plus petit, on se perd moins, surtout moi qui ai du mal à retenir les pseudos (tu sais que j'ai découvert après le meetings que je t'avais acheté une tenue il y a plusieurs années?? ahaha).
Revenir en haut Aller en bas
Shéris

Shéris


Nombre de messages : 623
Age : 38
Localisation : 06
Date d'inscription : 03/10/2011

[Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment   [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 21:52

[Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment Puresi11 je me souviens de la jupe que tu m'as achetée pour ton taeyang, je me souviens très bien d'Hitomi ! [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment Puresi11 Mais impossible de me rappeler ton visage [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment Puresis6
Revenir en haut Aller en bas
Joyce

Joyce


Nombre de messages : 36
Age : 32
Date d'inscription : 28/11/2014

[Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment   [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 8:36

Wahouu Shéris, ton témoignage ma touché ! Vraiment ..

J'ai tout lu et je me suis sentis un peut en toi, le fait d'être plutôt "populaire" et accueillis, d'avoir connu des personnes, suivis, etc..
Et après un lapse de temps pour raison personnel et autres BIM, devoir tout recommencer, à rencontrer de nouvelles personnes, etc.. etc..
C'est vraiment pas simple du tout !

Je n'ai jamais eu la chance de pouvoir assister à un meeting, j'habite dans les Yvelines actuellement
et j’espère pouvoir un jour y assister..

Ça me fait quand même chaud au cœur de voir qu'il y a des personnes majeur içi sur ce forum,
car bon mine de rien on ce questionne quand même un peut, la mentalité est différente..
(attention je ne juge pas, c'est que mon simple avis)

Par exemple, je n'aimerai pas assister à un meeting que de filles de 13 / 14ans alors que je suis un mec et que j'en ai 22..

Pour en venir au sujet, j'ai lâché pas mal de fois surement par manque d'argent, on vois tellement de bel choses que si le fric ne suis pas franchement, ça démotive pas mal.. (en même temps je dépensais plus pour moi que pour mes Dolls).

Ce qui ma fait revenir ici et bien tout simplement, vu que je suis une personne de nature curieuse,
j'ai voulu jeté un petit d’œil et puis voilà, la passion refait surface..
Il en faut peut pour re booster une passion..
Revenir en haut Aller en bas
Shéris

Shéris


Nombre de messages : 623
Age : 38
Localisation : 06
Date d'inscription : 03/10/2011

[Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment   [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 11:30

Oui, c'est "refaire son trou" et de nouvelles connaissances qui est difficile.

Oui en tant qu'homme majeur entouré de filles mineures à une rencontre, j'imagine assez bien le malaise.
Par contre les Yvelines ce n'est pas près de Paris ? Y a plein d’événements sur Paris !
Revenir en haut Aller en bas
Joyce

Joyce


Nombre de messages : 36
Age : 32
Date d'inscription : 28/11/2014

[Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment   [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 12:11

Oueeep !

A défaut de pouvoir aller au LDoll il est vrai que il y a pas mal d’événement hihihi !

Faudrait que je réussisse a mettre la mains sur une page FB ou autre qui regroupe tout ces événements,
parce que il y en a tellement qu'on en échappe à pas mal 20

Je suis quelqu'un d'un peut timide, mais qui ce laisse vite apprivoiser quand on viens lui parler 40
donc bon ce genre d’événements je n'ai jamais pu y assister tout simplement parce que quand je rencontre
des créa ou des customisateurs (je sais ca ne veut rien dire ahah) de Dolls ça m'intimide beaucoup ! 36 (tellement que je suis impressionné)
Revenir en haut Aller en bas
Seito

Seito


Nombre de messages : 1276
Age : 37
Date d'inscription : 06/09/2011

[Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment   [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 10:57

Ce sujet est assez intéressant mais personnellement, je pense que le fait de revenir ou quitter les poupées est une sorte de cycle lié à l'accomplissement de soi. Ce serait assez difficile à expliquer mais je vais tenter d'apporter mon expérience personnelle sur ce sujet pour être un peu plus clair.

Quand on est jeune, on a tendance à se chercher et nos goûts peuvent changer du jour au lendemain. Avant, j'étais absolument fana de jeux vidéos puis j'ai lâché, puis j'ai recommencé, puis j'ai lâché et ainsi de suite. A partir du moment où j'ai commencé à avoir une relation amoureuse sérieuse, cela m'a aidé à mieux me connaître et à savoir réellement qui j'étais et qui je suis. J'ai connu les Pullip il y a maintenant deux, trois ans et même si j'étais vraiment accro au tout début, la passion ne m'a jamais vraiment quitté (par contre l'argent c'est une autre histoire.... T__T lol). Je ne sais pas ce que me réserve l'avenir mais à présent, je me sens équilibré ainsi: j'adore les jeux vidéos mais les poupées, c'est vraiment le grand amour. Du coup, même si je m'intéresse à d'autres choses car je suis assez créatif dans l'âme, je sais que mes passions auront toujours une place spéciale dans mon cœur. Il m'est possible de passer de l'un à l'autre car malheureusement, c'est difficile de tout allier en même temps mais pour moi, les passions, c'est un peu comme les relations humaines. Tout est question d'intensité et de balance. On a ainsi les simples connaissances qui correspondent à nos passe temps qu'on aime sans pour autant être à fond dedans, les amis qui correspondent aux petites choses qu'on aime depuis notre enfance et nos amours qui correspondent à nos passions les plus folles.

Cela dépends de ce qu'on fait dans le monde des poupées mais je trouve que le moment où j'ai commencé à me stabiliser intérieurement, cela m'a permis aussi de me stabiliser dans mes passions et d'éviter de tout reprendre que ce soit en terme de connaissances ou de contacts. Par contre, j'ai vraiment évolué dans ce milieu depuis le tout début car avant je ne jurais que par la collectionnite des modèles stocks en tout genre mais maintenant je me retrouve avec plusieurs "branches" au sein de la même passion: la collection de poupées Groove selon des thèmes que j'ai mis en place (et qui correspondent à mes goûts), les poupées accompagnant les poupées Groove (Mini Blythe, Sylvanian...), la collection de poupées anthropomorphes (collection assez BJD-esque) et la rénovation de poupées asiatiques en tout genre (car je me refuse d'effacer tout maquillage d'origine) ; en passant par mes propres custos et les commissions.
Revenir en haut Aller en bas
Joyce

Joyce


Nombre de messages : 36
Age : 32
Date d'inscription : 28/11/2014

[Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment   [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 19:21

Haaan Seito ce que tu dis la est vraiment très intéressant, ce que tu dis la, à fait *PLOP* car au final c'est vraiment ce qui ce passe je pense, du moins chez moi aussi..

C'est vrai qu'il est trés difficile d'allier et d'utiliser plusieurs passions en même temps car mine de rien c'est ce consacrer et donc ca prend pas mal de temps ... !
J'ai aussi fonctionné ainsi, j'ai toujours eu des passions forte et c'est comme si elle tournais mais c'est toujours les mêmes...
Doll, jeux vidéo, art créatif, Doll, jeux vidéo, art créatif etc.. etc...
C'est un peut comme une roulette ahaha!

Je pense aussi que la passion reste intacte même si il faut parfois la même un peut de coter le temps de ce consacrer à ses autres passions! Merci pour ton témoignage car intérieurement personnellement je le savais mais aussi bien décris ma réellement fait ouvrir les yeux .. 32
Revenir en haut Aller en bas
Nighty
Acharnée du dico
Nighty


Nombre de messages : 1136
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 03/06/2007

[Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment   [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 20:37

Je sors actuellement d'une très longue pause. Je ne sais même plus depuis combien d'années je 'boude' mes Pullip tellement ça fait longtemps... ^^; je me suis pourtant vaguement occupée de mes BJD pendant ce temps, j'en ai accueilli quelques nouvelles, en ai modifié quelques unes, mais les grosses têtes sont restées un peu à l'écart.
Moi qui croyais qu'avoir un boulot à temps plein et un salaire me permettrait de m'occuper d'elles comme il faut, c'est l'inverse qui s'est produit ; au final, je m'en occupais mieux quand j'étais au chômage !

Je me suis retrouvée happée par la vie active et avant de m'en rendre compte, il s'était écoulé 2-3 ans sans que je touche à mes dolls. 05
J'essaye d'y remédier depuis peu parce que bien qu'elles soient toujours là, elles me 'manquent', mais j'avoue que je ne sais pas trop bien par quoi commencer. J'aimerais bien de nouveau partager cette passion mais j'ai perdu de vue beaucoup de monde et je manque de repères. orz
Revenir en haut Aller en bas
http://ignis-divine.org
Libellule du crépuscule

Libellule du crépuscule


Nombre de messages : 2444
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/02/2011

[Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment   [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 19:55

Pour ma part, je n'ai jamais quitté le monde des poupées. Je ne peux même pas parler de pauses mais de "périodes". Mais c'est pour toutes mes passions ; j'ai des périodes poupées, des périodes poésie, des périodes mangas, etc.

Rien ne me donne jamais envie de partir ou ne me lasse, j'ai juste d'autres passions. Et je suis un peu du genre à ne pas savoir m'investir dans plusieurs choses en même temps, et surtout lorsque je suis dans quelque chose, je préfère "effacer" le reste pour mieux pouvoir me consacrer à ce qui m'intéresse sur le moment.

A cause de ça, je ne me suis jamais sentie pleinement investie dans cette superbe communauté. J'aimerais pourtant beaucoup créer des liens ici, mais je suis trop inconstante.
Revenir en haut Aller en bas
Hope-Doll

Hope-Doll


Nombre de messages : 25
Age : 25
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/07/2014

[Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment   [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 21:05

Je n'ai pas pour habitude de publier sur les forums (d'autant plus que je ne suis pas venue sur celui là depuis des mois) mais ce topic me concerne vraiment !
Enfin bref j'ai eu ma première Pullip en 2010 suite à ça j'ai été à fond dans ma passion pendant environ trois ans pendant lesquels j'ai eu plusieurs Pullips/Taeyangs, enchaîné les custos et je suis même allée à des rencontres ! Mais arrivée en 2013 j'ai commencé à moins m'occuper des mes poupées, je prenais moins de photos et j'allais moins sur les forums. J'ai essayé de m'y remettre plusieurs fois depuis mais, comme certains l'ont abordé plus haut j'ai l'impression de n'avoir personne à qui parler de ma passion, de plus ma famille trouve cette passion "inutile" "pour les enfants" me dit que j'ai passé l'age. Depuis quelques temps ça me manque vraiment de plus faire de photos et je pense vraiment m'y remettre ! Mais auriez vous des conseils pour déjà faire abstractions des remarques des gens et aussi pour mieux m'intégrer à la communauté sachant que je suis quand même assez timide ? 012
Revenir en haut Aller en bas
Naroo

Naroo


Nombre de messages : 679
Age : 25
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/09/2012

[Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment   [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 22:11

Un sujet qui me concerne ! Je suis en pause depuis.. une petite année peut être, voir plus, je ne m'en rend pas compte. Il y a un ou deux moix j'ai tenté de faire une photo de ma Seila, je n'ai réussi, ça m'a énervé et j'ai rangé la poupée vite fait XD
Je pense que c'est un peu comme Libellule', je fonctionne par période. L'été dernier j'étais dans ma période bouquins, je lisais 5 livres par semaine, sans m'arrêter. En ce moment je suis dans ma période guitare. J'y consacre la majeure partie de mon temps car c'est vraiment mon instrument qui permet de me ressourcer et de m'éclater le plus..

Je sais que les dolls reviendront dans ma vie car je m'aperçois que parler poupée me manque un peu. Mais j'y ai limite consacré ma vie pendant 3 ans alors ne plus y toucher c'est aussi un moyen pour mieux y revenir !

Je n'ai plus l'envie de manipuler mes dolls mais j'ai envie d'échanger sur le forum.. Je crois que je n'ose pas revenir, de peur de ne pas être ré-inclue dans la communauté.. Mon côté sauvage/timide refait surface ahah.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dollsandother/
Blue
Co-admin bleue
Blue


Nombre de messages : 3097
Age : 29
Localisation : Bordeaux (Pessac)
Date d'inscription : 03/06/2007

[Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment   [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 15:37

Ce retour, je l'ai fait il y a un peu moins d'un an, et bon sang, ça fait du bien !

Quand j'ai commencé les pullips, il y a huit ans, il n'était pas courant de tomber sur des personnes de 13 ans, la moyenne d'âge était de 26 ans et on n'était pas rejetés sur le forum, mais en rencontre, on ne nous parlait pas.
Fin août 2007, Absinthe et moi avons fait connaissance lors d'une rencontre parisienne, notre première. Il y avait plein de modos, de personnes en vue sur le forum à l'époque, et personne ne nous a parlé. La couturière la plus connue s'est juste moquée en voyant que mes puces n'avaient pas de culottes, et c'est tout, elles sont retournées à leurs bonbons et leur papotage.
Sur PL, c'était l'usine à gaz, quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit, il y avait toujours un nouveau message à lire, les réponses fusaient, la partie commerce était en ébullition, les concours recevaient plein de participations, etc. Mais j'ai toujours trouvé difficile de rentrer dans la communauté, car les discussions étaient vites noyées dans la masse et considérées comme du flood, les commentaires "J'aime bien tes photos [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment Puresis2" sur les topics étaient postés à la chaîne.
Alors j'ai fui, sur un plus petit forum qui, je l'apprendrais plus tard, avait été créé par une personne bannie de PL. Moins de monde, un topic volontairement libre pour discuter et des réponses vraiment personnalisées. Dans les rencontres, les gens m'intégraient, sur le forum, j'osais participer et m'impliquer dans la gestion, tant et si bien qu'une modératrice, qui ne m'aimait pas pourtant, souhaitait me proposer comme modératrice afin d'avoir plus de légitimité... Ca faisait tellement de bien alors que j'étais dans une période pourrie au collège, je peux vraiment dire que les Pullips m'ont aidé à me sortir d'une dépression.
Bref, au bout d'un temps le forum a explosé, de très sales histoires qui aujourd'hui auraient pu finir devant un tribunal. Alors forcément, ça calme. J'ai lâché les forums en 2009.

J'ai essayé de revenir plusieurs fois, mais j'étais choquée par la fuite des personnes que j'avais connues vers les BJDs, qui avaient été remplacées par une masse de gamines sans aucun sens de la valeur de l'argent. Je me suis mise un peu plus sérieusement à la photo, que j'avais découverte par les poupées. Un passage à Jolie Doll avec Absinthe, n'avait pas ravivé la passion... J'ai laissé tomber l'idée pendant quatre ans.

C'est alors que tout se passait mal l'an dernier dans les études, que j'ai ressenti un grand vide. J'avais envie de retrouver toutes ces émotions positives de l'époque, et ce débordement de vie que j'avais pu ressentir. Je me suis remise doucement à la photo, avec des puces que j'avais rachetées à des anciens contacts, et c'est en écoutant les envies de Merl d'Abs que j'ai eu envie de revenir. J'ai regardé quelques modèles sortis depuis, j'ai commencé à délirer sur Galène (qui ressemble beaucoup à Blanche, celle qui m'a fait plonger) et Père Noël. Abs qui venait de postuler pour devenir modo me disait que le forum avait beaucoup changé et qu'il y avait une tentative de sauvetage. Ca m'a décidée, et j'ai tenté le coup, en me demandant si cette fois encore ça ne serait qu'un feu de paille, que je disparaîtrais à nouveau au bout de quelques jours.
Force est de constater qu'après quasiment un an, je suis toujours là, attachée au forum comme jamais et avec la franche envie de participer à sa résurrection [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment Puresis2

Depuis le temps que je voulais répondre à ce topic, j'ai fini par faire un pavé monstrueux...
Revenir en haut Aller en bas
Absinthe
Co-admin cocooning
Absinthe


Nombre de messages : 3995
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2007

[Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment   [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 16:44

Alors personnellement, ça fait quelque temps que je fais des allers-retours dans le monde des poupées... Cette fois, je suis là pour de bon !

J'ai commencé les pullips il y a huit ans aussi, à 12 ans. On était (comme le dit si bien Blue - te nem ♥︎ - un peu plus haut) assez rare à avoir cet âge dans la communauté... Les pullips étaient difficilement accessibles : trop chères, pas de boutiques françaises, et encore moins de boutique physique, excepté Kawaii shop qui a fermé peu de temps après mon arrivée, et Kawaiiko qui était... Une grosse blague XD
Donc on était relativement peu, par rapport à aujourd'hui. Mais ça nous forgeait aussi, dans un sens... On craquait pour un modèle, on l'attendait pendant des plombes, on économisait, on tannait nos parents pour commander... C'est un esprit que je ne retrouve pas dans la communauté adolescente d'aujourd'hui, d'ailleurs. Mais passons.

J'ai effectivement fait la connaissance de Blue (qui me supporte depuis maintenant huit ans, du coup, GG XD ) à une rencontre, même si je n'ai pas eu le même recul qu'elle par rapport à l'attitude des adultes de la communauté.

La passion est restée un bout de temps... Je ne sais plus à quel moment j'ai lâché la passion, je pense que ça doit tourner autour de 2009, 2010. Je n'avais plus la tête à ça, et la "mort" des forums n'a pas aidé... Il me semble que je suis restée longtemps sans poupées. Elles étaient là mais dans un carton... J'en ai ressorti une une fois mais... Non, y avait plus rien, c'était un objet random, je ne me souvenais limite plus de ce que j'étais censée en faire XD

Comment je suis revenue... J'en sais rien ! Fin 2012/début 2013 j'ai repris. Beaucoup de modèles se sont succédés chez moi, mes envies étaient changeantes, j'avais changé, mon univers avait changé, et je ne savais plus où j'en étais. Je me suis même largement tournée vers les BJDs, pensant que je n'avais plus ce feeling avec les poupées.

Paradoxalement, j'ai connu cette période où le forum était relativement actif, sans qu'on soit trop, c'était hyper convivial... Un genre de 2007 2.0 [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment Puresis2

Manque de bol... C'est parti en cacahuète une fois encore XD
On était beaucoup à venir papoter BJDs ici, ça n'a pas plu a tout le monde... Le forum a fini par imploser ! Moi-même, j'avais le sentiment de m'en être pris plein la figure, je me suis faite moins présente... Le développement de la communauté Facebook a dû achever ce qu'il restait de cette communauté-là !

Et voilà où nous en sommes maintenant... Je suis entre deux chaises. J'ai l'impression qu'il y a deux communautés (francophones du moins).

Déjà celle adolescente qui est principalement sur Facebook, qui ne me correspond pas du tout : pas la même façon de voir les choses, un rapport à l'argent trèèèès éloigné du mien... Il y a un côté "course à la popularité" dans cette communauté qui me fait peur. Je pense que c'est de là que viennent 98% des dramas sur le plagiat, et... Et même... À la base, personnellement, je suis dans les poupées parce qu'elles me plaisent, je partage parce que j'ai envie de discuter, de débattre, de voir les univers d'autres personnes... PAS pour avoir plein de "likes" !

Et celle, plus adulte, de MC. Plus adulte, plus dans l'échange, mais aussi beaucoup plus dense, où je ne trouve absolument pas ma place. Et, bêtement, ben j'aime les pullips aussi...

Donc voilà. Aujourd'hui, malgré un passage à vide et un gros côté fantôme malgré que je sois modo (oh c'était hyper français cette phrase XD ), je suis de retour ici. Je sors d'une rupture douloureuse dont je ne me remets pas des masses, et les poupées me font un bien fou...
Donc, je ne désespère pas de retrouver cette communauté adulte et conviviale qu'on avait début 2013, j'y crois très fort et je me démènerai pour !!

(Et Nighty si tu passes par là, je suis Samantha - nouveau pseudo pour une nouvelle vie XD - et je me demandais ce que tu devenais justement ! Donc toi qui disais avoir perdu du monde de vue, voilà, à ton service :B)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23505807@N04/
Azazelle

Azazelle


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/12/2009

[Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment   [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 16:39

je peux pas dire que j'ai fait de pause dans la collection, mais pour ce qui est du partage et des forums là c'est une autre histoire.
déjà bah l'arrivée d'une grossesse et d'un bébé ça a tout remis en question. Le temps, les priorités tout se chamboule.
j'ai jamais lâché puisque j'ai monté ma boutique pour vêtements de poupée donc forcé de garder un petit doigts dans le milieu mais pour ce qui est de ma collection perso, elle apris un sacré coup de poussière.
mais je l'es ai garder coute que coute, ma collection à réduit de beaucoup mais les "originelles" sont restées.
je repars doucement depuis que mon bébé commence à me laisser du temps, mais c'est pas simple.
y'a un choque de génération évoqué plus haut. la communauté forum et rajeunie, on a du mal à se sentir comme au bon vieux temps.
y'a eu beaucoup de bagares aussi et de prise de tete entre collectionneuse que j'ai pu survollée de loin via FB .. ça donne moyennement envie du coup..
mais c'est un sujet vaste les départ et retour. c'est complexe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lovelylittledolls.com/
Contenu sponsorisé





[Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment   [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Info] Les dolls dans les magazines,le net, les clips etc...
» [Echanges] Votre top 5 !!
» [Échanges] La custo, une obligation ?
» [échanges] Les défauts de nos miss
» [Echanges] Vêtements Barbie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats-
Sauter vers: