PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment

Aller en bas 
+22
shinku
fragolette
Liya
Nérina
-Pon- chuu~
Nephtali
Darek Donnfhlaidh
Kaléa-chan
Azazelle
Absinthe
Blue
Naroo
Hope-Doll
Libellule du crépuscule
Nighty
Seito
Joyce
Shéris
YopPlay
Rikku-Kami
sachi~
Sweet
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kaléa-chan

Kaléa-chan


Nombre de messages : 4791
Age : 35
Localisation : Chambé - Savoie
Date d'inscription : 13/06/2006

[Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment   [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 19:28

Coucou^^
Ce sujet m'intéresse beaucoup, et je pense pouvoir en parler, alors je vais partager mon expérience... (je me retrouve pas mal dans ce qui a été dit)
J'ai commencé les pullips, j'avais 17 ans. Donc il y a quasiment dix ans. Ce qui m'a toujours fascinée, chez elles, c'est cette possibilité infinie d'en faire un personnage. J'ai toujours adoré créer des histoires. Lorsque j'ai acquis ma première pullip (une Rida *_*) elle est vite passée par la case custo. J'en ai eu d'autres depuis, beaucoup d'autres. Que j'ai achetées, revendues, achetées, revendues. J'ai un besoin perpétuel de changement, que ce soit dans les dolls ou dans ma vie en général. Je ne supporte pas longtemps la routine. C'est ce qui a fait mes allers-retours pour les dolls : j'ai plein d'autres choses que j'aime faire (comme la couture, la fimo, l'écriture...) et donc j'alterne mes passions en fonction de mes envies !
J'ai fini par lâcher les forums parce que je n'y trouvais pas vraiment ma place... Je ne suis pas quelqu'un qui arrive facilement à garder contact, contrairement à certaines. Et du coup, ben, là où certaines parvenaient à lier des amitiés, à faire des groupes de copines, ben... Pas moi. Je n'étais pas spécialement rejetée. Je n'ai jamais su faire, c'est tout. Et puis, les générations se sont succédées, et puis les personnes que je connaissais (même de loin) sont parties. J'en ai fait de même.
J'avoue avoir été blasée aussi de voir à quel point on avait perdu le sens du mot "partage". Tout est devenu monayable, et de plus en plus cher. Il y a eu ces histoires de plagiat qui m'ont bien refroidie.
J'ai continué mes poupées en pointillés, mais j'y revenais toujours. Je faisais ça chez moi en privé c'est tout. J'ai affiné mes make-ups pendant quelques années, et j'y prends toujours autant de plaisir. Aujourd'hui, j'ai une copine qui vit pas très loin de chez moi et avec qui je peux partager. Je crois que c'est grâce à elle que j'ai eu envie de renouer avec la communauté pullippienne. J'ai ouvert un sujet de commission sur Matériel Céleste. Je mets quelques photos sur flickr. Je mets mon blog à jour. Je n'y connais plus grand-monde, mais tant pis. Tout est à faire, et ça, c'est plutôt chouette non ? 012
Revenir en haut Aller en bas
http://those-fireflies.blogspot.com/
Darek Donnfhlaidh
Tendance aux passions
Darek Donnfhlaidh


Nombre de messages : 6386
Age : 33
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2009

[Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment   [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 1:47

Kaléa, je suis toujours là 8D !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/darek-caliel/
Kaléa-chan

Kaléa-chan


Nombre de messages : 4791
Age : 35
Localisation : Chambé - Savoie
Date d'inscription : 13/06/2006

[Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment   [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 8:57

lol c'est que t'es une résistante toi ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://those-fireflies.blogspot.com/
Sweet
プーリップが大好きだ~ ★
Sweet


Nombre de messages : 5337
Age : 34
Localisation : Kôbe, Okamoto
Date d'inscription : 09/05/2009

[Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment   [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 10:20

Moi aussi (suis pas aussi vieille dans les Pullips que Darek mais bon 8D) !
J'avais toujours été en admiration devant ta Pullip Faune 32
Je trouve ça bien que des gens reviennent sur le forum et donnent leur avis sur les "génrations" de Pullipiennes, sur comment ils vivent leur passion aujourd'hui... De manière générale je trouve que la communauté, les amitiés crées via internet et les rencontres IRL jouent pour beaucoup sur si on continue ou pas dans l'univers des poupées. ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://mochimochijapan.blogspot.jp
Kaléa-chan

Kaléa-chan


Nombre de messages : 4791
Age : 35
Localisation : Chambé - Savoie
Date d'inscription : 13/06/2006

[Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment   [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 10:45

Merci les filles ! 11
Haaa Faune... La grande déception de ma vie pullipienne, elle n'a jamais été comme elle aurait dû ! J'ai encore des croquis d'elle, avec ses bois, ses oreilles en pointes et son sceptre... Un jour peut-être, je m'y remettrai ! (en plus, même mon chéri me parle de Faune... Mouahaha... Belle excuse ^_^)
Je ne sais pas si la communauté joue tant que ça... Sur notre assiduité, oui sans doute, mais pas sur le coeur... Personnellement, elles m'attirent comme des aimants.
(encore que quand on voit de magnifiques custos comme celles d'Hysl par exemple, ça fait envie *_*)
Revenir en haut Aller en bas
http://those-fireflies.blogspot.com/
Absinthe
Co-admin cocooning
Absinthe


Nombre de messages : 3995
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2007

[Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment   [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 10:56

C'est marrant parce qu'il y a quelques jours, je remontais la liste des "meilleurs posteurs" du forum, en zieutant qui était toujours là et qui ne l'était plus, etc... Et je me souviens m'être dit "Kaléa, dernière connexion il y a deux ans... Je crois qu'elle ne reviendra plus [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment - Page 2 Puresis7 "
J'ai donc été agréablement surprise de m'être plantée [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment - Page 2 Puresis3 Donc si si, tu y as ta place ! Je suis ravie de te revoir ici et je ne pense pas être la seule ^^

Je pense aussi que la communauté joue un rôle énorme dans l'entretien de la passion, j'ai l'impression que ça a toujours été important dans la communauté pullipienne. Ce qui est marrant, car cette passion reste personnelle, quelque chose que l'on a pour soi... Mais elle a toujours été indissociable du partage, sans laquelle elle s'éteint. J'ai entendu beaucoup de pullipiennes me dire "après l'extinction des forums, j'ai décroché", moi la première !

Yep cet esprit de partage est à recréer. Mais... Ça va venir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23505807@N04/
Kaléa-chan

Kaléa-chan


Nombre de messages : 4791
Age : 35
Localisation : Chambé - Savoie
Date d'inscription : 13/06/2006

[Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment   [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 11:16

Ho ben dis ! C'est rigolo ça ^_^
En fait, je ne sais pas si je m'exprime bien... C'est pas vraiment que je n'ai pas ma place, plutôt que j'ai du mal à aller vers les autres pour de vrai, et à entretenir de vraies relations... Je suis une girouette ! Je papillonne partout... Et je voudrais des journées de 72h pour faire ce que je voudrais ! (mais ça c'est un autre débat XD)

J'aimerais bien que l'esprit d'avant revienne oui ! 39 ça serait top ! A l'époque, y'avait encore plein de trucs à découvrir, comme le hobby était relativement récent en france... Bon, y'en a toujours, mais... Faut creuser plus loin XD
Revenir en haut Aller en bas
http://those-fireflies.blogspot.com/
Nephtali

Nephtali


Nombre de messages : 679
Age : 38
Localisation : Pessac (à coté de Bordeaux)
Date d'inscription : 29/12/2007

[Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment   [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 11:26

Je dois être une bêbête bizarre, mais je n'ai jamais ressenti le besoin d'être dans la communauté pour vivre ma passion (bon, ce qui ne m'empêche pas d'avoir une fanpage FB XD).
Mais en aucun cas l'extinction progressive des forums ne m'a posé problème, j'ai toujours la "même" flamme pour les dolls, bon, une flamme un peu différente, parce que j'ai évolué aussi avec ma passion. J'ai délaissé les pullips pour m'approprier le monde des BJD.
Mais même quand les gens sont relous, quand il y a eu de gros ennuis un peu partout, en aucun cas ça ne m'a fait remettre en question ma passion ^^

Du coup, je n'ai pas vraiment de légitimité à poster dans les parages, puisque je ne suis pas "revenue" ^^ Mais bon, ça alimente quand même le topic, ça peut être intéressant pour certaines :D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/nephtali_fleur/
Absinthe
Co-admin cocooning
Absinthe


Nombre de messages : 3995
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2007

[Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment   [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 11:35

Je te rejoins totalement là-dessus (et je veux aussi des journées de 72h !!) Kaléa ! J'ai du mal à créer des liens et à aller vers les autres aussi... Et en même temps, je trouve que dans cette communauté, chacun(e) a quelque chose de différent à apporter, c'est hyper enrichissant... Donc je papillonne aussi, j'ai quelques dolleuses préférées, mais j'ai envie de connaître tout et tout le monde, c'est pas évident [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment - Page 2 Puresis3

Hm... On ne pourra pas avoir exactement le même esprit qu'avant, parce que le côté découverte est malheureusement passé, mais pour moi le côté partage, la créativité et l'imagination ne meurent pas [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment - Page 2 Puresis2 (Ou alors je m'y oppose très très fort !)


Nephtali, pas légitime mais n'importe quoi [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment - Page 2 Puresi11 Le principe d'un débat c'est qu'il y ait plusieurs points de vue, si on est tous(tes) à dire la même chose, ça ne sert à rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23505807@N04/
-Pon- chuu~

-Pon- chuu~


Nombre de messages : 312
Age : 30
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 13/08/2009

[Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment   [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 21:33

Je me souviens de toi Kaléa-chan ! Je me souviens que je trouvais super mignon le fait que Kaléa soit ton pseudo, et que ton avatar soit une pullip Kaéla XD... Du coup j'ai mis un peu de temps à le prononcer comme il faut haha...
Sinon je comprends ce que tu veux dire, je suis aussi une très grande timide, le genre potiche capable de rester deux heures debout dans son coin ._.

Pour en revenir au sujet, je reviens ici après des années et la première chose qui m'a marquée c'est le calme et le peu de personnes actives sur le forum. Je le ressens d'autant plus que je ne suis pas inscrite sur FB ou sur d'autres forum, la où tout le monde semble avoir migré.

Je suis assez mitigée, car il est vrai que ça crée une ambiance beaucoup plus intime et conviviale, et j'ai vraiment le sentiment d'avoir un retour lorsque je poste quelque chose.
Et en même temps, j'ai cette impression de fin, de départ qui me donne un sentiment assez amère :/

Mais j'ai l'impression qu'on a quelques retours ces derniers temps, et ça fait chaud au coeur. Enfin, je dis ça alors que je reviens moi même seulement récemment. En tout cas, vous avez su garder vivant ce forum, et je vous dis bravo pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kaléa-chan

Kaléa-chan


Nombre de messages : 4791
Age : 35
Localisation : Chambé - Savoie
Date d'inscription : 13/06/2006

[Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment   [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 21:42

Oui, c'est vrai que j'avais une Kaela et que tout le monde confondait^^ D'ailleurs quand j'ai vu le nom de la pullip dans ma tête ça a fait "ho noon ils m'ont copié dessus" PLAGIAT !!! (ok je sors)

Bon ben finalement, si tout le monde revient, on fera quand même un beau forum XD
Revenir en haut Aller en bas
http://those-fireflies.blogspot.com/
Nérina

Nérina


Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 12/02/2015

[Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment   [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 10:22

C'est beau de voir des anciennes revenir, je suis moi même une vieille mais j'avais à l'époque un autre pseudo. Quand je suis revenu dans les doll, j'ai eu envie de repartir à zéro et de laisser derrière moi les souvenirs difficile que j'avais vécu dans la communauté.

Perso j'aime mes doll, mais j'avoue que sans une communauté uni et soudé j'aurais du mal à y rester, je suis contente finalement d'être revenu par chez vous [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment - Page 2 Puresis2
Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya


Nombre de messages : 601
Age : 27
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 14/07/2012

[Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment   [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 15:42

Je sais pas vraiment trop quoi dire, finalement, j'ai lu la plupart de vos message, et j'avoue un peu m'y retrouver sur certaines petites choses ^^'

Pour ma part, je suis tombée dans le monde des dolls quand j'avais 13 ans, et a ce moment là, les pullipiennes que j'ai rencontrée avaient aux alentours de 17 à 20 ans pour la plupart, et pareil, je ne les vois plus sur des forums, et la plupart son passées plus ou moins aux BJD.

J'ai fait des mois et des mois de recherche pour savoir vraiment dans quoi je m'engagerais si je m'offrais une doll, et, comme beaucoup de monde a cette époque, mes parents ne voulaient pas m'aider, sur le coup j'avais été un peu déçue de me dire, "mince je n'ouvrirai jamais un paquet cadeau qui recouvre une boite Groove" ! Mais finalement, je suis assez contente que ça ce soit passé ainsi, car j'ai vraiment appris la valeur de l'argent, et je suis fière maintenant, de me dire que mes dolls, c'est moi qui en ai bavé pour en faire ce qu'elles sont aujourd'hui !

Bref, finalement, je me suis acheté une little, c'était moins cher, et puis au moins, si la passion ne m'enivrait pas ou que je me lassais, j'aurai moins culpabilisé.
Quelques semaines plus tard, j'ai entraîné ma meilleure amie avec moi, et je me rends conte aujourd'hui qu'on a eu nos hauts et nos bas dollien en même temps et que sans elle, je n'aurai pas fait tout ce que j'ai fais, nos univers et nos persos sont vraiment liés, du coup, ca influe beaucoup sur moi, et je me remets vraiments aux dolls, que quand on en reparle toutes les deux.

En parrallèle, je m'étais aussi inscrite sur Conc*urs Pullip, et le fait d'échanger sur un forum m'encourageait vraiment dans ma passion... Finalement, j'ai eu ma première "grande pullip" comme je les appelais, et je suis restée avec mes deux poupettes seulement pendant un bon moment, a ficeler mon univers, leur caractère, et a réfléchir a mes futurs projets. Au bout d'un moment, toutes les personnes que j'ai connu sur CP sont parties, sur un autre forum, et ne connaissant plus personne, j'ai suivi le mouvement. Mais rebelotte, ce forum s'est essouflé et à coulé, et me voici sur PL.

Et arrivée en Terminale, avec 3, puis 4 dolls a mon actif, le BAC, les révisions, je me suis moi-même perdue, et la musique, ma passion principale, a pris le pas. Finalement, mon année de terminale est passée et me voilà en FAC, ma première année terminée (c'est passé viiite o_o) et mes dolls sont restées pendant un an sous vitrine... En fait, je me suis rendue vraiment conte du vide dollien dans lequel j'étais, quand j'ai réagit que j'étais en vacances chez mes parents (qui ont un beau jardin pour les photos) et que je n'avais pris aucune de mes quatre dolls. Même pas Juju, ma première, que je traine partout, même quand je ne suis pas très engagé dans les dolls.

Du coup, me revoilà, et je veux m'y remettre... Mais comme beaucoup l'on vécu, j'ai changé, ma vie a été complètement chamboulée, mon caractère aussi, je me suis toujours dit que je devais me retrouver avant de replonger dans mes dolls. mais pour l'instant ça ne viens pas, donc j'espère faire de nouvelles rencontres ici, même si je ne connais personne, et nouer de nouveaux liens, partager, échanger avec vous, et revenir tout doucement, trouver l'inspiration, et probablement remanier tout mon univers dollesque.

Je ne sais pas trop par ou commencer, mais ca fais du bien de vider son sac...
bravo aux gens qui me liront, parce que j'ai fait un gros pathé là xD Et je ne suis même pas sure que tout soit compréhensible ...
Revenir en haut Aller en bas
fragolette

fragolette


Nombre de messages : 1274
Age : 43
Date d'inscription : 06/09/2007

[Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment   [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 0:34

J'ai pris le temps de lire tous les témoignages, c'est très intéressant!

En ce qui me concerne, je suis sur ce forum depuis des années. Au début, je venais tous les jours sur le forum pour voir les dernières séances photos et me tenir au courant de toutes les nouvelles sorties. Puis au bout de 2-3 ans, je suis venue de moins en moins souvent préférant aller sur Flickr. Et finalement, j'ai complètement arrêté de venir ici sauf pour vendre la moitié de mes dolls.

Je suis passée du côté obscur des Monster High (bah oui moi c'est pas les bjd!). J'aime beaucoup les Monster High, ce sont des poupées qui ont déjà leur style et leur personnalité, ça me demande moins d'efforts!

Je n'étais plus du tout motivée pour prendre des photos peut-être parce que j'ai connu des moments difficiles dans mon travail et que je déprimais sans vraiment me l'avouer. Mais depuis quelques jours, l'envie est revenue, je ne saurais pas expliquer pourquoi et lire tous vos témoignages me donne encore plus envie de continuer.

Je collectionne plein d'autres poupées mais ça n'a rien à voir avec les Pullip. Quand je prends une photo de Pullip, j'apporte quelque chose de personnel que je ne retrouve pas en photographiant mes autres poupées de collection (Monster High ou princesses Disney par exemple).

J'aime beaucoup ces sujets de débat! Je me rends compte que bien qu'étant une ancienne, j'ai loupé pas mal de choses!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fragolette/
shinku

shinku


Nombre de messages : 3640
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 08/11/2007

[Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment   [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 1:18

Baaaa j'ai lu vos messages, ça m'a fait sourire, on est beaucoup à être passé à la trappe au bout d'un moment.

Moi aussi je reviens sur le forum, après quoi 3-4 ans d'absence... J'ai quitté les pullips, je me suis investie dans d'autres passions à côté ce qui fait que je me suis détachée de mes poupées (j'en ai même perdues en route, préférant les vendre plutôt que de les regarder dépérir). Et puis j'ai voulu regarder les nouvelles sorties, c'était devenu cher (quand j'ai commencé c'était monnaie courante d'avoir des pullip à 70euro neuves...), beaucoup (trop) de collaboration, des nouveaux plastiques pas toujours au top et une communauté qui rajeunissait à vu d’œil. De plus, je trouvais que l'univers photographique s'était beaucoup aseptisé, beaucoup de custo qui se ressemblaient, etc... je n'ai pas du tout eu envie de revenir... Voyant le temps passé, je me suis dit qu'au final tout le monde m'avait oublié et que ça ne servait à rien de revenir poster mes photos, etc... finalement mes pullips sont restées sur mon bureau à prendre la poussière (pour de vrai!) et je n'en faisais plus rien. Parfois l'envie de prendre des photos mais qui partait rapidement avec la flem de tout mettre en place. Donc finalement ça été le vide côté photo (et pourtant dieu sait que j'aime prendre des photos).
J'ai quelques projets bjd (oui moi aussi je suis passé du côté bjd) qui naissent, ce qui m'a donné envie de retoucher à mes pullips au passage.
Je traverse aussi un moment dans ma vie assez difficile depuis 2 ans et qu'au bout d'un moment on a envie d'avoir une bulle d'air pour reprendre pied (ce que je ne retrouve plus dans certaines de mes autres passions). Je vais essayer de me réinvestir donc ici, car sur les forums bjd je trouve que c'est difficile, ça brasse beaucoup de monde et la mentalité est différente. L'ambiance qu'il y avait sur ce forum me manque en tout cas. Je sais que c'est compliqué, beaucoup de gens ont désertés (Darek m'a briefé), et je suppose que facebook a fait beaucoup de mal aux forums en général (en tout cas c'est le cas des forums lolita qui sont devenus des forums fantômes).
En tout cas je vais potasser un peu les nouvelles choses ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://mllechantilly.blogspot.com/
Kaléa-chan

Kaléa-chan


Nombre de messages : 4791
Age : 35
Localisation : Chambé - Savoie
Date d'inscription : 13/06/2006

[Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment   [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 12:33

Kyaaaaaaaaaaaaaaah Shinku, salut *_*
Quand j'ai vu qui avait répondu à ce sujet, j'ai fait "holalalalalalaaaa Shinku est de retour, trop bien !!!" J'ai un excellent souvenir de ce que tu faisais (à défaut de te connaître vraiment ^^) et je suis ravie de te revoir !
Bah, je pense que la passage à vide est tout à fait naturel, on ne peut pas s'occuper de nos dolls comme ça toute la vie ^_^ On a tous des hauts et des bas, mais comme tu dis, je pense qu'à côté de la vie de tous les jours, on a besoin d'air !
C'est trop cool de te revoir par ici ! 017
Revenir en haut Aller en bas
http://those-fireflies.blogspot.com/
Rivière Noire

Rivière Noire


Nombre de messages : 1419
Age : 32
Localisation : Sofia
Date d'inscription : 08/06/2012

[Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment   [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 12:52

Hyaaaaaaah! C'est peut-être un peu du flood, mais qu'est-ce que je suis contente de te revoir ici! J'aimais énormément ton travail à l'époque!
Je pense que pour le moment, le communauté sur ce forum est vraiment sympathique et mature, j'espère que tu sauras t'y plaire de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
shinku

shinku


Nombre de messages : 3640
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 08/11/2007

[Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment   [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 13:45

Merci les filles c'est gentils! J'aime bien revoir des pseudos que je connais aussi 38
Revenir en haut Aller en bas
http://mllechantilly.blogspot.com/
Absinthe
Co-admin cocooning
Absinthe


Nombre de messages : 3995
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2007

[Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment   [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 14:52

Je me joins au plaisir de te revoir Shinku ! Et j'ai noté aussi le retour de Fragolette, ça fait plaisir de vous revoir les filles ^^

Liya, en ce qui concerne le j'ai-changé-donc-mes-poupées-aussi-mais-en-quoi-je-ne-sais-pas... J'ai connu aussi ! Je ne saurais pas trop quoi te conseiller car c'est une phase qui a été très chaotique chez moi, beaucoup de poupées sont passées par la maison et en sont reparties... Avec le recul, j'ai mis deux voir trois ans pour me retrouver.

(Fragolette, je suis HS bien comme il faut, mais j'adorerais voir ta collection de MH ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23505807@N04/
Darek Donnfhlaidh
Tendance aux passions
Darek Donnfhlaidh


Nombre de messages : 6386
Age : 33
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2009

[Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment   [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 19:09

Bah comme je l'ai dis Shinku, je suis heureuse de te revoir étant fan de ce que tu as pu faire (et ce que tu feras è___é ! ça j'en suis certaine !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/darek-caliel/
Contenu sponsorisé





[Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment   [Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Echanges] Revenir dans "le monde des Pullips" après un long moment
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Info] Les dolls dans les magazines,le net, les clips etc...
» [Echanges] Votre top 5 !!
» [Échanges] La custo, une obligation ?
» [échanges] Les défauts de nos miss
» [Echanges] Vêtements Barbie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats-
Sauter vers: