PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Conseil] Comment convaincre ses proches ?

Aller en bas 
+98
pullipinwonderland
Blue
Gymborlem
Darek Donnfhlaidh
Pinky W.
BanKitty
miss collodi
Jade Shell
yamiko
Libellule du crépuscule
Libuse
Auxanne
Tam
Nightmare
Minane
Trufette
mokuren44
LBC
Sweet
emma-aima
Mélo
mitsou
Yue-dream
Nyu
Mikadola-Junior
Orchidée
KawaiiYuume
Lollyblood
bambiii3
Naoko
Anemone
Arcole
-Pon- chuu~
Neith
chococat
Fox
Mahiko
little-little-maaia
Visual[hide]
Seltas
Spinelle
Miyu~
Mylène.
cherry-cake
Tsukiyo
Mana-Chan*
sherry
Kahla
Kisshu
Løu
***L-Lo***
Kisa-neko
Yuna
Mewy.
yrch
Lud
calypso80
Marie-Eve
klaode
Misaki
Naelle
dangerouslittlegirl
kam
crapo
kirara
Kaléa-chan
Mimki
Enjy
Fraisysaa
aeris
Yéniel
lizouzou
Korrigane
Sandy
flyspanish
Milena
LanyLane
Mnon
Angy
Nymphadora
Kobold-Tan
x_Fraiise
naru_j
Absinthe
libellule13
Scarling
SkyO
Anya
Secrets
zolie-x-vanill3
Eärwen
leraminagrobis
Serene
fragolette
layou
velkane
Ash
mlle butterfly
102 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
mitsou

mitsou


Nombre de messages : 280
Age : 27
Date d'inscription : 21/02/2011

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 18:04

Orchidée avec les fdp ça revient souvent plus cher que en boutique et tu es pas sur de l'avoir !!
Je suis completement daccord avec elle pour les pullips parce que c'est plus sur en boutique mais pour des fois les vetemnts qu'on trouve que sur internet ou les chaussures c'est pas top ... Mais bon merci pour vos conseils je vais éssayé de la convaincre :D
Revenir en haut Aller en bas
Mélo

Mélo


Nombre de messages : 2365
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/07/2010

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:51

Orchidée a écrit:
Le problème c'est que les boutiques qui vendent des pullips sur place sont cher.

Je donne raison à Nyu et Mitsou. Je trouve que ça revient au même d'acheter en boutique ou sur internet.
Car, d'accord sur un site on va payer sa pullip moins cher (sur pullip style elles sont dans les 90 dollars je crois) mais avec les frais de ports, le prix ne diffère pas des caisses de celui des boutiques (après, si tu te réfère à Konci et ses pullips à 300 euro, tu à raison ^^'). Mais Petite demoiselle et Jap'N go proposent des prix correct. J'ai même payée ma Eos en boutique moins cher que sur internet (a 30 euro près, c'est toujours ça de gagné).
Et puis le gros avantage c'est de voir la doll avant de l'acheter et d'être sûr de l'avoir chez nous par la suite. (comme le disent Mitsou et Nyu ^^)

Après, bien sûr tout ce qui est accessoires, c'est un peu plus compliqué à trouver et dans ce cas, on est obligés de passer par la case internet... (on ne trouve pas forcément son bonheur en boutique à tout les coups ^^')
Sinon Mitsou, j'espère que ça marchera pour toi! [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 9 Puresi13
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 68
Age : 26
Date d'inscription : 06/02/2011

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 13:55

Y a des boutiques sur le net où les frais de port sont pas cher.
Mais je vais comme même y faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
emma-aima

emma-aima


Nombre de messages : 91
Age : 36
Date d'inscription : 25/07/2009

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 23:35

Eh bien pour celle qui sont "jeunes" je ne sais pas trop quoi donner comme conseil. Comme je n'ai jamais été concernée je suis mal placée pour parler. Quand j'étais au lycée je savais pas que les Pullips existaient ; . ; J'avais pas d'accès internet et je faisais dépenser de l'argent à ma mère sans m'en rendre compte en fourniture de dessin. J'étais en Arts Appliqués et mes cours étaient ma seule passion et occupation dans la vie XD
Si ma mère s'était opposée à ce que je suive cette section et qu'elle refusait de m'acheter mon matériel je ne sais pas ce que j'aurais fait. ( ceci dit j'avoue aussi avoir déjà volé des Pantones Tria et des pastels secs )

A cet âge là si vos parents vous empêche de suivre l'orientation scolaire que vous voulez c'est un vrai problème je pense parce que ça peut complètement bouleverser votre avenir. Si il s'agit de l'achat d'une Pullip vous êtes sur de pouvoir l'acheter d'ici un an ou deux ^.^ dès que vous aurez votre carte bleue.

Ce qui marche assez bien pour obtenir ce que l'on veut à Noël ou pour un annif c'est de refuser les autres cadeaux. ça marche aussi en refusant des "cadeaux" le reste de l'année. Si on vous propose quelque chose dire "Non, je n'ai pas besoins de ça, ça ne m'intéresse pas et puis tu sais très bien ce qui me ferait vraiment plaisir".
Vos parents vous proposent forcément des choses, une sortie au cinémas ou quelques chose comme ça. Si systématiquement vous refusez et rappelez le désir de Pullip ça devrait finir par les faire craquer nerveusement ^^"

Pour celles qui sont majeures mais qui vivent chez leurs parents et à qui leurs parents font obstacle pour acheter une Pullip à votre place je ne dirais rien, je n'essayerais même pas de les convaincre et je la ferais livrer chez une amie. [Je sais moi et les relations familiale c'est un peu expéditif]

Après je voudrais pas pousser des gens dans la délinquance mais si j'avais quelque chose comme 16 ans, de l'argent de poche économisé et l'envie d'une Pullip je demanderais tout simplement à une personne majeur de me la commander contre remboursement immédiat en liquide. Par exemple votre grand mère, votre grande soeur, une personne de ce forum qui habite près de chez vous ... (je le ferais, je suis sure que d'autre le ferais aussi)

Je reste persuadé que le meilleur moyen de convaincre des parents réticents c'est de leur montrer calmement mais inexorablement qu'il n'est malheureusement pas en leur pouvoir de vous interdire cette chose là. ça a marcher pour convaincre les parents de ma petite amie que j'étais un petit ami tout à fait acceptable bien que je m'appelle Emma, alors pour une Pullip pensez vous, c'est pas comme si votre passion c'était les reptiles d'Amazonie. Une fois la Pullip dans votre chambre ils devraient rapidement ne plus y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Sweet
プーリップが大好きだ~ ★
Sweet


Nombre de messages : 5337
Age : 34
Localisation : Kôbe, Okamoto
Date d'inscription : 09/05/2009

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 8:23

Je trouve pas ça bête du tout, le coup de "refuser tous les cadeaux" et de rappeller (avec un peu de subtilité ^^) que ce que l'on souhaite au fond c'est une doll. Y'a le risque que les parents disent "Inutile d'insister t'en auras jamais, alors tant pis si tu veux pas de cadeaux tu n'en auras pas/c'est nous qui déciderons pour toi" TxT
A 21 ans et habitant seule, je me rends pas trop compte de la difficulté que c'est d'avoir l'accord des parents d'acheter une poupée :/

Pour le coup de demander à une amie ou une collègue du forum de recevoir la poupée chez elle, je confirme. J'avais reçu le Tae de Kvetounette et la Marianne de LBC (bon, là on avait fait une GO de poupée à nous deux, mais quand même !). Bref, quelqu'un de confiance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mochimochijapan.blogspot.jp
LBC

LBC


Nombre de messages : 1211
Age : 35
Localisation : Centre - Ile de France
Date d'inscription : 23/07/2009

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 14:51

D'ailleurs, pour rebondir avec Sweet, je suis sure qu'il y a la possibilité d'organiser une GO Pullipstyle ou atelierantoinette pour les personnes qui ne peuvent pas trop... enfin, vous voyez [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 9 Puresis2
Revenir en haut Aller en bas
Absinthe
Co-admin cocooning
Absinthe


Nombre de messages : 3995
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2007

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 20:52

(Très intéressant ce topic, j'l'avais jamais vu! J'vais avoir de la lecture pour ce soir moi tiens.)

J'ai lu que la dernière page, mais juste, je plussoie totalement Emma-aima. Je serais croyante je dirais amen :D

Par contre une GO Pullipstyle, 'doit faire mal si on se prend la douane..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23505807@N04/
mokuren44




Nombre de messages : 1137
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2010

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 7:10

emma-aima a écrit:

Après je voudrais pas pousser des gens dans la délinquance mais si j'avais quelque chose comme 16 ans, de l'argent de poche économisé et l'envie d'une Pullip je demanderais tout simplement à une personne majeur de me la commander contre remboursement immédiat en liquide. Par exemple votre grand mère, votre grande soeur, une personne de ce forum qui habite près de chez vous ... (je le ferais, je suis sure que d'autre le ferais aussi)


Alors moi je ne confirme pas (pour reprendre les termes de Sweet [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 9 Puresi15 ). J ai essaye aussi et resultat je me suis fait arnaquer une centaine d euros a l epoque, soit toutes mes economies! J avais demande a une tres bonne amie de m aider (c est meme elle qui m avait propose je crois) et resultat avec sa mere elles m ont dit avoir envoye le cheque alors que ca n a jamais ete fait... (j ai telephone a l entreprise en question pour avoir des explications) ..... Bref je ne le conseille pas, sauf si vous faites vraiment appel a quelqu un de tres proche dans votre famille, auquel cas les risques sont sans doute faibles....
Revenir en haut Aller en bas
Trufette

Trufette


Nombre de messages : 266
Age : 30
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 18/03/2011

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 8:03

Bon c'est pas très original mais si ça peut aider :

Perso, j'avais préparé mon coup à l'avance, je regardais sans arrêt des photos et je les montrais à ma mère, en disant innocemment "oh t'as vu celle là elle est belle.. et celle là..." Alors le jour où je suis arrivée pour le lui demander, elle m'a directement dit "Quoi ? Tu veux une pullip, c'est ça ?"
Et c'était dans la poche XD
Revenir en haut Aller en bas
mokuren44




Nombre de messages : 1137
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2010

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 8:09

Trufette a écrit:
Bon c'est pas très original mais si ça peut aider :

Perso, j'avais préparé mon coup à l'avance, je regardais sans arrêt des photos et je les montrais à ma mère, en disant innocemment "oh t'as vu celle là elle est belle.. et celle là..." Alors le jour où je suis arrivée pour le lui demander, elle m'a directement dit "Quoi ? Tu veux une pullip, c'est ça ?"
Et c'était dans la poche XD

Oui mais tu avais une mere pas retissente a l idee. [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 9 Puresis2
Revenir en haut Aller en bas
Trufette

Trufette


Nombre de messages : 266
Age : 30
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 18/03/2011

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 13:53

C'est sûr mais après comme ça a été dit avant, quand on ne ne demande que ça pour son anniversaire et qu'on ne veut rien d'autre..
Revenir en haut Aller en bas
LBC

LBC


Nombre de messages : 1211
Age : 35
Localisation : Centre - Ile de France
Date d'inscription : 23/07/2009

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 14:06

Un cadeau n'est pas un dû, c'est quelque chose qu'on offre à quelqu'un parce qu'on en a envie. Je trouve que la stratégie de forcer la main est à la fois très malsaine et retire tout l'intérêt du geste. Je trouve également que c'est une réaction vraiment puérile, genre gros caca boudin de petite gosse capricieuse qui fait payé aux proches leur tentative de bon sens (parce que c'est peut etre évident pour nous, mais pour les non initiés, ça reste des poupées, des JOUETS, qu'on n'offre pas à un enfant car relativement cher pour ce qu'elles sont, et qu'on n'offre pas à un ado/adulte car totalement déphasées avec la réalité).

Ca reste un objet, qui peut s'acquérir maintenant, ou plus tard, et qui partira un jour ou l'autre (vous ne l'emporterez pas dans la tombe).
Revenir en haut Aller en bas
Trufette

Trufette


Nombre de messages : 266
Age : 30
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 18/03/2011

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 14:34

Tu as tout à fait raison, mais je n'ai pas dit non plus d'exiger ou de harceler les parents, surtout quand on n'est pas très riches. Je parlais simplement de profiter de l'occasion de l'anniversaire ou de Noël.
Pour ma part je n'ai en aucun cas forcé la main, ma mère les trouve aussi mignonnes que moi et je n'avais réellement envie de rien d'autre. Passer un âge, je pense qu'on ne fait plus de caprices, si elle m'avait dit "non, c'est trop cher" j'aurais attendu de pouvoir me l'offrir moi-même. C'est quand même un investissement, mais quand on prend le temps de s'en occuper petit à petit, ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
LBC

LBC


Nombre de messages : 1211
Age : 35
Localisation : Centre - Ile de France
Date d'inscription : 23/07/2009

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 16:43

Ce n'était pas personnel, mais je sais que certaines personnes (souvent des jeunes filles) vont plutôt loin dans leur demande aux parents. Il y a d'ailleurs eu récemment sur le marché de Matériel celeste une demoiselle qui a acheté une pullip d'occaz avec de l'argent volé dans le porte feuille de ses parents... Ca s'est su et la transaction a été annulé.

Je vous souhaite d'être raisonnables et correctes, mais s'il existe encore des filles très capricieuses et garces de mon âge (y compris dans mon entourage), il y en a autant voir plus au niveau des plus jeunes :p
Revenir en haut Aller en bas
mokuren44




Nombre de messages : 1137
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2010

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 17:11

Trufette a écrit:
Tu as tout à fait raison, mais je n'ai pas dit non plus d'exiger ou de harceler les parents, surtout quand on n'est pas très riches. Je parlais simplement de profiter de l'occasion de l'anniversaire ou de Noël.


On en revient a ce que j ai dit: ta mere n etait pas retissente a l idee. Ce n est pas la mienne qui m aurait offert une Pullip, meme un manga c etait loin d etre gagne. Apres je suis un peu d accord avec tout ce que dit LBC, on voit pas mal de reactions d enfants pourris gates sur le forum et ca enerve un peu... (je ne parle pas de toi [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 9 Puresis2 )
Revenir en haut Aller en bas
Trufette

Trufette


Nombre de messages : 266
Age : 30
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 18/03/2011

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 17:59

Ah oui effectivement...
Bon, on pourrait presque leur pardonner, elles sont toutes tellement mignonnes qu'elles poussent à la tentation !
Et je sais que ce n'était pas personnel, désolée si j'ai donné l'impression de le prendre comme ça, j'avais juste peur qu'on interprète mal mes propos T.T
Revenir en haut Aller en bas
mokuren44




Nombre de messages : 1137
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2010

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 18:02

Trufette a écrit:

Et je sais que ce n'était pas personnel, désolée si j'ai donné l'impression de le prendre comme ça, j'avais juste peur qu'on interprète mal mes propos T.T

No problem [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 9 Puresis2
Revenir en haut Aller en bas
Minane
Lady of The Flowers
Minane


Nombre de messages : 1869
Age : 28
Localisation : Suède
Date d'inscription : 19/11/2009

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 19:06

Ch£rry a écrit:
Pour moi, je convainc en...

-Disant que si je m'achete une puce ils pourront plus me donner d'argent de poche pendant 4 mois. (Mais ça c'est en urgence U.U)
-Disant que je ferais des efforts en cours, plus d'ordi la semaine, aide ménagère.
-J'harcèle littéralement ma mère, en lui montrant des photos, en lui expliquant mes projets, pourquoi je la veux et en disant que ce sera la dernière. (L'arnaque!)

Et voila ! En tous cas pour moi, l'achat d'une puce entraîne certains sacrifices...U____U

Très bonne technique ! C'est en partie grâce à cette raison que j'ai pu avoir ma première pullip.
Là, je commence à négocier (tout en douceur !) pour en avoir une deuxième *_*
Il faut y aller doucement pour ne pas effrayer ses parents ! C'est très important.

Meron a écrit:
J'espère que vous avez des bon conseils parce que moi c'est super chaud XD J'ai pas d'argent de poche et je travaille très bien à l'école, j'ai une super bonne moyenne et tout... mais ils veulent pas [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 9 Puresis7
Par contre dès fois je lui dit : "Au moins les pullips c'est mieux que fumer ou la drogue non ?" et ça semble avoir un peu d'effet ...

J'étais dans le même cas de toi. Dans ce cas là, il faut trouver d'autres arguments ! Personnellement, l'argument que tu cites (c'est mieux que de se droguer) ne marcherait pas du tout avec mes parents (la réponse serait : "QUOI ? tu veux te droguer ?" ou alors elle ne réagirait même pas lol xD).

J'ai pas tout lu, mais sinon, pour avoir ma pullip, j'ai mis en avant le côté artistique. En effet, ma mère aime quand je fais des travaux manuels, j'ai donc dit que ça me permettrait de coudre, de photographier etc. J'ai vu que ça avait marché aussi pour une d'entre vous ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare

Nightmare


Nombre de messages : 1831
Age : 32
Localisation : Beyond the Dark Stream (BE)
Date d'inscription : 14/02/2008

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 21:13

Je ne suis pas vraiment sure que le harcelement soit une bonne technique [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 9 Puresi15 A mon avis, dans la plupart des cas, ca ne ferait qu'enerver les parents et puis c'est pas tres agreable pour eux aussi.... ._.

Faut y aller en douceur, effectivement mettre en avant le cote artistique c'est un bon truc, si les parents sont ouverts de ce cote la... sinon essayer de mettre en avant d'autres cotes positifs potentiels (et un minimum reel, faut pas mentir non plus)
Et si ca ne marche pas.... attendre jusqu'a pouvoir se la payer soi-meme, commander avec l'aide d'un ami comme ca a ete suggere etc... le plaisir n'en sera que plus intense!

L'argument de 'fumer et boire' ca ne marche pas avec la mienne, une fois elle m'a meme sortie 'ben ca au moins, ce sont des occupations typiques des personnes de ton age' (elle m'a bien sur precise qu'il serait sage que je ne prenne pas ca pour une autorisation a fumer... n'exagerons rien)

Moi le plus grand souci, c'etait de convaincre ma mere que non, la passion pullipienne ne va pas bouffer mes resultats scolaires (ou ma vie sociale, ou le chien des voisins) et c'est toujours pas gagne... c'est pas tellement grave, dans la mesure ou elle ne peut rien pour m'empecher de continuer (meme si elle m'a deja menacee de me prendre ma carte bancaire...) que desormais je peux commander sans passer par elle, et que ce n'est pas un harcelement quotidien de sa part) mais c'est juste embetant, genre ces derniers mois je n'ai touche qu'une ou deux fois a mes poupettes et quand elle m'est tombee dessus la premiere fois, c'etait le scandale genre "tu ne fais que ca de la journee, arrete un peu"
C'est ennuyeux, et quoi que je fasse, elle persiste a croire que les pullips sont la source de mes pretendus problemes uu'
Revenir en haut Aller en bas
LBC

LBC


Nombre de messages : 1211
Age : 35
Localisation : Centre - Ile de France
Date d'inscription : 23/07/2009

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 21:22

Je n'ai pas eu à convaincre mes proches de m'acheter une doll, et j'ai abandonné l'idée de les convaincre d'être au moins respectueux de mon loisir.

On est pas obligé d'aimer les mêmes choses, et des fois, comme j'en ai parlé avec ma mère qui dit que je la gonfle à chaque fois que je lui en parle, il faut assumer sa passion sans se dire que nos proches doivent y adhérer. D'ailleurs, les dolls sont souvent le premier sujet qui est mis sur la table quand on a envie de m'emmerder ou de me chercher des poux (petit copain inclus), et je suis assez satisfaite de dire que c'est un loisir rétroactif, où je récupère une bonne partie de mes sousous si je décide de vendre (on peut pas dire ça de l'abo wow que mon chéri alimente depuis tant d'années, sans compter les changements de race/sexe/serveur etc..)

@Nightmare : quitte à les avoir acheté, autant maintenant les utiliser u_u
Essaie de régler les différents problèmes auxquels tu fais face, et dans le pire des cas, demande à ta mère qu'à défaut d'adhérer à tes gouts, elle peut au moins les respecter ou les ignorer (en essayant de ne pas mettre le côté pécunier sur la table x_x). T'es majeur pourtant ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil] Comment convaincre ses proches ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil] Comment entretenez-vous vos wig ?
» [Conseil] Comment choisissez vous vos poupées ?
» [Témoignage] Réactions de vos proches.
» [Conseil] Pullip à bas prix = arnaque ?
» [Témoignage] Comment transportez-vous vos dolls ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats-
Sauter vers: