PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Conseil] Comment convaincre ses proches ?

Aller en bas 
+98
pullipinwonderland
Blue
Gymborlem
Darek Donnfhlaidh
Pinky W.
BanKitty
miss collodi
Jade Shell
yamiko
Libellule du crépuscule
Libuse
Auxanne
Tam
Nightmare
Minane
Trufette
mokuren44
LBC
Sweet
emma-aima
Mélo
mitsou
Yue-dream
Nyu
Mikadola-Junior
Orchidée
KawaiiYuume
Lollyblood
bambiii3
Naoko
Anemone
Arcole
-Pon- chuu~
Neith
chococat
Fox
Mahiko
little-little-maaia
Visual[hide]
Seltas
Spinelle
Miyu~
Mylène.
cherry-cake
Tsukiyo
Mana-Chan*
sherry
Kahla
Kisshu
Løu
***L-Lo***
Kisa-neko
Yuna
Mewy.
yrch
Lud
calypso80
Marie-Eve
klaode
Misaki
Naelle
dangerouslittlegirl
kam
crapo
kirara
Kaléa-chan
Mimki
Enjy
Fraisysaa
aeris
Yéniel
lizouzou
Korrigane
Sandy
flyspanish
Milena
LanyLane
Mnon
Angy
Nymphadora
Kobold-Tan
x_Fraiise
naru_j
Absinthe
libellule13
Scarling
SkyO
Anya
Secrets
zolie-x-vanill3
Eärwen
leraminagrobis
Serene
fragolette
layou
velkane
Ash
mlle butterfly
102 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
mokuren44




Nombre de messages : 1137
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2010

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 6:40

Nightmare a écrit:
et quand elle m'est tombee dessus la premiere fois, c'etait le scandale genre "tu ne fais que ca de la journee, arrete un peu"

Alors moi c etait a peu pres ca aussi... mais a cause de mes mangas. (il faut dire que parfois je les lisais en cachette au lieu de faire mes devoirs... ahah :oups: )

Sinon LBC, le fait que tu sois majeur ou non n a rien a voir la-dedans. Ce n est pas ca qui changera la mentalite de ta mere.... Le jour ou tu fetes tes 18 ans tout d un coup les Pullips (ou autre) ca deviendrait un loisir digne d interet/ ou meme de respect tout simplement?? .... Hum, ca serait bien si c etait vrai! XD Tant que tu habites sous son toit, si quelque chose ne change pas dans sa mentalite ca sera toujours pareil.... Souvent pire en fait, car ce qu on passe avec grande difficulte a un enfant/ado on ne le passe pas a un adulte.... Moi je me faisais harceler des que j achetais un manga (avec mon argent je precise et on peut meme dire que j ai jamais eu vraiment d argent de poche etant gamine, donc c etait principalement les sous de ma grand-mere! XD ), ma mere verifiait souvent mes sacs quand je rentrais d une aprem shopping.... (pourtant j avaisi jamais achete une cigarette, de l alchool ou meme des habits comme la plupart des ados de mon age et je depensais finalement assez peu...)
Revenir en haut Aller en bas
LBC

LBC


Nombre de messages : 1211
Age : 35
Localisation : Centre - Ile de France
Date d'inscription : 23/07/2009

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 6:48

Oh, ma mère est loin d'etre aussi parano et étouffante que la tienne, et globalement je ne vis plus chez mes parents depuis que j'ai 15 ans (internat + appart, toussa). Donc le controle sur ma vie privée et ce que je fais de mes économies, inexistant. Par contre, quand on est assez complices avec ses parents et qu'on en est des fois encore à l'étape "avoir leur aval pour faire quelque chose", il faut se mettre en tete qu'on les décevra forcement à un moment, et qu'il faut faire et assumer ses propres choix en essayant au maximum de ne pas prêter attention au regard extérieur (fin bon, si vous êtes junkie sous un pont, posez vous quand meme la question)
Revenir en haut Aller en bas
mokuren44




Nombre de messages : 1137
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2010

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 7:01

LBC a écrit:
(fin bon, si vous êtes junkie sous un pont, posez vous quand meme la question)

Je ne vis plus chez ma mere et je n ai jamais ete une junkie mais je comprends pas bien quelle question il faut se poser?
En tous cas tout a fait d accord avec toi, chaque situation a ses avantages et ses inconvenients... J ai tres tot su que je decevrais mes parents et j ai appris a vivre avec en ne reniant ni qui j etais ni mes loisirs, passions ou choix.... Et d apres ce que j ai pu constater ce n est pas donne a tout le monde.... Je suppose que dans un sens je peux les remercier pour ca... Au final on est plus heureux en etant soi-meme, meme si le regard des autres compte toujours un peu [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 10 Puresis2
Revenir en haut Aller en bas
Tam
Modo-bisounours
Tam


Nombre de messages : 3204
Age : 41
Localisation : Arles (13)
Date d'inscription : 04/05/2009

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 9:03

mokuren44 a écrit:
LBC a écrit:
(fin bon, si vous êtes junkie sous un pont, posez vous quand meme la question)
Je ne vis plus chez ma mere et je n ai jamais ete une junkie mais je comprends pas bien quelle question il faut se poser?
De savoir si ta mère a pas raison quand elle te regarde avec un regard de travers XD

Personnellement j'ai beaucoup de chance avec mes parents, ils ont toujours respecté mes choix, et même plus puisqu'ils essaient toujours de s'impliquer et d'y participer. Par exemple à Noël dernier mon père a encore plus mitraillé mes doll que moi ^^

Cela dit effectivement, à un certain âge on comprend qu'on ne sera pas - et qu'on ne DOIT PAS être - tout à fait la personne que nos parent auraient voulu. Beaucoup plus dur à assumer quand on est jeune. Mais je m’égare peut-être du sujet principal là...


Dernière édition par Tam le Ven 27 Mai 2011 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tamblague.canalblog.com
mokuren44




Nombre de messages : 1137
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2010

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 9:07

Tam a écrit:
mokuren44 a écrit:
LBC a écrit:
(fin bon, si vous êtes junkie sous un pont, posez vous quand meme la question)
Je ne vis plus chez ma mere et je n ai jamais ete une junkie mais je comprends pas bien quelle question il faut se poser?
De savoir si ta mère a pas raison quand elle te regarde avec un regard de travers XD

Ok j ai compris! XD

Sinon, super ouverts tes parents dis donc!!! [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 10 Puresis4 [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 10 Puresis2
Revenir en haut Aller en bas
Auxanne

Auxanne


Nombre de messages : 171
Age : 25
Localisation : Pourquoi veut tu savoir ?
Date d'inscription : 07/06/2012

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 23:09

Personnellement,
Ma mère ma dit oui directement car elle me dit tout le temps qu'elle respect mes passions.
Après elle me fixera des budgets chaque année, en fonctions de mes résultats à l'école. Cette année, j'ai eu que des félicitations, et donc j'ai 500€ de budget.
Comme je n'ai pas encore de pullip, je doit tout acheter (vêtements en masse surtout) et donc 500€, je trouve que c'est bien.
Après en dehors de ca, je compte plutôt sur mon père pour m'amener à la Foire 
Fouille comme chaque moi, même si cette année, je chercherai plutôt des miniatures.
C'est ce que j'aime chez mes parents, ils sont toujours d'accord pour nous acheter ce que l'on veut quand on est passionné par cela. 
Sinon, l'année prochaine, j'espère avoir une bonne mention au brevet pour essayer d'avoir la Kirakishou, mais ça c'est dans longtemps [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 10 Puresis2
Revenir en haut Aller en bas
Libuse

Libuse


Nombre de messages : 251
Age : 30
Localisation : Paris (75) / Valence (26)
Date d'inscription : 22/12/2011

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 23:35

Auxanne a écrit:
Personnellement,
Ma mère ma dit oui directement car elle me dit tout le temps qu'elle respect mes passions.
Après elle me fixera des budgets chaque année, en fonctions de mes résultats à l'école. Cette année, j'ai eu que des félicitations, et donc j'ai 500€ de budget.
Comme je n'ai pas encore de pullip, je doit tout acheter (vêtements en masse surtout) et donc 500€, je trouve que c'est bien.
Après en dehors de ca, je compte plutôt sur mon père pour m'amener à la Foire 
Fouille comme chaque moi, même si cette année, je chercherai plutôt des miniatures.
C'est ce que j'aime chez mes parents, ils sont toujours d'accord pour nous acheter ce que l'on veut quand on est passionné par cela. 
Sinon, l'année prochaine, j'espère avoir une bonne mention au brevet pour essayer d'avoir la Kirakishou, mais ça c'est dans longtemps [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 10 Puresis2

Tes parents sont très sympas de respecter ta passion comme ça ! Et je trouve que l'idée d'un budget est une très bonne idée, même si je trouve le tiens particulièrement élevé =) Mis à part ce budjet, tu as de l'argent de poche ?
En tout cas bonne chance pour rentrer dans le monde impitoyable des pullips (impitoyable pour le porte-monnaie...)
Revenir en haut Aller en bas
Auxanne

Auxanne


Nombre de messages : 171
Age : 25
Localisation : Pourquoi veut tu savoir ?
Date d'inscription : 07/06/2012

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 23:40

Libuse a écrit:
Auxanne a écrit:
Personnellement,
Ma mère ma dit oui directement car elle me dit tout le temps qu'elle respect mes passions.
Après elle me fixera des budgets chaque année, en fonctions de mes résultats à l'école. Cette année, j'ai eu que des félicitations, et donc j'ai 500€ de budget.
Comme je n'ai pas encore de pullip, je doit tout acheter (vêtements en masse surtout) et donc 500€, je trouve que c'est bien.
Après en dehors de ca, je compte plutôt sur mon père pour m'amener à la Foire 
Fouille comme chaque moi, même si cette année, je chercherai plutôt des miniatures.
C'est ce que j'aime chez mes parents, ils sont toujours d'accord pour nous acheter ce que l'on veut quand on est passionné par cela. 
Sinon, l'année prochaine, j'espère avoir une bonne mention au brevet pour essayer d'avoir la Kirakishou, mais ça c'est dans longtemps [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 10 Puresis2

Tes parents sont très sympas de respecter ta passion comme ça ! Et je trouve que l'idée d'un budget est une très bonne idée, même si je trouve le tiens particulièrement élevé =) Mis à part ce budjet, tu as de l'argent de poche ?
En tout cas bonne chance pour rentrer dans le monde impitoyable des pullips (impitoyable pour le porte-monnaie...)
Libuse : on se revoit !
Mon père est pas au courant il me semble car suite à un drame familiale (pas si dramatique d'ailleurs ) il est en france depuis 3 mois, donc pile quand j'ai commencer à aimer les pullips [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 10 Puresis2
Après pour le budget, faut se dire que le reste de l'année je peut rien achèter pour ma puce [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 10 Puresis2
Je gagne de l'argent quand j'ai de bonne note et quand j'ai les félicitation mais pas d'argent de poche car ma mère dit quil faut le mériter.
Merci [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 10 Puresis2 j'espère ne pas trop dépensé quand même pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
mokuren44




Nombre de messages : 1137
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2010

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 3:09

C est enorme pour quelqu un de ton age mais tant mieux pour toi hein. Quelle sera ta premiere puce 20 1
Revenir en haut Aller en bas
Auxanne

Auxanne


Nombre de messages : 171
Age : 25
Localisation : Pourquoi veut tu savoir ?
Date d'inscription : 07/06/2012

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 12:44

mokuren44 a écrit:
C est enorme pour quelqu un de ton age mais tant mieux pour toi hein. Quelle sera ta premiere puce 20 1
Merci [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 10 Puresis2 ce sera une prupate.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule du crépuscule

Libellule du crépuscule


Nombre de messages : 2444
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/02/2011

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 17:57

500€ de budget annuel pour les pullips, sans compter les anniv's et tout ça!? Tu as de la chance, j'espère que tu t'en rends compte ^^

Perso mes parents ne participent pas directement à mon budget pullipien. C'est moi qui le gère avec mon anniv', mon noël et mon argent de poche mensuel s'élevant à 15€. Je dis indirectement car ils y participent évidement car c'est eux qui me donnent de l'argent de poche mais que d'un autre côté ils ne me donneront pas plus de sous parce que j'ai une passion et que je suis gothique. Ils tolèrent absolument ma famille de poupettes et mes vêtements extravagants (bon, parfois un peu moins...) mais ne s'en mêlent pas, ce n'est pas leur problème, à 17 ans je dois être assez grande pour gérer avec 15€ mensuels (même si parfois c'est juste, je ne le cache pas) plus mes anniv's et noëls (un anniv' = ~ 150€ avec toutes les participations de ma famille, un noël = ~ 200€ avec toutes les partipations de ma famille).
Revenir en haut Aller en bas
yamiko

yamiko


Nombre de messages : 17
Age : 26
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 17/04/2013

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 20:57

Quand je lis vos messages, je remarque que je n'ai vraiment presque rien en argent 3 En tout avec anniv' et Noël (de toute ma famille, je précise) je n'ai que 90 euros. Je n'ai pas vraiment d'argent de poche: je ne sort pas pour faire des McDo ni de ciné.
*mode racontesalife off*
Revenir en haut Aller en bas
Jade Shell

Jade Shell


Nombre de messages : 69
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 01/04/2013

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 16:20

@Yamiko: C'est exactement pareil pour moi^^" mon seul moyen de gagner de l'argent à part à Noël et à mon anniversaire c'est de ramasser les pièces que je trouve par terre ou de garder discrètement la monnaie quand mes parents m'envoient leur acheter quelque chose avec leur argent x)

Sinon, pour revenir un peu plus au principal sujet: ça fait un ou deux ans que je passe une ou deux heures de mes week-end à regarder des séances photo de pullip, et je m'y intéresse beaucoup depuis un ou deux mois, et après avoir appris quelques truc" j'ai vraiment envie d'avoir une pullip, mais je sais pas trop comment en parler à ma mère^^, en plus que tous les arguments sont contre moi. x)
Revenir en haut Aller en bas
miss collodi

miss collodi


Nombre de messages : 3
Age : 24
Localisation : Très très loin de vous
Date d'inscription : 04/04/2014

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 9:18

Moi ma mère s'en fiche ,tant que je passe pas mes journées sur l'ordi ,elle voulait bien me la commander ,mais je devais la payer entièrement ,donc 3 ans plus tard j'ai eu ma première puce ,et mes ardents m'en nt ensuite pris une pour Noël (pour mon anniversaire ,j'avais eu une fleur --').Donc moi mon problème c'est plutôt l'argent ,sa argent de poche et pour les anniversaires et Noël ,j'ai en général des calandriers (vive ma famille !)
Revenir en haut Aller en bas
BanKitty

BanKitty


Nombre de messages : 19
Age : 23
Localisation : Belgique (Wallonie)
Date d'inscription : 12/07/2014

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 19:18

Bon, bah moi je suis toujours en mode "stand by" depuis quelques mois... J'explique: J'ai rencontré une amie cette année qui est à fond Corée, Japon, K-Pop, ect... et aussi à fond Pullip. Elle m'a montré des photos de la sienne, a commencé à m'apprendre le langage pour que je m'y retrouve dans ces wigs, eyeships, obitsu, ect... Et je suis tombée sous le charme! Du coup on parlait plus que de ça, moi j'étais super contente de découvrir les pullips, avec quelqu'un qui s'y connaît en plus x) Donc j'ai fini par trouver LA pullip qui me faisait rêver (Nanette *.*) et mon amie m'a fait comprendre que c'est bien de s'intéresser, mais... faudrait pas en parler à tes parents?! Là, je venait de recevoir de l'argent pour mon bulletin de Noël de la part de ma mamie, et donc j'ai glissé la phrase discrètement: "Je crois que j'ai trouvé une idée de ce que je pourrais m'acheter avec l'argent de Mamie..." et ma mère: "Ah, cool, c'est quoi?" je me déplace avec mon ordi, la page remplie de photos de cette chère (au propre comme au figuré) Nanette, et... "Quoi? Une poupée?! Tu n'aurais pas passé l'âge, par hasard?" je sort donc la page Wikipédia: "Mouais, mais en fait non." Donc je me met en tête d'oublier cette histoire... Evidemment elle me dit que c'est mon argent, donc j'en fais ce que je veux... Mais je sais bien que derrière il y a un "je serais déçue si tu l'achetais car je ne vois pas comment ma fille veut un truc pareil"! Comme cadeau de Noël elle m'a fait la surprise d'une mini Dal, j'étais contente mais bon... C'est pas encore ce que je voulais ;)

Voilà qu'après des mois d'"isolement" je vois un article d'un blog que je fréquente parler des pullips... Et tout me reviens! Je refais mes recherches sur internet et tout... Et je me pose des questions: "Est-ce que tu en as vraiment besoin?" "C'est joli, mais après tu en fais quoi?" "Est-ce que c'était pas plutôt pour faire comme ton amie que tu en voulais une?" mais surtout "Comment va te regarder le reste de ta famille?!"

Voilà donc maintenant je me demande si finalement ce serait possible car apres un refus, du moment qu'on dit qu'on sort les sous de sa poche, niveau résultats moi c'est toujours correct... Après si les parents veulent pas même si c'est de notre poche, c'est peut-être parce qu'ils attendent de nous qu'on place cet argent autre part, pour notre avenir (maison, nourriture)... Pour ma part, j'ai pas vraiment de l'argent de poche, ça veut dire que je reçoit pas de l'argent toutes les x semaines, l'argent que j'économise vient de mes grands-parents et des fêtes du type Noël, Paques, anniversaire,... Vu que je dépense très rarement cet argent mis de côté, je crois que le coup du "je veux m'acheter une poupée à 130 euros pour le plaisir" ne marche pas vraiment...

J'espère avoir des conseils et des réponses ;) [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 10 0031
Et désolée pour ce jeraconteetjimposemavieatoutlemonde ^.^ 
Revenir en haut Aller en bas
Minane
Lady of The Flowers
Minane


Nombre de messages : 1869
Age : 28
Localisation : Suède
Date d'inscription : 19/11/2009

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 23:14

C'est vrai que les pullips c'est un coût, et il faut réfléchir à ton achat.
Demande-toi si tu veux vraiment cette poupée ou si c'est juste une envie passagère.

Selon moi, si c'est ton argent, et que tu veux vraiment cette pullip, achète-là, c'est normal de se faire plaisir de temps en temps [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 10 Puresis2 ! Et puis ça ma paraît un peu tôt pour économiser pour ta future maison, tu as encore du temps devant toi ^^ il ne faut pas non plus oublier que les pullips peuvent être un bon investissement : elles ne sont pas produites en quantité énorme, donc leur valeur peut monter, ou en tout cas, elle ne baissera pas. Donc si tu as besoin d'argent plus tard, tu pourras toujours la revendre.

Donc voilà, si tu veux vraiment cette poupée, ne tiens pas compte de ce que peut penser ta famille, c'est ton argent, c'est ta passion, fais ce qui compte pour toi [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 10 Puresis2

PS : Si on te dit que tu joues à la poupée, tu peux toujours insister sur l'artistique ;)
Revenir en haut Aller en bas
Pinky W.

Pinky W.


Nombre de messages : 1194
Age : 28
Localisation : Japon
Date d'inscription : 12/07/2011

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 10:40

Tu sais BanKitty j'ai 19 ans et je n'ai toujours pas commencé à économiser pour des choses sérieuses (genre le permis, l'appartement), donc à ton âge personne ne peut te forcer à le faire. Tu as eu cet argent parce que tu as bien travaillé donc tu dois te faire plaisir avec.
Après que tu veuilles l'approbation de ton entourage, c'est normal, mais pas indispensable. D'ailleurs le meilleur moyen de leur faire comprendre l'intérêt des pullips, c'est aussi de leur montrer avec les tiennes. Par exemple en faisant de jolies photos ou en créant des vêtements, des re-ments, etc. Ils verraient que ce n'est pas un jouet et que ça ne va pas moisir non plus sur une étagère. Moi ma famille avait été très sceptique quand on m'avait offert ma toute première pullip (à l'époque où on en avait à moins de 100 euros, ça aide, maintenant on m'en offrirait plus), mais quelques années après je leur ai montrés de jolies photos et ils ont été convaincus. Ils ont vu que je mettais beaucoup d'efforts là-dedans.
Tu as de la chance d'avoir des parents qui ne t'ont pas dit non directement, donc je pense que tu devrais te faire plaisir, l'acheter, et leur montrer que ce n'était pas quelque chose d'irréfléchi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinky_w/
Darek Donnfhlaidh
Tendance aux passions
Darek Donnfhlaidh


Nombre de messages : 6386
Age : 33
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2009

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 11:13

Pour ce que dis Pinky, je suis d'accord, on ne peut pas te forcer a te faire économiser. Ceci dit je vois que mes parents m'ont forcé a garder de l'argent pour mon permis et ma voiture, et franchement quand je vois que je bosse a 35km de chez moi, je suis bien contente.

Après elle est aussi mineur, et les parents ont raison de surveiller ce qu'elle fait de son argent, c'est tout a fait normal ^^

J'ai commencer mes pullips à 18 ans bien que je voulais des bjd, mais le prix était trop élever pour ma paie d'apprentie...


Pour ensuite convaincre tes parents, c'est vrai que ce n'est pas évident, mais ma mère a vite choisis entre une poupée que je pourrais revendre plutôt que d'accepter un serpent à la maison (et étrangement, le jour où j'ai demander le droit de posséder un rat vu que je vivait encore chez eux, j'ai remis le serpent sur le tapis et le rat est passer comme une lettre a la poste xD).

Pour la pullip a savoir si tu en veux une ou pas, je te rassure j'ai cogiter pareille. Ma première doll est là depuis 2008 ^^ Et pourtant je ne pensais pas que je la garderais. Après es-tu prête a te dire que tu mets 100/150€ dans une poupée qui resteras souvent sur une étagère vu que ce n'est pas un jouet. Tu  l'expose la majeur partie du temps voir la prend en photo. Les créatrices font des tenues, bijoux ou make-up.
Après y'a aussi le côté custom, voudras-tu garder ta demoiselle stock ? Ou la custom ? Si oui pour la custom, il faut rajouter 25/30€ d'obitsu par exemple. Plus la wig, car une doll stock qui ne bouge pas, ça va, mais une qui bouge beaucoup, la wig ne sera pas superbe longtemps !
Te contentes-tu d'un seul outfit ? Ou il t'en faudra d'autre ? Encore une fois c'est un cout supplémentaire.

Les dolls c'est bien, mais addictif, si tu commence a acheter, tu ne t'arrêtes pas en général. C'est une chose a réfléchir.
Et même si beaucoup dissent que ça se vend bien, c'est faux. Je connais des filles qui ont en vente des modèle rare ou simple depuis des mois. En seconde main, les clients ne veulent pas forcément du cher, sauf si c'est une FC ou une custom hors du commun.

Pourquoi ne pas montrer certaine galerie à tes parents ?
On a des filles très douée.
Je pense a Poison Girl/Sheryl Design/Kikyô niveau make-up
Le travail en famille de Dolly boutique qui font des tenues magnifique (et sans doute les rares tenues où je suis prête a claquer 100€ sans avoir mal au coeur, car les finitions sont superbe !)
Voila quelque lien de galerie flickr , je ne te donne que celle que je juge très bien pour montrer a quelqu'un qui n’est pas dans le milieu. Si tu montres des photos faite au portable, ça ne convaincra pas:
Suki , qui fait de très jolie photos, certaines ont un décor très bien penser :
https://www.flickr.com/photos/suki1590/
Ayrin de Dolly Boutique, et leur commission vêtement :
https://www.flickr.com/photos/sandias_verdes/
Dark Light dont les photos sont toujours très belle et mettent en valeur la doll :
https://www.flickr.com/photos/dark-light-manor/

Après d'un autre niveau, les bjd font bien plus d'effet :
https://www.flickr.com/photos/saiko_xix/
(la personne a aussi des photos pullip/taeyang qui sont sublime ! ^^)
et ça, que je donne aux gens en général pour leur prouver le p****n de potentielle des Dollfies Dream :
https://www.flickr.com/photos/azure_toy_box/
(ça c'est une galerie qui vaut toujours le coup )

Après ça, ce n'est pas évident de faire accepter une passion de ce genre. Mes parents ne supportent pas, mes ex m'ont pousser a la revente. Mon Chéri et sa famille acceptent voir participent.

Evite de leur montrer des reportages sur el net, la plupart font passer notre passion pour un truc pour attardée qui ne peuvent pas avoir d'enfant ou qui ne veulent pas grandir. *mais bien sur !*

Après on est plusieurs prête a répondre a des questions par MP si tes parents veulent se rassurer ^-^
Evite de montrer les skyblog aussi. La majorité des sky ne volent pas très haut, et les photos sont rarement belle. ça reflètent bien souvent une mentalité de gamine (attention je suis moi même sur sky, le premier qui me grogne dessus, je lui envoie 50 blogs de skyblog pour lui prouver ce que je dis u_u" *et c'est très simple !*)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/darek-caliel/
Gymborlem

Gymborlem


Nombre de messages : 108
Age : 29
Date d'inscription : 07/07/2014

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 11:21

Je suis tout à fait d'accord avec Pinky et Miname, si ce n'est que moi, je suis plutôt du genre économe, j'ai toujours peur de dépenser des sous et c'est d'ailleurs pour ça que ma prochaine acquisition -enfin du moins je l'espère- ça fait 6 mois que j'y réfléchi et je n'ais toujours pas sauter le pas ....
Alors je ne sais pas si mon expérience pourra t'aider mais sache que j'ai découvert les pullips un peu comme toi, grâce à une amie qui adore la corée, le japon et tout et tout. Cependant, moi, au début, j'ai détesté les pullips ... Je les ais trouvées moches, ridicules avec leurs têtes énorme et leurs faux-airs de poupées en plastique, du coup, je comprends que les gens n'aime pas ^.^ Et puis, petit à petit j'ai appris à aimer ces jolies demoiselles, si différentes et si facilement personnalisable. Au début je me suis un peu demander, si ce n'était pas aussi pour faire pareil que mon amie que j'admirais beaucoup si j'en voulais une, et puis j'ai réfléchi et je pense maintenant qu'à partir du moment ou tu te pose cette question, c'est que tu es sur le bon chemin.
Ensuite, pour ce qui est de ton entourage, je pense comme Pinky, c'est en utilisant les pullips selon tes envies, et pour faire évoluer ta créativité que tu prouveras le mieux que tu es capable de prendre soin de quelque chose qui coûte cher et qui est fragile. En plus, on a tous des priorités différentes pour ce qui est de l'argent, certaines personnes peuvent mettre jusqu'à 300 euros pour des chaussures ou un sac, et ben dit toi que pour toi, ça sera dans une doll -bon, ce n'est pas forcément la meilleur raison, mais au moins, dit toi que tu as le droit de te faire plaisir de temps en temps si ça reste raisonnable-

Personnellement, pour ce qui est de le faire accepter par ses proches, je ne suis pas un exemple ... Je me suis auto-convaincu que, de toute manière, mes parents ne serait pas d'accord et j'ai acheté ma première pullip sans leur dire -ainsi que les suivantes d'ailleurs-. Ma mère à été très surprise quand elle à découvert ce que c'était. Et puis, finalement elle à adoré, et maintenant elle me dit à chaque fois qu'on va dans un vide grenier "et ça, ça n'irait pas à ta poupée ?". Moi, je n'arrive toujours pas à m'y faire ... Je me "cache" -enfin je fais surtout en sorte que personne ne voit- quand je prends mes photos et je suis mal à l'aise quand j'en parle à voix haute.
En fait, je pense que pour moi, les dolls c'est personnel et je n'aime pas que les autres m'en parle ...

Bon voilà, je ne sais pas si ça t'aide mais en tout cas bon courage  012

[EDIT: et comme d'hab, Darek, ton commentaire est vachement constructif et bien pensé .... Faut vraiment que j'arrête de poster n'importe quoi quand des gens compétent sont prèsent T.T] 

Revenir en haut Aller en bas
Minane
Lady of The Flowers
Minane


Nombre de messages : 1869
Age : 28
Localisation : Suède
Date d'inscription : 19/11/2009

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 13:29

Darek a écrit:
Pour ensuite convaincre tes parents, c'est vrai que ce n'est pas évident, mais ma mère a vite choisis entre une poupée que je pourrais revendre plutôt que d'accepter un serpent à la maison (et étrangement, le jour où j'ai demander le droit de posséder un rat vu que je vivait encore chez eux, j'ai remis le serpent sur le tapis et le rat est passer comme une lettre a la poste xD).

Haha, j'adore la technique !  36
C'est clair que contrairement à un animal de compagnie, une pullip n'est pas vivante et ne demande pas de s'en occuper régulièrement !

Je suis d'accord avec Gymborlem, certaines dépensent dans des chaussures, d'autres dans des pullips, d'autres dans des jeux vidéos (ça peut revenir cher aussi quand on achète toute une série, sans compter le prix de la console), d'autres des Iphones etc.

[Gymborlem, l'intérêt c'est le débat, tout commentaire , tout argument est bon à prendre, alors surtout n'hésite pas à poster ! [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 10 Puresis2]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil] Comment convaincre ses proches ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil] Comment entretenez-vous vos wig ?
» [Conseil] Comment choisissez vous vos poupées ?
» [Témoignage] Réactions de vos proches.
» [Conseil] Pullip à bas prix = arnaque ?
» [Témoignage] Comment transportez-vous vos dolls ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats-
Sauter vers: