PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Conseil] Comment convaincre ses proches ?

Aller en bas 
+98
pullipinwonderland
Blue
Gymborlem
Darek Donnfhlaidh
Pinky W.
BanKitty
miss collodi
Jade Shell
yamiko
Libellule du crépuscule
Libuse
Auxanne
Tam
Nightmare
Minane
Trufette
mokuren44
LBC
Sweet
emma-aima
Mélo
mitsou
Yue-dream
Nyu
Mikadola-Junior
Orchidée
KawaiiYuume
Lollyblood
bambiii3
Naoko
Anemone
Arcole
-Pon- chuu~
Neith
chococat
Fox
Mahiko
little-little-maaia
Visual[hide]
Seltas
Spinelle
Miyu~
Mylène.
cherry-cake
Tsukiyo
Mana-Chan*
sherry
Kahla
Kisshu
Løu
***L-Lo***
Kisa-neko
Yuna
Mewy.
yrch
Lud
calypso80
Marie-Eve
klaode
Misaki
Naelle
dangerouslittlegirl
kam
crapo
kirara
Kaléa-chan
Mimki
Enjy
Fraisysaa
aeris
Yéniel
lizouzou
Korrigane
Sandy
flyspanish
Milena
LanyLane
Mnon
Angy
Nymphadora
Kobold-Tan
x_Fraiise
naru_j
Absinthe
libellule13
Scarling
SkyO
Anya
Secrets
zolie-x-vanill3
Eärwen
leraminagrobis
Serene
fragolette
layou
velkane
Ash
mlle butterfly
102 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Darek Donnfhlaidh
Tendance aux passions
Darek Donnfhlaidh


Nombre de messages : 6386
Age : 33
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2009

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 11 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 14:29

Minane ==> Ma mère a surtout la phobie des serpents, tandis que je suis mordu de reptile XD
Donc c'est plus simple ! surtout quand quelqu'un est prêt a te donner un serpent a ce moment là o/

Après c'est vrai que dans al normalité, des parents ne grogneront pas pour des vêtements/chaussures, car cela sert. Les jeux vidéo pas forcément mais toujours plus acceptable que des poupées pour eux. et souvent ils se disent : Que va t'on penser de mon enfant ?
Les gens peuvent vite être mauvais et reprocher aux parents de la personne de ne pas savoir éduquer un enfant, et que c'est inadmissible de voir une fille âgée ou femme jouée avec des poupées. Le point de vue est compréhensif et malheureusement ça existe les réflexion de ce genre aux parents de dolleuse.
Les parents craignent le "que va t'on dire /penser ?"
Après certain n'accepte tout simplement pas a cause de ce point de vue qu'ils ont eux même.

Gymborlem, c'est gentil merci XD mais tout commentaire est constructif tu sais ^^ Je suis loin d'être compétente, juste là depuis un moment, et j'ai surtout vu tellement de réaction différente dans les dolls. Entre l'entourage et les gens eux même. et j'en connais qui parlent réellement a leur doll, les pensent a la limite vivant... Et rien que pour ça, j'ai parfois envie de mettre une pancarte devant le nez des parents de futur dollienne "FUYEZ" !!
Après y'a de tout aussi hein XD y'a des gens bien, comme taré !

Comme toi je trouvais les pullips moches. Surtout quand on a vu que des photos de bjd... Les pullips font difforme et je le pense encore XD !

Après je vous rassure, ma mère ne sais pas que j'ai a ce jour deux bjd, bientot 5 xD
Ni le nombre de mes pullips...
Et quand je vivais chez eux, les débarquements surprise de colis voir de douane n'ont pas aider a me cacher XD

Pour ce qui est d'en parler, ça ne me gène pas. Et je fais les photos bien souvent dehors chez moi, où dans des lieux public.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/darek-caliel/
BanKitty

BanKitty


Nombre de messages : 19
Age : 23
Localisation : Belgique (Wallonie)
Date d'inscription : 12/07/2014

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 11 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 16:35

Merci pour toutes vos réponses et vos conseils!

Darek Donnfhlaidh; justement, j'ai un peu peur du "syndrome étagère", le fait de juste la regarder et de me dire "Waaa elle est jolie!" et me dire que si c'est juste que je la trouve jolie, j'aurais pu me contenter de photos d'internet... En fait j'ai l'impression qu'y a pas que mes parents à convaincre; je pense que je dois moi-même me convaincre... Est-ce qu'une pullip est vraiment quelque chose pour moi? Par exemple, j'ai donc une mini Dal, je lui ai déjà fait une robe (sur ma photo de profil) et je la prend en photo, mais niveau photo elle est pas pratique car les mouvements sont très réduits... Aussi je pensais peut-être prendre une Make-it-own, car j'ai envie de customiser ma (future?) premiere pullip, mais j'ai quand même peur de rater... Et puis une pullip qui sort de son moule, Est-ce que c'est bien pour une première? Aussi au niveau des modèles j'ai pas encore trouvé exactement celle qui serait parfaite pour une première (j'aime la Nanette, mais ses boucles sont jolies mais pas pratiques et son outfit de Noël est encore une fois joli mais pas pratique (Noël c'est quand même qu'une fois par an) ...). Aussi j'avais vu la Ally qui était simple et (je pense) pas trop chère, mais elle est vraiment simple donc... Est-ce que vous pensez que c'est mieux de chercher le bon modèle ou de le créer? (quand on à encore jamais eu une pullip dans les mains)
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Co-admin bleue
Blue


Nombre de messages : 3097
Age : 29
Localisation : Bordeaux (Pessac)
Date d'inscription : 03/06/2007

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 11 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 16:56

Il ne faut pas oublier que les pullips avant d'être des poupées, sont après tout des objets, et il est toujours plaisant de s'entourer de beaux objets. Donc l'histoire de l'étagère, ça ne me traumatise pas...

Je pense que tu dois prendre le temps de choisir la pullip qui te plaît, qui te fera vraiment plaisir. Pas celle qui rentre dans ton budget mais qui te plaît sans plus, histoire d'en avoir une au plus vite. (Si c'est la Leprotto qui cote à 1000€, par contre t'es mal barrée XD)
Pour le fait de la créer toi-même... Je sais pas, dans ton cas je partirai d'un modèle existant et neuf, histoire de partir de zéro, apprendre peu à peu à manipuler, de te risquer à changer la wig ce qui est réversible, etc. Perso me retrouver d'un coup à faire un make-up en volume et à devoir la monter moi-même en en ayant jamais vu, ça me désespérerait plus qu'autre chose car si le résultat n'est pas correct je serais déçue...

Dans tous les cas, ça demande de l'entretien, de prendre le temps de s'équiper (aussi bien pour la custo que pour tout ce qui va autour) et la créativité viendra en ayant le support entre les mains  [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 11 Puresis5 
Revenir en haut Aller en bas
Gymborlem

Gymborlem


Nombre de messages : 108
Age : 29
Date d'inscription : 07/07/2014

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 11 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 18:15

Merci Miname et Darek  02 
-en fait juste toujours l'impression de raconter ma vie sans que ce soit vraiment constructif, mais bon, ça ça viens d'un manque de confiance en sois que je m'attache à régler-

Sinon, je suis d'accord avec Blue, et puis voir mes petites demoiselles (ou messieurs) sur une étagère ça me fais aussi super plaisir, je les trouve toujours superbe  012 

Et pour ce qui es de ton choix BanKitty, je dirais que ta première doll doit vraiment être un coup de coeur, je pense que pour commencer, il faut que tu sois vraiment heureuse de t'acheter une pullip, déjà parce que, comme tu l'as dis, c'est assez cher, et puis du dois pouvoir t'amuser avec, la prendre en photo sous tout les angles, la découvrir sans t'en lasser, l'habiller, lui inventer une histoire, un monde .... Après, tu n'es pas obligé, mais je pense que les dolls sont avant tout là pour qu'on s'amuse -en en prenant soin bien sûr-.
Et puis, quand tu dis "pas pratique", qu'est-ce que tu sous entends ? C'est vrai que parfois certains outfits, ou certains modèles peuvent être plus difficile à prendre en main, mais si tu prends ton temps je suis sûr que tu n'auras pas de gros souci.


Dernière édition par Gymborlem le Dim 13 Juil 2014 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minane
Lady of The Flowers
Minane


Nombre de messages : 1869
Age : 28
Localisation : Suède
Date d'inscription : 19/11/2009

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 11 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 18:16

Il faut vraiment prendre une pullip qui te plaît, et ne pas la choisir par défaut. Je pense que c'est le conseil le plus important qu'on puisse te donner ! Quand j'ai acheté ma première pullip j'hésitais entre la Chelsea, plus cher, et la Elizabeth moins cher, mais qui me plaisait moins. Et bien je ne regrette pas d'avoir choisi la chelsea car elle m'a toujours inspirée, même si je l'ai custo aujourd'hui en partie je n'ai jamais eu envie de la revendre ;)
Si la pullip ne te plaît pas au final tu vas la customiser, lui racheter des habits et elle te coûtera plus cher encore.
Revenir en haut Aller en bas
pullipinwonderland

pullipinwonderland


Nombre de messages : 1
Age : 27
Date d'inscription : 02/08/2014

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 11 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 0:16

HELP SVP ! ;( Je ne ses vraiment pas comment convaincre mes parents de m'acheter moi-même une Pullip. Ils disent que c'est vraiment très cher pour des simples poupées >.< Surtout que je collectionne déjà une trentaine de Monster High (je ne me rappelle plus du nombre exact XD), j'ai des Ever After High ( 2) et 7 Novi Stars ! Je leur fais des meubles, des vêtements, des accessoires, de la fimo et de la photographie. Ils savent que c'est une passion tout sa mais ils ne veulent pas car le prix les gènent, sauf que c'est mon argent ! En plus j'ai des bonnes notes, je suis sage, ma chambre et ranger et je l'ai aides pour les taches ménagère et autres. Donc SVP aidez-moi car même tous vaut précédent message ne mon malheureusement pas par aider... [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 11 Puresis7
PS: Désoler s'il y a des fautes d'orthographes ( une petite révisions s'imposent )
Revenir en haut Aller en bas
Libellule du crépuscule

Libellule du crépuscule


Nombre de messages : 2444
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/02/2011

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 11 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 9:22

Si tu veux t'acheter une Pullip toi-même, c'est que tu as des sous ? Et je vois que tu as dix-huit ans, tu peux donc te faire un compte Paypal (sauf si tu as un problème avec ta carte, comme moi) ?
Tu n'as donc pas besoin de l'accord de tes parents si tu as assez d'argent et que tu es majeure. Tu n'as pas de compte à leur rendre (mais je ne te dirais pas ça si tu leur réclamais des sous).
Si tu fais comme ça et qu'ils râlent encore une fois la Pullip arrivée, tu sors l'argument auquel, généralement, les parents sont sensibles : "vous préférez que je dépense mon argent dans les Pullips ou dans de l'alcool et du cannabis comme beaucoup de jeunes ?" et toc XD
Bon après cet argument n'est pas parfait, car tu peux être dans le monde des dolls et boire / fumer (sauf que t'as moins d'argent pour le faire), et à l'inverse ne faire ni l'un ni l'autre, mais bon perso j'ai dit ça et m mère vait dit "Je préfère que tu achètes des poupées, mais bon ça ne sert à rien"...

Aussi, si je te conseille d'acheter une Pullip sans attendre leur accord, c'est parce que c'est tout simplement plus facile de les convaincre une fois que t'en as une car tu peux leur montrer ce que tu en fais et l'importance qu'elle a pour toi, que quand tu n'en as pas car ils ne visualisent pas du tout ce que tu peux en faire ^^'

PS
: Par contre vas te présenter, je suis pas modo mais c'est peut-être mieux que tu le fasses avant qu'elles viennent te voir car elles en ont marre des gens qui ne lisent pas le règlement, et c'est bien normal !
Revenir en haut Aller en bas
Darek Donnfhlaidh
Tendance aux passions
Darek Donnfhlaidh


Nombre de messages : 6386
Age : 33
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2009

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 11:37

Après Libellule je suis d'accord avec certains point sauf qu'elle vie encore chez ses parents.
A 18 ans, ils peuvent très bien lui demander de participer aux courses ou loyer a payer, vu que justement a 18 ans elle pourrait vivre ailleurs.
Ils ne lui demandent peut être rien, et veulent qu'elle économise pour justement le permis si elle ne 'la pas, une voiture ou les loyers d'avance a donner quand tu prends un appartement.
Donc au finale si, les parents on encore un mot a dire tant qu'elle vie chez eux ^^
Citation :
"vous préférez que je dépense mon argent dans les Pullips ou dans de l'alcool et du cannabis comme beaucoup de jeunes ?"
Je serais ta mère, je t'en collerais une pour ça XD *une baffe hein, pas une doll :p *
Je pense que c'est vraiment à éviter.

Je comprend très bien que ça gène tes parents, c'est tout a fait normal. Les miens aussi ont refuser, j'ai fini par m'en acheter une avec leurs accord (enfin un sur deux...). Sauf que mon permis était déjà payer. (par moi)
Et comme je travaillais (apprentissage qui finissait), j'ai réussi a appuyer sur le fait que si je mange juste un peu de mon salaire cette fois, ce ne serait pas si gênant, surtout que je participerais des que j'avais un job, au course.
Si ce n'est pas ton cas, essaie de voir avec tes parents, tu t'achètes ce que tu as besoin (vêtement, course, produit, cachets...) et en contre partie tu achètes une seule pullip.
Après tu dis être en étude si j'ai bien compris. Et une fois de plus, je comprend que tes parents ne veulent pas te voir dépenser ton argent dans une poupée.
Pourquoi ne pas revendre des monster high et prendre une pullip si tu y tiens autant ? Essaie de voir ça avec eux, tu revends des MH et prend une pullip a la place ^^
Au passage... Ton avatar est une pullip faite par Shinku (sur pl) lui as tu demander l'autorisation d'utiliser son image ?
et comme dis plus haut, vas te présenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/darek-caliel/
Rivière Noire

Rivière Noire


Nombre de messages : 1419
Age : 32
Localisation : Sofia
Date d'inscription : 08/06/2012

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 12:13

Citation :
Citation :
"vous préférez que je dépense mon argent dans les Pullips ou dans de l'alcool et du cannabis comme beaucoup de jeunes ?"
Je serais ta mère, je t'en collerais une pour ça XD *une baffe hein, pas une doll :p *
Je pense que c'est vraiment à éviter.

Ou alors comme ma mère "... Au moins tu feras comme les autres de ton âge" XD (en fait ça fait encore plus mal qu'une baffe ^^")
J'exagère à peine, mais j'ai quand meme eu droit au "fumer ou jouer à la poupée ça revient au même pour moi", "oui je préfère savoir que tu flânes inutilement sur le net plutôt que te voir jouer à la poupée"(sauf quand c'est des forums pullipens sur lesquels je flâne, ho faut pas déconner) et le splendide "bah ouais, je préfère que tu sortes te saouler en boîte, plutôt que de jouer à la poupée" (en soi, il y a rien de mal à sortir en boîte, je critique pas, je dis juste que l'argument "alcool-cigarette" ne marche paas à tous les coups, et se retourne parfois de manière inattendue)

Faut dire que, j'ai toujours acheté mes dolls sans l'accord parental, autant maintenant, que quand j'étais mineure. Je ne sais pas si j'encouragerais qui que ce soit de le faire, ça dépend de la situation. Chez moi le problème n'a jamais été que ça coûte cher - dans le sens où, effectivement on a toujours eu cette politique du "ok, c'est ton argent, tu gères comme tu veux, mais après si t'en a plus bah démer*e-toi hein". C'est plutôt qu'ils trouvent que cette passion n'est pas appropriée pour "mon âge" et ma mère qui croit que tous mes "problèmes" personnels viennent de la ^^" ("pas de copain? - ben c'est les poupéees!" "Anxiétés sociales? C'est à cause des poupées encore!" "Ce prof t'aime pas? A CAUSE DES POUPÉES!" Etc etc enfin, j'exagère peut-être)

Du coup moi pour la convaincre, j'ai du lui prouver que les poupées ne m'empêchent pas de fonctionner correctement ^^' j'ai du passer un mois à étudier chez mes parents plutôt que chez moi, pour prouver que nonon, je ne passe pas mes journées à jouer à la poupée, je bosse quand même. Ca fout un coup a la fierté, et tu te sens plus gamine en faisant ça, qu'en "jouant à la poupée" mais bon, si ça peut éviter un désastre..

Je sens que je m'éparpille la, donc pour répondre à "comment convaincre" - je dirais qu'il faut d'abord tenter de comprendre d'où vient le problème des parents, essayer d'un peu se mettre à leur place. Pour continuer sur mon exemple, l'attitude de ma mère, bien que très blessante, provient de son inquiétude pour moi. Ensuite, réagir en conséquence, accepter tout de même de faire des compromis (patienter, économiser, trouver un moyen de gagner ses sous, parce que l'argent de poche, c'est quand même l'argent qui vient des parents, Noëls, anniversaires, économiser sur d'autres choses "futiles" *jamais sur la nourriture, c'est que pour les fous ça ha ha .-.* ...) Surtout si le problème est financier. Parce qu'au fond, c'est vrai que c'est cher pour de simples poupées, qui n'ont aucune utilité apparente.

Je crois que je n'ai rien dit de neuf par rapport aux autres, mais je ne sais pas ce qu'il y a à dire de plus. Je pense juste que parfois, il faut tenter de se mettre à la place des parents, pour comprendre ce qui leur pose problème dans tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule du crépuscule

Libellule du crépuscule


Nombre de messages : 2444
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/02/2011

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 12:17

Darek Donnfhlaidh a écrit:
Citation :
"vous préférez que je dépense mon argent dans les Pullips ou dans de l'alcool et du cannabis comme beaucoup de jeunes ?"
Je serais ta mère, je t'en collerais une pour ça XD *une baffe hein, pas une doll :p *
Je pense que c'est vraiment à éviter.

Je comprends, mais finalement c'est un bon argument ; ce que je veux dire c'est que ses parents peuvent lui reprocher de dépenser son argent "dans n'importe quoi", mais qu'au moins elle n'utiliserait pas cet argent pour quelque chose de dangereux. Et je pense que si ma mère a été réceptive à cet argument (en le contestant un peu tout de même mais elle l'a trouvé recevable), d'autres parents peuvent y être sensibles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Darek Donnfhlaidh
Tendance aux passions
Darek Donnfhlaidh


Nombre de messages : 6386
Age : 33
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2009

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 20:51

Comme dit Elentari, c'est pas un bonne argument je trouve.
J'avais dit au miens "je sors pas, je m'achete aucun jeux vidéo (sauf pokémon xD)j'achete jamais de fringues"

Après si tu trouve que ça marche, tant mieux, mais j’avoue que je ne conseillerais pas a quelqu'un de faire ça. Je connais la maman d'Elentari, et elle n'exagère pas.
Après tu as raisons, si ça marche, fais le ^^
Mais je pense qu'il ne faut pas partir sur quelques chose comme ça, ça sent comme une menace au fond "j'achete une doll ou de la drogue", je le prendrais plutôt ainsi si j'était une mère, et ça m'énerverait plus de voir mon enfant faire ça.
Je pense vraiment qu'il faut appuyer sur le côté créatif, ou sur le fait que pour la photographie, ça aide a s'améliorer.
Depuis que j'ai mes dolls, j'ai vu mon niveau évoluer.
Après y'a la méthode j’achète, chez une amie, qui la prend pour moi. J’ai fais ça pour mes autres, afin que mon père ne voit pas les colis, ma mère ne dit rien, mon père ne comprend pas ^^
Une amie reçoit le colis pour moi, je récupère la doll.
Après je ne sais pas si faudrait aussi conseiller ça pour une première doll ^^'

Par contre si elle revend des MH en accord avec ses parents pour diminuer le tout et prendre une autre dolls a la place, ça passerait peut etre au près des parents ?
D'un avis objectif et non dolliens. Les monster high sont des jouets. Des parents se dissent "ma fille veut claquer entre 110/200€ pour une poupée en plastique !!" et ce n'est pas évident de comprendre ça, surtout quand on voit que les mh sont destinée a des enfants à la base. Certes les pullips sont destiné a un public de plus de 15ans. Mais ce n'est pas pour autant que ça rassure les parents.

Je peux conseiller de retrouver les reportages journaux dédier a nos dolls. Comme celle de Little Crow/Naeko passer dans le Ouest France (basse Normandie) qui est très bien fait et ne dénigre pas. Pourtant on avait du mal a y croire avec toutes les question qu'il a poser sur place (on y était en rencontre)
Je sais que d'autres ont fait la même chose dans des journaux ou magasin, appuyer sur des choses comme ça aiderait bien plus je pense ^^
et puis faut persévérer quand on veut quelque chose, les parents verront que ça tiens a coeur et toléreront peut etre un achat. (faudra pas parler d'obitsu/wig dans les 3 mois qui suivent par contre ;3 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/darek-caliel/
Libellule du crépuscule

Libellule du crépuscule


Nombre de messages : 2444
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/02/2011

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 21:23

Houlàlà pardon si à l'écrit ça faisait menace, genre "si je peux pas avoir de poupée, je me mets à boire". C'était pas l'idée xD et d'ailleurs ma mère ne l'a pas ressenti ainsi, heureusement. Si je conseillais ça c'est que pour moi l'effet a été positif, mais évidemment ça dépend des parents, et malheureusement la mère d'Elentari n'est peut-être pas la seule à réagir de cette façon.
En tout cas les gens si vous pensez que mon arguement peut marcher avec vos parents, pas de ton menaçant hein, surtout pas, c'est pas du tout l'idée !

Après il est évident qu'appuyer sur le côté créatif est le mieux à faire, mais comme je le disais plus haut, certains parents peuvent dire non malgré cela car ils ne voient pas ce qu'on peut faire d'une oupée, c'est pour ça que je disais à *jesaisplussonpseudo* de ne pas forcément attendre leur bénédiction ; ils ont peut-être besoin de voir ce qu'elle fait de sa poupée.
Revenir en haut Aller en bas
Darek Donnfhlaidh
Tendance aux passions
Darek Donnfhlaidh


Nombre de messages : 6386
Age : 33
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2009

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 10:22

Oui désolée, a l'écrit ça m'a fait un peu ça. ^^'

Mais poupée ou pas, mes parents ne comprennent toujours pas xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/darek-caliel/
Libellule du crépuscule

Libellule du crépuscule


Nombre de messages : 2444
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/02/2011

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 11:07

Il y a toujours des récalcitrants, c'est dommage...
Avant que j'ai ma première poupée, les miens disaient "mais t'as trop grande, et ça va te servir à rien", et lorsque je leur expliquais la portée créative, c'était "t'arrivera pas à faire de jolies photos du coup tu vas te décourager et ta poupée va prendre la poussière"... sympa...
Puis j'ai eu Candice, que je photographiais beaucoup, je n'étais pas vraiment satisfaite (et ne lue suis toujours pas) de mes photos mais j'aimais faire ça et j'y passais beaucoup de temps, depuis ça, mes parents ne tiennent plus du tout le même discours. (En revanche ils disent toujours que c'est un loisir de bourge, mais je suis TOTALEMENT d'accord vu les prix qui sont pratiqués.)
Revenir en haut Aller en bas
lucielecupcake




Nombre de messages : 3
Age : 24
Date d'inscription : 05/10/2014

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 18:43

J'aierait savoir quels arguments vous dites a vos parents pour avoir une pullip car les miens n'ont qu'une réponse:NON!On va pas mettre 100 euros dans une poupée! Et puis a ton age jouer à la pupée c'est n'importe quoi!
Du coup j'ai tout essayé:j'ai dit que je la paierai avec mon argent, que je la commenderait à Noël mais rien marche, c'est un non catégorique! Help me! 27
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Co-admin bleue
Blue


Nombre de messages : 3097
Age : 29
Localisation : Bordeaux (Pessac)
Date d'inscription : 03/06/2007

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 18:50

Bonjour lucielecupcake, pourrais-tu avant tout aller te présenter dans la partie Présentation des membres, s'il-te-plaît ? On aime bien savoir à qui on a à faire [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 11 Puresis2

Ensuite, beaucoup de personnes ont déjà été dans la même situation que toi et ont demandé de l'aide dans ce topic-ci, donc n'hésite pas à parcourir les pages et les messages, ils sont empreints de sagesse millénaire [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 11 Puresis5
Revenir en haut Aller en bas
lucielecupcake




Nombre de messages : 3
Age : 24
Date d'inscription : 05/10/2014

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 16:03

Ok merci du conseil 41
Revenir en haut Aller en bas
Mad Melody

Mad Melody


Nombre de messages : 149
Age : 27
Localisation : Miramas (13)
Date d'inscription : 30/12/2014

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 11:06

Je dois avouer que moi ça c'est fait relativement facilement !
Au début mon père me disait : " T'as pas passé l'âge ?" et je lui ai sorti l'argument que je pensais ultime : "Ok bah alors j'vais m'acheter des cigarettes et de la drogue à la place ! ça c'est de mon âge non? " Aaaah l'insolence de la crise d'adolescence...
Nous avons eu une discussion et je lui ai montré que même des "mamans" en avait et que c'est surtout un but artistique pour moi ! ça permettrait de faire évoluer mes techniques photographiques, retouches et faire évoluer ma sensibilité artistique. En fait c'était un argument un peu bête car je suis la seule passionnée d'art dans ma famille aha. Mais finalement j'ai montré que j'étais vraiment motivée et que ce n'était pas qu'une "passade" et j'ai eu ma première pullip (tout de même payée avec la sueur de mon front, faut pas déconner hein j'ai pas d'aussi bons arguments x) ). Ma belle-mère a de suite aimé et en a parlé à mon père ! Malheureusement, j'ai vendu ma toute première pullip car elle ne me plaisait plus. Finalement, j'ai eu la surprise de voir une Cinciallegra pour mon anniversaire qui suivait.
Ma belle-mère m'aide à argumenter car elle tricote des robes pour mes poupées x)
Après j'ai des parents cléments donc bon ils ne m'embêtent pas trop avec ça. De tant à autre mon père me dit : " Rho... Mais t'as pas passé l'âge ? Economise pour tes projets futurs non ? " Mais bon je passe outre aha !
Revenir en haut Aller en bas
solaris

solaris


Nombre de messages : 335
Age : 25
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2015

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 1:07

t'as une belle mère vachement cool Mad Melody!

Perso je les ai eu à l'usure. Et puis surtout avec les arguments typiques du genre: "Mais je me la paierai moi même !" ; "Mais c'est pas pour les enfants" ; "regarde comme elle est jolie" ; "si c'est aussi cher c'est justement parce que c'est pour les adultes". Par contre, contrairement à tout les gens qui ont eu le droit au "T'as pas passé l'âge", moi on m'a dit (j'avais treize ans) : "T'es pas un peu trop jeune pour quelque chose d'aussi fragile?"
Alors j'ai du attendre que ma soeur aille bosser à Paris pour l'envoyer en douce chercher ma BRH chez jolie doll m'acheter ma première miss. Mes parents ont capitulé et l'ont remboursée 07

Ma Mio c'est une autre histoire : pour la japan expo, j'avais un budget de 140€ (dont 100 retirés de mon compte perso 010 ) alors j'me suis payée ma mio sans leur demander XD et pour sa custo, mon copain et assez cool parce qu'il m'offre les pastels et j'ai juste à acheter le reste dans ma ville donc ça va!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil] Comment convaincre ses proches ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» [Conseil] Comment entretenez-vous vos wig ?
» [Conseil] Comment choisissez vous vos poupées ?
» [Témoignage] Réactions de vos proches.
» [Conseil] Pullip à bas prix = arnaque ?
» [Témoignage] Comment transportez-vous vos dolls ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats-
Sauter vers: