PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Conseil] Comment convaincre ses proches ?

Aller en bas 
+98
pullipinwonderland
Blue
Gymborlem
Darek Donnfhlaidh
Pinky W.
BanKitty
miss collodi
Jade Shell
yamiko
Libellule du crépuscule
Libuse
Auxanne
Tam
Nightmare
Minane
Trufette
mokuren44
LBC
Sweet
emma-aima
Mélo
mitsou
Yue-dream
Nyu
Mikadola-Junior
Orchidée
KawaiiYuume
Lollyblood
bambiii3
Naoko
Anemone
Arcole
-Pon- chuu~
Neith
chococat
Fox
Mahiko
little-little-maaia
Visual[hide]
Seltas
Spinelle
Miyu~
Mylène.
cherry-cake
Tsukiyo
Mana-Chan*
sherry
Kahla
Kisshu
Løu
***L-Lo***
Kisa-neko
Yuna
Mewy.
yrch
Lud
calypso80
Marie-Eve
klaode
Misaki
Naelle
dangerouslittlegirl
kam
crapo
kirara
Kaléa-chan
Mimki
Enjy
Fraisysaa
aeris
Yéniel
lizouzou
Korrigane
Sandy
flyspanish
Milena
LanyLane
Mnon
Angy
Nymphadora
Kobold-Tan
x_Fraiise
naru_j
Absinthe
libellule13
Scarling
SkyO
Anya
Secrets
zolie-x-vanill3
Eärwen
leraminagrobis
Serene
fragolette
layou
velkane
Ash
mlle butterfly
102 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 17:54

Ben moi, l'argument qui tue,
je peux l'utiliser vraiment, puisque je fume vraiment,
elle le sait (Je fume même avec elle), donc quand
elle veux pas, je lui dis "T'as raison, acheter des clopes
c'est mieux que des poupées"
Et en général elle cède :D
Revenir en haut Aller en bas
Absinthe
Co-admin cocooning
Absinthe


Nombre de messages : 3995
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2007

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 21:10

Alors moi,je n'ai pas d'argent de poche.Alors j'me débrouille !!! Je vends des trucs à mes copines...Et puis c'est tout en fait,d'ailleurs j'envisage sérieusement les ventes Paypal sur le forum,parce que là j'en ai marre de taxer les copines.

En fait,je bataille plus pour avoir la permission de les acheter qu'autre chose. [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 2 Puresi18

C'est parce qu'on est pas hyper riches,aussi,et je m'en voudrais de demander des pullips à mes parents,je l'avoue. [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 2 Puresi17

Enfin bref,tout un blabla pour dire qu'il faut vraiment que j'aie Paypal.Mais bon là aussi faudrait que je bataille,et vraiment pas envie...T.T

Edit : Ouaip',bin faut vraiment que je me fasse faire un compte Paypal,je vais devenir zinzin à force de toutes les bonnes affaires que je rate rien qu'à cause de ça TT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23505807@N04/
naru_j

naru_j


Nombre de messages : 4091
Age : 41
Localisation : Vesoul (70)
Date d'inscription : 07/09/2006

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 0:46

Ma mère aime beaucoup mes poupées... mais elle trouve que je dépense trop dedans... Pour elle, le simple fait d'en avoir qu'une seule devrait me suffir... j'ai beau avoir tout essayé, elle voulait pas comprendre >_< Elle ralait un peu dès qu'une petite nouvelle arrivait à la maison...

Mais maintenant que j'ai déménager avec mon chéri, elle ne voit plus ce qui arrive dans la boite aux lettres... et du coup je n'ai plus de réflexions XD

Mon conseil ? Trouvez-vous un chéri, emménager avec PTDRRR Comme ça vous serez libre de vos achats ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://livingdeaddolls.easyforumpro.com
x_Fraiise

x_Fraiise


Nombre de messages : 517
Age : 30
Localisation : 95.
Date d'inscription : 26/12/2007

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 19:15

Moi je suis comme samantha en quelque sorte

*3615 RTL2 xD*

Mes parent sont pas hyper riche mais pas pauvre naan plus hein !!
Ducoup j'ose pas et comme moi n'en plus j'ai pas d'argent de poche soit j'attend mon anniversaire ou noel ou bien je fais brocante et tout autres truc pour m'en acheter [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 2 Puresi12
Mes parents enfin surtout ma mere ne veut pas comprendre que j'ai une passion et trouve que ce ne sont que des conn*ries et que dans 2 ans je m'occuperais plus alors que c'est faut !! [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 2 Puresi20 Mais elle veut pas le comprendre je lui ai même demander si je pouvais prendre des sous de ma banque elle me dis nan c'est pour toi plus tard blabla ...
naru_j >> Je veux bien mais je pourrais pas eménager XD

Je vais tenter le truc de la cigarrette ^^ ou des tache ménagère XD
Revenir en haut Aller en bas
Kobold-Tan

Kobold-Tan


Nombre de messages : 157
Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2007

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 2:03

Ah la vie est dure. Moi adolescente je n'avais aucun argent de poche. J'économisais l'argent de mes cadeaux de Noël et d'anniversaire mais surtout je gagnais un peu d'argent en faisant des petits travaux (je me suis longtemps occupée des enfants de mes voisins, ça ne payait pas cher mais c'était mieux que rien).

Vaut mieux gagner l'argent soi-même quand c'est pour acheter des objets de luxe. Après pour celles qui ont bel et bien l'argent mais qui doivent passer par leur parents pour commander sur internet, je vous souhaite bon courage. Certains parents mettront du temps à comprendre que ce ne sont pas des jouets pour enfants mais un loisir créatif. Soyez patientes et usez de psychologie! XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 10:01

Faut que j'essaie tout ce qui a été cité... Pour le moment, rien de concluant.
Citation :
Ma mere ne veut pas comprendre que j'ai une passion et trouve que ce ne sont que des conn*ries et que dans 2 ans je m'occuperais plus alors que c'est faut !!
C'est exactement la même chose chez moi enfait [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 2 Puresi15 C'est rageant, j'ai l'argent nécessaire et je ne peux pas me l'offrir...

En tout cas je souhaite bien du courage à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphadora

Nymphadora


Nombre de messages : 1470
Age : 28
Date d'inscription : 29/09/2007

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 12:49

Bah moi j'ai pas ce problème => "C'est mon argent j'le fous où je veux"

Ma mère m'incite même à farfouiller les forums, eBay etc à la recherche de modèle rare d'occas', nus et chauves puis de chercher les outfits, wigs etc pour pouvoir les vendre deux fois plus chères...
Revenir en haut Aller en bas
Angy
Super Modo
Angy


Nombre de messages : 2361
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2006

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 12:56

Nymphadora: elle est trop forte ta mère! LOL [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 2 Puresis2

Bon, pareil que beaucoup ici, je bosse, je fais ce que je veux de mes sous.
Mais il suffit juste d'avoir des bonnes notes à l'école et de ne pas enrager vos parents, et ils finiront par céder.

Et puis, il y a toujours les anniversaires et noël pour vous combler.
En général, ya toujours des petits extras dans l'année, genre 1 ou 2...
Donc si je compte bien il est possible d'avoir 3 à 4 pullip par an [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 2 Puresis2

Evidemment, si à côté vous demandez le dernier Ipod à la mode, le dernier jean de chez miss sixty ou bien ce petit top trop cher, mais trolaklasse de chez "mettez la marque que vous voulez".
Je comprend bien que vos parents pètent les plombs et qu'ils disent non...

Enfin, moi quand j'étais plus jeune, mes parents m'offraient tout ce que je voulais, mais c'est surtout que je n'avais besoin de rien, donc je demandais très peu souvent!
Revenir en haut Aller en bas
Mnon

Mnon


Nombre de messages : 126
Age : 32
Date d'inscription : 09/01/2008

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 17:22

topic très intérésant pour nous les mineurs XD

Je reçois 3O€ d'argent de poche par mois ,mais sa a augmenter juste cette année en fait ..
Ma premier puce , je lui ai rabattu les oreilles avec 2 mois , mais j'ose pas trop insister , j'aime pas trop çà .. [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 2 Puresis7
Et puis je l'ai trouvé en occaz' sur ebay donc ma mère me l'a offert , sans vraie raison ^^""
La 2eme c'est avec l'argent (et j'ai eu que çà -__-) reçu a noel . Ma mercu c'est un peu différent , je comptait économiser jusqu'a mai (avec mon anniv') pour l'avoir mais ma mère a eu la main forte coté argent de poche et je me suis rendue compte que j'avais assez. Et vu qu'elle était pas chère sur ebay ^^""
Mais j'avoue culpabiliser un peu car ce n'est pas totalement "mon" argent . C'est l'argent que ma mère a gagné et me donne , ce qui est un peu différent ^^""
Mais bon , une fois que j'ai remporté l'enchere dans la nuit , quand je lui ai dit elle a été très surprise mais elle m'as dit qu'après tout j'en faisait ce que je voulais (meme si c'est "stupide" -__-) et qu'en contre-partie je pouvais rien m'acheter pendant 4 mois [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 2 Puresi15
mais bon j'ai quand meme de la chance , ma mère peut acheter n'importe ou sur internet faut juste que je la convaincre XD



Hum , le truc de la drogue , moi je me prend 2 claques !
XD
Sinon j'insiste sur le fait que ce sont des poupées de collections , ce qui explique leur prix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Absinthe
Co-admin cocooning
Absinthe


Nombre de messages : 3995
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2007

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 19:22

Mnon : Ben,tu peux sortir : "Ecoute Maman/Papa,moi je m'achète des poupées de collection et je crée plein de trucs.C'est mieux que de,je sais pas moi,acheter des cigarettes,non ?" Je l'ai pas encore sortie c'te phrase,mais je pense que ça doit pouvoir servir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23505807@N04/
mlle butterfly

mlle butterfly


Nombre de messages : 1511
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2007

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 19:42

C'est moi ça marche pas le truc de la cigarette(forts les parents... [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 2 Puresis6 )

Ce qui les énerves aussi c'est que je suis pas trés mature(fan de conte de fée,de dessins animés,cour aprés les grenouilles,sais pas écrire sans se mettre de l'ancre sur les doigts...),alors que je m'interesse trop,trop au poupée....Voila quoi....

Ce que je trouve bizare c'est que ma mére est une pullip est qu'elle comprenne pas que je métte tous mon argent la dedant....
Ralala,je vous envie celle qui sont a leurs contes,puis on doit moin culpabiliser quant s'est vraiment son,son argent!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Mnon

Mnon


Nombre de messages : 126
Age : 32
Date d'inscription : 09/01/2008

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 21:07

Moi sa m'éverve parceque d'un coté elle est préte à me payer des chaussures à 80€ alors que j'en ai pas envie et pas prete à une pullip pour le meme prix -___-
(en plus sa dure plus longtemps que des baskets T__T)
Alors j'adore dire : "Ah nan , pourquoi acheter des chaussures(ou autres fringues T_T) alors qu'avec cette argent on pourait acheter une pullip ?" ^___^

(j'adore convertir le fric en pullip , pas vous ? XD)
Revenir en haut Aller en bas
LanyLane

LanyLane


Nombre de messages : 1598
Age : 45
Date d'inscription : 12/07/2007

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 21:13

Samantha a écrit:
Mnon : Ben,tu peux sortir : "Ecoute Maman/Papa,moi je m'achète des poupées de collection et je crée plein de trucs.C'est mieux que de,je sais pas moi,acheter des cigarettes,non ?" Je l'ai pas encore sortie c'te phrase,mais je pense que ça doit pouvoir servir ^^
Savez je suis maman, bon ok d'un petit mec de 5 ans (le 14 février) et plus tard (oui parce que là à 5 ans) si mon fils me fait du chantage à la clope, c'est 2 claques et files dans ta chambre. Parce que bon, ça reste du chantage et qu'on cède pas à se genre de chantage devant un gamin (sinon on s'en sort plus) c'est pas lui le chef de famille.

Quant à l'argument "poupée de collect" bon ok ça peut se jouer, mais je comprendrais que des parents qui cèdent 1 fois, l'aient mauvaise en voyant que votre poupée de collection sorte de sa boite et se retrouve au final avec un autre corps, un autre make up ou une autre wig ...

Il faut que vous leur prouviez que c'est une passion, une passion au même niveau que la danse ou le piano. Une passion pour laquelle vous pourriez faire quelques sacrifices, comme le fait remarque Angy, faut pas reclamer la pullip ET le dernier né d'Apple. Ou encore ne pas y laisser TOUT votre argent de poche, ok pas facile mais si par exemple vous avez 30 euros par mois, mettez en 10, même 5 de coté pour AUTRE CHOSE. Montrez leur que vous pouvez avoir une passion pour les pullips mais restez malgré tout raisonnable. Car apres tout c'est ça qu'ils veulent vos parents, vous apprendre à être raisonnable, à gérer votre argent, eux avec 100 euros ils remplissent un frigo, faut les comprendre quand ils ont du mal à vous voir les claquer en 2 secondes (hein ACHAT IMMEDIAT, ça prend que 2 secondes) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rosecommeleciel.tictail.com
mlle butterfly

mlle butterfly


Nombre de messages : 1511
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2007

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 21:33

Pour ma part en ce qui concerne le fait de demander 50 milles truc je ne le sent pas trop concerné,parceque en dehors des Pullips je n'achéte qu'un manga un coup de temps en temps ou une place de ciné(bon ok,ok,des fois il y a autre chose,mais c'est jammais trop cher,style un DVD tous les six mois ou une paire de boucle d'oreille....)
Revenir en haut Aller en bas
Mnon

Mnon


Nombre de messages : 126
Age : 32
Date d'inscription : 09/01/2008

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 21:46

Merci LanyLane pour ton point de vue de parent [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 2 Puresis2

Pour le truc des clopes , franchement je n'oserai jamais sortir çà à ma mère , sa résoudrai jamais la situation , sa la ferait meme empirer.


Code:
Il faut que vous leur prouviez que c'est une passion, une passion au même niveau que la danse ou le piano. Ou encore ne pas y laisser TOUT votre argent de poche, ok pas facile mais si par exemple vous avez 30 euros par mois, mettez en 10, même 5 de coté pour AUTRE CHOSE. Montrez leur que vous pouvez avoir une passion pour les pullips mais restez malgré tout raisonnable.
C'est vrai je n'avais pas envisagé le truc comme çà ..
Je vais regrétter de ne pas avoir économiser plus longtemps pour ma mercu , car sa aurait au moins montrer à ma mere que je la désirait énormément et que j'était pretre à attendre encore 6 mois pour elle . Parceque je lui en parle pas tout le temps non plus sinon elle va croire que je l'harcèle ou que je suis obsédé par çà [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 2 Puresis7
[meme si c'est vrai , je peux quand meme rester 'normal' ^^"]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 23:01

Il faut aussi prendre en considération le fait, que dans chaque famille les relations sont différentes.
Je vais pas étaler ma vie privée ici, mais chez moi, je sais que je peux sortir ça à ma mère sans me prendre deux baffes dans la gueule.


- - - -


Citation :
Ce que je trouve bizare c'est que ma mére est une pullip est qu'elle comprenne pas que je métte tous mon argent la dedant....
TA MERE EST UNE PULLIP ??! [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 2 Puresi11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 23:26

je suis d'une famille très regardante financièrement sur tout, alors les barbies japonaises à 100 euros, c'est pas super bien vu, surtout que je paye avec le compte pay-pal de mes parents, c'est leur boite aux lettre, etc... Je ne travaille pas, et je garde l'argent de noël et tout pour plus tard, je ne veux pas y toucher... Comment s'alier les parents ?

Le petit tour de passe-passe c'est que j'ai arrêté de prendre le bus ( ça fait faire du sport [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 2 Puresi23 ) et que par exemple le midi je n'achète plus rien au RU ou à la cafèt, j'amène mon petit tuperware maison. Mine de rien ça pourrait financer une pullip par mois, les parents sont contents, ça montre que je suis motivée, c'est super facile [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 2 Puresi24
Revenir en haut Aller en bas
Milena
Super Modo
Milena


Nombre de messages : 2200
Age : 35
Date d'inscription : 03/06/2006

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 23:31

Alors moi l'argument des clopes ou de la drogue, je crois pas que ça marcherait, ma mère c'est plutôt le genre "aucun des deux c'est encore mieux" XD

Sinon de mon côté, j'ai toujours eu pas mal de liberté avec l'argent que je recevais, donc bon, c'est pas maintenant que je suis majeure qu'ils vont me dire quoique ce soit à ce propos. Mais il est arrivé que lors de certains achats, mes parents décident juste comme ça de me payer la poupée en question ou une partie, ce fut le cas pour ma Raphia et ma BJD (qu'ils m' ont aidé à payer alors que ce n'était absolument pas prévu).
Revenir en haut Aller en bas
Nymphadora

Nymphadora


Nombre de messages : 1470
Age : 28
Date d'inscription : 29/09/2007

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 7:30

Bah moi ma mère elle est bizarre à coté des votres XD C'est ELLE qui me dit "ouais vaut mieux que tu t'achetes des pullip que des clopes" XD
Revenir en haut Aller en bas
flyspanish

flyspanish


Nombre de messages : 1957
Age : 30
Localisation : La ville d'Halloween
Date d'inscription : 18/10/2006

[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 18:02

Le truc de la drogue j'ai dut le sortir une fois.
Pour mon cas, quand j'ai acheter ma première en fait je ne lui en ai pas parler, donc quand je lui ait dit le prix elle m'a demandé de lui montrer ce que c'étais...et comme elle avait l'air contre...j'ai fait la sale gamine capricieuse [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 2 Puresis6 je sais, ça fait cliché et ça m'enfonce dans la catégorie de jeunes membres capricieux. Mais autant être franche. Bref, j'ai utilisé mon argent d'anniv, il faut dire que sur le petit papier motivant j'avais mis" Plus que 90€!", donc j'étais loin. J'ai demandé une seconde pullip pour Noël et mon père était un peu récitent mais il a fini par être d'accords par ce que ça me faisait plaisir.
Et puis pour ma Cornice ma mère voulait carrément me l'offrir, mais finalement je n'aime pas qu'elle fasse ça, même si je paye les wigs,etc avec mon argent de poche, parfois avec les cadeaux.
Par contre le truc des notes, j'avoue que ce n'est pas ma vision des choses. Ca peut motiver de travailler avec une récompense à la clé, mais personellement je trouve ça mieux de travailler pour soi. Mais c'est un tout autre sujet.
Après, je pense que si vos parents voient que c'est ce que vous aimez, que vous en prenez soin et que ce n'est pas juste une passade, ils seront plus" souples" à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment convaincre ses proches ?   [Conseil] Comment convaincre ses proches ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil] Comment convaincre ses proches ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil] Comment entretenez-vous vos wig ?
» [Conseil] Comment choisissez vous vos poupées ?
» [Témoignage] Réactions de vos proches.
» [Conseil] Pullip à bas prix = arnaque ?
» [Témoignage] Comment transportez-vous vos dolls ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats-
Sauter vers: