PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?

Aller en bas 
+203
C for Cucumber
Follow-the-wind
PullipLunatic
Rikou-chan
Naroo
Raïsen
Rivière Noire
Seito
Poppy Angel
Chô
Rainbow Dash
Harley Quinn
Paper Doll
Adana
Silentism
jess-lilip
kittymoon
Artemis
Rowe
OizoBleu
Pando. ♥`
Libellule du crépuscule
Kanadex3
Hitomichan
Pandore
pullipmimi45
Virgile
Altaryl
Catnip
Minane
mini-pousse
Loryana
Eylite
Tibidou
emma-aima
noeru625
RéglisseOhFruit
Rubby
Nyu
crystaledeleau
Mélo
Myu
anouck
Camylletoon
Amarianne
Annelise1418
Glory
Ichigo Hoshi
mokuren44
FRAISE-NOIR
Ben-Chan
Mikadola-Junior
Ryuku
Maggie ~
bEe
Hazelnut
Azazelle
xLaura
Totchi-kun
YMAE
Lourine
Isa
Lilu
vermina
kinahé
leraminagrobis
Nody
Markristine
MonsterCupcake
Bakhtine
Analogie
Eyopa
Tam
Sweet
~¤¤ Green ¤¤~
KillerWhale
ozu
Lynn
cecej
ableues
Kobold-Tan
PrinceZs
Mistinguette
Mlle Twilight
Emmylou
Azaki-kun
LBC
flyspanish
Aymeline
Mylène.
jujidu59
Kvet
Kikiwaï
Koizumi
Yue-dream
Mikadola
moon fairy
chococat
Honey & Sugar
Elyona
Suika
citronrouge
Niou_X
Ketty Mint
Elow-chan
Darek Donnfhlaidh
Neith
Mahiko
coeur-kawaii
Laetichoup
Isiriak
Haru'
Exit_Panda
Ichig0
kéchi-chan
svanie
Calie
Seltas
ebichu
Céline
Mister-boob
Woudy
Spinelle
Moutonnette
Kisshu
Miyu~
Absinthe
Tohru
Nymphadora
hirilorn
Yéniel
Yuna
Ithilienne
libellule13
Zoo
Lucy-in-the-sky
michami31
Blanche Alix
cadaveria
esuka
Miyumi
lorskold
shinku
Lau
Scarling
~SilentSoul~
dame nature
Anthy
Lud
***L-Lo***
Kizumi
Takuya
zolie-x-vanill3
pénélope
Nightmare
SHAMPOO
Mewy.
Visual[hide]
Tent0umusHi
miiu
Chiaki
calypso80
Kaléa-chan
sachi~
Secret Nocturne
nange
Kahla
miwa
Haru
Little ZeCat
Lollyblood
Eri
Misaki
funkybabou
Anya
Løu
Pounkie
lizouzou
sevastra
etoilefilante
layou
Marie-Eve
SkyO
Secrets
Chanango
Cridlange
Lillie
fragolette
Milena
Mana-Chan*
klaode
Kairi
M!ka33
yrch
littlepullip24
Willuna
Rainb0w
x_Fraiise
0ctavie
Blue
lily
Yôko
Tshu
207 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Miyu~

Miyu~


Nombre de messages : 1067
Age : 29
Localisation : Près de Beauvais (60)
Date d'inscription : 19/11/2008

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 21:51

Moi aussi j'habite dans un trou pommé au fond de la campagne t'en fait pas xD
Surtout que je viens de la "ville" ça fait 3ans seulement que j'habites dans mon trou, et j'avoue que le choc des cultures est ahem...impressionnant O_O
Déjà, les gens, même en 3ème ne savent pas régler leurs problèmes sans se taper dessus, puis euh rien que la mentalité...heureusement, j'ai trouvé des amies matures, mais aucune n'aime vraiment les mangas sauf une, qui va surement avoir une pullip aussi (je l'ai contaminée [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 10 Puresi19 )
bref je n'éprouve aucune honte ^^
a plus les gens ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Spinelle

Spinelle


Nombre de messages : 559
Age : 35
Localisation : Dans le 19
Date d'inscription : 01/12/2008

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 15:59

Je n'ai absolument pas honte XD
Tout simplement parce que j'ai beaucoup de peluches, j'ai tendance à beaucoup aller dans les rayon "petites filles" et je suis fan de tout ce qui est mimi... Donc mon entourage sait déjà que je suis folle [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 10 Puresi22

Et j'habite aussi dans un trou paumé, rien que quand vous dîtes que vous aimez les mangas on vous prend de haut alors... j'ai l'habitude [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 10 Puresi15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 18:41

(je crois bien que je suis une des seules à ne pas aimer les mangas sur ce forum...)
Moi c'est pareil dans une ville paumée,mais bon j'ai l'habitude,j'ai toujours vécue là-bas et perso dans mon collège les gens sont plus ou moins cultivée,mais bon quand tu commence à leur parler de poupée...
Revenir en haut Aller en bas
***L-Lo***
Loquace
***L-Lo***


Nombre de messages : 5061
Age : 36
Localisation : Toulon - Raxacoricofallapatorius
Date d'inscription : 05/08/2008

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 18:49

(j'aime pas non plus... enfin, on va dire que je ne connais pas assez pour apprécier)
Revenir en haut Aller en bas
http://lastaelys.deviantart.com
Invité
Invité




[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 21:07

(je me sent moin seul^^,franchement je préfère largement un bon roman mais chacun ses gouts)
Revenir en haut Aller en bas
Miyu~

Miyu~


Nombre de messages : 1067
Age : 29
Localisation : Près de Beauvais (60)
Date d'inscription : 19/11/2008

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 21:11

hihi j'aime beaucoup les mangas mais ça ne m'empêche pas de lire de bons gros romans d'ailleurs j'aime beaucoup lire ^^
Du genre Harry Potter <3
Da vinci code et Anges & Démons de Dan Brown (oui je sais parait que c'est compliqué pour mon age xD)
Le parfum de Patrick Suskind
Hmm et j'ai commencé la trilogie "La quête d'Ewilan" de Pierre Bottero (j'ai dejà fini le 1er tome >.< faut que j'achète la suite >w< il y a 3 trilogies je crois: La quête, les mondes & la dernière je sais plus x_o)
Bref vive les bons gros bouquins 'je fais horreur a mes amis avec ça d'ailleurs oO) et n'ayons pas honte de nos pullips! [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 10 Puresi10 [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 10 Puresi10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 21:42

ah nan mais je dit pas le contraire^^ mais bon le manga c'est pas mon truc c'est tout,c'est une affaire de gout.
Je te comprend quand tu dit que tu fais horreur à tes copains en lisant moi c'est pareil,la majorité de mes copains ne lise jamais et deteste ça...
Mais revenons à nos moutons^^ (enfin à nos pullips...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 19:05

*a eu la flemme de tout lire, se tape l'incruste ^^.*
Pour ma part, je n'ai absolument pas honte de ma passion ! J'ai déjà ammené mes puces à l'exterieur. Par exemple en vacances à la montagne, les gens passaient et regardaient ça en souriant. Il y a avait même un couple d'anglais qui s'était arrêté et qui avaient l'air de trouver ça "charming" ^^.
J'en parle volontiers avec mes amies au lycée, pour certaines c'est no comment mais de toute façon je suis déjà cataloguée comme bizarre ! D'autres me posent des questions et demandent à voir mes photos.

Mais je comprends la gène de celles qui sont au collège, il y règne une mentalité tyrannique. J'imagine déjà les "bouhh tu joues encore à la poupée !" ^^.
Dans ces cas là il vaut mieux en parler seulement au gens à qui on peut faire vraiment confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Woudy

Woudy


Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2008

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 15:44

J'ai a peu prés tout lu et moi aussi j'aimerais vous faire par de mon avis si sa vous dérange pas bien sur

Moi j'habite a Paris et j'en ai 11 , je n'ai pas honte de ma passion , je suis bien cosplayeuse et je me balade dans la rue avec des perruques de toutes les couleurs et un look qui passe pas inaperçu , et pourtant ...
J'aime avoir mes bébés auprés de moi et j'ai eu la plus grande idée que je n'ai eu depuis quelques temps un landeau....
Oui je me suis achetée un landeau ( bon la j'ai un landeau d'enfants ) je suis en train de le costumer et je me balade partout (enfin presque sauf au taff) avec...
Ma maman au départ trouvé bizarre qu'une fille de 18 ans presque pré-adulte aime des "poupées" mais je sais que ma mére me respect et respect mes passions , si je n'avais pas acheter le landeau je sais que ma mére m'en aurait trouvé un et me l'aurait offert à noël

Mon chéri m'as jamais critiquer pour mes amours et m'aide dans la confection de ma maison.

Oui je n'ai pas honte de mes amours pour moi ils ont changés ma vie et ce sont comme des enfants qu'on chouchoute.

Donc mon message au autres est : n'ayez en aucun honte de ce que vous êtes et de vos passions ^^

Voila.... [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 10 Puresi10
Revenir en haut Aller en bas
http://nekowoudy.blogspot.com/
0ctavie

0ctavie


Nombre de messages : 1674
Age : 30
Localisation : nantes(France)
Date d'inscription : 01/02/2008

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 22:44

Emmy a écrit:
*a eu la flemme de tout lire, se tape l'incruste ^^.*
Pour ma part, je n'ai absolument pas honte de ma passion ! J'ai déjà ammené mes puces à l'exterieur. Par exemple en vacances à la montagne, les gens passaient et regardaient ça en souriant. Il y a avait même un couple d'anglais qui s'était arrêté et qui avaient l'air de trouver ça "charming" ^^.
J'en parle volontiers avec mes amies au lycée, pour certaines c'est no comment mais de toute façon je suis déjà cataloguée comme bizarre ! D'autres me posent des questions et demandent à voir mes photos.

Mais je comprends la gène de celles qui sont au collège, il y règne une mentalité tyrannique. J'imagine déjà les "bouhh tu joues encore à la poupée !" ^^.
Dans ces cas là il vaut mieux en parler seulement au gens à qui on peut faire vraiment confiance !

Moi auissi tout le monde me trouve bizare x)

Mais beaucoup de parsonne de ma classe se demande ce que je peux faire avec de poupées si chère ! Alors je leur réponds de la photo *O* et come beaucpoup sont fana de la photo il veulent vior et trouve mes puces et mes photos magnifiques ! enfin juste un commentaire comme ça x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.broom-cupboard.blogspot.com
Invité
Invité




[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 18:32

Je n'ai pas honte mais je n'en parle qu'avec des gens ... Comment dire ... Aussi passionnée que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 21:00

0ctavie a écrit:
Moi auissi tout le monde me trouve bizare x)

Mais beaucoup de parsonne de ma classe se demande ce que je peux faire avec de poupées si chère ! Alors je leur réponds de la photo *O* et come beaucpoup sont fana de la photo il veulent vior et trouve mes puces et mes photos magnifiques ! enfin juste un commentaire comme ça x)

Vive les gens bizarres ! xD
C'est de la chance de trouver des gens fans de photos dans son entourage, c'est pas si courant que ça -_-"...
C'est l'éternelle question "qu'est ce que tu peux faire avec des poupées ? et sourtout si chères", elles sont considerées comme des jouets par la plupart des gens ! Mais je trouve ça bien d'expliquer aux gens qu'on peut avoir pour elles une toute autre considération (mouvement de lutte pour la défense des poupées :D !).
La honte vient du fait qu'on a peur de se heurter à l'incompréhension des autres, mais si on leur explique avec les mêmes petites étoiles dans les yeux que quand on regarde nos puces, je pense que ça passe tout de suite mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Mister-boob
Petit Garçon
Mister-boob


Nombre de messages : 2656
Age : 29
Date d'inscription : 26/11/2008

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 21:35

Perso je suis un garçon...donc c'est un peu dure de covaincre mes parents etc... Mais sinon je men contre-fiche des gens qui se moque [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 10 Puresis2


Dernière édition par Mister-boob le Ven 19 Déc 2008 - 21:36, édité 1 fois (Raison : Problème d'ortographes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 21:20

Moi j'ai 11 ans et je trouve généralement, on délaisses trop vite nos poupées!!! Une copine m'a demandé ce que j'allais avoir pour mon anniv' après une conversation sur la maturité, je lui explique (vous imaginez bien que c'est une pullip) et elle me répond "et tu te crois mature", le pire, c'est que presque tout le monde, c pa dur à deviner, me diraient la même chose, et moi je trouve ça dégueulasses!!!!
Revenir en haut Aller en bas
klaode

klaode


Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : centre france
Date d'inscription : 11/05/2008

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 21:55

A 11ans je jouais encore au playmobile avec ma tit soeur alors tu vois.

Sinon moi dans mon precedents post je disais que j'avais honte, et bien maintenant plus du tout. Mes dolls sont dans le salon a la vue de tout le monde, tout mon entourage ai au courant de cette passion. En meme temps sa me prends telment de temps et j'en parle sans cesse.

Par contre ya juste pour les sceances en exterieur, je les fais seulement si je suis accompagner de ma cousine. La j'ai encore un peu de mal.
Revenir en haut Aller en bas
***L-Lo***
Loquace
***L-Lo***


Nombre de messages : 5061
Age : 36
Localisation : Toulon - Raxacoricofallapatorius
Date d'inscription : 05/08/2008

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 22:10

la_tite_miss210 a écrit:
Moi j'ai 11 ans et je trouve généralement, on délaisses trop vite nos poupées!!!

T'as raison, c'est un environnement pourri qui nous fait grandir trop vite.
D'ailleurs le fait que j'aie arrêté de jouer à la poupée avant 8 ans me vaut un retour de flamme maintenant "ahhhh c'est pour ça que t'achètes tes poupées là!". Les gens, toujours obligés de faire leur apprenti psy [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 10 Vert01
Revenir en haut Aller en bas
http://lastaelys.deviantart.com
Anya
Délichieuse Lolita
Anya


Nombre de messages : 3841
Age : 37
Localisation : Bordeaux (France)
Date d'inscription : 09/08/2007

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 22:13

....En même temps Pokémon c'était trop bon [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 10 Puresis5 *sort*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/14421205@N06/
Miyu~

Miyu~


Nombre de messages : 1067
Age : 29
Localisation : Près de Beauvais (60)
Date d'inscription : 19/11/2008

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 9:58

Anya a écrit:
....En même temps Pokémon c'était trop bon [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 10 Puresis5 *sort*

Je suis a foooond avec toi [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 10 Puresi22
Vive les pokémons!! XD
Moi j'ai le générique en version longue sur mon MP3 et je le chante dans la cour et j'ai même pas honte XD
M'enfin je suis déja cataloguée comme "la-fille-qui-ne-fait-jamais-rien-comme-personne-et-qui-s'en-fout-complètement-de-ce-que-les-autres-peuvent-penser-d'elle " xD

Un jour je serais le meilleur dresseur~ [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 10 Puresi22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 12:12

POKEMON POWAAAH !
Pikatchuuuu ~
*sors aussi xD*
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Nombre de messages : 457
Age : 43
Localisation : Suisse + France (74)
Date d'inscription : 20/04/2008

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 12:51

Citation :
elle me répond "et tu te crois mature"

C'est vrai que ce genre de réponse est justement d'une maturité exemplaire, hum hum... [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 10 Puresi12
Revenir en haut Aller en bas
http://je-scrappe.blogspot.com
Contenu sponsorisé





[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ?
» [Témoignage] Qu'est-il arrivé à votre première Pullip ?
» [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip
» [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas !
» [Témoignage] Vos poupées et les "vrais" enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats-
Sauter vers: