PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?

Aller en bas 
+203
C for Cucumber
Follow-the-wind
PullipLunatic
Rikou-chan
Naroo
Raïsen
Rivière Noire
Seito
Poppy Angel
Chô
Rainbow Dash
Harley Quinn
Paper Doll
Adana
Silentism
jess-lilip
kittymoon
Artemis
Rowe
OizoBleu
Pando. ♥`
Libellule du crépuscule
Kanadex3
Hitomichan
Pandore
pullipmimi45
Virgile
Altaryl
Catnip
Minane
mini-pousse
Loryana
Eylite
Tibidou
emma-aima
noeru625
RéglisseOhFruit
Rubby
Nyu
crystaledeleau
Mélo
Myu
anouck
Camylletoon
Amarianne
Annelise1418
Glory
Ichigo Hoshi
mokuren44
FRAISE-NOIR
Ben-Chan
Mikadola-Junior
Ryuku
Maggie ~
bEe
Hazelnut
Azazelle
xLaura
Totchi-kun
YMAE
Lourine
Isa
Lilu
vermina
kinahé
leraminagrobis
Nody
Markristine
MonsterCupcake
Bakhtine
Analogie
Eyopa
Tam
Sweet
~¤¤ Green ¤¤~
KillerWhale
ozu
Lynn
cecej
ableues
Kobold-Tan
PrinceZs
Mistinguette
Mlle Twilight
Emmylou
Azaki-kun
LBC
flyspanish
Aymeline
Mylène.
jujidu59
Kvet
Kikiwaï
Koizumi
Yue-dream
Mikadola
moon fairy
chococat
Honey & Sugar
Elyona
Suika
citronrouge
Niou_X
Ketty Mint
Elow-chan
Darek Donnfhlaidh
Neith
Mahiko
coeur-kawaii
Laetichoup
Isiriak
Haru'
Exit_Panda
Ichig0
kéchi-chan
svanie
Calie
Seltas
ebichu
Céline
Mister-boob
Woudy
Spinelle
Moutonnette
Kisshu
Miyu~
Absinthe
Tohru
Nymphadora
hirilorn
Yéniel
Yuna
Ithilienne
libellule13
Zoo
Lucy-in-the-sky
michami31
Blanche Alix
cadaveria
esuka
Miyumi
lorskold
shinku
Lau
Scarling
~SilentSoul~
dame nature
Anthy
Lud
***L-Lo***
Kizumi
Takuya
zolie-x-vanill3
pénélope
Nightmare
SHAMPOO
Mewy.
Visual[hide]
Tent0umusHi
miiu
Chiaki
calypso80
Kaléa-chan
sachi~
Secret Nocturne
nange
Kahla
miwa
Haru
Little ZeCat
Lollyblood
Eri
Misaki
funkybabou
Anya
Løu
Pounkie
lizouzou
sevastra
etoilefilante
layou
Marie-Eve
SkyO
Secrets
Chanango
Cridlange
Lillie
fragolette
Milena
Mana-Chan*
klaode
Kairi
M!ka33
yrch
littlepullip24
Willuna
Rainb0w
x_Fraiise
0ctavie
Blue
lily
Yôko
Tshu
207 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Visual[hide]

Visual[hide]


Nombre de messages : 545
Age : 32
Date d'inscription : 14/07/2008

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 2:22

[quote="Misaki"]
miwa a écrit:
(Elles deux et ma mère qui adore les poupées),
Ma mère aussi adore les poupées ! D'ailleurs à Kawaiko en voyant le Tantus elle à dit "Il est beau celui la !" J'avais envie de lui dire "~Achète le ! ~Achète le !" XDDDD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 7:12

Pour ce qui est du milieu proche je n'en ai absolument pas honte, en faite on me connait comme ca avec mes passions et mes droles de delires et je crois qu'on m'aime aussi pour se coté 'adulesant' de ma personnalité ^^'.

Et puis j'ai meme cree des adeptes des pullips et des pinky alors, que dire !

Pour se qui est des photo a l'extérieur, a une époque je fesai bcp de photo au sténopé (c'est une technique photographique qui se fait avec une boite en fer, type boite a gâteau *oui;oui* on place le papier photo au fond et apres on développe en chambre noire) et croyé moi quant on se balade avec un boite a gâteau contre soit (pour protéger le papier de la lumiere) pour prendre en photo tel ou tel truc (temps de pause de 2 a 5 minute) on vous regarde un peu bizarrement, ou au contraire on vous prend tellement pour une folle qu'on ne regarde surtout pas ...
Alors une poupée c'est rien du tout a coté XD
Revenir en haut Aller en bas
zolie-x-vanill3

zolie-x-vanill3


Nombre de messages : 606
Age : 30
Localisation : Haute Corrèze
Date d'inscription : 25/06/2007

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 15:04

XD

Moi je ne fais plus attention, je crois que je commence a grandir un peu dans ma tête alors je m'en fous du regard des autres. [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 6 Puresis2
Le seul truc qui me ferait peur, c'est que pour rigoler, on me prenne ma poupée des mains et qu'on se mette a courir avec. u____u ( vous savez la mentalité des garçons a cet age la .. )

La dernière fois quand on est allées au parc avec x_Fraiise, j'ai sortis Luk de mon sac, y avait pas beaucoup de monde alors je me suis pas gênée, j'ai pris quelques photos et a un moment j'ai même un peu couru avec Luk dans les bras. ( je sais plus pourquoi d'ailleurs n_n )

Tout ça pour dire que je n'ai plus honte. :3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/21875721@N02/
Invité
Invité




[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 16:43

Moi j'ai été tellement heureuse d'avoir enfin trouvé la Pullip que je voulais, que dès le moment où je l'ai commandé, j'ai fait un article sur mon blog, et j'en ai parlé à tout le monde (sans les souler non plus...) et quand elle est arrivée, j'ai fait ses premières photos et quand j'ai montré à mes collègues et autres, ils l'on trouvé BELLE, ils ne s'attendaient pas du tout à ça!!

Pas honte du tout, et en plus je le dis tous les jours à Arthémise, qu'elle est la plus belle et que je l'aime super fort!
Revenir en haut Aller en bas
Takuya

Takuya


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : 63
Date d'inscription : 25/07/2007

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 12:03

Moi je ne vois pas pourquoi on pourrait avoir honte d'une de ses passion!

Quelles quelles soient les passions sont propres a chacun et personne n'a rien a dire la dessus tant que notre passion ne deborde pas sur la vie de ceux qui nous entoure.

Voila [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 6 Puresis2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/takuyashome/
Kizumi

Kizumi


Nombre de messages : 793
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2007

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 15:47

J'ai enfin fini de lire tout le topic ! J'aime lire toutes vos réactions. ^_^

De mon côté, les Pullips ce n'est pas une honte, loin de là. Quoique... Le seul problème, comme beaucoup d'entre vous, se pose lorsque je veux sortir pour prendre des photos. J'ai déjà tenté une fois, en vacances, au bord de la plage; et là, je me suis rendue compte que j'avais vraiment peur du regard des gens que je ne connais pas. J'étais tout le temps à essayer de me mettre devant ma pullip lorsqu'il y avait des passants...

Pour moi, il est bien plus facile d'en parler avec ma famille (Mon père, ma mère et mon frère n'ont aucune opinion là-dessus, et ne me critiquent pas du tout, c'est super) ou même des amis : la plupart de mes amis les plus proches savent que j'aime les poupées mais ne me critiquent pas, j'ai même réussi à contaminer quelqu'un.

Attention, Kizumi passe en mode Hypothèse.

Par contre, je pense que certaines personnes se permettent de nous critiquer à cause du petit air "manga", donc enfantin des Pullips. Leur réaction ne serait peut-être pas la même si ils nous voyaient avec des BJD par exemple, qui font beaucoup plus réaliste et fines donc moins gamin.
Enfin je ne trouve pas du tout mais je me mets à la place des gens qui regardent de travers, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoshiful.skyrock.com
***L-Lo***
Loquace
***L-Lo***


Nombre de messages : 5061
Age : 36
Localisation : Toulon - Raxacoricofallapatorius
Date d'inscription : 05/08/2008

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 16:21

Je ne suis pas trop d'accord avec ton hypothèse...

Y'a certaines BJD qui font flipper et les Pullips ont l'air moins étranges qu'elles.

C'est surtout que posséder des poupées en général passé 8 ans ça fait psychopathe alien
Revenir en haut Aller en bas
http://lastaelys.deviantart.com
Kizumi

Kizumi


Nombre de messages : 793
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2007

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 16:34

Huhu merci pour ta réaction!
Après tout ce n'est qu'une hypothèse donc c'est pas forcément vrai. J'avoue qu'en me relisant je trouve ça un peu (voire assez) bête mais j'aimerai voir ce qu'en pensent les autres :3
Revenir en haut Aller en bas
http://hoshiful.skyrock.com
Lud

Lud


Nombre de messages : 2329
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2007

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 17:00

Je vois ce que Kizumi veut dire.
Peut être du fait que les bjd font plus élaborées, font plus adulte elles solicitent plus de respect de la part des autres qu'une simple pullip à l'aspect enfantin qui peut plus facilement correspondre à un jouet pour petite fille dans l'esprit des gens.
Or je pense que la plupart des membres ne jouent pas aux poupées comme le ferait par exemple une gamine de 6 ans et pour certains les pullips sont un support artistique avant tout.

Mais ça, beaucoup gens ne sont pas censés le savoir ou bien ne le devine pas et je pense que c'est pour cela ce raccourci un peu facile, simpliste existe avec les pullips. Je comprends tout à fait que ce puisse être gênant, moi même j'ai des difficultés à assumer ce regard lorsque je suis toute seule.

Après c'est clair que les bjd peuvent être très flippantes, mais je pense que c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
***L-Lo***
Loquace
***L-Lo***


Nombre de messages : 5061
Age : 36
Localisation : Toulon - Raxacoricofallapatorius
Date d'inscription : 05/08/2008

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 17:44

Honnêtment pour avoir parcouru les forums avec des amis derrière moi, bah BJD, Pullip ou autre ils avaient toujours la même réaction.

C'est à dire de se moquer de considérer des bouts de plastique limite comme de vrais humains (de les appeler "ma puce"...), d'acheter des vêtements coûtant parfois plus cher que des vêtements à notre taille, de les balader etc

Mais ça ne sont que des preuves manifestes, parce qu'après les gens font leur petit cheminement et là ça y va aussi: manque affectif reporté sur une poupée, frustration dans la vie et la poupée devient une image de soi plus réussie...

Enfin bon mais après s'il fallait faire attention à tout ce que les gens pensent, une a qu'une vie, on serait bien bêtes de pas se faire plaisir si ça fait de mal à personne juste à cause des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://lastaelys.deviantart.com
Invité
Invité




[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 23:38

Moi la toute premiere fois que j'ai vu des pullips c'était a la japan expo..
Je les voyaient et je les regardaient & je les trouvaient tres jolies ! ( alors que je n'était pas du tout fan & je ne connaissait pas )
J'arretait pas de tourné autour d'une fille qui avait une pullip avec une wig grise lisse & super longue... Elle arretait pas de caresser les cheveux de sa poupée & ca m'intriguais x) ...
& Finalement je suis allé sur Kawaiko un beau jour de juillet & la paf , 1 semaine ne revant que de pullips xD

Donc j'était quelqun de "normale" & Je n'est pas du tout trouvée ca chocant mais ca m'intriguait .

Donc je pense que les gens qui nous regardent sont intriguer plutot que critiqueurs . Enfin ce n'est que mon avis ^^ .

Kisu [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 6 Puresi10
Revenir en haut Aller en bas
Milena
Super Modo
Milena


Nombre de messages : 2200
Age : 35
Date d'inscription : 03/06/2006

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 12:12

Miharu-chan a écrit:
Donc je pense que les gens qui nous regardent sont intriguer plutot que critiqueurs . Enfin ce n'est que mon avis ^^ .
Sans aller jusqu'à dire que tous les gens qui regardent sont intrigués, il est clair que toutes ces personnes ne nous prennent pas forcément pour des fous, certaines trouvent ça idiot/débile/immature, d'autres sont intriguées, d'autres encore sont carrément intéressés, les réactions sont très variées. Seulement je pense que par peur de la critique qui revient très souvent, on a tendance à se braquer et à penser que le jugement est négatif ^^

Sinon pour m'exprimer une nouvelle fois sur le sujet, j'ai toujours beaucoup de mal avec le regard des autres.
Depuis la dernière fois, mon copain connais l'existence de ma passion pour le plastique et la résine, ça ne l'a pas choqué plus ça, par contre il ne les a jamais vues, et je pense que je suis toujours un peu mal à l'aise.

Comme je n'aime et que je n'ai pas à me justifier auprès de qui que ce soit concernant ce hobby, et bien je n'en parle tout simplement qu'aux personnes qui me sont proches. Enfin, quand je dis que j'en parle, c'est qu'ils sont au courant, pas que je leur en parle toute la sainte journée, ce n'est pas leur trip, donc à moins qu'ils me posent des questions, je n'engage pas la discussion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anthy

Anthy


Nombre de messages : 1890
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 25/11/2006

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 12:24

Je vais sans problème au parc prendre mes photos en me fichant allègrement du regard des autres. D'ailleurs, une fois des enfants se sont moqués et leur père leur a dit sur un ton sévère "laissez la dame travailler" XD
Donc pour lui, j'étais sûrement une photographe en train de "travailler" XD

La dernière fois, une dame d'environ 50 ou 60 ans m'a posé des questions sur ma Lan Ake et m'a même demandé si elle pouvait me l'acheter ! [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 6 Puresi11
Que nenni, ma miss reste à la maison.

Bon, ceci dit, je n'irai pas prendre des photos de mes puces devant l'opéra à Paris hein... Enfin pas encore... Mais peut-être un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://anthy.kaos.free.fr/blog
dame nature

dame nature


Nombre de messages : 252
Age : 42
Localisation : aix-les-bains
Date d'inscription : 21/08/2007

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 21:52

Perso j'ai arrêter d'en parler à ma mère et ma soeur, je sens bien que mon côté retour en enfance les gène un peu...ma mère fait la psy du genre j'aurais ptèt un manque d'affection ou quelque chose du genre XD
D'ailleurs pas question d'aller chez elle avec mon tee-shirt petit poney, elle trouverait ca nul...c'est dommage de pas pouvoir partager ca mais bon.

Au boulot, j'en ai parlé seulement à 4 personnes qui trouvent ca super chouette, le hic c'est que lundi c'est mon anniversaire et les gens se sont cotisé et quelqu'un a demandé à mon copain s'il pouvait mettre le reste et commander une pullip...
Du coup tous ceux qui ont cotisé seront là + les curieux qui vont venir voir mon cadeau, tous le monde va être au courant que j'aime les poupées. [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 6 Puresi17
Parce qu'il faut pas se leurer, pour les autres se sont des poupées en plastiques avec des grosses têtes c'est tout.
Mais bon m'en fout, chui contente vais avoir une tite my melody.
Non je n'ai pas honte, les gens me connaissent aussi un peu, mais ya toujours des gens qui parlent et c'est agaçant... [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 6 Puresi18

Sinon, j'ai fait seulement quelques photos à l'extérieur, et j'avoue que je regarde s'il n'y a personne, j'ai pas envie qu'on regarde ce que je fait et ce que je prend en photo...pis les coins les plus fleuris chez moi sont sur les rond - points... [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 6 Puresis6
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindedamen.canalblog.com/
klaode

klaode


Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : centre france
Date d'inscription : 11/05/2008

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 22:02

Je sais que j'ai deja repondu a ce topic, mais mon point de vue a beaucoup changer depuis. Maintenant je n'ai plus du tout honte de ma passion pour les pullips. Maintenant toute ma famille ai au courant, j'ai meme inicier ma cousine. Ma mere va ouvrir une boutique de vetement fait main.
Et toute mes pullip sont dans mon salon donc tout le monde les vois des qu'il rentre cher moi. Je ne me cache plus et c'est plus agreable. Mais je ne peut toujours pas faire des sceances en exterieur...
Revenir en haut Aller en bas
~SilentSoul~

~SilentSoul~


Nombre de messages : 2155
Age : 34
Date d'inscription : 03/04/2008

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 11:46

Eh bien pour ma part j'assume plus que totalement ma passion! En effet je balade mes pucinettes (surtout ma cassandre) partout meme a la fac parfois XD
On ne m'a jamais fait la moindre remarque et mes amis (meme eymeric XD) les adores! Ils se sont d'ailleurs tous cotisés en mai pour m'offrr ma suiseiseki!Et lydie , mon amie et en ce moment meme en train de confectionner une tenue de Sakura pour l'une d'elle!

Niveau famille, tout va bien: ma grand mere collectionne elle meme les ours et les poupées (on comprend les origines XD) quand a ma mere elle est accro aux photos que je fais de mes puces.

Pour ce qui est des autres (les passants ect) , je n'en ai rien a faire , je vis pas avec! Et puis de toute facon je n'ai jamais eut de mauvaise remarque! Je me rappelle même d'un jour ou avec kikyo on était en plein centre de Reims et un gars nous a abordé , le join a la main en disant : "whaou elle sont cool vos poupées! c'est des nouvelles barbies?"
XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedespucelines.blogspot.com/
Invité
Invité




[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 12:40

J'aimerais pouvoir en parler librement, mais c'est difficile . A mon âge on est un peu bête . Si j'en parle à une personne, elle me dira surement " HAHA, tu joues encore aux barbie à ton âge ?" Enfin, il y a une fille avec qui j'en ai parlé, & qui les adore ....
Revenir en haut Aller en bas
Scarling
Mi-bisounours, mi-mère fouettarde
Scarling


Nombre de messages : 7166
Age : 36
Localisation : 38
Date d'inscription : 15/06/2007

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 13:43

Je les assume aussi de plus en plus, j'aime bien faire prendre l'air à mes poulettes.

Y a pas longtemps je promenais Ophélia, puis après Cristina. Peu importe ce que les gens en pensent, à mon age, j'ai dépassé le côté "aaah tu joues encore à la Barbie", parce que pour moi, les gens qui disent ça sont vraiment pas intelligents.

Sinon mon copain les aime bien, m'a regardé les changer la dernière fois et m'a posé quelques questions, et sa mère m'a dit qu'elles étaient marrantes et mignonnes.

De toute manière, je pars du principe qu'il faut assumer ce qu'on est, et j'assume entièrement d'avoir une partie de moi qui veux rester en enfance et pas se préoccuper des soucis des adultes...Je le fais déja assez souvent comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 21:51

sans aller jusqu'a dire que j'ai honte, je culpabilise de mettre autant d'argent dans ces petites bêtes là.
étant aux beaux arts mon entourage à l'habitude de mes délires, mon copain me soutient, mais quand je vois les sommes astronomiques que j'y met j'ai une certaine honte.... [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 6 Puresis7

par contre le regards des autres je m'en fiche totalment. je suis déja une marginale, et avec le temps j'ai appris que les gens sont justes trés c***.
parfois leur méchanceté gratuite c'est un mélange de jalousie (ils en ont envie mais n'osent pas) d'intolérance à ce qu'ils ne comprennent pas et un esprit bien étroit.

j'ai beau me dire que c'est une passion comme une autre, c'est pas si simple. pourtant j'aime les montrer, même aux autres étudiants qui souvent les trouvent intéréssantes (hé oui le milieu artistique c'est plus ouvert et compréhensif !)
Revenir en haut Aller en bas
miwa

miwa


Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : belgique (namur )
Date d'inscription : 10/07/2008

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 23:02

j avais un conseil a vous demander :
jeudi le neveu de ma mère avec qui je m entend super bien ( c est comme un frère ) vient loger a la maison et je me torture l esprit pour savoir si je doit laisser sachiko en vue ?!
sachiko est un my melody et je lui ai donner un coter petite fille rose bonbon et c est ma seul pullip ! j ai peur de passer pour un conne !! [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 6 Puresis1
vous en penser quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ?
» [Témoignage] Qu'est-il arrivé à votre première Pullip ?
» [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip
» [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas !
» [Témoignage] Vos poupées et les "vrais" enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats-
Sauter vers: