PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?

Aller en bas 
+203
C for Cucumber
Follow-the-wind
PullipLunatic
Rikou-chan
Naroo
Raïsen
Rivière Noire
Seito
Poppy Angel
Chô
Rainbow Dash
Harley Quinn
Paper Doll
Adana
Silentism
jess-lilip
kittymoon
Artemis
Rowe
OizoBleu
Pando. ♥`
Libellule du crépuscule
Kanadex3
Hitomichan
Pandore
pullipmimi45
Virgile
Altaryl
Catnip
Minane
mini-pousse
Loryana
Eylite
Tibidou
emma-aima
noeru625
RéglisseOhFruit
Rubby
Nyu
crystaledeleau
Mélo
Myu
anouck
Camylletoon
Amarianne
Annelise1418
Glory
Ichigo Hoshi
mokuren44
FRAISE-NOIR
Ben-Chan
Mikadola-Junior
Ryuku
Maggie ~
bEe
Hazelnut
Azazelle
xLaura
Totchi-kun
YMAE
Lourine
Isa
Lilu
vermina
kinahé
leraminagrobis
Nody
Markristine
MonsterCupcake
Bakhtine
Analogie
Eyopa
Tam
Sweet
~¤¤ Green ¤¤~
KillerWhale
ozu
Lynn
cecej
ableues
Kobold-Tan
PrinceZs
Mistinguette
Mlle Twilight
Emmylou
Azaki-kun
LBC
flyspanish
Aymeline
Mylène.
jujidu59
Kvet
Kikiwaï
Koizumi
Yue-dream
Mikadola
moon fairy
chococat
Honey & Sugar
Elyona
Suika
citronrouge
Niou_X
Ketty Mint
Elow-chan
Darek Donnfhlaidh
Neith
Mahiko
coeur-kawaii
Laetichoup
Isiriak
Haru'
Exit_Panda
Ichig0
kéchi-chan
svanie
Calie
Seltas
ebichu
Céline
Mister-boob
Woudy
Spinelle
Moutonnette
Kisshu
Miyu~
Absinthe
Tohru
Nymphadora
hirilorn
Yéniel
Yuna
Ithilienne
libellule13
Zoo
Lucy-in-the-sky
michami31
Blanche Alix
cadaveria
esuka
Miyumi
lorskold
shinku
Lau
Scarling
~SilentSoul~
dame nature
Anthy
Lud
***L-Lo***
Kizumi
Takuya
zolie-x-vanill3
pénélope
Nightmare
SHAMPOO
Mewy.
Visual[hide]
Tent0umusHi
miiu
Chiaki
calypso80
Kaléa-chan
sachi~
Secret Nocturne
nange
Kahla
miwa
Haru
Little ZeCat
Lollyblood
Eri
Misaki
funkybabou
Anya
Løu
Pounkie
lizouzou
sevastra
etoilefilante
layou
Marie-Eve
SkyO
Secrets
Chanango
Cridlange
Lillie
fragolette
Milena
Mana-Chan*
klaode
Kairi
M!ka33
yrch
littlepullip24
Willuna
Rainb0w
x_Fraiise
0ctavie
Blue
lily
Yôko
Tshu
207 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Honey & Sugar
Melody Nelson
Honey & Sugar


Nombre de messages : 6381
Age : 26
Date d'inscription : 28/02/2009

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 17 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 9:52

Moi aussi mé m_(' 'j ééé mé((" *A essayé d'écrire sans regarder le clavier* Je disais "Moi aussi ma mère n'aime pas" *et si vous regardez bien vous verrez que les lettres sont très proches*
Moi je lui montre mes photos mais bon aussi j'ai 9 ans de moins alors elle dit pas que je retombe en enfance mais bon elle s'en fiche....
Revenir en haut Aller en bas
svanie

svanie


Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/11/2008

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 17 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 10:29

@ LBC : il ne faut pas la brusquer et la laisser venir vers toi pour qu'elle accepte ta passion.
Tu lui a expliqué le rapport créatif et artistique de l'univers des poupées, si comme tu le dis ta mère a la fibre artistique mais que malgré que tu lui a montré des custo de Malko ou de superbes photos, elle continue à trouver ça "cucu" c'est qu'elle fait un blocage par rapport à ta passion.
Il peut y avoir plusieurs raisons, que ce soit un propre blocage par rapport aux poupées (elle a peut-être eu un problème affectif avec les poupées plus jeune, ça arrive!) ou du fait qu'elle te voit t'éclater dans une passion qu'elle ne peut pas partager avec toi (un peu de jalousie), ou tout simplement qu'elle a peur que ce soit inconsciemment un refus de grandir qui anime ton désir de poupée (crainte normale d'une mère qui souhaite que son enfant ne souffre pas d'entrer dans le monde des adultes)...quoiqu'il en soit, dis toi que ce n'est pas grave et que c'est le temps qui lui fera comprendre que c'est une passion comme une autre, et que ce n'est pas un échappatoire au monde adulte.

Comme cela t'as été conseillé, sans lui en parler vis ta passion devant elle, laisse-là revenir vers toi, c'est elle qui t'en reparlera et qui te questionnera et là elle écoutera sans doute plus ce que tu as à lui dire...et qui sait peut-être qu'elle participera plus...
Revenir en haut Aller en bas
LBC

LBC


Nombre de messages : 1211
Age : 35
Localisation : Centre - Ile de France
Date d'inscription : 23/07/2009

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 17 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 10:50

Ouep, c'est ce que je vais faire: ne plus en parler et ça me gênera pas pour continuer.

C'est quand meme bizarre, on a toujours été complices sur tout, elle est volontaire pour partager des activités mais ça.. Non. J'pense que ça vient du fait qu'enfant, elle était vraiment garçon manqué, et que les poupées c'était pour les petites filles peureuses et cucu, les gourdes, les chochottes... XDDDD

Mais comme elle a eu quand meme quelques poupées petites et qu'elle leur avait tricoté des vêtements, j'avais de quoi me poser des questions.

Tant pis, maintenant elle saura plus rien, ça va chier è_é

@svanie: elle est un petit peu plus vieille que toi, et c'est sur que voir une femme qui a presque son âge partager tout ça ici donne envie de partager ça avec sa propre mère. Qui sait, ptet qu'un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Lynn

Lynn


Nombre de messages : 5592
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 13:03

Lorsque je vous lis je me dis que j'ai vraiment beaucoup de chance...
Je n'ai absolument pas honte de ma passion, d'ailleurs j'en parle à tout le monde autour de moi.
Je tente mes amis à plonger dans l'univers des dolls, etc...

Mais je pense que c'est du aussi au fait que dans ma famille et ma mère en particulier, tout le monde me soutient alors effectivement ça joue énormément !
Ma mère, ma grand-mère,... elles aiment toutes les Pullip et mon BJD
D'ailleurs c'est bien simple ma mère est en extase perpétuel devant Kanone (mon BJD), et cherche des idées de mise en scène pour mes Pullip (mais je sais d'ou vient mon manque d'imagination ^_^;;;). D'ailleurs pas plus tard que hier soir, je me suis fait enguirlandé parce que Kanone était tout seul dans un coin et que mes Pullip étaient toutes ensemble, non mais je vous jure mdr !
Elle les appelle par leur prénom, bref les Dolls font vraiment parti de la famille, comment en avoir honte dans ces conditions ?
Par contre j'essai de l'inciter pour qu'elle me fasse des fringues mais ça marche pas pour l'instant XD

Maintenant il est vrai que pour prendre des photos en extérieur je me sens un peu bête, et je préfère de loin, qu'il y ait le moins de monde possible mais bon de toute manière l'occasion ne c'est jamais vraiment présenté car je n'ose pas trop les sortir de crainte de les abimer


Dernière édition par Lynn le Jeu 13 Aoû 2009 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kvet

Kvet


Nombre de messages : 1912
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2009

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 17:04

P'tite chanceuse va =p
C'est dans ce genre de trucs que je regrette de ne pas avoir de mère :')
Revenir en haut Aller en bas
http://kvet.illustrateur.org
Honey & Sugar
Melody Nelson
Honey & Sugar


Nombre de messages : 6381
Age : 26
Date d'inscription : 28/02/2009

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 17:18

Demain je voulais aller à la plage pour prendre pleins de photos d'Irina mais j'ai un empêchement...
Revenir en haut Aller en bas
Lynn

Lynn


Nombre de messages : 5592
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 17:46

Je ne vois pas trop le rapport avec le sujet Honey & sugar mais bon.... [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 17 Puresi16

Merci Kvet, je sais que j'ai beaucoup de chance ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Honey & Sugar
Melody Nelson
Honey & Sugar


Nombre de messages : 6381
Age : 26
Date d'inscription : 28/02/2009

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 17:49

Ah ouais je me suis trompée de sujet pourtant je suis sûre d'avoir posté dans "Humeur du jour... Pullipienne" je dois devenir folle XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 17 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 14:45

Bh enfaite , je suis assez bizarre...Par exemple dans mon ancienne classe(CM2)En Automne disons , elles arrivent toutes avec un pantalon Guess par exemple , et moi j'arrive , avec mon pantalon écossais Darkside ...
J'ai un petit peur aussi de la réaction et des remarques des autre fille.
Sauf avec ma Meilleur amis , elle m'aide même a faire sa dollhouse ^^Et aussi avec mon autre meilleur amis , je lui en parle pas forcément mais il ne critique pas...Quand je suis allé a Monptellier pour le Shopping , j'ai emmené Setsuko dans le but de faire des jolis photo , bh je l'ai sortis que une ou 2 fois quand y'avait pas trop de monde....
Faut juste que je m'y habitue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 17 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 20:50

Personnellement, je n'en ai pas vraiment honte. En fait, je me souviens que quand j'étais en Terminale, c'est-à-dire, il n'y a pas si longtemps, j'ai amené l'une de mes Pullip en cours et je l'ai montré à mes amies et après d'autres gens sont venus et l'ont trouvé super belle [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 17 Puresi19

Il est vrai que selon le " sens commun ", poupée rime forcément avec immaturité, Barbie ainsi que tout ce qui est puérile (dans le mauvais sens du terme). Cependant, j'estime qu'il ne faut pas écouter les gens et que renier ses véritables passions et envies, c'est se renier soi-même et c'est contre-nature (mais ce n'est que mon avis, bien sûr) [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 17 Puresi13

Par contre, ma mère n'est pas au courant et je les cache dans mon armoire, puis je leur fais prendre l'air lorsqu'elle travaille... Parce que je sais qu'elle penserait que je dépense mes sous en " conneries " bien que ce soit avec mon argent que je paye. Mais dès que j'aurai 18 ans, j'affirmerai cet aspect de ma personnalité en les mettant un peu partout dans ma chambre [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 17 Puresi15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 17 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 0:28

personnellement mes amies me soutienne a fond sur ma passion !
je suis vraiment contente de pouvoir les montrez ! Mes Parents , ils aime bien mes puces , ils aime bien voir les photos que j'ai prisse les mises en scéne ect !
Mais quand je parle : eux maman j'ai vus une annonce pour une pullip .. je suis obliger de donne plein d'argument pour pouvoir me l'acheter ( avec mon argent ) ou alors il faut : l'autorisation a papa !

Non mais en général les gens se moque aps de moi on va dire qu'il sont habituer a se que je sois spécial .. car déjà je m'habille " spécial " docn forcément sa les étonne pas vraiment !
et Non je n'est pas honte !
Revenir en haut Aller en bas
ozu

ozu


Nombre de messages : 108
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/09/2009

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 17 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 18:08

Alors moi vous allez me dire? je suis un homme , en plus et j'ai 48 ans, eh bien je n'ai pas honte, j'assume ,j'ai toujours aimé les dolls, j'ai eu la chance d'avoir des parents formidables qui m'ont laissé jouer à la poupée, évidemment ," de mon temps" si j'ose dire, pour un garçon c'était la honte, donc je n'en parlait pas, on se moquait de moi suffisamment déjà j'avais un frère jumeaux, plus 5 autres fréres et soeurs ,jamais ils ne m'ont juger, j'ai pu donc satisfaire mon amour pour les poupées.Aujourd'hui , tout le monde, au boulot comme mes amis, connaissent ma passion et tout est parfait dans le meilleur des mondes.J'ai toujours assumé mes choix dans la vie, je passe pour un original et alors, "vivre et laissé vivre" voilà ma devise. Moi je pense aux garçons ,petits ou grands, qui ne sont pas compris par leur entourage, qui ont un père matcho qui veut que leur fils ne partage que des jeux "virils" et je dois dire, sans faire dans le pathos, que je suis triste pour eux et que j'aimerai qu'ils sachent combien ,moi, je les soutiens


Dernière édition par ozu le Lun 25 Juil 2011 - 1:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KillerWhale




Nombre de messages : 1
Age : 45
Date d'inscription : 07/10/2009

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 17 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 19:30

Salut,

Je viens de m'enregistrer simplement pour répondre à ce thread (ce que je ne fais jamais en principe): je viens de découvrir votre univers à l'instant même via Wikipédia et je suis absolument bluffé par la beauté de ces poupées et la splendeur des oeuvres réalisées.

Voilà, je voulais juste vous dire de ne pas avoir honte de votre passion, laissez les gens qui ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre dans leur coin et ne vous laissez pas atteindre par les commentaires idiots. Ce que vous faites est juste magnifique, tout simplement, et cet univers est vraiment très séduisant.

C'était juste un petit message du mec qui passe par là, qui n'est vraiment pas poupées à la base, mais, là, je suis carrément amoureux. [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 17 Puresis2 Continuez, c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Lucy-in-the-sky

Lucy-in-the-sky


Nombre de messages : 1704
Age : 28
Date d'inscription : 15/06/2008

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 17 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 21:01

Hmmm... Avant de poster ici, il faut aller te présenter ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lafilledesbeatles.blogspot.com/
***L-Lo***
Loquace
***L-Lo***


Nombre de messages : 5061
Age : 36
Localisation : Toulon - Raxacoricofallapatorius
Date d'inscription : 05/08/2008

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 17 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 21:08

Bah comme il dit c'est juste un post en passant, il a pas envie d'acquérir une Pullip ni rien, c'est juste un ptit mot sympa quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://lastaelys.deviantart.com
ozu

ozu


Nombre de messages : 108
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/09/2009

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 10:55

C'est pas grave qu'il ne se présente pas, il ne fait que passer, et c'est super sympa, alors la présentation...hein, vraiment et puis entre ceux qui se présentent et qui ne postent jamais rien.....

Merci à toi Killer pour ton soutien


Dernière édition par ozu le Lun 25 Juil 2011 - 1:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
~¤¤ Green ¤¤~

~¤¤ Green ¤¤~


Nombre de messages : 20
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 16:34

Moi ce n'est pas une passion jsute un petit coups de foudre et vue le prix j'espère pas que cela va devenir une passion car je suis dans le caca je suis une acheteuse compulsive mdr suffit d'une petite déprime et plus de sous sur ma carte donc je rpix pour que ca reste un coup de ofudre mais bon hier je me suis surprise à vouloir une deuxième pullip alors que j'ai toujours pas reçu ma première.

Pour revenir au sujet je trouve ça sympa, moi j'en est parler à une amie, elel trouve ça mignon elle juge pas, ma mère au debut n'était pas conquise mais en me voyant retrouver le sourire pour une pullip je crois qu'elle sq'en moque de toute façon elle sait que ca ne changera rien.

Sinon juste pour le plaisirs de chez moi, j'irais pas me promener avec une pullip dans la rue, je crois que j'aurais honte mais je suis une fille coincé, qui à toujours peur du regard des autres, donc bon lol
Revenir en haut Aller en bas
http://greenjapan.canalblog.com/
Sweet
プーリップが大好きだ~ ★
Sweet


Nombre de messages : 5337
Age : 34
Localisation : Kôbe, Okamoto
Date d'inscription : 09/05/2009

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 18:06

Lynn a écrit:
D'ailleurs pas plus tard que hier soir, je me suis fait enguirlandé parce que Kanone était tout seul dans un coin et que mes Pullip étaient toutes ensemble, non mais je vous jure mdr !

Ahahahaha excellent *morte de rire*

De mon côté, j'ai osé cet été aborder le sujet de manière détournée avec ma mère. J'étais rentrée à la maison pour une petite semaine, et j'ai apporté ma 1e Pullip et de la pâte Fimo. A ce moment là, j'avais mon portable en main, et ma mère a vu mon strap portable : un petit Mokona blanc. Elle était hyper surprise et attendrie, et je lui ai dit que c'est moi qui l'avais fait... sauf qu'elle m'a pas cru du tout, elle pensais sincèrement que j'avais acheté.
Je lui ai proposé de lui faire un strap aussi, ce qu'elle voulait, et elle a accepté (et j'ai halluciné, je pensais qu'elle inventerais une excuse bidon pour pas avoir à accepter lool), comme je l'ai fait personnalisé et devant elle, elle s'est bien rendue compte que c'était ma création...
Ensuite, je lui ai montré tout ce que je faisais en pâte Fimo (mes re-ments miniatures) et c'est elle qui a halluciné de la minutie et la patience qu'il m'a fallu... o_o

Bon, suite à ce bon présage, j'ai tenté ma chance en lui montrant des photos de Pullips que je trouve magnifiques (superbes mises en scène, vêtements magnifiques, Pullip de toute beauté...) en lui expliquant que c'était pour la photographie et qu'on ne "joue pas à la poupée". Ben elle a dit "Oui, bien sûr, je comprend" etc en me disant de temps en temps "Oooh, elle est belle ! Oh c'est bien fait ! C'est super !" etc...

Bon, j'étais carrément sur mon petit nuage, mais d'un autre côté, cette attitude trop positive cache quelques chose je pense...

... parce que je pense que, comme ça faisait un mois et demi qu'on s'était pas vu, elle a peut être dit qu'elle aimait bien pour me faire plaisir, vu que je sais bien que je lui ai manqué. Même en lui montrant ma chérie, ou quand elle a vu le gros colis PIJ avec mes jumelles papin, quand elle est venue chez moi, elle a rien dit de désobligeant, que des remarques gentilles.
Ma mère est aussi du genre "Ne dépensez pas vos sous pour des choses que vous allez regretter, c'est idiot, économisez plutôt !"
Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://mochimochijapan.blogspot.jp
Invité
Invité




[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 18:46

Mes copines me soutienne a 900% , elle voulait m'en acheter une a plusieur ais leur parents voulait pas commander ( ils on jamais acheter sur internet enféte ..)
mes parents , ma mére est pas super chaude chaude a chaque fois que je veux m'en acheter une autre , elle dit c'est de la folie et tout . Quand je lui montre des personne qui en ont 6 voir 13 elle regarde l'écran avec des yeux comme sa O_O , elle me dit : imagine le fric qu'elle a du dépenser et répond : bah elle fait comme elle veut , mais regarde s'est trop jolie s'est photo ( elle était la pour les photo , a l'origine )
mon pére lui trouve sa super comme il adore la photographie , et bien il regarde mais photo et tout , il est d'accord a chaque fois que j'en veut une autre a codition que je vende quelque chose d'autre ..!
ma soeur : au début elle adorer et tout mais j'ai l'impression qu'elle sans fou de plus en plus du moin quand elle est sur son ordi ( gore elle répond pas .. ) mais sinon qaudn elle est pas sur son ordi elle adore
mon petit copain ne le sais pas ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 17 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 22:04

Personellement, à la maison, j'ai eu quelques petits problèmes avec ma mère à ce sujet ... Trop chères, trop moche, toutes les excuses y sont passées, et maintenant, elle appelle Kassidy le "machin" [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 17 Puresi20 !
Pour mes amies, ça va, j'en ai converti la plupart (j'suis fière de moi), et puis, j'suis un peu du genre à en parler à tout le monde, genre à mon voisin de français (d'ailleurs, ça le fait trop marrer, il me demande sans cesse des nouvelles de la miss ^^) ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?
Revenir en haut 
Page 17 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ?
» [Témoignage] Qu'est-il arrivé à votre première Pullip ?
» [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip
» [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas !
» [Témoignage] Pourquoi elles partent ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats-
Sauter vers: