PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ?

Aller en bas 
+24
Minane
Mana-Chan*
Chanango
Milena
esuka
shinku
Cuty Baby Doll
libellule13
Spinelle
Eärwen
Anya
Kahla
Moutonnette
Neith
svanie
miwa
Ben-Chan
***L-Lo***
Exit_Panda
Sabbat
Marie-Eve
Blue
Kaléa-chan
leraminagrobis
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
***L-Lo***
Loquace
***L-Lo***


Nombre de messages : 5061
Age : 36
Localisation : Toulon - Raxacoricofallapatorius
Date d'inscription : 05/08/2008

[Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ?   [Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 14:16

Lullypop a écrit:
Je ne trouve aps toujours les custos des uns et des autres à mon goût mais j'imagine qu'elle plait à la personne qui l'a faite, donc dans ce cas je ne commente pas.

Cela peut être extèmement blessant et même si cela part d'une bonne intention, de voire le travail dont on était fière critiqué.


Bah en fait, oui et non [Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ? - Page 2 Vert01

Pour prendre une des icônes de ce forum c'est Lot de Yrch:
[Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ? - Page 2 47971448tr1
Yrch je me permets de mettre une image, édite mon post en l'enlevant si ça te dérange.

Bon c'est certain que pas tout le monde va aimer. Moi même j'avoue que la première fois que je l'ai vue elle m'a fait flipper, parce que j'étais pas encore trop immergée dans le monde des Pullips et elle doit être la première custo un peu trash que j'aie vue (d'habitude, je voyais les make up refaits, les yeux et wigs changés, mais plus "normal" ou plus kawaii). Elle m'a interpellée et maintenant je l'adore, passé le petit choc. Mais il y a des gens qui peuvent ne pas l'aimer. Elle un style qui est poussé à fond qui peut ne pas passer et c'est compréhensible. Yrch a fait quelque chose qui lui plaisait pas une doll pouvant faire l'unanimité.
Seulement elle est incritiquable, même si on ne l'aime pas, car à notre goût ou pas, et bien on ressent un travail plus que soigné et méticuleux fait avec beaucoup de goût.

Sur Pulliptrash j'ai trouvé le genre de custo dont... comment dire... dont le monde des Pullips pourrait se passer.
[Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ? - Page 2 21892135_p
[Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ? - Page 2 21913765_p
Ce genre de custo faite à l'arrache, grossièrement... j'ai du mal à imaginer que quelqu'un puisse être fier d'avoir produit ça. C'est pas pour ça que j'irai la critiquer, je ferai comme les photos floues ou surexposées par le flash, je passerai mon chemin.

Mais c'est pour dire qu'il y a custo qui peut ne pas plaire mais réalisée avec soin et custo qui fait mal au coeur légitimement. Et j'espère vraiment que les proprios de ces 2 poupées ne sont pas sur le forum parce que le blog ne cite pas de source, sinon honte sur moi pour avoir mis les pieds dans le plat.



Sinon pour revenir aux photos, tout comme a dit Anya en tout petit pour nous faire mal aux yeux, on dirait que des gens veulent juste s'éclater en séance en se foutant du résultat et dans ce cas là, je ne pense pas que des critiques puissent leur être bénéfique car il y aurait tout à revoir depuis le début.

Là je pense très fort au sujet que j'avais lancé pour le classement du livre. Même après avoir vu les références et le genre de photos attendues, des personnes ont continué à présenter leurs photos... Ok ok... Sauf que je me suis vraiment demandé si certaines avaient les yeux reliés à un cerveau pour penser que leurs photos arrivaient à la cheville du niveau attendu. Là je sais que j'ai l'air de la grosse méchante de service, mais flûte à la fin, j'en ai eu marre de dealer avec des gens qui n'étaient pas capable de faire la différence entre une photo pourrie et une très belle photo. Je dis pas ça pour être méchante, mais c'est réaliste. La photo c'est pas juste appuyer sur un bouton flûte.
On pourra donner 10 000 conseils et avis à quelqu'un qui n'a pas le "truc" pour la photo, ça ne changera rien. C'est comme faire une école d'art sans avoir de talent. Mais bon ceci dit, voilà, dire ça c'est pas une insulte, y'en a qui ont pas le truc pour la photo ou qui n'ont pas un sens de l'esthétique poussé, mais qui excelleront ailleurs.

Si des gens se sentent visés ou blessés par mes propos, désolée mais on peut pas être bon partout...
Revenir en haut Aller en bas
http://lastaelys.deviantart.com
Moutonnette

Moutonnette


Nombre de messages : 1299
Age : 38
Localisation : Sur le bateau du terrible pirate Robbert
Date d'inscription : 29/10/2008

[Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ?   [Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 14:43

En même temps, même si on possède pas le truc, je pense qu'on peut faire des photos convenables si on sait se servir d'un appareil photo. C'est là où interviennent les conseils.
Par exemple, quelqu'un qui n'a jamais auparavant fait de photo en intérieur, les conseils pour régler son appareil en intérieur ou la disposition des lumières pour avoir des photos moins pourrit , c'est bénéfique.
Pour les filles qui ont des trips et qui ne veulent pas vraiment faire un travail soigné, je suis d'accord ça ne sert à rien de les aider. Mais je pense que ça s'observe assez vite, si elles font partie de cette catégorie ou si c'est juste une personne qui débute.

Exit_Panda a écrit:

Très simple ça tient en une phrase, bête et méchante me direz vous mais qu'on apprend autant au lycée, qu'en fac ou aux beaux arts et qui délimite le domaine de l'art :"L'oeuvre d'art est parce qu'elle s'inscrit dans une histoire de l'art et dans une démarche artistique"
Même si les photos, les custos, et les histoires sont superbes, magnifiquement orchestrées, il manquera toujours cette insertion dans l'histoire de l'art et il n'y aura pas de messages à diffuser (sauf exceptions)

C'est dur, mais malheureusement c'est comme ça :/

Ben il me semble bien pourtant que certaines photos ont une démarche artistique justement. Peu, certes, mais il y en a. Pour l'histoire de l'art, la photographie n'est pas un art? Après je dis pas que toutes les jolies photos/custo sont de l'art. Mais je pense qu'il y a une démarche esthétique et artistique derrière certaines.
Revenir en haut Aller en bas
***L-Lo***
Loquace
***L-Lo***


Nombre de messages : 5061
Age : 36
Localisation : Toulon - Raxacoricofallapatorius
Date d'inscription : 05/08/2008

[Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ?   [Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 15:43

Moutonnette a écrit:
En même temps, même si on possède pas le truc, je pense qu'on peut faire des photos convenables si on sait se servir d'un appareil photo. C'est là où interviennent les conseils.

Par exemple, quelqu'un qui n'a jamais auparavant fait de photo en intérieur, les conseils pour régler son appareil en intérieur ou la disposition des lumières pour avoir des photos moins pourrit , c'est bénéfique.

Pour les filles qui ont des trips et qui ne veulent pas vraiment faire un travail soigné, je suis d'accord ça ne sert à rien de les aider. Mais je pense que ça s'observe assez vite, si elles font partie de cette catégorie ou si c'est juste une personne qui débute.

Là je suis d'accord et pas d'accord.

En fait je suis tout à fait d'accord avec le 3è paragraphe et avec le second s'il se réfère à la catégorie des personnes débutantes.

Mais honnêtement y'a des gens qui n'ont aucune fibre artistique, chez qui la composition ne sera pas évidente, qui n'arriveront pas à coordonner les couleurs, ce genre de choses. Et c'est pas une honte! Là je me dit qu'un conseil ne sert pas à grand chose dans la mesure où si y'a pas le truc, on peut pas le créer avec des conseils.
Ca se voit sur les photos de famille par exemple. Un truc tout bête, les photos de vacances. On aura le tonton qui coupe un bout de tête, la cousine qui cadre bien tout le monde, le grand père qui met le doigt... On n'est pas tous égaux.
Et là encore ces exemples sont un peu facile, parce que le grand père il suffit de lui dire de penser à enlever son doigt de l'objectif, y'aura 1 chance sur 2 pour qu'il y pense la prochaine fois.
Mais dans le cas où RIEN ne va dans la photo... Des fois j'aimerais bien essayer d'aider, mais je sais pas trop par où commencer tellement RIEN ne va...
Revenir en haut Aller en bas
http://lastaelys.deviantart.com
Moutonnette

Moutonnette


Nombre de messages : 1299
Age : 38
Localisation : Sur le bateau du terrible pirate Robbert
Date d'inscription : 29/10/2008

[Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ?   [Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 15:55

Justement c'est pour ça que j'ai dit des photos convenables, pas de jolies photos.
Je suis d'accord que dans une photo, il y a autre choses que des choses qui s'apprennent. Il y a l'œil, et ça ne peut pas s'apprendre. Seulement il y en a qui s'apprenne. Coordonner les couleurs ça s'apprend aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ?   [Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 15:56

Oui L-Lo, mais là en fin de compte cela revient à dire : vous avez le droit de montrer vos photos de Pullip uniquement si elles sont belles!!!

Désolée, mais la beauté est un terme trés subjectif. [Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ? - Page 2 Puresi16
Revenir en haut Aller en bas
***L-Lo***
Loquace
***L-Lo***


Nombre de messages : 5061
Age : 36
Localisation : Toulon - Raxacoricofallapatorius
Date d'inscription : 05/08/2008

[Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ?   [Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 16:29

Non, ça revient plutôt à dire qu'il y a des cas tellement déesepérés qu'il y a pas grand chose à faire pour permettre une amélioration Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://lastaelys.deviantart.com
Invité
Invité




[Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ?   [Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 16:45

***L-Lo*** a écrit:
Non, ça revient plutôt à dire qu'il y a des cas tellement déesepérés qu'il y a pas grand chose à faire pour permettre une amélioration Neutral

Donc il vaut mieux se taire que de critiquer les photos des autres.

Tout à fait d'accord XD
Revenir en haut Aller en bas
Exit_Panda

Exit_Panda


Nombre de messages : 1142
Age : 33
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 03/02/2009

[Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ?   [Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 16:53

Bien sur certaines des photos de ce forum vont dans ce sens Moutonnette, mais elles sont rares et noyées dans la masse de celles qui sont jolies et des... affreuses >o<
Je pense qu'une photo améliorable est celle où on note un effort dans la composition, le choix des couleurs, des angles etc. Après les photos de face posées sur l'étagère qui sont des photos de "présentation" et pas de mise en situation et bien... On peut difficilement dire quelque chose dessus sauf des commentaires de base sur la tenue ou la wig...
Soit dit en passant, je loue ton projet L-Lo (que je commence toujours par taper J-Lo ==") d'un livre photo et j'espère que tu réussiras à obtenir tous les clichés nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-lace-jail.blogspot.com
svanie

svanie


Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/11/2008

[Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ?   [Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 18:29

Je rejoins ce qui est dit sur les custo. C'est clair que tout le monde ne peut pas aimer le style de Lot mais la custo est réussit donc on peut apprécier le travail. Par contre dans le cas des deux autres photos posté par L-Lo (tiens moi aussi je suis toujours tenté d'écrire J-Lo ...pas taper, pas taper!) euh...que dire, où chercher le truc positif que l'on pourrait mettre en avant dans une critique? C'est clair qu'à part fuir (pardon vraiment si les personnes de ces poupées sont sur le forum) il n'y a rien qui puisse être dit de pas trop méchant.

Par contre, il y a souvent des conseils à donner surtout à celles qui débutent en matière de photo, notamment sur la surexposition ou les photos très floues.
ça peut aider, on peut progresser même quand on commence mal.
Je me suis amusée à aller voir mon topic et les premières photos que j'ai faite! OMG je les trouve immonde (je peux le dire c'est moi, hein? je ne vais pas me vexer) et pourtant elles sont finalement récentes (novembre).
Mais la progression (si progression il y a, je ne veux pas me jeter trop de fleurs) je la dois à la lecture des conseils que j'ai trouvé ici et des essais sur photoshop toujours d'après des tuto trouvés ici en partie.
Donc si je suis arrivée à passer de ce type de photo avec flash ou encore de ce tye de photo sans décor à ça ou encore à ça en trois mois, je me dis qu'il y a toujours moyen de progresser rapidement, même si je sais que j'ai encore beaucoup de chemin à faire pour faire les photos que j'ai envie de proposer...
Revenir en haut Aller en bas
Exit_Panda

Exit_Panda


Nombre de messages : 1142
Age : 33
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 03/02/2009

[Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ?   [Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 18:36

C'est un très belle évolution Svanie.
Je pense que ceux qui ne font pas de jolies photos de leurs dolls c'est parce qu'il faut aussi du temps pour lui donner son caractère, et pouvoir capter ceci. Personnellement, je ne prends que des portraits sans décors parce que j'ai besoin de... la connaître davantage; lui forger puis trouver le moyen d'exprimer son caractère. Après il y a ceux qui s'en moquent évidemment, qui veulent juste exhiber le fait qu'il ait tel doll et point barre donc il n'y a pas de tentatives de raffinement.


Dernière édition par Exit_Panda le Jeu 19 Fév 2009 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://a-lace-jail.blogspot.com
***L-Lo***
Loquace
***L-Lo***


Nombre de messages : 5061
Age : 36
Localisation : Toulon - Raxacoricofallapatorius
Date d'inscription : 05/08/2008

[Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ?   [Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 18:56

Exit_Panda a écrit:
(que je commence toujours par taper J-Lo ==")

svanie a écrit:
(tiens moi aussi je suis toujours tenté d'écrire J-Lo ...pas taper, pas taper!)

Oh vous n'êtes pas les premières et vous êtes loin d'être les dernières je pense, quoi que maintenant on commence à m'appeler Lilo (Lindsay Lohan), donc non pas taper [Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ? - Page 2 Vert01


Svanie, clair que t'as évolué, rapidement et en bien. Mais en regardant cette photo, bon bah ok, le décor est pas terrible le cadrage non plus, la photo est sombre... Côté technique, y'a du boulot, mais on sent quand même un oeil cyclops avec la coordination entre la poupée, la barette et la robe.

J'avoue que tu as mal commencé techniquement en voyant la première photo, mais beaucoup de gens passent par cette phase de vouloir flashouiller à tout prix cette nouvelle petite possession...

Regardez la reine incontestée de la photo d'ici, Bloodberry Jam, elle fait du sans faute à chaque fois, custo, vêtements, idée, photo, réalisation... C'est à peine croyable.
Et pour avoir parcouru son topic en entier une fois, ce qui est encore moins croyable c'est qu'elle a commencé en prenant les photos sur son balcon! Bien sûr ses photos n'étaient pas catastrophiques, parce qu'elle a toujours eu ce truc.

Mais dès le départ on peut sentir qui peut se développer et qui ne le peut pas. Je vais pas citer de nom des cas perdus selon moi parce que ce serait juste bête et cruel, mais par exemple, je pense qu'avec de la persévérance, Laura pourrait beaucoup progresser en photo. Ca se sent. Pour l'instant elle se dépatouille comme elle peut et elle le sait. Au contraire de certaines personnes qui font n'importe quoi et qui ne restent pas humbles vis à vis de ce qu'elles font. (au passage Laura j'espère que je ne t'ai pas vexée si tu lis mon message, c'est peut-être mal formulé mais ça tenait plus du compliment qu'autre chose)


Exit_Panda, moi je loue pas mon projet, je reçois pas assez de participations, avec toutes mes critiques j'ai fait fuir les gens XD
Perso j'arrive pas à donner de caractère à mes poupées. C'est bête à dire mais depuis le début ce ne seraient que des modèles photo pour moi et j'arrive pas à les sortir de ce concept. Enfin je sais qu'ils sont un "couple", mais à part ça... C'est pour ça que je fais comme toi, des photos au pifomètre et viva la vida!
Revenir en haut Aller en bas
http://lastaelys.deviantart.com
Neith
Natural blonde
Neith


Nombre de messages : 1820
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/12/2008

[Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ?   [Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 19:11

je debute aussi en matière de pullip et de photo donc j'essaye de ne pas critiquer les photo (pour l'instant) et de me faire un avis sur les idées, custo et mise en scène de chacun.

C'est sur que quand on voit le travail de Bloodberry Jam, on ne peut que rester admiratif devat une telle perfection... et quand on voit en parallèle des pullips avec des cusot telle que L-Lo nous les a montrer sur son post ( je viens à peine de les voir et OO heureusement que je sui assise) je me demande comment on peut autant "martyriser" ces poupées. Après si c'est le trip des proriétaires, tant mieux pour elle mais j'avoue (et pourtant je suis une noob en matière de pullip) que ca pique les yeux ><

Je pense aussi qu'en matière de photo, le matériel en lui même aide beaucoup à la qualité des photo et que rien ne vaut une bonne séance de flashouillage intense pour se faire la main, régler son appareil et prendre les meilleures photos possibles. C'est comme pour toutes les autres disciplines "artistiques" et même manuelles, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en prenant des photo qu'on s'améliore.

Après avoir ou non l'oeil, benc 'est comme pour tou, y en a qui ont le talent et d'autre non mais c'est pas pour autant qu'on ne peut pas arriver à faire des photo, mise en scène et autre très réussi.
Tout dépend aussi de si on juge la photo en elle même ou la pullip qui est dessus. Je m'explique : on aura pas le même discours si on critique une photo comme celle de Bloodberry qui sont des oeuvres d'art à elles seules ou si on critique par exemple un make up ou un outfit qu'on ne peut voir qu'à travers la photo ( cette dernière pouvant d'ailleur valorisée ou non ce qu'on veut nous montrer)

Je sais pas si j'ai été très claire sur la fin [Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ? - Page 2 Puresi18 je vois clairement ce que je veux dire dans mon cerveau mais de là à l'expliquer par écrit...
Revenir en haut Aller en bas
http://ooneithoo.skyrock.com/
Exit_Panda

Exit_Panda


Nombre de messages : 1142
Age : 33
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 03/02/2009

[Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ?   [Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 19:24

J'ai moi aussi énormément de mal à considérer Bettie que comme un modèle "pratique" pour photos u___u
Allez diantre, il faut que je réussisse à la percevoir autrement sinon je n'y arriverai jamais. Je te soumettrai bien quelques photos plus tard quand j'aurais réussi à faire un bon décor et dont je serai fière afin de me frotter à tes conseils que je trouve pertinents pour ce que j'ai pu en lire. On a vraiment besoin d'un regard extérieur parce qu'enfermé dans son "trip" on a du mal à juger et à prendre du recul avec son travail. En ça la critique est nécessaire, elle remet les pendules à l'heure et aussi permet de noter ses plus et ses moins pour développer son style (on dirait ma prof de pratique plastique qui parle tiens XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://a-lace-jail.blogspot.com
***L-Lo***
Loquace
***L-Lo***


Nombre de messages : 5061
Age : 36
Localisation : Toulon - Raxacoricofallapatorius
Date d'inscription : 05/08/2008

[Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ?   [Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 19:30

Le truc du matériel mouais...

Comme Svanie je vais donner des exemples avec mes propres photos (même si là elle sont hors Pullip).

Prise à 1 million de pixels.

Prise à 1 million de pixels.

Prise avec un compact à 800 ISO.

'Tention je dis pas que ces photos sont bonnes hein loin de là, mais je statue juste que j'en ai pris des pires avec mon réflex à 10 millions de pixels.


Mais sinon oui plus on pratique plus on s'améliore, sauf que je suis trop têtue, quelqu'un qui n'a pas de fibre artistique aura beau s'exercer et lire tous les conseils du monde ne pourra pas y arriver.

Par exemple autant que ça me frustre, j'adorerais pouvoir dessiner et malgré tout ce que j'ai pu m'entraîner, bah... mes dessins restent plats ._.

Et ouaip t'as été claire sur la fin Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lastaelys.deviantart.com
Eärwen

Eärwen


Nombre de messages : 3168
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

[Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ?   [Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 21:47

Personnellement, jamais je n'aurais pu m'améliorer si certains membres du forum comme bloodby, Nekounette, ou d'autres ne m'avaient pas "gentiment" critiqué. C'était du genre, tu as les idées, mais tu devrais faire ça ou ça pour le flou, mets des fonds comme ça, utilise des lumières comme ça...et même si je ne suis pas un membre qui "brille" si je regarde mes débuts, je suis fière d'avoir progressé! et je continue à accepter les critiques si elles sont constructives (d'ailleurs, je sais plus trop sur qu'elle série mais y'a pas longtemps L-Lo m'avait fait une critique mais très bien tournée et constructive).

Parcontre effectivement là ou j'ai du mal c'est effectivement quand je vois des pullips massacrées, ça me donne envie de hurler mais comme la dit, je sais plus qui, chacun fait ce qu'il veut avec son fric, mais pour moi les personnes qui font ça, ont de la tune à dépenser et pour elles une pullip est une broutille et même encore, je comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.concours-pullip.com/blog-Earwen.htm
Spinelle

Spinelle


Nombre de messages : 559
Age : 35
Localisation : Dans le 19
Date d'inscription : 01/12/2008

[Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ?   [Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 19:12

Je viens faire mon embêtante, mais j'avais envie de donner mon avis (même si sa reprend ce que tout le monde à dit ^^)

La critique est indispensable.
Prenons par exemple, mwa en tant que retoucheuse d'image xD Quand j'ai débuté je fesait des trucs immondes mais j'étais fière de mon travail parce que c'était mwa qui l'avait fait! Maintenant quand je regarde mes premières signature à celle que je fait maintenant on peut dire que je me suis améliorée (quoi que quand on voit ma signature actuelle c'est pas trop sa non plus hein xD). Sans critique j'aurais continué dans un travail baclé =D

Après il y à la critique constructive, celle qui sert à rien et la moquerie.
Prenons Pullip Trash, moquerie pur et dur, imaginez que votre Pullip soit exhibez sur un site parce qu'elle ne plait pas au gouts des autres? On en prend beaucoup dans sont égo et pour les personnes faibles sa donne envie de tout arrêter. Surtout que je vois pas en quoi sa regarde certain, vu que c'est pas vous qui l'avez acheté, m'enfin [Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ? - Page 2 Puresi18
Donc, vaut-il mieux se taire? Encore moins! Vous ouvrez votre topic tout content de vos photos, et la rien, pas le moindre commentaire alors que le sujet des autres et hyper remplis [Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ? - Page 2 Puresi20

Donc, donner sont avis est indispensable pour tout débutant, et même expert, et ce dans tout les domaines! Vous aimez pas, dîtes le franchement (mais avec tact hein xD) et argumentez ou dîtes clairement que c'est pas votre style. Pour ceux qui le prennent mal après, c'est autre chose et vous avez rien à vous reprochez, vous n'avez fait que donner votre avis! [Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ? - Page 2 Puresis2
Revenir en haut Aller en bas
libellule13
Stars Shine Bright Lolita
libellule13


Nombre de messages : 2365
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

[Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ?   [Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 19:28

Alala zuttt je dois aller manger et je vais donc devoir faire vite et ne pas faire de pavé [Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ? - Page 2 Puresis2

Je pense vraiment comme Spinelle et comme beaucoup d'autres que la critique est vraiment indispensable dans le sens où je trouve ça quand même assez hypocrite de voir certains messages d'engouements sur des custos du genre celles montrées par L-Lo.

Quand cela ne me plait pas je ne poste pas car il est vrai qu'en ce moment, critiquer revient à se faire lyncher par certains qui le prennent mal..Du coup je me permets de donner réellement mon avis qu'une fois que je connais un peu mieux le membre et que je sais que cela sera bien pris et même débattu et argumenté de façon posée.

De mon côté je suis du genre à prendre les critiques que l'on fait sur mes photos comme un réel moyen de me perfectionner mais si elles sont argumentées (L-Lo peut certifier qu'en plus grosse maso moi ben j'en rdemande XD )

C'est pour ça qu'entre autres je suis très honorée quand des membres comme Nekounette par exemple prennent le temps de venir poster sur mon topic pour me donner des conseils. C'est toujours construit et je vois pas pourquoi je prendrais mal le fait qu'on me dise que mes décors sont toujours les mêmes (à part le coup de ma terrasse qui revient de manière régulière en ce moment eh bien j'ai vraiment tenté de faire des efforts et de sortir en peu depuis que certains m'ont dit qu'il y en avait assez de mon pied de lit sur les photos XD )

Hop parce que moi aussi mon évolution elle me fait bien marrer ^^
Avant c'était ça mes photos (j'ai pris une que je trouve des pires ^^)
Spoiler:

Et aujourd'hui je pense quand même avoir arrêté les trucs horribles comme le flash, le flou et les poses et les fringues atroces:

Spoiler:

Et puis je me dis qu'au final ceux qui accèptent les critiques sont ceux qui vont restés les plus longtemps dans le monde des dolls et de la photo..Les rageux et les susceptibles ils ont souvent été portés par l'effet de mode de la pullip et on les verra bientôt plus [Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ? - Page 2 Puresi12

Après pour le coup franchement je sais pas comment argumenter face à des custos vraiment immondes..Quel gachis...
Revenir en haut Aller en bas
Cuty Baby Doll

Cuty Baby Doll


Nombre de messages : 354
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2007

[Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ?   [Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 23:30

Moi ce qui m'énerve le plus c'est quand certaines personnes prend des photos de leurs pullip, elles sont toutes décoiffer!

Ils prênent même pas le temps de les coiffer avant de faire leurs photos!
On dirai qu'il font "vite fait, mal fait " pour montrer leur pullip!!

Je sais pas, mais moi je fais le plus possible pour que ma pullip soit présentable pour des photos!!

Parfois, j'ai envie de leur dire:"tu pourrais coiffer ta pullip avent de la présenter!!"

Si mes paroles sont blessantes je m'excuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/-_nana_-/
shinku

shinku


Nombre de messages : 3640
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 08/11/2007

[Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ?   [Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 1:53

Hum, j'ai pas trop trop eu le courage de tout lire, ce qui est compréhensible à plus d'1h!
Bref, je viens me rajouter a ce que beaucoup on dit, je trouve les critiques nécessaires, mais après ça dépend de nombreuse chose... Je pense que lister les situations dans lesquels ne pas faire aurait été bien mais j'ai quelques peu la flem dirons nous, donc je me contenterais (et vous aussi d'ailleurs XD) d'un fouillis associé de mot qui à cette heure ci ne ressemble plus à rien!

Bref, je pense qu'une critique avancé constructives et clairement posé ne peut que faire avancé la personne qui la reçoit (dans la mesure ou celle ci n'est pas trop renfermé et butté sur son travail), et que c'est aussi en en recevant qu'on peut évoluer; je pense qu'on évolue de toute façon seule, mais une ou deux critiques ne font qu'accélérer la vitesse d'évolution... C'est comme un coup de pied au c*l!
Mais j'ajoute quand même que dans certains cas, je préfèrerais m'abstenir... Quand la personne dit clairement qu'elle ne fait pas ça pour la "beauté" des choses mais simplement pour son plaisir perso... là d'accord... Quand c'est l'expression personnel de quelque chose d'enfouis en soi (exemple avec les make-up pullip... Quand j'aime pas je me tais). Et d'autre combinaison possible, certaines ont été cité, pour le reste je rajouterais quand je serais plus en état de réfléchir!
Bref, je suis pour la critique, quand elle est constructive, structuré et qu'on sait qu'elle aura un impact!

Et si vous voulez critiquer sur mon topic aller y, ne vous gêné pas XD
Revenir en haut Aller en bas
http://mllechantilly.blogspot.com/
esuka

esuka


Nombre de messages : 196
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/09/2008

[Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ?   [Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 12:51

Je suis d'accord avec ce qui a été dit à plusieurs reprises, du moment que la critique est constructive ça ne peut être que bénéfique pour l'évolution du travail de la personne.
Parfois on sait que quelque chose ne va pas sur le dernier cliché mis en ligne mais on arrive pas à voir ce que c'est, un œil extérieur peut aider à mettre le doigt dessus et aider à regler le soucis.
Les critiques sont (en général) bien acceptées du moment qu'elles s'avèrent fondées, faut pas non plus critiquer pour critiquer.

Le silence je crois est pire, il m'est arrivé de poster des photos et de n'avoir aucun retour, et j'avoue que j'aurai préféré qu'on me dise ce qui n'allait pas et comment améliorer mon cliché plutôt que d'avoir un silence lourd de sens. J'crois que c'est plus démotivant que de recevoir des critiques qui pourraient au contraire me permettre de m'améliorer.

Enfin je dis ça mais moi non plus je n'ose pas donner mon avis ou des conseils lorsque les photos ne me plaisent pas, de peur de m'attirer les foudres des anti-critiqueuses mais aussi de blesser la personne, bien que je ne me permettrai jamais d'être irrespectueuse ou de la rabaisser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ?   [Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] Les Littles
» [SLT] Débat : les pullips : des oeuvres d'art ?
» [Débat] Un élitisme pullipien ?
» [Débat] BJD recast : pour ou contre ?
» [Débat] Reprendre un personnage existant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats-
Sauter vers: