PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?

Aller en bas 
+203
C for Cucumber
Follow-the-wind
PullipLunatic
Rikou-chan
Naroo
Raïsen
Rivière Noire
Seito
Poppy Angel
Chô
Rainbow Dash
Harley Quinn
Paper Doll
Adana
Silentism
jess-lilip
kittymoon
Artemis
Rowe
OizoBleu
Pando. ♥`
Libellule du crépuscule
Kanadex3
Hitomichan
Pandore
pullipmimi45
Virgile
Altaryl
Catnip
Minane
mini-pousse
Loryana
Eylite
Tibidou
emma-aima
noeru625
RéglisseOhFruit
Rubby
Nyu
crystaledeleau
Mélo
Myu
anouck
Camylletoon
Amarianne
Annelise1418
Glory
Ichigo Hoshi
mokuren44
FRAISE-NOIR
Ben-Chan
Mikadola-Junior
Ryuku
Maggie ~
bEe
Hazelnut
Azazelle
xLaura
Totchi-kun
YMAE
Lourine
Isa
Lilu
vermina
kinahé
leraminagrobis
Nody
Markristine
MonsterCupcake
Bakhtine
Analogie
Eyopa
Tam
Sweet
~¤¤ Green ¤¤~
KillerWhale
ozu
Lynn
cecej
ableues
Kobold-Tan
PrinceZs
Mistinguette
Mlle Twilight
Emmylou
Azaki-kun
LBC
flyspanish
Aymeline
Mylène.
jujidu59
Kvet
Kikiwaï
Koizumi
Yue-dream
Mikadola
moon fairy
chococat
Honey & Sugar
Elyona
Suika
citronrouge
Niou_X
Ketty Mint
Elow-chan
Darek Donnfhlaidh
Neith
Mahiko
coeur-kawaii
Laetichoup
Isiriak
Haru'
Exit_Panda
Ichig0
kéchi-chan
svanie
Calie
Seltas
ebichu
Céline
Mister-boob
Woudy
Spinelle
Moutonnette
Kisshu
Miyu~
Absinthe
Tohru
Nymphadora
hirilorn
Yéniel
Yuna
Ithilienne
libellule13
Zoo
Lucy-in-the-sky
michami31
Blanche Alix
cadaveria
esuka
Miyumi
lorskold
shinku
Lau
Scarling
~SilentSoul~
dame nature
Anthy
Lud
***L-Lo***
Kizumi
Takuya
zolie-x-vanill3
pénélope
Nightmare
SHAMPOO
Mewy.
Visual[hide]
Tent0umusHi
miiu
Chiaki
calypso80
Kaléa-chan
sachi~
Secret Nocturne
nange
Kahla
miwa
Haru
Little ZeCat
Lollyblood
Eri
Misaki
funkybabou
Anya
Løu
Pounkie
lizouzou
sevastra
etoilefilante
layou
Marie-Eve
SkyO
Secrets
Chanango
Cridlange
Lillie
fragolette
Milena
Mana-Chan*
klaode
Kairi
M!ka33
yrch
littlepullip24
Willuna
Rainb0w
x_Fraiise
0ctavie
Blue
lily
Yôko
Tshu
207 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Koizumi

Koizumi


Nombre de messages : 1479
Age : 28
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 17/07/2009

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 14 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 14:34

Mdrr c'est marrant. Moi aussi parfois ma mère ou mon père me dit d'aller chercher ma pullip pour les montrer.Mais que ta mère de dise ça ; c'est vraiment sympa [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 14 Puresi22
Revenir en haut Aller en bas
Kikiwaï

Kikiwaï


Nombre de messages : 276
Age : 43
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/04/2009

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 14 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 14:35

XD je vois que la possession de pullip pose pas mal de questions, de problèmes ^^

Personnellement, 29ans bientôt , je n'ai pas du tout honte de posséder des pullip (mes amis, ma famille et même mes plus proches collègues savent que j'en possèdent , que je couds pour elle, que je bidouille, que je photographie etc....)
La seule chose que je n'ai jamais osé c'est les photographier dans un lieu publique! J'espère pouvoir participer à une rencontre entre "adeptes" sur Lyon, j'me sentirai moins seule XD

Je tiens juste à souligner qu'ado je n'aurai pas du tout pu assumer , c'était tabou de jouer à la poupée (qu'est-ce qu'on peut être naze ado) mais aujourd'hui, même si parfois je reçois des réflexions du genre "t'es retombée dans l'enfance" ou pire "tu compenses parce que t'as pas encore de bb"....je m'en tamponne surtout que ces mêmes personnes sont assez souvent époustouflée quand elles rencontrent mes miss et leur univers !
Revenir en haut Aller en bas
chococat

chococat


Nombre de messages : 575
Age : 30
Localisation : Oise (60
Date d'inscription : 22/11/2008

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 14 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 14:52

Je n'ai jamais fait de photos dans un lieu public non plus ... Trop peur de se faire piquer, abimer la poupée O_o

Koizumi => Bof c'est assez hypocrite tout de même >_< Puisque quand il y a personne c'est plus :
"quoiii ? encore en train de jouer avec tes poupées ? t'en à pas marre de leur acheter des fringues ?"
"ben non."
"ah. Au fait si tu veux j'ai des minis boutons pour leur faire des gilets."
XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_choco-cat_/
Koizumi

Koizumi


Nombre de messages : 1479
Age : 28
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 17/07/2009

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 14 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 15:26

Arg Okay XD
Revenir en haut Aller en bas
Kvet

Kvet


Nombre de messages : 1912
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2009

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 14 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 12:59

Tiens, j'pensais avoir déjà posté ici...

Spoiler:
+1

(Pour raconter mon truc j'vais faire un flash back de 4ans.)
En arrivant au lycée, pas de chances, seulement 4 du même collège, chacun dans une classe différente.
Moi qui était tout sauf timide (vous voyez le genre?:o) ) je me suis renfermée, un truc de malade. Je n'osais plus rien dire/faire sans avoir peur des moqueries des autres (alors qu'il n'y avait parfaitement aucune raison qu'il se moquent quoi...)
Ensuite, j'ai doublé ma 1°S et j'ai décidé que les autres "basta". Plus rien à fiche d'eux, ils sont devenus transparents.
En Terminale, classe de mec (23 gars/4nanas). Que du bonheur. J'me suis sentie comme un poisson dans l'eau.
Ensuite vient l'année en "Bac+1". Là, je ne connaissais réellement personne (en Harley Davidson♪♫), et je me suis re-extravertie.
Du coup, quand j'ai eu ma Véritas fin Mai, ils ont tous était au courant. J'en ai parlé cash à ma prof de Modélisme (=techniques de couture), avant la pause, et les gens étaient encore là. (J'voulais savoir si il y avait des pieds presseur assez petits pour machine à coudre, afin de ne pas avoir à faire des emmanchures taille poupée à la main).


Donc, bon, de ce côté là, j'assume. (Il savent aussi que je keaff les Pokémon très fort).

Mon père m'a juste dit "C'quoi encore cette connerie?".
Mon frère la trouve jolie.
A part ça, ils ne s'en préoccupent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://kvet.illustrateur.org
jujidu59

jujidu59


Nombre de messages : 1226
Age : 29
Localisation : Près de Lille (59)
Date d'inscription : 22/05/2009

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 14 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 16:35

  • Aucune honte, je ne fais pas attention au remarque style tu joue encore a la poupée car de toute facon ils n'y connaissent rien ! Ils croient peut-etre que c'est plus utile de collectionner les timbres
?


Dernière édition par jujidu59 le Sam 25 Juil 2009 - 16:48, édité 1 fois (Raison : Faute ^^ Merci Honey , J'ai oublié de me relire)
Revenir en haut Aller en bas
Honey & Sugar
Melody Nelson
Honey & Sugar


Nombre de messages : 6381
Age : 26
Date d'inscription : 28/02/2009

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 14 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 16:39

jujidu59 a écrit:
  • Aucune honte, je ne fais pas attention au remarque style tu joue encore a la poupée car de toute facon ils n'y connaissent rien ! Ils croivent peut-etre que c'est plus utile de collectionner les timbres
?



Ils croivent?! Mais ça existe pas XD C'est "Ils croient" sinon c'est le verbe "Croivre" ^^
Revenir en haut Aller en bas
chococat

chococat


Nombre de messages : 575
Age : 30
Localisation : Oise (60
Date d'inscription : 22/11/2008

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 14 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 17:11

jujidu59 a écrit:
  • Aucune honte, je ne fais pas attention au remarque style tu joue encore a la poupée car de toute facon ils n'y connaissent rien ! Ils croient peut-etre que c'est plus utile de collectionner les timbres
?

Ils ne croient pas que c'est plus utile de collectionner les timbres, mais des que quelqu'un fait quelque chose de différent, c'est forcément "débile", surtout à cet âge ... (le jour où un ami a ramené son tae à la fête du collège l'année dernière, il s'est fait lyncher mais à fond O_o Après ça j'ai décidé que, si jamais j'avais des dolls elles resteraient chez moi)

D'autant plus que pour quelqu'un qui n'y connait absolument rien c'est souvent : "mais on s'en fou c'est une barbie nannnnn *cerveau sous-développé* ?" "ouais ben va m'en acheter 10 alors des barbies à 100 euros" [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 14 Puresi20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_choco-cat_/
jujidu59

jujidu59


Nombre de messages : 1226
Age : 29
Localisation : Près de Lille (59)
Date d'inscription : 22/05/2009

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 14 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 17:41

  • Ouai exactement, moi je ne la ramane pas ! Deja trop peur qu'elle s'abime ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mylène.

Mylène.


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : La Garde (83)
Date d'inscription : 25/11/2008

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 0:10

Je suis contente que le topic que j'ai crée, il y a des lustres, ai autant de réponses. Oui c'est moi Invité.

J'ai toujours le même avis, je vais juste essayer de le développer plus.

Ayant bientôt seize années et tout mes dents, je me considère plutôt mature, par rapport à mes amies. Je ne peux pas être objective, mais je le pense. Mes amies ne comprendraient pas : "Oh Mylène, la grande soeur, la fille mature de la bande, qui a une poupée ?!". Cela paraîtrait inpensable pour elles. Je n'en parle pas. Bon, j'ai des photos de poupées sur mon portable, ou en fond d'écran, on me dit souvent que se sont de beaux clichés. Ne s'éloignons pas trop du sujet. Je n'aime toujours pas en parler, car j'ai toujours un blocage. D'ailleurs il provient de ma peur ; la peur de ne pas être prise au sérieux, ou même d'être ridiculisée.

J'ai travaillé dans un centre aéré, où ma soeur y était aussi. Elle a parlé des poupées une fois, en disant que j'en avais une. Quand une amie de ma soeur du centre est venue me voir : "Oh tu as une poupée !", et bien, j'ai eu un rire, assez nerveux, et j'ai dis, non c'est un cadeau qu'on m'a fait, et je l'es donné à ma soeur. Hors c'est totalement faux. Je n'arrive pas à accepter, alors que cette remarque était positive.

Je pense que cela vient aussi de l'étroitesse d'esprit de ma mère. Elle n'arrive pas à comprendre la passion. Et je ne préfère pas en parler, car cela en devient source de conflit. Alors que mon père, cela ne le dérrange pas. Il dit même que ça peut être bénifique pour ma seconde Arts Plastique. J'aimerai beaucoup d'ailleurs me servir des poupées pour des sujets. Peut-être qu'à partir de là, ma gène sera moins intense.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline

Aymeline


Nombre de messages : 1395
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2006

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 11:08

Moi je n'ai pas honte, mais je ne m'affiche pas ...
J'en parle à ma maman, à ma marraine, et basta ^^

C'est personnel, et je n'ai pas envie de l'exposer ...
Mes amis savent, en gros, mais ne les ont jamais vues ^^
C'est gn'à moi LOL
Revenir en haut Aller en bas
flyspanish

flyspanish


Nombre de messages : 1957
Age : 30
Localisation : La ville d'Halloween
Date d'inscription : 18/10/2006

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 11:32

Kaléa-chan a écrit:
Moi ça me gave, on me demande toujours si c'est des bratz... Rolling Eyes
(je ne les aime pas du tout, alors forcément...)
Aha une fois j'avais emmené mes pullips pour les montrer à mon prof d'APL, et une fille a dit "Oh ça ressemble à des bratzs"...ahem <_<
Sinon, je ne pense pas que j'ai honte mais je n'aimerais pas trop qu'on prenne ma passion de travers. Par exemple, si j'emmène une pullip avec moi en avion ou quoi je n'ai pas envie que les gens qui me voyent pensent que je la considère comme une "simple" peluche ou un jouet... même si ça doit sûrement arriver d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Honey & Sugar
Melody Nelson
Honey & Sugar


Nombre de messages : 6381
Age : 26
Date d'inscription : 28/02/2009

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 11:38

Honey & Sugar a écrit:
J'adore les Pullips! Mais j'ai vraiment peur que les gens me trouvent bête à aimer des poupées à mon âge. Je très honte de ma passion. Bien que ma meilleure amie commence à les aimer, j'ai honte quand même.



Ma voisine de 36 ans quand elle a appris que je collectionnais des poupées m'a regardé pendant 5 secondes XD En plus l'an dernier elle m'a dit "J'espère que tu ne joues plus aux poupées à ton âge..." et ma sœur hier "On joue plus à ça quand on rentre en 5ème" alors qu'elle aussi elle aime XD *mais bon moins que moi quoi...*
Revenir en haut Aller en bas
Darek Donnfhlaidh
Tendance aux passions
Darek Donnfhlaidh


Nombre de messages : 6386
Age : 33
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2009

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 11:45

chococat a écrit:
Je n'ai jamais fait de photos dans un lieu public non plus ... Trop peur de se faire piquer, abimer la poupée O_o

Tu sais,tu n'as pas a avoir peur.Généralement tu as des curieux a looker ce que tu fais derrière toi.Pour ce qui est de l'abimer,je peux rien dire la dessus,j'ai toujours peur pour les miens x'D.

Pour la famille j'ai vraiment réussi a les faire accepter a ma grand mère paternelle.Et ma mère aime de plus en plus Leiko °°" (les autre doivent pas lui plaire....) Tandis que mon frère est très pencher sur Khamik.
(reste a convaincre mon père et le chien....)

Honey,c'est dommage que tu es honte.Regarde la plus vielle que je suis,a aussi des dolls XD *elle les emmènes au cinoche ou dans les magasins et en vacances*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/darek-caliel/
chococat

chococat


Nombre de messages : 575
Age : 30
Localisation : Oise (60
Date d'inscription : 22/11/2008

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 14:31

Il n'y a peut être pas à avoir peur, mais j'ai l'impression que les gens par chez moi ont l'esprit tellement fermé, que je me vois vraiment mal dans la rue une pullip à la main ... Et puis il y a les enfants qui sont méga curieux "hooo c'est quoiiii" et qui viennent coller leurs mains pleines de chocolat sur la pullip [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 14 Puresi11
(oui je sais je dramatise un peu xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_choco-cat_/
Darek Donnfhlaidh
Tendance aux passions
Darek Donnfhlaidh


Nombre de messages : 6386
Age : 33
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2009

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 15:48

Les enfants curieux c'est le mal XD
Dans le train en revenant de la japan expo,une gamine m'a coller de Paris à Rouen.
1ere réaction de la fillette: O.O" késako?
2eme: elle est belle ta barbie (mais nan c'est pas une barbie)
3eme: *darek essayer le nouveaux fringue sur Khamik* il est beau le vetement,on dirait une princesse ta barbie (non Pullip,je te l'ai déjà dit)
4eme: tu me la donne?/*la gamine va voir sa grand mère*/Mamie je veux la même! *o*

Donc forcément quand on dit le prix générale à la personne:
Ah bon,cette chose vaut si chère? O.O /(non non,je l'ai eu dans une surprise a 1€)/

ça va encore des mômes de ce genre,mais c'est chiant quand on les as pendant tout le trajet sur le dos °°"
Sinon je ne pense pas que tout les gamins soit des monstres (enfin une bonne partie l'est quand même).
Donc si tu veux te faire plaisir et en prendre dans des coins sympathique n'hésite pas.

ps:désolée pour le racontage de vie XD osef.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/darek-caliel/
chococat

chococat


Nombre de messages : 575
Age : 30
Localisation : Oise (60
Date d'inscription : 22/11/2008

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 16:23

Ben quand je vois ma cousine ... elle à fait tomber mes deux dolls, cassé le pied d'Andy et collé ses mains toutes pleines de nutella sur la wig de Lily en 30 secondes ... Depuis je suis un peu réticente à laisser un enfant toucher mes pullips ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_choco-cat_/
Darek Donnfhlaidh
Tendance aux passions
Darek Donnfhlaidh


Nombre de messages : 6386
Age : 33
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2009

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 18:12

Je vois d'ou ça vient l'idée d'un enfant avec du nutella °°"
Malheureusement,certain bézots n'ont pas de respect pour les objets des autres.(j'ai de la chance que ma cousine ne soit pas ainsi °°")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/darek-caliel/
chococat

chococat


Nombre de messages : 575
Age : 30
Localisation : Oise (60
Date d'inscription : 22/11/2008

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 19:51

Oui, le nutella c'est du vécu -_-"
En fait il n'y a pas que les enfants qui ne sont pas respectueux ... J'ai pu observer qu'il y a pas mal de gens qui ramènent leur fraise pour lâcher :"nan mais vous avez plus l'âge hein" en croyant que leur avis compte réellement -_-" ou d'autres qui se moquent carrément ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_choco-cat_/
LBC

LBC


Nombre de messages : 1211
Age : 35
Localisation : Centre - Ile de France
Date d'inscription : 23/07/2009

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 20:41

Pour ma part je considère mes poupées comme des outils, des accessoires pour des photos amateurs et des supports pour toutes sortes de travaux manuels: couture, archi (pour les doll house), design, coiffure, peinture etc... Elles perdent totalement le côté jouet (peut etre parce que je suis pas fan des romans-photos et des mises en scene "ohhh mon amour ^o^!!" Désolé pour les demoiselles qui aiment ça). Elles deviennent alors juste des supports pour m'éclater au niveau arts, tellement l'univers est complet!

Du coup, en général, quand j'en parle, je mets en avant ce coté accessoire, et non pas le coté jouet. D'ailleurs, si je ne me trompe pas, sur la boite il y a une mise en garde d'age assez élevée (15 ans non?) et aussi la mention comme quoi ce n'est pas un jouet. Meme le prix (qui est entre nous très élevé, meme si on trouve toutes les bonnes raisons du monde pour le justifier mais qu'on se trouve quand meme à devoir changer les cheveux et le corps, voire les yeux etc..) montre que c'est davantage des objets de collection que des vulgaires joujou qu'on laisse à la portée du plus négligeant des enfants.

Mais c'est vrai qu'on a toujours cette petite appréhension du "tu joues à la poupée lol", mais ça ne me dérange pas plus que ça. Ptet parce qu'à coté je suis trop prise au sérieux xD. Mais je comprends les jeunes filles de 12 à 16 ans, vu que vous "sortez" des poupées barbies et des bébés qui pleurent, comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?
Revenir en haut 
Page 14 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ?
» [Témoignage] Qu'est-il arrivé à votre première Pullip ?
» [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip
» [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas !
» [Témoignage] Vos poupées et les "vrais" enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats-
Sauter vers: