PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?

Aller en bas 
+203
C for Cucumber
Follow-the-wind
PullipLunatic
Rikou-chan
Naroo
Raïsen
Rivière Noire
Seito
Poppy Angel
Chô
Rainbow Dash
Harley Quinn
Paper Doll
Adana
Silentism
jess-lilip
kittymoon
Artemis
Rowe
OizoBleu
Pando. ♥`
Libellule du crépuscule
Kanadex3
Hitomichan
Pandore
pullipmimi45
Virgile
Altaryl
Catnip
Minane
mini-pousse
Loryana
Eylite
Tibidou
emma-aima
noeru625
RéglisseOhFruit
Rubby
Nyu
crystaledeleau
Mélo
Myu
anouck
Camylletoon
Amarianne
Annelise1418
Glory
Ichigo Hoshi
mokuren44
FRAISE-NOIR
Ben-Chan
Mikadola-Junior
Ryuku
Maggie ~
bEe
Hazelnut
Azazelle
xLaura
Totchi-kun
YMAE
Lourine
Isa
Lilu
vermina
kinahé
leraminagrobis
Nody
Markristine
MonsterCupcake
Bakhtine
Analogie
Eyopa
Tam
Sweet
~¤¤ Green ¤¤~
KillerWhale
ozu
Lynn
cecej
ableues
Kobold-Tan
PrinceZs
Mistinguette
Mlle Twilight
Emmylou
Azaki-kun
LBC
flyspanish
Aymeline
Mylène.
jujidu59
Kvet
Kikiwaï
Koizumi
Yue-dream
Mikadola
moon fairy
chococat
Honey & Sugar
Elyona
Suika
citronrouge
Niou_X
Ketty Mint
Elow-chan
Darek Donnfhlaidh
Neith
Mahiko
coeur-kawaii
Laetichoup
Isiriak
Haru'
Exit_Panda
Ichig0
kéchi-chan
svanie
Calie
Seltas
ebichu
Céline
Mister-boob
Woudy
Spinelle
Moutonnette
Kisshu
Miyu~
Absinthe
Tohru
Nymphadora
hirilorn
Yéniel
Yuna
Ithilienne
libellule13
Zoo
Lucy-in-the-sky
michami31
Blanche Alix
cadaveria
esuka
Miyumi
lorskold
shinku
Lau
Scarling
~SilentSoul~
dame nature
Anthy
Lud
***L-Lo***
Kizumi
Takuya
zolie-x-vanill3
pénélope
Nightmare
SHAMPOO
Mewy.
Visual[hide]
Tent0umusHi
miiu
Chiaki
calypso80
Kaléa-chan
sachi~
Secret Nocturne
nange
Kahla
miwa
Haru
Little ZeCat
Lollyblood
Eri
Misaki
funkybabou
Anya
Løu
Pounkie
lizouzou
sevastra
etoilefilante
layou
Marie-Eve
SkyO
Secrets
Chanango
Cridlange
Lillie
fragolette
Milena
Mana-Chan*
klaode
Kairi
M!ka33
yrch
littlepullip24
Willuna
Rainb0w
x_Fraiise
0ctavie
Blue
lily
Yôko
Tshu
207 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Azaki-kun

Azaki-kun


Nombre de messages : 209
Age : 28
Localisation : Yutz -57-
Date d'inscription : 05/07/2009

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 22:39

Moi mon père aime bien ma Pullip, ma mère aussi, mon frère... n'en parlons pas. Quand j'en parle à mes ami(e)s, ils ne disent pas " Oh tu joues à la poupée" mais plutôt " Oh tu parle encore de ça " ! Mais c'est vrai que je n'oserai pas aller toute seule dans un endroit public prendre des photos, de peur de la cassée, de peur du regarde des autres ... Par exemple, je n'ai pas osé la prendre en vacances ( elle est à cette heure-ci chez sa Pullip-sitter, Black-moon ) parce que j'ai peur qu'on se moque de moi, qu'on me prenne pour une gamine etc. ; alors que j'ai trop envi de prendre des photos d'elle au bord de la piscine et sous le soleil... En famille, j'assume totalement, entre ami aussi, mais avec des personne que je ne connais pas ou des personne que je ne connais qu'a peine, je n'en parle pas.
Revenir en haut Aller en bas
Emmylou

Emmylou


Nombre de messages : 537
Age : 44
Localisation : Kourou - Guyane
Date d'inscription : 19/06/2009

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 15 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 18:40

Hmm, moi aussi je ne suis pas encore prête à photographier ma pullip dans des lieux publics.. Sauf si il n'y personne alors OK ! Peut être que ça viendra, mais pour le moment..
Déjà que dans mon jardin on me regarde bizarrement.. du genre "mais qu'est ce qu'elle fiche dans l'herbe à prendre une photo d'une poupée Barbie avec une grosse tête.."
[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 15 Puresi20
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi

Koizumi


Nombre de messages : 1479
Age : 28
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 17/07/2009

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 15 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 21:48

Moi aussi , à cause de ça je n'ai pas voulu emmener ma Prupru sur la plage [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 15 Manga33
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Twilight




Nombre de messages : 1469
Age : 30
Localisation : Paris (75) / Valence (26)
Date d'inscription : 03/10/2007

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 15 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 21:55

Au début, ma famille trouvait ça super louche que j'aime les poupées à mon age (quoique, j'ai toujours collectionné les poupées en porcelaine alors), des poupées pour prendre en photo, mais j'ai réussi à rallier ma petite soeur à ma cause et maintenant elle en a trois !! Bon, ma mère ça lui arrive encore de me voir prendre des photos et de se moquer de moi en disant "Elle a 16 ans et joue à la poupée, mais qu'est-ce que je vais faire de toi ?". Mon père, c'est simple, il n'est pas au courant, mais je suis sure qu'en tant que bourgeois radin, il jetterait aussitôt mes dolls à la poubelle !! Sans pitié !

Pour mon entourage, la plupart ne sont pas au courant, mais certains oui, et l'accepte plutôt bien (genre une fois une fille m'a dit "t'es vraiment une artiste toi" et ça m'a fait trop plaisir), et comme ma meilleure amie est fan aussi est en a plus que moi, c'est cool XD

En général, j'aime pas trop prendre des photos dans des lieux publics, mais quand je pars en vacances ou en weekend, c'est rare que je les laisse à la maison !! Par exemple à Paris j'ai pas grand scrupule à les sortir, tout le monde s'en fiche, c'est comme s'habiller bizzarement !

Après, de tout façon, j'assume totalement mes passions, et celle-ci en est une comme une autre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://underoutside.canalblog.com/
littlepullip24

littlepullip24


Nombre de messages : 2319
Age : 28
Localisation : Bontemps
Date d'inscription : 21/04/2008

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 15 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 22:41

L'autre fois quand je suis allée a la mer j'ai attendue 20h que tout le monde parte pour sortir Cassidy et faire des photos (on pourrait se dire que c'est parce que j'ai honte, eh bien non, ma seule crainte était tout ces enfants qui courés partout, j'avias vraiment pas envie qu'on vienne en me sortant : "Je peu toucher ta poupée ??"
Apres pour mettre balader au carnaval et dans le college avec j'avoue ne pas avoir peur, par contre personne (ou presque) n'y toucher x)
Apres ya ma mere qui m'a sortie cet aprés-midi que j'était une folle de rester toujour enfermée avec mes poupées a 100€, j'avoue que ca m'est restée sur le coeur mine de rien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/46695483@N08/
LBC

LBC


Nombre de messages : 1211
Age : 35
Localisation : Centre - Ile de France
Date d'inscription : 23/07/2009

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 0:00

Les meres trouvent toujours un prétexte de critiquer une activité pas très hmm énergique XD. Avant la mienne critiquait que je lise, ensuite que je joue trop aux jeux vidéos, et maintenant ça xD. Elle rèverait de me voir faire des rando dans les bois et du jardinage. Tu parles <_<

Je partage ta peine, et t'inquiete pas, ça lui passera ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emmylou

Emmylou


Nombre de messages : 537
Age : 44
Localisation : Kourou - Guyane
Date d'inscription : 19/06/2009

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 0:08

LBC a écrit:
Elle rèverait de me voir faire des rando dans les bois et du jardinage.

argh, je déteste la rando à pieds.. oui, chacun ses goût et loisirs après tout !
Revenir en haut Aller en bas
***L-Lo***
Loquace
***L-Lo***


Nombre de messages : 5061
Age : 36
Localisation : Toulon - Raxacoricofallapatorius
Date d'inscription : 05/08/2008

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 1:21

LBC a écrit:
Avant la mienne critiquait que je lise

Shocked C'est du jamais vu!
Enfin ta mère a l'air d'être une personne proche de la nature, ce qui est respectable, mais la lecture c'est une part importante de la culture générale et du développement personnel quand même, c'est pas inutile!
Je pense que j'en ai plus appris dans tous les domaines dans les bouquins que pendant ma scolarité entière!
Revenir en haut Aller en bas
http://lastaelys.deviantart.com
LBC

LBC


Nombre de messages : 1211
Age : 35
Localisation : Centre - Ile de France
Date d'inscription : 23/07/2009

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 1:26

C'est le "permanent" qui la gênait je crois. J'faisais plus rien d'autre à côté et mes allés/retours à la bibliothèque étaient fréquents. Le pire a été quand j'ai découvert les mangas xD
Revenir en haut Aller en bas
Suika

Suika


Nombre de messages : 2363
Age : 32
Localisation : Yume-no-kuni~
Date d'inscription : 10/12/2008

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 10:02

Moi ce n'est pas honte que j'ai, j'assume pleinement ma passion de ce côté là ya pas de soucis.

Mais j'en ai assez de toutes ces remarques inutiles... Hier mon père a une fois de plus sorti le "Elle a 18 ans et elle joue encore à la poupée" , ça m'a fichu le moral à zéro pour la soirée.

Sérieusement, en quoi est-ce mal ?!

Pourquoi mes parents ne peuvent-ils pas comprendre que grâce aux pullips, j'ai découvert la photographie, et que j'ai enfin l'impression de réussir quelque chose, et de m'épanouir ?
Revenir en haut Aller en bas
Mistinguette

Mistinguette


Nombre de messages : 270
Age : 28
Localisation : Le Havre, Normandie.
Date d'inscription : 26/02/2009

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 10:53

Moi je n'ai pas honte de ma passion ^^"
Pour tout dire, toute ma famille est au courrant ainsi que les gens de ma classe... xD
Et ils me soutiennent tous à fond, surtout ma grand mère >W< Elle trouve ça vraiment "mignon" et qu'elles ont vraiment une bonne "bouille" xD
D'ailleurs, il n'y a pas longtemps, je suis allée lui rendre visite et "hop" elle me sort un beau billet *_* en me disant "tiens, tu vas pouvoir acheter un autre garçon dans ta famille, parce que, ci celui là (en montrant du doigt mon william) reste tout seul avec toutes ces filles, va y avoir de la baston, et c'est moi qui te l'offre "
Oui j'ai vraiment une mamie hors du commun >W<
Sinon, ma mère idem, est a fond dans ma passion, et puis quand elle a vu que j’y passais vraiment mon temps à m’en occuper et que ça dure toujours (elle avait peur d’avoir acheter un « jouet » qui ne me servirait qu’une seule fois) et bien de temps en temps elle va faire une petite course et puis elle me ramène un petit vêtement, en me disant que ça pourrait bien aller à celle là ou celui là ^^
Niveau de mes amis (garçon ou fille) et bien, j'ai encore de la chance, ils adorent aussi =_="
De plus quand je veux m'acheter un nouveau model, je me renseigne toujours au près de mes proches, je leur demande si ils aiment bien celle -là ou celle-ci.
Bref, tout ça pour dire, que ça fait du bien d'avoir des gens qui vous soutiennent jusqu'au bout [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 15 Puresi22
Revenir en haut Aller en bas
Suika

Suika


Nombre de messages : 2363
Age : 32
Localisation : Yume-no-kuni~
Date d'inscription : 10/12/2008

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 15 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 10:16

Je t'envie Mistinguette... moi c'est juste exactement le contraire xD
Revenir en haut Aller en bas
PrinceZs

PrinceZs


Nombre de messages : 1247
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Avez vous "honte" de votre passion...   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 15 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 19:33

Moi je n'ai pas honte, je vais partout avec mes pullips. Je fais les boutiques bref elle ne me quitte plus ! On devrait toutes ou tous faire pareille. Je pense que les personnes, serait moins surpris.

Sinon pour ma famille, mon père il ne dit rien. Enfin en même temps, il ne parle pas alors ce la ne pose pas de problème. Pour ma mère, au début, elle me disait. Mais ça te sert a rien et maintenant elle m'aide, elle me conseille. Enfin, je n'ai pas à me plaindre. Dans ma famille ils m'embêtent pas avec ma passion.

Au lycée, par contre c'est une autre histoire ! Je déteste lorsque l'on me dit ces moches, j'aime pas. Je lui réponds c'est normal que tu n'aimes pas, tu ne t'aimes pas. Dans mon école soit une école d'arts et de graphisme. Ils sont vraiment étrange les gens. Il y a vraiment des cas spéciaux. Puis, ils font des débat pour rien. Une fois ça était sur mes pullips. J'ai craqué. Après, plus d'emmerdes. Je me souviens que j'ai criée bande de cas sociaux et de rater de la vie. J'étais sur les nerfs cela faisait une heure.

Alors, je me suis énerver. J'ai eu des excuses de quelques personnes, mais les autres jamais.


Enfin voilà. [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 15 Puresi10


Dernière édition par PrinceZs le Dim 9 Aoû 2009 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Lovelybeyond.com
Secret Nocturne

Secret Nocturne


Nombre de messages : 2030
Age : 34
Localisation : Lyon - Martigues
Date d'inscription : 04/06/2007

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 15 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 22:01

***L-Lo*** a écrit:
LBC a écrit:
Avant la mienne critiquait que je lise

Shocked C'est du jamais vu!
Enfin ta mère a l'air d'être une personne proche de la nature, ce qui est respectable, mais la lecture c'est une part importante de la culture générale et du développement personnel quand même, c'est pas inutile!
Je pense que j'en ai plus appris dans tous les domaines dans les bouquins que pendant ma scolarité entière!



Tu me crois si je te dis que je connaissais quelqu'un dont sa mère refusait qu'elle dessine car c'était une perte de temps et inutile ?
Revenir en haut Aller en bas
***L-Lo***
Loquace
***L-Lo***


Nombre de messages : 5061
Age : 36
Localisation : Toulon - Raxacoricofallapatorius
Date d'inscription : 05/08/2008

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 15 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 3:28

Bah je le conçois mieux parce que le dessin est pas aussi enrichissant que la lecture de mon point de vue ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://lastaelys.deviantart.com
Kobold-Tan

Kobold-Tan


Nombre de messages : 157
Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2007

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 15 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 7:34

...mais mine de rien ça peut mener à un métier plus tard. C'est pas quand on entre à l'université en communication graphique qu'il est temps de s'y mettre, il faut des années de pratique pour être doué.

une société ou on rejette l'expression artistique, c'est une société malade! [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 15 Puresi13 (ça vaut pour les photos de Pullip et le dessin!)
soyons fières de nos passe-temps créatifs!
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Délichieuse Lolita
Anya


Nombre de messages : 3841
Age : 37
Localisation : Bordeaux (France)
Date d'inscription : 09/08/2007

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 15 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 11:06

+1 Kobold-Tan, j'aurais pas dit mieux. J'connais une fille au lycée, elle avait tout le temps des caisses en note parce qu'elle passait son temps à dessiner des bijoux sur ses cours au lieu d'écouter. Elle a fait une formation dans la joaillerie et maintenant elle créée des bijoux alors qu'au lycée les profs lui gueulaient tout le temps dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/14421205@N06/
Secret Nocturne

Secret Nocturne


Nombre de messages : 2030
Age : 34
Localisation : Lyon - Martigues
Date d'inscription : 04/06/2007

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 15 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 12:30

Kobold-Tan a écrit:
...mais mine de rien ça peut mener à un métier plus tard. C'est pas quand on entre à l'université en communication graphique qu'il est temps de s'y mettre, il faut des années de pratique pour être doué.

une société ou on rejette l'expression artistique, c'est une société malade! [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 15 Puresi13 (ça vaut pour les photos de Pullip et le dessin!)
soyons fières de nos passe-temps créatifs!

Marie mie ! <3
Revenir en haut Aller en bas
***L-Lo***
Loquace
***L-Lo***


Nombre de messages : 5061
Age : 36
Localisation : Toulon - Raxacoricofallapatorius
Date d'inscription : 05/08/2008

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 15 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 6:01

En même temps je suis d'accord, mais pour pouvoir vivre de ses dessins ou d'autres créations artistiques... disons que c'est pas un job de fonctionnaire auquel on accède avec un concours et pfiuuut on fait ce qu'on veut.
Je suis ok pour passer du temps à se perfectionner en dessin, photo, peinture, musique mais tout en gardant à l'esprit que ça risque de ne rester qu'un hobby et un rêve amer qu'on aura caressé du bout du doigt.
OUI les gens je suis désillusionée et je vois le verre à moitié vide.


Pour rester dans le sujet, l'autre jour j'ai apporté ma Pullip chez ma meilleure amie, vu qu'elle a une maison et un joli jardin, un piano... enfin tout ce qu'il fallait pour changer un peu de mon petit appart sans grand intérêt ^^; Et au moment du gouter j'ai installé la poupée avec nous dehors avec des re-ments, bon bah inévitablement son père m'a chambrée, assez méchant, si je le connaissais pas mieux, je l'aurais mal pris; j'ai eu beau lui sortir l'argument de la poupée japonaise de collection, et que NON elle n'a pas une pauvre dinette Barbie, je me suis cognée à un mur. Et oui quoi qu'on en dise, une Pullip c'est une poupée, un jouet. On a beau avoir un regard affectueux dessus, se serait se voiler la face ou être vraiment très bête de ne pas comprendre le parallélisme que certains font avec les Barbies. C'est une poupée mannequin avec un design différent. Point. (bon par contre les re-ments je dis rien, entre une assiette ultra réaliste Megahouse et un plat Barbie mal démoulé tout bleu ^^;)

Bon bah après j'ai pris mes petites photos tranquillou et là "ohhh mais tu t'en sers pour prendre des photos!" avec un air assez étonné...
GNIA!
Mais du coup il m'a plus chambrée... Il a dû un peu réfléchir et se dire un truc du genre Ok, elle veut faire de la photo, mieux vaut que ma fille traîne avec une fille qui prend des photos de poupée pas glauque qu'avec quelqu'un qui photographie du caca sur les trottoirs.
Il est même allé jusqu'à vouloir voir les photos que je prenais, et paf pour les préjugés et les moqueries [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 15 Puresis5
Revenir en haut Aller en bas
http://lastaelys.deviantart.com
Kobold-Tan

Kobold-Tan


Nombre de messages : 157
Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2007

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 15 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 9:51

Ouais pour ça je suis d'accord, c'est pas tout le monde qui peut vivre de son art. C'est triste mais vrai- même si on est très sérieux, il faut toujours un plan B. Mais même si ça reste un passe-temps, c'est quand même important de s'accrocher à ce genre de hobby. Un des pires trucs qui peut arriver à l'homme moderne est de tomber dans une routine abrutissante de travail, télé, bouffe, sommeil. Voir sa vie passer et avoir le sentiment de ne rien avoir fait. (Bon je ne sais pas pour tout le monde mais moi c'est le genre de chose qui m'angoisse!)
Je crois que même si on ne gagne pas sa vie en vendant des toiles, ou qu'on ne joue pas dans un band à la mode, c'est quand même enrichissant de créer quelques chose et de voir que nos talents progressent.


...ouais, quelques part dans les soixante prochaines années, j'apprendrai à jouer de l'ocarina.
[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 15 Puresis5



C'est fou comme la photo c'est un argument gagnant avec presque tout le monde non?
Avec les mecs, j'ai aussi 'je veux m'en servir pour faire un roman-photo super délirant avec des robots et des bazookas'.
Parce que les mecs, ça aime la viande, les patates et les explosions. XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?
Revenir en haut 
Page 15 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ?
» [Témoignage] Qu'est-il arrivé à votre première Pullip ?
» [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip
» [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas !
» [Témoignage] Vos poupées et les "vrais" enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats-
Sauter vers: