PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?

Aller en bas 
+203
C for Cucumber
Follow-the-wind
PullipLunatic
Rikou-chan
Naroo
Raïsen
Rivière Noire
Seito
Poppy Angel
Chô
Rainbow Dash
Harley Quinn
Paper Doll
Adana
Silentism
jess-lilip
kittymoon
Artemis
Rowe
OizoBleu
Pando. ♥`
Libellule du crépuscule
Kanadex3
Hitomichan
Pandore
pullipmimi45
Virgile
Altaryl
Catnip
Minane
mini-pousse
Loryana
Eylite
Tibidou
emma-aima
noeru625
RéglisseOhFruit
Rubby
Nyu
crystaledeleau
Mélo
Myu
anouck
Camylletoon
Amarianne
Annelise1418
Glory
Ichigo Hoshi
mokuren44
FRAISE-NOIR
Ben-Chan
Mikadola-Junior
Ryuku
Maggie ~
bEe
Hazelnut
Azazelle
xLaura
Totchi-kun
YMAE
Lourine
Isa
Lilu
vermina
kinahé
leraminagrobis
Nody
Markristine
MonsterCupcake
Bakhtine
Analogie
Eyopa
Tam
Sweet
~¤¤ Green ¤¤~
KillerWhale
ozu
Lynn
cecej
ableues
Kobold-Tan
PrinceZs
Mistinguette
Mlle Twilight
Emmylou
Azaki-kun
LBC
flyspanish
Aymeline
Mylène.
jujidu59
Kvet
Kikiwaï
Koizumi
Yue-dream
Mikadola
moon fairy
chococat
Honey & Sugar
Elyona
Suika
citronrouge
Niou_X
Ketty Mint
Elow-chan
Darek Donnfhlaidh
Neith
Mahiko
coeur-kawaii
Laetichoup
Isiriak
Haru'
Exit_Panda
Ichig0
kéchi-chan
svanie
Calie
Seltas
ebichu
Céline
Mister-boob
Woudy
Spinelle
Moutonnette
Kisshu
Miyu~
Absinthe
Tohru
Nymphadora
hirilorn
Yéniel
Yuna
Ithilienne
libellule13
Zoo
Lucy-in-the-sky
michami31
Blanche Alix
cadaveria
esuka
Miyumi
lorskold
shinku
Lau
Scarling
~SilentSoul~
dame nature
Anthy
Lud
***L-Lo***
Kizumi
Takuya
zolie-x-vanill3
pénélope
Nightmare
SHAMPOO
Mewy.
Visual[hide]
Tent0umusHi
miiu
Chiaki
calypso80
Kaléa-chan
sachi~
Secret Nocturne
nange
Kahla
miwa
Haru
Little ZeCat
Lollyblood
Eri
Misaki
funkybabou
Anya
Løu
Pounkie
lizouzou
sevastra
etoilefilante
layou
Marie-Eve
SkyO
Secrets
Chanango
Cridlange
Lillie
fragolette
Milena
Mana-Chan*
klaode
Kairi
M!ka33
yrch
littlepullip24
Willuna
Rainb0w
x_Fraiise
0ctavie
Blue
lily
Yôko
Tshu
207 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant
AuteurMessage
ableues

ableues


Nombre de messages : 1712
Age : 48
Date d'inscription : 09/05/2009

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 16 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 10:28

Oui, d'ailleurs c'est ça que je ne comprends pas trop... Une personne qui joue à la console de jeux, on ne se moque pas, on ne lui dit pas qu'elle retombe en enfance en "jouant au 'tites voitures" ou d'autres trucs dans ce genre là... collectionner et admirer des canettes, des bouchons, des voitures et autres modèles réduits, on peut trouver ça bizzard mais pas enfantin... Des trentenaire ou quincagénaire qui jouent au foot/avec une balle, c'est normal, ils se défoulent, peuchère, mais les petits garçons aussi jouent au foot/avec une balle, et on ne dit pas des grands que se sont des gamins pour autant... etc...

Je débute dans le monde des pullips, et comme je n'ai pas envie de me confronter à l'incompréhension des gens et à leur moqueries, je préfère garder ça pour moi, pour le moment... Mon ami est au courant. Au début, il a rit, prétextant que c'est pour les petites filles de jouer à la poupée... Mais quand je lui est expliqué le côté artistique de la chose, qu'il pouvait voir sa comme un beau modèle de nature morte pour la photographie, là, il a pensé différement... Parce que ce n'est pas que jouer à la poupée, la majorité des gens trouve que la photo, c'est un truc de grand, alors du coup les gens n'ont plus une vue aussi réductrice de la chose... Je pense que c'est comme ça que ça se passe dans leur tête !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ableues_and_dolls/
PrinceZs

PrinceZs


Nombre de messages : 1247
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Avez vous "honte" de votre passion...   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 16 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 13:36

Je pense que le dessin ou la lecture est quelque chose d'important. Très peu de personnes savent écrire bien et sans faute, on le voit dans le forum. Après, je ne comprend pas les parents qui disent : " Je ne veut pas que tu dessines !". Enfin, chacun a son avis mais moi personnellement, je penses que le dessin est important aussi dans la vie.

Cela permet de vivre dans un autre monde. [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 16 Puresi10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Lovelybeyond.com
cecej

cecej


Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 21/07/2009

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 16 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 17:30

Non, personnellement je n'en ai pas honte et les gens qui font des remarques ou rigolent bien je les embête !

Pour moi, la vie est trop courte alors faut en profiter. Y'a des gens qui font des collections des emballages carambar, d'autres des boites à gouter ... alors pourquoi ne pas collectionner les poupées ?

Et puis, généralement, quand les gens me font une remarque, je leur montre la poupée en question. tout ce qu'il est possible de faire sur la poupée, comme ce qu'on peut en faire "modèle" pour la photo et le dessin ...

Et pour finir, ben j'aime ça et si un jour j'ai une fille, je serais contente de pouvoir lui faire connaitre et peut etre lui refiler la passion !
Revenir en haut Aller en bas
http://bookandscrap.blogspot.com
Honey & Sugar
Melody Nelson
Honey & Sugar


Nombre de messages : 6381
Age : 26
Date d'inscription : 28/02/2009

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 16 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 18:53

Oh mon dieu [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 16 Puresis6 Déjà que j'ai ultra honte, en plus hier mon père m'a dit "Et tu sais aujourd'hui j'ai reçu l'e-mail qui confirme le paiement des yeux... Comment ça s'appelle déjà?" et un ami à côté a dit "Des yeux? Des yeux de quoi?" et j'ai répondu "Non je veux pas le dire...." J'ai rien dit XD J'ai trop trop trop honte de le dire! XD


Dernière édition par Honey & Sugar le Dim 9 Aoû 2009 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaléa-chan

Kaléa-chan


Nombre de messages : 4791
Age : 35
Localisation : Chambé - Savoie
Date d'inscription : 13/06/2006

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 16 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 18:57

Les gens ne peuvent-ils pas tout simplement respecter qu'on soit tous différents avec des passions différentes ? [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 16 Puresi18
Revenir en haut Aller en bas
http://those-fireflies.blogspot.com/
Miyu~

Miyu~


Nombre de messages : 1067
Age : 29
Localisation : Près de Beauvais (60)
Date d'inscription : 19/11/2008

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 16 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 19:12

+1 Kaéla! >.<
Revenir en haut Aller en bas
Honey & Sugar
Melody Nelson
Honey & Sugar


Nombre de messages : 6381
Age : 26
Date d'inscription : 28/02/2009

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 16 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 19:37

J'ai pas dit qu'il aurait pas aimé c'est juste que voilà quoi je voulais pas le dire...
Revenir en haut Aller en bas
PrinceZs

PrinceZs


Nombre de messages : 1247
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Avez vous "honte" de votre passion...   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 16 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 19:49

Je suis du même avis que toi kaléa-chan ! [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 16 Puresi19
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Lovelybeyond.com
Kaléa-chan

Kaléa-chan


Nombre de messages : 4791
Age : 35
Localisation : Chambé - Savoie
Date d'inscription : 13/06/2006

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 16 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 20:52

Honey, si tu ne sais pas comment il va réagir, pourquoi avoir peur ? Je veux dire, s'il n'a pas d'a priori... Montre tes puces, et agis en fonction des réactions, pas l'inverse (à savoir ne pas montrer pour si jamais il n'aimait pas...)... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://those-fireflies.blogspot.com/
Honey & Sugar
Melody Nelson
Honey & Sugar


Nombre de messages : 6381
Age : 26
Date d'inscription : 28/02/2009

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 16 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 21:49

Kaléa-chan a écrit:
Honey, si tu ne sais pas comment il va réagir, pourquoi avoir peur ? Je veux dire, s'il n'a pas d'a priori... Montre tes puces, et agis en fonction des réactions, pas l'inverse (à savoir ne pas montrer pour si jamais il n'aimait pas...)... Non ?


Ouais mais bon je suis très timide aussi c'est à peine si des fois j'ose parler aux gens XD Et j'avais pas mes puces sous la main c'est à un concert XD *j'étais aux loges ouais! Parce que mes parents sont bénévoles là-bas et donc j'ai le droit et j'ai même fait des sandwichs XD*
Revenir en haut Aller en bas
Kaléa-chan

Kaléa-chan


Nombre de messages : 4791
Age : 35
Localisation : Chambé - Savoie
Date d'inscription : 13/06/2006

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 16 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 21:51

C'est juste que c'est comme marcher à reculons^^ [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 16 Puresis2
Revenir en haut Aller en bas
http://those-fireflies.blogspot.com/
Honey & Sugar
Melody Nelson
Honey & Sugar


Nombre de messages : 6381
Age : 26
Date d'inscription : 28/02/2009

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 16 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 21:53

Et puis aussi j'ai très très peur que les gens se moquent et comme tu l'as dit un peu plus haut il faut que les gens respectent les autres ^^ Mais bon j'ai osé le dire à pleins de monde et si je l'avais pas dit à ma meilleure amie, sa vie serait moins mouvementé XD Maintenant elle aime les Pullips je suis fière [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 16 Puresis5
Revenir en haut Aller en bas
PrinceZs

PrinceZs


Nombre de messages : 1247
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 16 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 22:56

Honey & Sugar, je pense que tu devrais lui montrer et ensuite montrer le forum pour qu'il voit que a 11 ans comme a 45 ans on joue toujours à la poupée. Enfin si on appelle ça jouer *personellement moi oui* XD.

BON je sort. [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 16 Puresi19 [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 16 Puresi10


Dernière édition par PrinceZs le Lun 10 Aoû 2009 - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Lovelybeyond.com
svanie

svanie


Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/11/2008

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 16 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 23:33

Je navigue dans pleins d'univers différents, et j'ai tendance à compartimenter les choses. Je suis archéologue, syndicaliste, fan d'humour anglais nonsense et donc de pullip.
Autant dire que ces univers sont très différents et les gens que j'y rencontre aussi !

Je n'en parle pas à tout le monde, car le sujet ne vient pas aisément au détour de la conversation, mais j'ai déjà amené une Pullip au boulot et tous les potes qui sont venus chez moi ont eu droit aux présentations de mes puces et certain m'ont demandé le lien de mon blog pour suivre les photos !!!

J'adore prendre des photos dehors, qu'importe qu'il y ait du monde ou pas, j'ai bien conscience que les passants regardent d'un drôle d'air cette femme de 40 ans qui photographie une poupée, mais ça m'amuse plus que ça ne me dérange !
XD

Vivons à fond nos passions !!! J'ai toujours fonctionné comme ça, et heureusement que mes parents m'ont poussé dans des études qui me plaisait, dessin et histoire de l'art, sinon je n'aurais jamais pu exercer ma passion de l'archéologie et en faire mon métier.
Revenir en haut Aller en bas
LBC

LBC


Nombre de messages : 1211
Age : 35
Localisation : Centre - Ile de France
Date d'inscription : 23/07/2009

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 16 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 0:33

Bon et bien, on dirait que je me retrouve face à un mur...

Ma mere m'a expliqué il y a 2 jours qu'avec mes poupées, elle voyait là une fuite de l'âge adulte, un besoin de retomber dans la petite enfance, d'échapper au monde réel...
Tout à l'heure, je lui ai montré des réalisations de Mako's Factory où les customisation sont très soignées, très précises, soigneuses, précieuses, et elle me sort "Tu vas pas me montrer des photos de poupées tous les jours quand meme? Je préfère rien dire là..." pour finir sur un "c'est cucu". Elle considère cela aussi comme un loisir passif, mais bon je pensais pas qu'elle serait aussi difficile. Quand je pense que c'est elle qui m'a amené vers le milieu artistique... (peinture).

Et en parallèle, tous les copains qui sont curieux de ma passion et qui me demandent d'en savoir un peu plus (non, tu vas me chambrer après u_u) ont pour le moment tous eu une réaction vachement positif de l'objet, affirmant quand meme qu'ils n'en feraient pas leur passion (parce que ce sont des garçons..) mais qu'ils apprécient.

C'est le monde à l'envers [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 16 Puresi20

J'ai pas vraiment d'idée pour ma mere... Je lui ai déjà montré des photographies, lui ai expliqué le côté ludique, complet, artistique des pullips, rien à faire, c'est "cucu", et ça révèle hmmm ... mon complex de Peter Pan (Ah oué? XD)
Revenir en haut Aller en bas
PrinceZs

PrinceZs


Nombre de messages : 1247
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Avez vous "honte" de votre passion...   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 16 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 0:44

Moi, je l'embête pas avec mes pullips. Elle est venu toute seule vers moi.
Je n'ai jamais réellement écouter ce qu'elle me disait au début, elle a vu que je m'enfichais. Et que je lui ramené de plus en plus de pullip XD .
Donc elle a plus trop rien dit.

Essaie de pas lui parler trop des pullips et de t'intérrésser plus a des truc a elle. De lui demander, si elle avais des passions, lorsqu'elle était jeune enfin change de sujet peut être elle viendra vers toi.

Et montre lui que toi tu es passionné par tes pullips, que tu t'en occupes.
Moi, je chantonais lorsque je m'occupais de mes pullips. Fais des custo' sous son nez ou des photos. Sans pour autant l'ennuyer avec ça.

Je sais pas si je t'aide là [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 16 Puresi20 [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 16 Puresi10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Lovelybeyond.com
LBC

LBC


Nombre de messages : 1211
Age : 35
Localisation : Centre - Ile de France
Date d'inscription : 23/07/2009

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 16 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 1:05

Oui tu as sans doute raison. J'ai du mal à me retenir de vouloir partager ça avec elle, on partage tellement de choses ensemble.. Mais ça elle a du mal. C'est vrai que ça me manque de pouvoir partager ça avec une personne de mon entourage, je pensais pouvoir la convertir doucement (ça fait 8 mois que j'ai ma premiere poupée), mais rien n'y fait.
Revenir en haut Aller en bas
PrinceZs

PrinceZs


Nombre de messages : 1247
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Avez vous "honte" de votre passion...   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 16 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 1:12

Là, je sais pas vraiment comment t'aider si ce n'est que de lui montrer que tu aimes ta passion. Peut être que a force d'avoir des pullips cela passera. [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 16 Puresi20

Enfin fais quelques essais, cela ne te coute rien. [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 16 Puresi10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Lovelybeyond.com
LBC

LBC


Nombre de messages : 1211
Age : 35
Localisation : Centre - Ile de France
Date d'inscription : 23/07/2009

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 16 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 1:52

Oui, merciiii [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 16 Puresi13
Revenir en haut Aller en bas
Kaléa-chan

Kaléa-chan


Nombre de messages : 4791
Age : 35
Localisation : Chambé - Savoie
Date d'inscription : 13/06/2006

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 16 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 9:44

Tu ne peux pas forcer ta mère à les aimer.
Mes parents aussi, à un moment donné, on commencé à en avoir un peu marre... Alors je ne leur en parle plus trop, mais continue de faire mes ptits trucs. Comme ma mère aime la couture, on s'y est mises toutes les deux pour -j'espère bientôt- pouvoir ouvrir une petite boutique.
Moi j'aime ça et j'enquiquine le monde.
Pour ta maman, laisse-la un peu y réfléchir, elle reviendra sans doute te parler. Montre-lui que ça ne change rien à ta maturité en faisant comme d'habitude dans ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://those-fireflies.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?
Revenir en haut 
Page 16 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ?
» [Témoignage] Qu'est-il arrivé à votre première Pullip ?
» [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip
» [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas !
» [Témoignage] Vos poupées et les "vrais" enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats-
Sauter vers: