PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Echanges] Humeur du jour...Dollienne

Aller en bas 
+59
fantasyelfe
Quetzal
Lychee
DouceurAmande
Follow-the-wind
shinku
Thuban
Nerolie
cindelis
Chours.Pullip
parker
Mnemosyne
Pinky W.
zolie-x-vanill3
Dkscd
Coeur en Porcelaine
Kelalin
Minane
Nymphadora
stello
Løu
Chocolatine
Darek Donnfhlaidh
Polychinelle
Shyza
NingyouMoumoku
C for Cucumber
dollsandglow
Tomoyo chan
Orel des Bois
Honey & Sugar
Sakurina
Liya
Fidlansi
Emeldiz
Nérina
Lilith_Fourbery
YopPlay
cledgr
Narmolanya
Sirix
Sencha
Liberty.
Blue
Valentine33
Sweetie Belle
Poison
Nephtali
solaris
Gabriels
Navy
Platane
Kaléa-chan
fragolette
Eden's Garden
Libellule du crépuscule
Rivière Noire
PullipLunatic
Safjaa
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Libellule du crépuscule

Libellule du crépuscule


Nombre de messages : 2447
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/02/2011

[Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Humeur du jour...Dollienne   [Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 22:58

HDJD : Plutôt contente du premier dress up posté sur ma chaîne, et totalement amoureuse d la tenue que porte à présent Paprika ! D'ici quelques jours j'irai en Ardèche chez un ami, j'espère pouvoir l'y prendre en photo quelques fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
PullipLunatic

PullipLunatic


Nombre de messages : 531
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2017

[Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Humeur du jour...Dollienne   [Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 11:09

HDJD: Ça fait un moment que je suis beaucoup plus portée sur mes poupées et leurs custo plutôt que faire des photos. Du coup, j'ai reçu ma première Dal une tweety que j'ai voulu FC mais mon MSC a rendu l’âme je pense car le rendu est brillant et l'adhérence de la poudre et aléatoire! Ça me frustre beaucoup car j'ai effacé un modèle mignon et sans nouveau msc je me retrouve bloqué a attendre et je déteste ça!
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-wind

Follow-the-wind


Nombre de messages : 850
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2019

[Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Humeur du jour...Dollienne   [Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 12:43

HDJD : Je suis un peu partagée. J'ai reçu ma première pullip, que je trouve très mignonne donc de ce point de vue je suis contente. Mais d'un autre côté mademoiselle a un peu la tête qui ballotte et entre ça, son buste mou et sa perruque longue et lourde, elle a sans arrêts la tête qui part en arrière... Du coup elle en oerd et sa perruque et son équilibre.
Je suis certaine qu'il y a des solutions à ces problèmes, mais j'y connais pour l'instant rien et ça douche mon enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
shinku

shinku


Nombre de messages : 3640
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 08/11/2007

[Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Humeur du jour...Dollienne   [Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 13:03

Follow-the-wind, oui alors c'est probablement qu'elle est déjà sur obitsu si elle a la tête qui ballotte, donc c'est parfaitement modifiable (tu peux consolider avec de la colle chaude par exemple, c'est ce que je fais pour les cas récalcitrant et ça tiens pas mal jusque là). Après pour les perruques lourdes, si elle est sur obitsu elle a le cou articulé et malheureusement ça a tendance à mettre la tête en arrière quand il y a du poids (faut trouver la bonne position pour que ça doit stable), pour ça qu'en général je préfère des perruques plus courtes.
Après tu peux opter pour un retour sur corps stock qui sont rigides et qui ne posent plus tout ces problèmes ^^


HDJD: Je me prends le chou sur la custo de mes deux dals, je ne sais pas trop ce que je veux en fait, j'hésite entre trop de truc. Vous pensez que y'a moyen d'ouvrir un topic comme sur MC "mur des hésitations" pour en parler? J'aimerais bien avoir des avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://mllechantilly.blogspot.com/
Libellule du crépuscule

Libellule du crépuscule


Nombre de messages : 2447
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/02/2011

[Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Humeur du jour...Dollienne   [Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 13:06

Pour éviter que sa tête penche en arrière avec le poids de la perruque, il faut aussi rigidifier l'obitsu ! J'ai fait un tuto sur le forum il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-wind

Follow-the-wind


Nombre de messages : 850
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2019

[Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Humeur du jour...Dollienne   [Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 14:42

Shinku> Oui elle est sur obitsu. Je voulais m'attaquer au problème de sa tête cet après-midi mais je viens de constater que j'ai pas de tournevis assez fin… bon ben je sais ce que je vais aller acheter demain!

Libellule du crépuscule> Ah merci! J'ai trouvé ton tuto. Dès que j'ai de quoi démonter le corps de la miss je ferais ça. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
-Pon- chuu~

-Pon- chuu~


Nombre de messages : 312
Age : 30
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 13/08/2009

[Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Humeur du jour...Dollienne   [Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 18:12

Sweetie Belle : Je compatis totalement. Quand je passais mon permis, j'étais tellement stressée que j'en dormais plus la nuit. Si tu as trouvé de quoi te détendre, c'est que du positif. Je te souhaite bon courage pour ton exam !

Libellule : Ta vidéo était chouette et je confirme que la tenue de ta blythe est choue comme tout.

Follow : Les joies des hybridations ^^". Ca ne sera malheureusement jamais parfait mais comme ça a été dit plus haut, tu trouveras très facilement des solutions pour rigidifier ton obitsu. Tu peux aussi mettre un peu de cellophane ou un mini élastique à bracelet au niveau du creux du cou pour  solidifier un peu plus encore.

Shinku : Je ne pense pas que ça pose problème d'ouvrir ce genre de sujet, j'y répondrai avec plaisir perso.
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-wind

Follow-the-wind


Nombre de messages : 850
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2019

[Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Humeur du jour...Dollienne   [Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 16:27

-Pon- chuu~> C'est fait! j'ai rigidifié l'obitsu comme indiqué sur le tuto de Libellule du crépuscule et j'ai minimisé le ballotement de la tête grâce à l'astuce d'Aristée! C'est pas le pied total mais ça va beaucoup mieux, j'arrive à lui faire tenir plus de pose. Et pour la perruque, ma fois je comptais en changer donc y a plus qu'à partir du principe que celle que je vais lui faire sera plus légère. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Liberty.

Liberty.


Nombre de messages : 1572
Age : 31
Localisation : 74
Date d'inscription : 28/07/2008

[Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Humeur du jour...Dollienne   [Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 18:06

HDJD : Je ne sais pas si c'est l'hiver, mais j'ai vraiment du mal avec mes poupées en ce moment. Je les aime mais j'ai l'impression de ne pas réussir à me satisfaire.
J'achète, je vends, j'achète, je vends de nouveau. C'est vraiment pénible comme sentiment mais j'ai besoin d'évoluer et je stagne. C'est frustrant, vraiment.
J'ai décidé de mettre en vente Sunday parce que pour moi, elle ressemble beaucoup trop à Adèle (couleurs, habits etc). Je vais me concentrer sur elle et sur mes prochains projets, le problème étant qu'il faut savoir dans quoi avancer et les financer.
J'ai une grosse perte de confiance en moi depuis le début de l'année, ça n'aide pas.

Où trouvez-vous le plus vos inspirations ? Personnellement j'aimerai bien me concentrer sur un style d'inspiration mais j'improvise totalement à chaque fois et je n'ai plus envie de cela.

Adèle va changer un peu de custo : wig et yeux. Je vais poster mes hésitations sur le bon topic (merci Shinku !)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule du crépuscule

Libellule du crépuscule


Nombre de messages : 2447
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/02/2011

[Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Humeur du jour...Dollienne   [Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 19:48

HDJD : Dans deux jours je vais voir des potes dans le sud, je compte y emmener Paprika une de mes Blythe, et probablement une tiny aussi. J'espère que ça me redonnera l'envie de faire des photos, parce que là c'est chaud comme j'ai ni l'envie ni la motivation...
Revenir en haut Aller en bas
parker

parker


Nombre de messages : 1150
Age : 94
Localisation : Loire Atlantique (44)
Date d'inscription : 25/07/2008

[Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Humeur du jour...Dollienne   [Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 12 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 11:54

@Liberty. : Comme je te comprends ! Perso, je ne vends pas mais je n'achète pas tellement non plus... Du coup, je défais et refais les makeup de mes poupées à longueur de temps. En vrai, j'aimerais acheter d'autres dolls, j'ai des projets de BJD mais pas les sous... D'ailleurs, je venais sur ce topic pour me plaindre

HDJD : je veux des sous pour acheter des BJD à $600 ! dTT_TTb... Je vais créer une cagnotte participative, ha ha

Liberty. a écrit:
Où trouvez-vous le plus vos inspirations ? Personnellement j'aimerai bien me concentrer sur un style d'inspiration mais j'improvise totalement à chaque fois et je n'ai plus envie de cela.
→ J'improvise aussi mais tout en étant inspirée, ha ha (enfin, à part pour les custo de Fran Bow où là, c'était clairement pas improvisé). En fait, bien souvent, je suis inspirée par des artistes, des univers (Tim Burton, anonymes, dark, Fantasy, manga,...). Le travail des autres membres de la communauté peut aussi être une source d'inspiration. Attention, s'inspirer n'est pas plagier ! Il ne s'agit pas de refaire une custo identique à une déjà existante mais je pense que voir ce que font les autres, en terme de technicité surtout, nous fait évoluer. Par exemple les makeup et les resculpt sont des choses que j'ai découvertes grâce à d'autres qui l'ont fait avant moi.
Il y a bien des univers, voire des personnages de livres/séries/DA/jeux vidéo que tu affectionnent particulièrement. Pourquoi ne t'inspirerais-tu pas de cela pour créer une custo ? c:
Revenir en haut Aller en bas
Liberty.

Liberty.


Nombre de messages : 1572
Age : 31
Localisation : 74
Date d'inscription : 28/07/2008

[Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Humeur du jour...Dollienne   [Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 12 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 22:01

parker : Actuellement j'essaie d'économiser pour une prochaine BJD donc je te comprend XD
C'est vrai que j'aime beaucoup regarder ce que les autres passionnés font. Et on est d'accord, s'inspirer c'est normal, tout le monde s'inspire de quelqu'un ou de quelque chose sans pour autant plagier.
J'avais commencé à me pencher sur des citations à illustrer, je pense déjà continuer là dessus pour faire mes photos.
Après tout ce qui reste custo, make-up, je n'en fais pas XD Mais en tout cas oui je peux m'inspirer de ce que j'aime au niveau des personnages de livres, séries etc, pour une prochaine poupée !

HDJD : Je suis contente d'avoir pu vendre quelques trucs, il faut que je continue sur cette belle lancée pour financer mes projets dolls !
Revenir en haut Aller en bas
parker

parker


Nombre de messages : 1150
Age : 94
Localisation : Loire Atlantique (44)
Date d'inscription : 25/07/2008

[Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Humeur du jour...Dollienne   [Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 12 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 10:04

Liberty. a écrit:
J'avais commencé à me pencher sur des citations à illustrer, je pense déjà continuer là dessus pour faire mes photos.
→ Très bonne idée ! J'espère voir ça c:
Liberty. a écrit:
Après tout ce qui reste custo, make-up, je n'en fais pas XD
→ Ha ha, oui pardon. Bon, après, tout ce que j'ai dit ("[...] artistes, univers, bla bla, technicité") - peut s'appliquer aussi à la photographie^^
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-wind

Follow-the-wind


Nombre de messages : 850
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2019

[Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Humeur du jour...Dollienne   [Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 17:44

HDJD: Il me faut pas grand chose pour être contente, mais contente je suis! J'ai acheté des nouvelles eyechips pour ma Pullip et même si ce n'est pas grand chose c'est le début de sa custo alors je suis toute frétillante. Oui il m'en faut peu.
Maintenant plus qu'à espérer qu'ils lui iront! Ah, et je l'ai baptisée, elle va s'appeler Ai. (J'hésitais entre Ai, Aoi, Mei et Sen, que des prénoms japonais ultra court)

Liberty> Hum je dirais que je puise l'inspiration dans les styles que j'aime. Enfin je parle pour les custo, bien sûr. Bestiaire surnaturel japonais, tatouages nordiques ou celtique, steampunk, peintres que j'admire etc. etc.
Pour les photos je me laisse porter par l'envie : si je suis motivée je vais faire des photos, sinon je m'occupe autrement. De toutes manières mes photoshoot ne sont ni très travaillés ni très réfléchis, sauf rares exceptions. C'est vrai que l'hiver on a moins envie, ça doit être dû au manque de soleil. ^^

Libellule du crépuscule> Alors, ces photos? L'envie est venue?
Revenir en haut Aller en bas
Liberty.

Liberty.


Nombre de messages : 1572
Age : 31
Localisation : 74
Date d'inscription : 28/07/2008

[Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Humeur du jour...Dollienne   [Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 22:10

parker, Follow-the-wind : Merci pour vos réponses ! J'aime beaucoup vos deux univers, et je trouve ça vraiment intéressant de connaitre vos inspirations ^^
Je pense repartir sur ma lancée d'illustration de citations, avec toutes mes poupées cette fois.

HDJD : Je suis tellement heureuse ! J'avais totalement craqué sur une Chibbi Moon de Lillycat au Ldoll. N'ayant pas pu l'acheter, je me suis toujours dit que j'en aurai une à un moment.
Après avoir espérer une nouvelle pre-order, attendu une réponse de Lillycat, j'ai finalement scruté FB et vu un post de Lillycat vendant une Chibbi Moon qui lui restait sur les bras après une annulation de paiement.
Et j'ai craquéééééééééé ! Vivement la semaine prochaine que je la reçoive ♥ 1
Revenir en haut Aller en bas
Chocolatine
Co-Admin en chocolat
Chocolatine


Nombre de messages : 4196
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 29/03/2012

[Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Humeur du jour...Dollienne   [Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 17:56

HDJD : J'ai envie de prendre des photos mais je ne sais pas par qui commencer 36
Revenir en haut Aller en bas
Sweetie Belle

Sweetie Belle


Nombre de messages : 1136
Age : 26
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 07/04/2016

[Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Humeur du jour...Dollienne   [Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 20:02

Liberty. : J'ai hâte de voir ta nouvelle poupette, les miss de Lillycat sont adorable 29

Chocolatine : Hiii, il faut profiter que la motivation soit là, c'est pas simple de prendre des photos quand l'envie n'est pas là. J'espère que tu trouveras l'inspiration dans l'une de tes poupées :D.

HDJD : Hier j'ai pris 4 de mes miss en photo, c'est exceptionnel, ça n'arrive jamais généralement. Mais celle que je voulais le plus prendre en photo (Pastelle) ne m'a pas inspirée, du coup je vais attendre de recevoir sa nouvelle robe avant de refaire des photos d'elle. Sinon, j'attends toujours le Picco Neemo de ma Little, j'attends aussi qu'Ovie commence son make up. J'ai d'autres choses en attente : un harnais pour Mathilde, une commande Aliexpress, une perruque pour Kerikeri, des yeux réalistes, et une robe blanche pour Scarlett. Enfin bref, j'ai hâte que tout ça arrive enfin !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule du crépuscule

Libellule du crépuscule


Nombre de messages : 2447
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/02/2011

[Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Humeur du jour...Dollienne   [Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 15:44

Au final j'ai fait très peu de photos ^^ mais j'en suis contente, et le séjour en lui-même était chouette.

HDJD : Bon ! Comme la perruque que je voulais pour ma première grande anime doll, Opaline, est out of stock sur Parabox depuis longtemps, je me suis mise à lui en chercher une autre et j'en ai trouvé une belle, je lui ai donc commandé ça ainsi que tout ce qui lui manque, la pauvre n'étant qu'une tête volante depuis plus de trois mois ! x) et j'ai craqué pour une autre petite 11cm ahah je suis incorrigible...
Revenir en haut Aller en bas
Chocolatine
Co-Admin en chocolat
Chocolatine


Nombre de messages : 4196
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 29/03/2012

[Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Humeur du jour...Dollienne   [Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 22:57

HDJD : Bon finalement, je n'ai pas pris de photos car j'étais trop fatiguée mais j'ai fait une liste des poupées à prendre (surtout que certains ont changé de look).
Je me suis rendue compte que mon Fairy Lumière n'avait toujours pas de nom 15
Il faut que je renomme "Little March" et "Mallowe" car les deux ne peuvent pas être en binôme vu qu'elles n'ont rien d'un marshmallow...

Sweetie Belle : Tu as pris les 4 ensemble ou séparément ?

Libellule du crépuscule : Tu n'y peux rien, elles sont chou ces petites [Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 12 Puresis2
Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya


Nombre de messages : 601
Age : 27
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 14/07/2012

[Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Humeur du jour...Dollienne   [Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 12:26

HDJD : L'autre jour, j'ai regardé la vidéo de Libellule du crépuscule sur Youtube sur les forum/RS et les dolls... Et au moment ou elle parle des gens qui viennent de façon cyclique sur PL je me suis tellement reconnue, et je me suis dit que pour le coup ça faisais vraiment des mois et des mois que je n'étais pas venue checker le fofo... Après l'avoir fait, j'ai voulu regarder les dernières photos que j'avais faites de mes puces, et je me suis rendue compte que ça faisais depuis 2017 que je ne les avais pas photographiées.
C'est vraiment la première fois que je décroche pendant aussi longtemps, c'est dur car mes poupées font, ou du moins faisaient vraiment partie de moi... Je reviens donc sur le forum en me disant que j'aimerais vraiment me remotiver et reprendre mon petit univers, ma fiction sur mes dolls, la photo, la custo, etc., car c'était vraiment quelque chose qui me permettait de m'évader et ça me manque vraiment dans ma vie, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Humeur du jour...Dollienne   [Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Echanges] Humeur du jour...Dollienne
Revenir en haut 
Page 12 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Échanges] Humeur du jour... En photos !
» [Échanges] Votre poupée la plus...
» [Echanges] Votre top 5 !!
» [Échanges] La custo, une obligation ?
» [échanges] Les défauts de nos miss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats-
Sauter vers: