PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?

Aller en bas 
+203
C for Cucumber
Follow-the-wind
PullipLunatic
Rikou-chan
Naroo
Raïsen
Rivière Noire
Seito
Poppy Angel
Chô
Rainbow Dash
Harley Quinn
Paper Doll
Adana
Silentism
jess-lilip
kittymoon
Artemis
Rowe
OizoBleu
Pando. ♥`
Libellule du crépuscule
Kanadex3
Hitomichan
Pandore
pullipmimi45
Virgile
Altaryl
Catnip
Minane
mini-pousse
Loryana
Eylite
Tibidou
emma-aima
noeru625
RéglisseOhFruit
Rubby
Nyu
crystaledeleau
Mélo
Myu
anouck
Camylletoon
Amarianne
Annelise1418
Glory
Ichigo Hoshi
mokuren44
FRAISE-NOIR
Ben-Chan
Mikadola-Junior
Ryuku
Maggie ~
bEe
Hazelnut
Azazelle
xLaura
Totchi-kun
YMAE
Lourine
Isa
Lilu
vermina
kinahé
leraminagrobis
Nody
Markristine
MonsterCupcake
Bakhtine
Analogie
Eyopa
Tam
Sweet
~¤¤ Green ¤¤~
KillerWhale
ozu
Lynn
cecej
ableues
Kobold-Tan
PrinceZs
Mistinguette
Mlle Twilight
Emmylou
Azaki-kun
LBC
flyspanish
Aymeline
Mylène.
jujidu59
Kvet
Kikiwaï
Koizumi
Yue-dream
Mikadola
moon fairy
chococat
Honey & Sugar
Elyona
Suika
citronrouge
Niou_X
Ketty Mint
Elow-chan
Darek Donnfhlaidh
Neith
Mahiko
coeur-kawaii
Laetichoup
Isiriak
Haru'
Exit_Panda
Ichig0
kéchi-chan
svanie
Calie
Seltas
ebichu
Céline
Mister-boob
Woudy
Spinelle
Moutonnette
Kisshu
Miyu~
Absinthe
Tohru
Nymphadora
hirilorn
Yéniel
Yuna
Ithilienne
libellule13
Zoo
Lucy-in-the-sky
michami31
Blanche Alix
cadaveria
esuka
Miyumi
lorskold
shinku
Lau
Scarling
~SilentSoul~
dame nature
Anthy
Lud
***L-Lo***
Kizumi
Takuya
zolie-x-vanill3
pénélope
Nightmare
SHAMPOO
Mewy.
Visual[hide]
Tent0umusHi
miiu
Chiaki
calypso80
Kaléa-chan
sachi~
Secret Nocturne
nange
Kahla
miwa
Haru
Little ZeCat
Lollyblood
Eri
Misaki
funkybabou
Anya
Løu
Pounkie
lizouzou
sevastra
etoilefilante
layou
Marie-Eve
SkyO
Secrets
Chanango
Cridlange
Lillie
fragolette
Milena
Mana-Chan*
klaode
Kairi
M!ka33
yrch
littlepullip24
Willuna
Rainb0w
x_Fraiise
0ctavie
Blue
lily
Yôko
Tshu
207 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 18:23

En faites je peut pas dire que j'ai vraiment "honte" d'avoir des poupée,j'en suis même fière.Mais c'est certain que c'est pas toujours facile de digéré les regard ou les remarque moqueuse de certaines personnes.
Et encore j'ai de la chance que ma mère et ma meilleure amie m'encourage dans cette début de passion,mais quand j'en parle à mes cousine ou autres amie elle me lance des "moi j'aurais jamais dépenser 103 euro dans une poupée..." ou autres du même genre. Et j'ai beau leur expliquer les pullip ne sont pas des jouet mais des poupée de collection ça n'a pas l'air de les convaincre.
Mais par exemple j'ai vraiment du mal à aller faire des photos dans des parcs ou des airs de jeux parce que j'ai un peu peur des regards de passant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 11:47

je n'ai pas honte du tout !! en plus comme les gens que je connais m'ont toujours considéré comme quelqu'un de différent ou d'étrange ( je suis toujours une gamine à 35 ans !!) , ça n'a étonné personne méme ma mére !!! de toute façon , j'adore mes puces , c'est vraiment une joie de les avoir surtout en ce moment que mon chéri est parti travailler à paris !!
Revenir en haut Aller en bas
Yuna

Yuna


Nombre de messages : 1459
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2008

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 19:16

Moi,eu oui XD
Je ne pourrais sûrement pas montrer ma Pullip à mes cousins de 15 et 16 ans,car ils se foutraient de moi !
Et puis,j'étais dans la voiture je coiffais ma Pullip et ma mère me dit :Cléo regarde,un copain de ton collège !
Moi:D'jà,c'est un copain de maternelle u,u et puis ,HAA MA PULLIP "la met dans le sac" Héhé Salut UU' !

Donc ,oui j'ai honte :p
Revenir en haut Aller en bas
yrch
Super Vilain Modo
yrch


Nombre de messages : 4338
Age : 35
Localisation : Epinal/Valence
Date d'inscription : 29/04/2006

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 11:30

Tu ne devrais pas, qu'est ce que tu en as a faire de tes cousin/cousines et de tes amis de maternelles...
Aprés tout, c'est ta vie.
Mes cousin/cousines ne se sont jamais moqués de moi, faut simplement leur dire que ça les regarde pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://cfyrch.canalblog.com/
Invité
Invité




[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 2:52

alors moi pas le moins du monde
d'une parce que les puces sont magnifiques et que ce ne sont pas de vulgzires poupées
et ensuite, je sui toujours une vraie gamine et cela n'étonne personne ma passion pour les pullips!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yéniel

Yéniel


Nombre de messages : 213
Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 21:19

De toute façon, quand on est adolescent on trouve toujours un truc pour se moquer des autres, si c'est pas une passion qui sort du dernier film à la mode & co ils trouveront un autre prétexte! Courage les filles, plus que 5-6 ans à tirer.

Je suis dans le même cas que la voisine du dessus, je suis une gamine moi aussi, j'ai essayé de me soigner mais ça marche pas [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 8 Puresi19 .
Non plus sérieusement ma passion pour ces petites choses font un peu partie du "personnage", les gens autour de moi soit adorent soit s'en foutent complètement, mais ce qu'ils pensent en même temps c'est pas mes oignons.
Par contre j'irai pas non plus emmener mes poupées dans un lieu public, c'est un peu comme si j'emmenais mes peluches ou mes rongeurs dans un square quoi, pour moi ce sont des trucs personnels qui doivent rester bien au chaud chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://jenni.reves.chez-alice.fr
littlepullip24

littlepullip24


Nombre de messages : 2319
Age : 28
Localisation : Bontemps
Date d'inscription : 21/04/2008

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 14:06

Alors pour commencer jaime mes pullip,les montrer aux autres ne me derange pas du tout mais apres j'ai un peu honte dans les magasin d'aller au rayon jouets pour acheter des vetement barbie et le pire c'est qu'a chaque fois a la caisse on me lance "il faut un paquet cadeaux ou non?".J'ai soudain l'impression qu'il s'en doutes que c'est pour moi et ca me bloque,le pire c'quand il y a des personnes de mon ages a la caisse -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/46695483@N08/
***L-Lo***
Loquace
***L-Lo***


Nombre de messages : 5061
Age : 36
Localisation : Toulon - Raxacoricofallapatorius
Date d'inscription : 05/08/2008

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 14:34

Oh tu sais cette impression que tu as que les gens s'en doutent que c'est pour toi, c'est dû au fait que t'assumes pas totalement, sinon les caissières en voient passer toute la journée et je suis certaine qu'elles tiquent plus quand un mec de 50 ans vient acheter un jeu vidéo qu'elles devinent être pour lui.
Et puis faut pas que t'aies l'impression que c'est pire quand y'a des gens de ton âge à la caisse, au contraire, ils ne vont pas te juger, après tout qu'est-ce qu'ils font là eux?
Enfin tout ça pour dire qu'il faut que tu relativises parce que s'il n'y avait que les enfants qui venaient acheter dans les magasins de jouets bah personne n'irait acheter. Et puis si ce que pensent les gens autour te bloque vraiment, dis-toi que si jamais ils font gaffe à ce que tu tiens dans les mains, ils ne penseront qu'une fraction de seconde que tu es une grande soeur / une tata / une marraine / une cousine attentionnée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lastaelys.deviantart.com
hirilorn

hirilorn


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Dans les jardins de Versailles ^^
Date d'inscription : 15/05/2008

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 16:56

En général ceux que je rencontre ne mettent pas longtemps à le savoir, de toutes façons sa se voit a ma personnalité et a mon look qui est également enfantin [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 8 Puresi19 .
Revenir en haut Aller en bas
yrch
Super Vilain Modo
yrch


Nombre de messages : 4338
Age : 35
Localisation : Epinal/Valence
Date d'inscription : 29/04/2006

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 18:41

littlepullip24 a écrit:
Alors pour commencer jaime mes pullip,les montrer aux autres ne me derange pas du tout mais apres j'ai un peu honte dans les magasin d'aller au rayon jouets pour acheter des vetement barbie et le pire c'est qu'a chaque fois a la caisse on me lance "il faut un paquet cadeaux ou non?".J'ai soudain l'impression qu'il s'en doutes que c'est pour moi et ca me bloque,le pire c'quand il y a des personnes de mon ages a la caisse -_-

Mdr, faut pas avoir honte.
J'ai 20 ans et la dernière fois que je suis allé acheté des vétements pour poupée dans un magasins de jouet, on m'a sortit "vous allez faire une petite heureuse".
Je lui ai carément balancer "bah non c'est pour moi^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://cfyrch.canalblog.com/
Nymphadora

Nymphadora


Nombre de messages : 1470
Age : 28
Date d'inscription : 29/09/2007

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 18:52

yrch a écrit:
Mdr, faut pas avoir honte.
J'ai 20 ans et la dernière fois que je suis allé acheté des vétements pour poupée dans un magasins de jouet, on m'a sortit "vous allez faire une petite heureuse".
Je lui ai carément balancer "bah non c'est pour moi^^"

Yrch, tu es mon idole <3
Moi c'est pareil, je me sens pas vraiment jugée quand j'achète des habits Barbie dans les magasins, et en plus j'ai ma ite soeur de 5 ans avec moi donc les gens se disent pas 'Woe la gamine elle joue à la poupée'. Et puis à la rigueur, tu t'en fous quoi. Ils vont pas faire ta vie, si ça strouve tu les reverra jamais ..
Revenir en haut Aller en bas
***L-Lo***
Loquace
***L-Lo***


Nombre de messages : 5061
Age : 36
Localisation : Toulon - Raxacoricofallapatorius
Date d'inscription : 05/08/2008

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 18:59

Après on aura beau répéter que les gens qui peuvent nous juger dans les magasins, dans la rue lors de shooting etc ne nous reverront jamais, c'est pas vraiment le plus important, parce que quand on est sensible à la base au regard des autres comme ça, c'est pas rationnel puisque c'est de la phobie sociale...
Le meilleur remède reste de se conditionner et de se fixer des buts pour y aller petit à petit. Il faut se mettre des coups de pied aux fesses de temps en temps [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 8 Vert01
Yrch > XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lastaelys.deviantart.com
Invité
Invité




[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 19:17

Quelque personnes disent que c'est plus dure d'assumer à 20 qu'à 12 ans, mais ce n'est pas toujours vraie, car les jeune sont cruelle de nos jours [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 8 Puresis7 .
Par exemple, quand on me dit'tu veux quoi pour noël?'je dit je sais pas... Jjme vois pas trop dire'Une poupée et toi ?!'. Bien sûre je ne la cacherais pas, mais je préfére ne pas le dire à n'importe qui, car il y à des gens qui n'en loupent pas une pour vous juger...
Sinon, mes proches amies et ma famille le savent [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 8 Puresi19
Revenir en haut Aller en bas
Tohru




Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : Arles (les vacances:calais)
Date d'inscription : 02/10/2008

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 20:47

J'aimerai dire que non. Mais malheureusement c'est le cas, j'ai un peu honte de ma passion.
Je ne cache pas ma Sophie dans ma chambre d'étudiant, elle est bien visible sur son étagère. Mais lorsque l'on m'en parle, je suis gênée d'avouer que pour moi elle n'est pas seulement un objet de décoration représentant un personnage de manga (car oui, il est moins ridicule de dire que l'on aime les mangas que d'avouer sa passion des poupées). Je n'ose pas admettre le prix qu'elle m'a value, que je lui confectionne moi-même ses vêtements, qu'elle a un nom et que je ne veux pas qu'on la touche car elle est ma petite chose à moi. J'ai peur d'avoir l'air bête, j'ai bientôt dix-huit ans et je ne suis pas censée "jouer" à la poupée. Je crains que tout le monde ne l'accepte pas...
Mes parents n'ont toujours pas vu Sophie et je pense que mon père n'est pas près de la voir de si tôt.

D'accord, il faut affirmer sa différence. Il m'arrive de présenter ma pullip aux plus curieux, mais à chaque fois cela me met tout de même un peu mal à l'aise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 22:14

vous savez les filles moi je travaille dans un magasin de jouets (et d'ailleurs les barbies c'est mon rayon^^)
et j'ai une dame qui achete les barbies pour elle car elle fait des vetements

faut pas avoir honte!!

en plus, moi j'aime bien les petshops et quand je ne trouve pas ce que je veux dasn mon rayon mais ailleurs et qu'on me propose un paquet, je fais la meme je dis non c'est pour moi!!!
allez faut assumez dans la vie et d'abord il vaut mieux achter des tites poupées mimi plutot que de la drogue [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 8 Puresis6 XD

et puis pour ceux et celles qui vous trouve bizarre, si vous cherhcez bien, chez ces personnes aussi il y a toujours une passion des fois un peu honteuse, peut etre meme une adoration de johnny halliday^^
Revenir en haut Aller en bas
yrch
Super Vilain Modo
yrch


Nombre de messages : 4338
Age : 35
Localisation : Epinal/Valence
Date d'inscription : 29/04/2006

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 22:59

Lol, même a 20 quand tu dis: "Je veux une poupée pur Noël ^____^", tu passe pour une tache xD
Aprés il faut avouer que les plus jeunes (je vais dire sa xD) sont de plus en plus cruel.
Mais spa grave, a 20 ans, on te dis que tu fais ta crise et que tu veux rester enfant!
Spa grave c'est le cas xD

Nymphadora, merci merci :D Adule moi vas y^^
Tu peux même maitre la même chose que mon en sign!
"Rendons a Yrch ce qui appartient a yrch".
Mouahaha [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 8 Puresis5
Revenir en haut Aller en bas
http://cfyrch.canalblog.com/
Absinthe
Co-admin cocooning
Absinthe


Nombre de messages : 3995
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2007

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 23:31

yrch a écrit:
Mdr, faut pas avoir honte.
J'ai 20 ans et la dernière fois que je suis allé acheté des vétements pour poupée dans un magasins de jouet, on m'a sortit "vous allez faire une petite heureuse".
Je lui ai carément balancer "bah non c'est pour moi^^"

Yrch,je t'adule,je t'idolâtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23505807@N04/
yrch
Super Vilain Modo
yrch


Nombre de messages : 4338
Age : 35
Localisation : Epinal/Valence
Date d'inscription : 29/04/2006

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 12:36

Oh oui, adulez moi x3

Je suis sur que la prochaine fois que j'irai m'acheter des truc (c'est a dire dés que possible, y a quelques chose que je veuille *___*) on va encore me demander la même chose.
Faut dire que j'en ai pas du tout honte^^"
Je préfère répondre ça plutot que "non je suis pas enceinte ><", chose qu'on me sort régulièrement [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 8 Puresis5

Et qui est allé a la biennale avec sa Bjd :D C'est yrchunette :D
Revenir en haut Aller en bas
http://cfyrch.canalblog.com/
Lau

Lau


Nombre de messages : 2080
Age : 31
Localisation : Londres
Date d'inscription : 29/04/2007

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 18:03

Tohru a écrit:
Je n'ose pas admettre le prix qu'elle m'a coûté, que je lui confectionne moi-même ses vêtements, qu'elle a un nom et que je ne veux pas qu'on la touche car elle est ma petite chose à moi. J'ai peur d'avoir l'air bête, j'ai bientôt dix-huit ans et je ne suis pas censée "jouer" à la poupée. Je crains que tout le monde ne l'accepte pas...
[...]
D'accord, il faut affirmer sa différence. Il m'arrive de présenter ma pullip aux plus curieux, mais à chaque fois cela me met tout de même un peu mal à l'aise...
Hm idem pour moi, même si en général ça passe. Disons que je ne le crie pas sur tous les toits, mais je l'avoue sans problème. Cependant, dès qu'on s'y intéresse de plus près (même si c'est rare), je me sens mal à l'aise... Lorsqu'arrivent les questions "tu fais quoi avec", "à quoi ça sert", et que je tente d'expliquer ma relation à elle... Bun certaines personnes, même si elles ne le disent pas forcément, on tendance à te regarder de travers quand elles savent que tu choies tes poupées et que tu dépenses plein de tune pour quelque chose qui "ne sert à rien", hors du commun XD
Revenir en haut Aller en bas
Løu

Løu


Nombre de messages : 1490
Age : 34
Localisation : Dans les nuages...
Date d'inscription : 10/02/2007

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 19:38

C'est marrant de lire vos différentes réactions par rapport à vos proches and co... Boah moi c'bizarre mais vous m'étonnez, j'ai pas honte du tout! C'est marrant mais depuis que je les ai, je les ai montrés à ma famille qui au début comme tous les cons qui jugent avant de connaître m'ont sortis "Quouwââââ? Des poupées à ce prix là? Tu te DEMERDES pour les payer!" xD Bah alors oui, je me suis démerdé pour les payer, puis lorsque je leur ai montrer ce que je faisais avec elles en photos... Ils ont vite changer d'avis... Et plutôt apprécier le rendu final =) J'essaye d'expliquer aux gens que ce sont loin d'être des barbies... Et que je leur crée tout un monde... Et que... Arf je ne sais pas... Mais elles sont tellement pour moi... J'en perds mes mots ;p
Lorsque je m'en suis servie pour les cours c'était encore mieux, parce que je les ai emmenés au bahut, complètement assumés auprès de mes amis (ou non) et de mes profs... Et c'est grâce à elles que j'ai eu 17 en arts pla au Bac ;p Bref, auprès de mon copain pareil, j'ai jamais eu honte, d'ailleurs il s'y ai fait, et apprécie lui aussi ce que je fais, et puis mieux encore m'offre une BJD pour Noël ^^
Lorsque je fais des photos dans la nature, près de chez moi et que je croise des gens, j'ai jamais trop aimé, et j'avoue que c'est là que j'ai le plus de mal... Les gens qui vous regardent avec des yeux ronds en vous voyant prendre en photo une tite poupée mimi xD Mais bon... Ca m'a jamais empêcher de le faire, encore heureux ^^
Bref tout ça pour dire que c'est dommage d'avoir honte, assumez sans prendre en compte ce que peuvent penser les gens... Personne n'a à choisir pour vous... Vous êtes libres de ce que vous faites, pourquoi ne pas l'assumer totalement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ?
» [Témoignage] Qu'est-il arrivé à votre première Pullip ?
» [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip
» [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas !
» [Témoignage] Vos poupées et les "vrais" enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats-
Sauter vers: