PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?

Aller en bas 
+203
C for Cucumber
Follow-the-wind
PullipLunatic
Rikou-chan
Naroo
Raïsen
Rivière Noire
Seito
Poppy Angel
Chô
Rainbow Dash
Harley Quinn
Paper Doll
Adana
Silentism
jess-lilip
kittymoon
Artemis
Rowe
OizoBleu
Pando. ♥`
Libellule du crépuscule
Kanadex3
Hitomichan
Pandore
pullipmimi45
Virgile
Altaryl
Catnip
Minane
mini-pousse
Loryana
Eylite
Tibidou
emma-aima
noeru625
RéglisseOhFruit
Rubby
Nyu
crystaledeleau
Mélo
Myu
anouck
Camylletoon
Amarianne
Annelise1418
Glory
Ichigo Hoshi
mokuren44
FRAISE-NOIR
Ben-Chan
Mikadola-Junior
Ryuku
Maggie ~
bEe
Hazelnut
Azazelle
xLaura
Totchi-kun
YMAE
Lourine
Isa
Lilu
vermina
kinahé
leraminagrobis
Nody
Markristine
MonsterCupcake
Bakhtine
Analogie
Eyopa
Tam
Sweet
~¤¤ Green ¤¤~
KillerWhale
ozu
Lynn
cecej
ableues
Kobold-Tan
PrinceZs
Mistinguette
Mlle Twilight
Emmylou
Azaki-kun
LBC
flyspanish
Aymeline
Mylène.
jujidu59
Kvet
Kikiwaï
Koizumi
Yue-dream
Mikadola
moon fairy
chococat
Honey & Sugar
Elyona
Suika
citronrouge
Niou_X
Ketty Mint
Elow-chan
Darek Donnfhlaidh
Neith
Mahiko
coeur-kawaii
Laetichoup
Isiriak
Haru'
Exit_Panda
Ichig0
kéchi-chan
svanie
Calie
Seltas
ebichu
Céline
Mister-boob
Woudy
Spinelle
Moutonnette
Kisshu
Miyu~
Absinthe
Tohru
Nymphadora
hirilorn
Yéniel
Yuna
Ithilienne
libellule13
Zoo
Lucy-in-the-sky
michami31
Blanche Alix
cadaveria
esuka
Miyumi
lorskold
shinku
Lau
Scarling
~SilentSoul~
dame nature
Anthy
Lud
***L-Lo***
Kizumi
Takuya
zolie-x-vanill3
pénélope
Nightmare
SHAMPOO
Mewy.
Visual[hide]
Tent0umusHi
miiu
Chiaki
calypso80
Kaléa-chan
sachi~
Secret Nocturne
nange
Kahla
miwa
Haru
Little ZeCat
Lollyblood
Eri
Misaki
funkybabou
Anya
Løu
Pounkie
lizouzou
sevastra
etoilefilante
layou
Marie-Eve
SkyO
Secrets
Chanango
Cridlange
Lillie
fragolette
Milena
Mana-Chan*
klaode
Kairi
M!ka33
yrch
littlepullip24
Willuna
Rainb0w
x_Fraiise
0ctavie
Blue
lily
Yôko
Tshu
207 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 15:59

Bah non, je sais pas, peut-être que ça me dépasse du haut de mes 14 ans, mais plus que ce que l'on voit à la télé, ce que l'on constate dans les rues de nos jours sous les modes et habitudes que les ados (quand je disais "enfant" c'était dans le sens progéniture de, pas un petit) laissent paraître, eh bien les passionnés de tout ce qui touche le Japon devrait pas se plaindre à côté, c'est carrément pas le même niveau o_O
Si les gens réagissent face à ces nouvelles passions, hobby, c'est peut-être que ça inclue des idées nouvelles qui ne se font pas dans les mœurs (si je puis dire) de ceux qui justement, trouve quelque chose à redire. La tenue, les vêtements, les idées, si on a jamais vu ça auparavant, c'est dur de tout comprendre de suite. Ça engendre des malentendus alors que pour les *racailles* on sait très bien ce qui se passe (qu'on agissent en bien ou pas dessus).

Pour le copain de ta cousine, ummm... je veux pas le mépriser hein, mais disons que je trouve ça plus inquiétant qu'une fille qui va photographier ses poupées dehors, là. Après tout les ados ne pensent pas comme ça, la majorité je l'espère.

Sinon.
Citation :
Je comprends que les réactions soient vives face à DBZ à cause de sa violence
... HAHA ! Tiens, me voilà dans le rôle de la pseudo otaku incomprise. Si même des gens intéressés par les animes pensent ça de DBZ, disons que y a des préjugés des deux côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Délichieuse Lolita
Anya


Nombre de messages : 3841
Age : 37
Localisation : Bordeaux (France)
Date d'inscription : 09/08/2007

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 16:05

Ok si tu veux, je garde mon opinion et toi la tienne, on tourne en rond et on ne se comprend pas, même pas dans nos tournures de phrase lorsque je parle en général d'une opinion qui n'est pas forcément la mienne et que tu prends au premier degré. Nos avis diffèrent parce que nous n'avons pas la même expérience et le même regard sur la vie et les gens, la société. Peut-être un jour je comprendrai la tienne si l'occasion, le déclic se fait, peut-être que tu saisiras la mienne aussi, sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/14421205@N06/
Invité
Invité




[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 16:12

Okie~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 17:58

Quand j'étais petite, je collectionnais les morceaux de sucre emballés et puis il y a eu la crise (1968) avec les boutiques fermées ou sans stock....et ma collection a fondu (littéralement)

Ado, je collectionnais les peluches en tenant leur état-civil avec date de naissance et prénom. A mon mariage ,il y avait ....150 invités, euh, peluches!

Je collectionnes les boites à pilules (je parle des petites boites en cuir, bois, argent...)

Je collectionne tous les objets sur les Amérindiens (6 rayons dans ma biblio...) plus dans toutes les pièces de la maison

et maintenant les dolls (je ne dis pas poupées)

j'en parle avec mes collègues et les apportent au bureau (ma MSD est venue par la poste directement au bureau)
Mes fonds d'écran sont des dolls
A la pause de midi, je couds, MSCise, bricole
sous un poster de Chobits

et je suis la plus vieille du bureau!!!!!!!!54

On me pose des questions, on s'étonne, certains sourient d'un air débile (et dédaigneux), d'autres me commandent une mini Calfy...

Le soir, dans le train, je sors ma couture....et il y a souvent quelqu'un pour s'étonner de la délicatesse des travaux (surtout pour les minis), du courage pour coudre des chaussures

il m'arrive de faire des haltes photos au Jardin des Plantes avec mes girls

Je n'ai jamais eu de commentaires désagréables mais des regards curieux, des gens qui n'osent pas demander et des indifférents.

A la maison, mon mari s'amuse quand il voit arriver un colis....mais il collectionne: UNE VOITURE ANCIENNE DE 1966 qu'il est en train de retaper entièrement, de la mécanique à la carrosserie, avec un budget que je n'ai pas encore atteint avec mes dolls.

Je crois franchement que les gens ne nous regardent pas plus que cela, ils veulent savoir ou ils s'en moquent. Sur Paris, en tout cas, la bizarrerie est dans les moeurs: pétard, clou dans le nez, tête rasée, poupées.....de toute façon, si l'on ne connait pas, il ne faut pas le montrer, on aurait l'air ringard. En province, le regard n'est pas le même. Il faut parfois apprendre à subir le regard des autres; t'es gothique, t'es tatouée, t'es passionnée par les dolls: t'es bizarre !

Mais il faut se dire que les bizarres ont du charme. Et une collection , quelle qu'elle soit, est un garde-fou psychologique et un enrichissement
Revenir en haut Aller en bas
Eri

Eri


Nombre de messages : 1397
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2007

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 13:55

Je comprends parfaitement ton raisonnement Anya. C'est clair que de nos jours si on voit un gars de 13 ans fumer un joint et une fille prendre en photos des pullips on dira pas que c'est le garçon qui a un problème parce que ce comportements devient tellement fréquent qu'il en est banalisé, et l'ennui avec la banalisation c'est qu'il faut une énorme prise de conscience de l'ensemble de la population pour changer les choses. C'est ce qu'on appelle la tyrannie de la majorité: si tu fait pas comme la majorité, t'es bizarre, et de nos jours, il y a plus de jeunes qui fument et se bourre la g***le que de jeunes qui prennent en photos des pullips. Malheuresment, les personnes ouvertes d'esprits ne sont pas les plus nombreuses et du coup ce qui est fréquent, même si ça n'est pas positif, est préféré à ce qui est original.
Revenir en haut Aller en bas
Little ZeCat

Little ZeCat


Nombre de messages : 172
Age : 35
Date d'inscription : 08/06/2008

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 14:12

Personnellement, je n'ai pas réellement eu l'occasion d 'avoir honte d'une de mes passions.

Déjà, je fais peur aux gens alors ils me disent pas grand chose XD (je ne suis pas méchante mais quand quelqu'un me casse les nerfs, je lui dit clairement d'aller voir ailleurs avec un regarde de tueur selon mes amis ) Et puis j'ai appris toute jeune à assumer les différences, j'ai débarqué dans mon pays natal à 10 ans et je connaissais rien de la culture française. Alors les mômes de mon école se sont mis à me traiter d'étrangère. ça m'a rendu forte et du coup je sais m'imposer. Pour les pullips, c'est pareil.

J'en ai qu'une, ce qui rassure mes parents car ils ne souhaitent pas que je dépense tout mon argent dedans lol Mon père me comprend très bien, lui même passionné par l'aéromodélisme. Mes amis respectent mais ont du mal à comprendre pourquoi je m'intéressais autant à ça ^^" Etant brute avec les gens, c'était assez contradictoire que j'aime des choses aussi douces XD

Dehors, je ne fais pas gaffe aux personnes. Je m'en fou éperdument d'eux et de leurs commentaires [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 4 Puresis5 et ça les personnes le comprennent très vite quand tu les ignores complètement. Certes, ils peuvent croire que je suis une gamine mais c'est tout ^^

Et puis, il faut accepter que l'autre ne te comprenne pas et te qualifie de "bizarre". Tout le monde le fait, pas dans les mêmes domaines, mais tout le monde l'a fait un jour. Et c'est tout simplement normal, moins on connais, plus on utilise des stéréotypes. On ne peut pas tout connaître et encore moins avoir le temps de tout connaître ^^

Moi même je qualifie certaines personnes comme "bizarre" car je ne comprend pas du tout leurs états d'esprit, pourquoi ils aiment autant ça etc. Je ne leur dis pas mais pour autant, je ne les comprends pas du tout ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Haru

Haru


Nombre de messages : 464
Age : 29
Localisation : Bretagne.
Date d'inscription : 09/05/2007

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 1:02

*va ajouter son petit grain de sel*
C'est un topic vachement intéressant, surtout pour des personnes comme moi, pas très à l'aise...
De manière générale, si je peux, j'évite de parler de mes poupées à n'importe qui, dans mon entourage (si on peut éviter les remarques, autant le faire...).
En gros j'assume plutôt bien. (on dirait que je parle de drogue, d'autre chose plus grave, sans le contexte...)
Mais je crois que ma mère me prend encore plus pour une gamine, depuis que je suis à fond dans les poupées... C'est peut-être une impression, mais c'est désagréable. Même si je n'ai que 13 ans ... =/
Revenir en haut Aller en bas
miwa

miwa


Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : belgique (namur )
Date d'inscription : 10/07/2008

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 22:54

en faite je voulais en parler : disons que mon coter japon, manga et enfantin .. disons que se ne sont pas les chose au quelles intéresse mes amis . en plus s assumer nos différence ( je m explique : je dit pas sa pour faire genre mais je pense être différente , un peu de traver ^^ ) lors qu’ on est étudiante c est pas simple . dans ma ville les gens juge facilement et c est pour sa qu acheter une pullip me gène un peu même si j adore sa [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 4 Puresi24 . je sais que je doit m assumer mais … conseiller- moi

je conte quand meme en acheter une [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 4 Puresis2 ( meme si sa coute chere [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 4 Puresis6 )
Revenir en haut Aller en bas
Kahla

Kahla


Nombre de messages : 1532
Age : 33
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 27/06/2007

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 23:21

Et bien je dirais que j'en ai un peu honte... toutes mes copines savent que j'ai des pullips mais je ne suis pas très à l'aise quand je leur en parle car je vois bien que ça jette un légé froid ! [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 4 Puresis7
Mais ça ne m'arrette pas pour autant !
Le truc, c'est que je pense que plus j'aurais de pullips plus j'aurais honte ! Surtout à l'égard de mon (futur) copain [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 4 Puresi15 D'un autre côté je les adores trop ces puces [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 4 Puresi22
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/love3blog/
nange

nange


Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/03/2006

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 10:48

Little ZeCat a écrit:


Dehors, je ne fais pas gaffe aux personnes. Je m'en fou éperdument d'eux et de leurs commentaires [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 4 Puresis5 et ça les personnes le comprennent très vite quand tu les ignores complètement.

A mon avis c'est la meilleure des solutions. Pas la plus facile mais la meilleure.
Et puis il y a plusieurs facon de parler des pullip. Vous pouvez dire "j'ai des poupées et j'aime bien jouer avec" ou "j'ai une pullip et je m'en sers pour faire de superbe photo, de la couture.."

Rien ni personne ne vous oblige à en parler si vous en avez pas envie apres tout. Et ceux qui se moque de vous à cause de ca, c'est juste qu'ils ont pas compris que ca vous plaisait assez pour vous correspondre.

Allez les filles, faut pas avoir honte d'un aussi chouette passe temps! [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 4 Puresi19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 10:55

Un conseil? Apprendre à s'en foutre du regard des autres. Yen a beaucoup dans vos relations qui ne resteront pas car la vie est ainsi ca bouge tout le temps dans les relations. Vous vivez donc pour vous. On n'a qu'une vie ... et elle est deja assez difficile par moment pour ne pas en profiter quand il nous arrive des choses géniales qui nous remontent le moral et nous fait plaisir.
Ca fait rire les autres? Demandez-leur ce qu'ils collectionnent ... on peut être supris. S'ils vous répondent rien ... soit ils vous cachent leur passion ... soit ils en ont pas ... et franchement c'est eux qui sont à plaindre ^^

Enfin c'est mon point de vue! On peut ne pas être d'accord. Et si vraiment vous avez peur d'être ridicule ... et ben dites-vous que le ridicule ne tue pas! Et que là où ya de la honte, on ne vit pas à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
miwa

miwa


Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : belgique (namur )
Date d'inscription : 10/07/2008

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 12:31

nange a écrit:
Little ZeCat a écrit:


Dehors, je ne fais pas gaffe aux personnes. Je m'en fou éperdument d'eux et de leurs commentaires [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 4 Puresis5 et ça les personnes le comprennent très vite quand tu les ignores complètement.

A mon avis c'est la meilleure des solutions. Pas la plus facile mais la meilleure.
Et puis il y a plusieurs facon de parler des pullip. Vous pouvez dire "j'ai des poupées et j'aime bien jouer avec" ou "j'ai une pullip et je m'en sers pour faire de superbe photo, de la couture.."

Rien ni personne ne vous oblige à en parler si vous en avez pas envie apres tout. Et ceux qui se moque de vous à cause de ca, c'est juste qu'ils ont pas compris que ca vous plaisait assez pour vous correspondre.

Allez les filles, faut pas avoir honte d'un aussi chouette passe temps! [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 4 Puresi19

j adore ton point de vue !! c est vrai qu’ après tout sais comme les poupes de porcelaines ( ma grand mère faisais le collection ^^) . je c est pas pourquoi mais je me sens moi ridicule d en vouloir une maintenant [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 4 Puresis2. Je suis d’accord sais super comme passe temps !
Revenir en haut Aller en bas
Secret Nocturne

Secret Nocturne


Nombre de messages : 2030
Age : 34
Localisation : Lyon - Martigues
Date d'inscription : 04/06/2007

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 12:40

Kahla a écrit:

Le truc, c'est que je pense que plus j'aurais de pullips plus j'aurais honte ! Surtout à l'égard de mon (futur) copain [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 4 Puresi15 D'un autre côté je les adores trop ces puces [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 4 Puresi22

Perso, mon ex au début était surpris, surtout parcequ'il avait horreur des poupées - qui lui faisaient une peur atroce ! - mais c'est venu petit à petit, il l'a très bien pris, l'a remis en cause passé un moment et quand il a enfin compris le pourquoi du comment de la passion, il l'a accepté, et même à faillit s'y mettre ! [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 4 Puresis2
Donc il ne faut pas avoir honte, surtout que on ne va pas renier une passion pour faire plaisir à 'chiwi', une relation se base sur la confiance et le respect de l'autre, si tu as un copain qui ne la respecte pas alors il ne te respecte pas et un conseil : Vires le ou tu vas vivre un enfer !

Plus j'en ai, moins j'ai honte, car cela signifie à mes yeux que ce n'est pas une passion passagère mais bien encrée, et qu'elle ne me passera pas de si tôt !
Tes amies doivent aussi respecter ta passion, ça revient sur le même fait que dit plus haut, ce serait un manque de respect envers toi . Ensuite ne leur en parle pas même si cela te démanges, attends qu'elle t'en parlent plutôt [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 4 Puresis2

miwa a écrit:
en faite je voulais en parler : disons que mon coter japon, manga et enfantin .. disons que se ne sont pas les chose au quelles intéresse mes amis . en plus s assumer nos différence ( je m explique : je dit pas sa pour faire genre mais je pense être différente , un peu de traver ^^ ) lors qu’ on est étudiante c est pas simple . dans ma ville les gens juge facilement et c est pour sa qu acheter une pullip me gène un peu même si j adore sa . je sais que je doit m assumer mais … conseiller- moi

" Je ne parle pas aux c*** ça les instruit !" =)

Je sous entends par là, que si les gens te jugent par rapport à ce que tu es, mais ou va le monde ! - bon ok, c'est pas nouveau mais quand même !- Tu n'as pas à te justifier, et si on te fait des remarques désagréables, ignore même si c'est dur. Ta passion peut apporter un petit grain de quelque chose (dans le sens "instruire") de façon indirecte -voir directe ! -, si on la remet en cause c'est que la personne est bien fermé d'esprit et risque de terminer sa vie ... sans en avoir savouré toutes ses facettes.
La différence, c'est le meilleur remède dans une société, et si tous le monde suivait la même norme alors que serait la vie mes amis ? [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 4 Puresis2

Sinon...
+ 1 Nange, même si à mes yeux ce n'est pas la meilleure solution à 100 % - 99.9 % en fait, mais c'est proche non ? :p -


+1 Thalia aussi, souvent quand on demande ce que les gens collectionnent, d'un coup ça jette un de ces froids ! Là ils se taisent après ! - d'ou le pourquoi mon père n'a jamais rien dit, vu ce qu'il collectionne :p -


Au fait...:

Haru a écrit:
(on dirait que je parle de drogue, d'autre chose plus grave, sans le contexte...)

+1 à toi aussi, c'est quand même une forme de drogue une passion, mais faut savoir ne pas en abuser ! ( comme tout, tout est une drogue ! la télé, l'ordi, le forum -oui oui pour certains ![Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 4 Puresis2 - le portable etc etc... )
Revenir en haut Aller en bas
nange

nange


Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/03/2006

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 12:53

Owi dites moi que j'ai raison *o*

Miwa> Ravi d'avoir pu t'aider. Pis si il y a besoin de voir que t'es pas une extraterrestre malgrés ta passion des poupées, viens sur le forum! Bienvenue sur la planete Poupetoooor XD

Secret nocturne> Wiwi 99.9% ca me convient XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 13:19

je n'ai pas vraiment honte car si j'ai une dal c'est surtout pour faire des vetements, des mise en scenes et des photos et partager cette passion avec des amies
apres je pense que même si je me fiche de se que pensent les autres, j'aurai quand même un peu honte dans ma ville ^^"
Revenir en haut Aller en bas
sachi~
Alice nine
sachi~


Nombre de messages : 1567
Age : 29
Date d'inscription : 30/12/2007

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 13:31

Moi j'en ai pas du tout honte, quand je sort en ville je l'ai avec moi xD, bon ok dans un sac, parce que chez moi y'a que des racailles et des wesh et que j'ai peur qu'on lui fasse du mal T_T xD mais sinon jle cache pas*au contraire chui toujours "regardeeez il est beauuuuuuuuu" XD*...
En general, je m'en fiche completement du regard des autres, que ce soit par rapport a mon style ou a mon taeyang~
Revenir en haut Aller en bas
yrch
Super Vilain Modo
yrch


Nombre de messages : 4338
Age : 35
Localisation : Epinal/Valence
Date d'inscription : 29/04/2006

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 13:34

Meuh, les wech wech disent pas grand chose au niveau des poupées!
Juste des trucs genre: "c'est de poupée vaudou" "allez t'es gothique si t'as des poupées vaudou"

Mais vouiiiiiii, je vais vous jeter un sort x3
Revenir en haut Aller en bas
http://cfyrch.canalblog.com/
Kaléa-chan

Kaléa-chan


Nombre de messages : 4791
Age : 35
Localisation : Chambé - Savoie
Date d'inscription : 13/06/2006

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 13:39

Kahla : pour une relation amoureuse, je pense que c'est important de respecter les passions de chacun... Perso, celui qui critiquerait ça avant même d'essayer de comprendre, je sortirais pas avec.
Mon chéri à moi "supporte" très bien ma passion, je dirai même qu'il les aime bien mes puces^^
Revenir en haut Aller en bas
http://those-fireflies.blogspot.com/
miwa

miwa


Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : belgique (namur )
Date d'inscription : 10/07/2008

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 13:41

merci Secret Nocturne
et nange je crois que je comprend mieux. Pour ma famille ma mère est déjà au courent que j en veux un et elle trouve les pullip "rigolote " et mon père je vais lui en parler
[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 4 Puresis1
pour mes ami sa me gène un peu mais c est plus une question de style je suis pas emo je suis plutôt eu grunch enfin je m habille simple et colorer . dans ma ville le style a beaucoup d importance [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 4 Puresi23
Revenir en haut Aller en bas
yrch
Super Vilain Modo
yrch


Nombre de messages : 4338
Age : 35
Localisation : Epinal/Valence
Date d'inscription : 29/04/2006

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 13:45

Roh, bah tu sais, le style a beaucoup d'importance de partout.
L'important c'est surtout d'accepter comme on se fringue.
Revenir en haut Aller en bas
http://cfyrch.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ?
» [Témoignage] Qu'est-il arrivé à votre première Pullip ?
» [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip
» [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas !
» [Témoignage] Vos poupées et les "vrais" enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats-
Sauter vers: