PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Témoignage] Marre des pullips ?

Aller en bas 
+69
Rïme
Harley Quinn
Kaléa-chan
Pinky W.
Seito
emma-aima
Rainbow Dash
Altaryl
kittymoon
Pando. ♥`
Sweet
Artemis
LBC
Kisshu
***L-Lo***
PrinceZs
Misaki
shubba
klaode
x_Fraiise
Lollyblood
Korrigane
Megami
lizouzou
flyspanish
Willuna
mary
Tsukiyo
naru_j
Aymeline
poupet2
doll
Absinthe
lily
Nekounette
Serene
Elouli
Nymphadora
Shaki
leraminagrobis
Cridlange
sleepingbeauty
Ash
Kisa
Milena
Fraisysaa
Nighty
Linn
Rainb0w
kam
Anjali
calypso80
Hamlie
Sabbat
aeris
Haru
yrch
Gothic loliz
Eärwen
Løu
Secrets
libellule13
shinku
Antonella
Kikyô
Anya
Scarling
mlle butterfly
Lud
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 22:00

Alors, Rainbow, tu as bien précisé que tu ne voulais offenser personne, donc je m'excuse d'avance si j'ai mal interprété ton post.

Rainb0w a écrit:
Et je suis encore plus mal à l'aise quand je vois ces jeunes membres insousciant réclamer à leurs parents des Pullip rares qui valent plus de 200 euros ( mais sur ce point, c'est surement les parents qui acceptent de les acheter qui sont à blamer ), et qu'ils laisseront certainement de côté au bout de plusieurs mois, lorsqu'ils se seront lassés de cette nouvelle mode.
La jeune membre insouciante/jeune padawan (rayer les mentions inutiles) que je suis se sent visée, car elle se reconnaît parfaitement dans cette description. Certes, je suis mineure et ai beaucoup de Pullip, cependant, ce n'est pas forcément pour cela qu'il faut immédiatement en conclure que mes poupées vivent aux crochets de mes parents, et qu'il me suffit de claquer des doigts pour me faire offrir une Pullip. Puisque tel est mon cas, j'évite de tirer immédiatement des conclusions quand à l'attitude des "nouveaux membres", voir des anciens, je n'en sais rien, même s'il est vrai que les propos tenus dans certains sujets par les personnes en question contribuent à semer le doute.

Pour recadrer un peu les digressions dans le sujet, je suis plutôt d'accord avec Corinoo, dans l'absolu, le fait qu'une customisation ne soit pas forcément appréciée les membres d'une communauté peut éventuellement décourager le propriétaire, et contribuer au "Marre des Pullip". Pour avoir moi-même customisé quelques Pullip, je suis consciente du travail que cela représente, même si le résultat n'était pas forcément très recherché (et encore la notion de "recherche" est-elle très subjective). J'ignore si elles sont appréciées ou non, et à la rigueur, j'aime mieux ne pas le savoir, cependant, la seule de mes customisations réellement originale a été abondamment critiquée par certains (pas sur le forum, je précise). Alors certes, ces Pullip sont customisées par et pour nous, cependant, voir le travail qu'on a fourni dénigré n'est jamais bon pour le moral, et cela a grandement contribué à l'une de mes crises passagères de "Bouh, je te déteste".
Et puis moi je l'aime ta Cristina.

Quand à voir les Pullip comme des poupées de collection, des jouets, ou un phénomène de mode, je préfère m'abstenir d'émettre un jugement. Moi-même, j'ai conscience du fait que je dois en énerver beaucoup, car j'ai tendance à considérer mes puces comme des jouets, à faire des photostories, à coller du texte partout. Donc oui, je suis de ceux qui contribuent à briser l'univers plus "poupées de collection" et "support artistique" des Pullip. Chacun sa façon de considérer ces poupées...

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 3 Puresi10
Peace and Love, hein (j'anticipe au cas où sushi passerait par là).

edit :

Lud a écrit:
J'en ai marre de voir un membre qui par exemple s'inscrit le 2 octobre :
commande sa première pullip le 3 de ce mois et puis enchaine le 14 avec une autre pour poursuivre en beauté par une jolie pre order dans le même mois..><.

Bon, je vais répéter ce que j'ai déjà dit plus haut mais avec en prime l'exemple de mon cas personnel (j'aime raconter ma vie), cependant, j'ai moi-même reçu mes cinq premières Pullip avec un intervalle très réduit (c'est du français, ça ?), et ce car j'avais économisé bien longtemps pour pouvoir recevoir directement les cinq qui me plaisaient le plus car je n'arrivais pas du tout à choisir. On a tous nos histoires personnelles...


Dernière édition par Bloodberry Jam le Lun 20 Avr 2009 - 5:15, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nighty
Acharnée du dico
Nighty


Nombre de messages : 1136
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 03/06/2007

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 22:04

Bloodberry Jam> Franchement, il n'y aurait pas ton âge sur ton profil je te croirais plus vieille que moi. (ce n'est pas une remarque péjorative hein, au contraire. *hm*) Tu as énormément de maturité et d'imagination qui ressortent au travers de tes poupées qui sont toutes uniques. On s'en fiche de comment tu les obtiens, tu en fais toujours des personnages qui restent dans la mémoire, tu t'impliques et on voit que c'est une vraie passion ; je crois qu'aucun membre s'intéressant un tant soit peu au forum ignore qui est Remedios ou Vendredy...
Donc tu ne fais vraiment pas partie de cette catégorie de personnes/membres dont parlait Rainb0w.

Linn a écrit:
Mais, par exemple, pour ce Noël je vais avoir une Rovam et une Uncanricky. Je suis ravie et tout et tout, mais à ces prix là je ne risque pas d'avoir quoi que ce soit d'autre, c'est évident TT

... [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 3 Puresi11
Loin de moi l'idée de jouer les moralisatrices mais je ne vois pas trop ce qu'il y a de dramatique là-dedans - ça a même plutôt sa place dans le topic des joies ; deux Pullip comme cadeaux c'est énorme. oO Surtout quand on connaît le prix de Rovam.

Je dis peut-être ça parce que chez moi on a un cadeau de Noël ou d'anniversaire unique qui sera à peu près le prix d'une Pullip, voire un peu moins si possible.
Mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://ignis-divine.org
Løu

Løu


Nombre de messages : 1490
Age : 34
Localisation : Dans les nuages...
Date d'inscription : 10/02/2007

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 22:21

C'est vraiment bizarre, j'ai du mal à comprendre certains points de vue. Les gens qui achètent des pullips juste histoire d'en avoir, parce que ce serait soit disant "la mode" bon d'accord, c'est un peu puéril. Mais dénigrer les gens qui en achètent à partir d'un certain âge... C'est un peu léger comme jugement. A partir du moment où la personne qui possède une pullip en fait de belles photos et est consciente du prix que ces bestioles coûtent... Je ne vois vraiment pas le problème. Comme si le fait que la passion des pullips se répandent était un problème! Après tout nous y contribuons toutes! A mettre des tonnes de photos sur les forums, sur les blogs, ça ne sert pas quelque part à faire connaître cette passion, et à l'étendre? Vraiment j'ai du mal à comprendre! Moi, je sais que j'en ai parlé autour de moi, de mes pullips, à mes amis... Et je crois que si je déclenchais la passion d'une amie, qui aurait envie d'une pullip, je serais plutôt fière! Et je ne me dirais pas qu'elle essaie de suivre une mode! Enfin bon... Je m'enèrve peut-être pour rien, mais je trouve vos jugements un peu durs...
Revenir en haut Aller en bas
Fraisysaa

Fraisysaa


Nombre de messages : 561
Age : 33
Localisation : 44
Date d'inscription : 29/09/2007

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 22:29

Bloodberry Jam a écrit:

Lud a écrit:
J'en ai marre de voir un membre qui par exemple s'inscrit le 2 octobre :
commande sa première pullip le 3 de ce mois et puis enchaine le 14 avec une autre pour poursuivre en beauté par une jolie pre order dans le même mois..><.

Bon, je vais répéter ce que j'ai déjà dit plus haut mais avec en prime l'exemple de mon cas personnel (j'aime raconter ma vie), cependant, j'ai moi-même reçu mes cinq premières Pullip avec un intervalle très réduit (c'est du français, ça ?), et ce car j'avais économisé bien longtemps pour pouvoir recevoir directement les cinq qui me plaisaient le plus car je n'arrivais pas du tout à choisir. On a tous nos histoires personnelles...

Je suis d'accord sur ce point. Je suis également nouvelle dans cet univers, et me suis permise une grosse folie, c'est à dire de prendre plusieurs pepettes à la fois ( elles sont réservées je les paie au compte goutte ), et j'ai pour cela du économiser, sacrifier certaines de mes affaires que j'adorais. Ce choix a été murement réfléchi, en effet, une Pullip n'a pas la même valeur qu'une vulgaire barbie ... Et il faut dire aussi que quand on commence tout juste à se passioner, et qu'on fréquente des forums comme celui ci tous les jours, on a très vite envie, à son tour, de posséder ces petits trésors, richesses que sont ces si jolies poupées. D'ou certains excès ... Mais suis un peu d'accord sur le fait qu'il existe des personnes qui en achètent pour faire comme tout le monde, ça me désole un peu, plus pour elle que pour la communauté d'ailleurs, car c'est de l'argent jeté par les fenêtres u_u.
Revenir en haut Aller en bas
http://littlespider.canalblog.com
Lud

Lud


Nombre de messages : 2329
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2007

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 22:37

En lisant ma phrase je crois qu'il fallait voir aussi la suite de ce que j'avais écris..

Et excusez moi d'avoir précisé à mon goût qu'il n'y a aucune surprise à déballer deux pullips d'un coup, une semaine après avoir découvert ces petites dolls..De voir 10 000 fois les mêmes pullips sans personnalités qui se balladent dans la partie "mes pullips" et de me lasser de voir ça, de n'avoir rien à dire .. Juste de penser : encore !

Je respecte tout à fait ces gens là, mais je n'ai aucun plaisir à voir leurs photos et commentaires..

Donc dans cette histoire je ne faisais référence à vos économies ou autre.

Voilà, ce que je pense et sa participe bien à mon ras le bol..
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Délichieuse Lolita
Anya


Nombre de messages : 3841
Age : 37
Localisation : Bordeaux (France)
Date d'inscription : 09/08/2007

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 22:49

Je pense qu'ici on parle des personnes qui achètent des pullips et ne semblent pas en prendre soin autant qu'elles le méritent et ce, peu important l'âge. Il y a beaucoup de collectionneuses pullips qui ont entre moyenne 20-30 ans, ont un boulot et économisent, réfléchissent et calculent leur budjet à propos de leurs pullips et celles qui : "Papaaaaa/Mamaaaaan elle est trop belle cette poupée je la veuuuuuux !!!"
Et qui, une fois en leur possession, clashent dans leur topic sous la forme : "jai u ma pullip aujourdhui jsui tro contente !!!!!!!!!!!! LOL *insérer ici 2-3 smileys* des fotos !!!!!!!!! dites moa elle é jolie hein ???? LOL" *insérer à la suite des photos prises avec flash et/ou floues*
J'exagère le trait forcément (quoique) et je ne dis pas que l'âge va forcément avec ce genre de comportement, la preuve il y a de très jeunes personnes qui font des photos superbes et cousent des vêtements pour leurs puces. Mais j'ai vu ma cousine de 13 ans jouer avec une de mes pullips, et même si c'est une petite fille adorable, bien élevée et polie normalement, je me suis dépêchée de lui enlever des mains tellement elle la manipulait sans précaution. C'est juste une différence de notion entre "jouet" et une poupée qui dépasse bien cela. Ca fait grincer des dents à celles qui considèrent leurs poupées comme des petites personnes, comme un manque de "respect", alors qu'elles se donnent du mal pour les payer, les habiller, les photographier, etc...

Encore une fois ce n'est que mon avis et je ne parle pas de toutes les jeunes filles de 13 ans du fofo hein, loin de là. Juste, encore une fois, qu'il ne faut pas répandre le phénomène comme une mode, que la pullip n'est pas une barbie de luxe, mais plutôt un ersatz de BJD, une projection d'un petit bout de soi, et que ce sont des petites choses précieuses. *sort en courant encore une fois avant d'être lapidée/traitée de follasse*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/14421205@N06/
Invité
Invité




[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 22:55

.


Dernière édition par Hanako le Mar 12 Fév 2013 - 3:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milena
Super Modo
Milena


Nombre de messages : 2200
Age : 35
Date d'inscription : 03/06/2006

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 23:22

Personnellement, je ne crois pas m'être déjà lassée de mes puces.
j'admets que je ne m'en occupe pas tous les jours, et que je ne prend pas assez de photos à mon gout.
Je n'aime pas non plus acheter des vêtements touts faits à mes puces, je préfère encore qu'elles ne changent quasiment jamais de vêtements mais que ceux ci soient faits par moi, tout simplement parce que c'est ma façon de voir les pullips "un réceptacle de mon imagination, de mes idées, de mes gouts, de mes envies". je suis très attachée au coté personnel de ces petites choses.
Mais ce n'est pas parce que je ne m'en occupe pas "régulièrement" que je les délaisse, c'est juste ma manière de gérer cette "passion". Passer devant, les regarder, en prendre une puis lui démêler les cheveux (enfin, c' est valable que pour Odelia ça XD), réajuster ses vêtements, la changer de position, ou juste la regarder, ça me suffit.
Après, quand j'ai des idées pour des séries de photos, ou des vêtements et que les conditions s'y prêtent, c'est avec plaisir que je leur accorde plus de temps. Le fait aussi que mes photos aient tendance à toutes se ressembler me donne l'impression qu'il est inutile que j'en prenne trop si je n'ai pas d'idées originales ....
Certains vont trouver que je ne m'en occupe pas assez, mais pourtant j'estime que je m' investi beaucoup dans ce que je fais avec elles. Même si je ne suis pas super douée en photo, je fais de mon mieux pour faire ressortir la façon dont moi je les vois, l'univers qui s'est crée autour d'elles etc...
Et pour moi c'est ça s'occuper de ses pullips: leur donner de la consistance, quelque chose de personnel, de particulier, qui fait qu'elles ne ressembles à aucune autre. Je ne dis pas que j'y arrives, juste que c'est ma façon de voir mes puces. Je ne critique ni ne juge les gens qui ne fonctionnent pas comme ça ^^.

Je pense que le fait que je ne m'en soit jamais lassée vient de là. Elles ne sont que trois, ne me coutent quasiment rien puisque je fait tout. M'occuper d'elles ne me demande donc pas de sacrifice particulier, par conséquent, ça n'a jamais été autre chose que du plaisir.

Je m'excuse pour ce pavé plutôt inintéressant, mais j'avais envie de m'exprimer sur le sujet ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kisa

Kisa


Nombre de messages : 2005
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/12/2006

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 23:34

Moi je ne m'en lasse pas de mes poupettes, ma passion grandie même. J'ai envie de m'en occuper de plus en plus, j'apprécie leur grande beauté qui fait de chacune un petit être unique et avec tout le petit monde qu'elle dégage au travers de son regard. Et quand je fais une pause, c'est malgré moi car j'ai une vie à côté de mes Pullips, et quand je ne peux pas m'en occuper, elles m'occupent beaucoup l'esprit XD

J'apprécie d'avoir une passion qui me mène dans divers chemins : photographie, couture, tricot, déco, échanges et rencontres. Tout ce que j'aime pour des poupées qui me font craquer!

Je sacrifie aussi une partie de mon budget pour elles, au risque de me priver certaines fois, mais çà me fait tellement de bien de les chouchouter! Vu mon âge je le fais en toute conscience, même quand je craque sur ebay de manière imprévue.

Autant il y a quelques mois j'en ai vendu car j'avais des petits problèmes financiers, il m'arrive de regretter mes poupettes. Je sais que maintenant je ne me séparerai d'aucune car je m'y suis attaché, et pour ne pas faire du mal à l'une d'elle, je ne me lance plus dans la custo au delà de la wig ou du corps car c'est pas fait pour moi XD Je préfère les personnaliser dans leur style vestimentaire et au travers des photos de mes puces.

Concernant le phénomène de mode moi aussi çà m'ennuie, elles deviennent un jouet de petites filles de luxe, dont les parents ont omis de lire "interdit au moins de 15 ans" au dos de la boite. Pour moi ce sont des petites poupées personnelles collectionnables et personnalisables avant tout, et non un jouet pour faire comme les grandes... Heureusement je ne pense pas que ce sont ces jeunes filles là (pour les moins de 15 ans) qui parcourent en majorité le forum XD Nous avons quand même parmi nous des jeunes qui font des choses fabuleuses avec leur poupées, custo, photostory ou autres, et beaucoup mieux que je ne saurai faire! Et quand les poupées sont aimées, on le ressent dans les topics.

Bref, Bloodberry, Secret et les autres plus jeunes du forum, continuez encore longtemps, c'est pas de vous que l'on parle [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 3 Puresi10


Mais par contre, je pense tout de même que les personnes qui commencent à se lasser alors qu'elles n'ont même pas atteint la durée d'1 an à posséder au moins une Pullip, là oui je le pense, vous avez été victime de la mode Pullip, tel un caprice... et là vous pouvez vous sentir visé par ce que moi et d'autres pensons ici.

Le phénomène de mode "je fais comme les grande pour être cool et épater mes amis" est un problème récurrent de manque d'identité des jeunes dans la société actuelle. Mais bon je m'égare!!!!

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 3 Puresis8


Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedepullip.canalblog.com/
Invité
Invité




[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 23:54

Bon comme je suis relativement ''nouvelle'' à ce monde, je ne crois pas que j'ai commencé cette collection (qui j'espère s'agrandira ^^), sur un coup de tête. J'ai regardé énormément longtemps des photos (environ 1 an) sur le net, et je les trouvais tout simplement superbe. Puis un jour, en surfant sur le net j'ai vu l'annonce d'ex-cen-trick qui m'as paru l'occasion rêvée. Puis je l'ai eu et comme elle est chauve (oh la pauvre [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 3 Puresi11 ), je me mets depuis plusieurs semaines à la recherche de la wig parfaite, et j'espère la customiser à mon goût. Donc pour ma part sa été une décision très réfléchie.


Pour ce qui est de ceux qui n'ont qu'à claquer des doigts pour avoir des choses de papa et maman, bah c'est bien pour eux, mais ce n'est pas le cas de tous (dont le mien [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 3 Puresi15 ), mais je trouve sa quand même très fort que de trouver sa ''chiche'' de la part de ses proches d'avoir 2 pullips pour Noel (mais bon chacun son opinion, moi je suis pas là pour faire la guerre à personne [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 3 Puresi19 ). Et je suis d'accord que ceux qui le font simplement pour avoir des commentaires du genre: Ah ce que tu es cool, bah je crois que leur passion va s'essoufler assez vite, et va commencer une nouvelle collection du nouveau truc à la mode.

Mais bon comme je l'ai préciser chui pas là pour faire la guerre à personne c'est simplement mon opinion.


Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007 - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lud

Lud


Nombre de messages : 2329
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2007

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 23:58

Je crois que je vais faire une pause "pullip paradis" moi..
Il y'a quelques trucs qui me plombent tout le plaisir que j'ai à post, alors je me tiendrai à publier en tant et en heure ma rubrique du pullip express, mais je stope un peu là..

(en fait je suis plus lassée par certains membres qu'autre chose)

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 3 Puresis1
Revenir en haut Aller en bas
Rainb0w
Killer de Boulets
Rainb0w


Nombre de messages : 5043
Age : 36
Localisation : France (62)
Date d'inscription : 07/08/2006

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 11:44

Bloody : Je ne pensais absolument pas à toi lorsque j'ai dit cela. Au contraire, je parle plus haut de certains membres jeunes plus matures que d'autres plus vieux, et là j'ai bien pensé à toi. Tu n'es pas arrivé avec la vague de jeunes récemment, tu fais partie du forum depuis un peu plus longtemps, et je sais bien que tu aimes tes Pullip énormément et que pour toi, elles tiennent de la vraie passion.
Je ne sais pas comment tu fais pour te payer tes Pullip, et après tout, je m'en moque, car tu es quelqu'un de responsable, qui sait bien ce que sont les Pullip, et que ce soit tes parents qui acceptent de te les acheter, ne me dérangerait pas, car tu es quelqu'un de très mature et très responsable. Dans ce que tu as cité de mon discours, je parle surtout pour ceux qui veulent des Pullip parce que c'est à la mode.
En tout cas, je m'en excuse si tu as mal pris ce que j'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/il0vepullip
Kisa

Kisa


Nombre de messages : 2005
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/12/2006

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 11:47

Puis c'est vrai que là nous tirons les grandes lignes de notre avis, mais après nous ne connaissons pas la vie de chacun! XD Chaque cas est particulier et c'est pourquoi çà ne s'applique pas à tout le monde fort heureusement XD

Vous avez le droit d'acheter une poupée pour vous rendre compte une fois que vous l'avez entre les mains qu'elle ne vous correspond pas.

Enfin bref, chacun fait ce qu'il veut de ses poupées, de ses sous, etc... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedepullip.canalblog.com/
Ash

Ash


Nombre de messages : 1269
Age : 30
Localisation : RHÔNE-ALPES, 38.
Date d'inscription : 12/05/2007

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 11:52

Moi, je les delaisse beaucoup à cause du collège et des devoirs, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, mais je suis toujours redevenue un peu folle de mes miss , et c'est souvent parce que je les re-custom un peu, ou même que j'en ai une nouvelle que je m'y remet.
Je ne me vois pas en train de les revendre...=)
Revenir en haut Aller en bas
sleepingbeauty

sleepingbeauty


Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Metz / Maisons Laffite
Date d'inscription : 10/09/2007

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 13:40

Comme beaucoup de membres je délaisse un peu mes miss en ce moment car faute de temps.
Personnellement, c'est vrai que c'est plus sympa de poster des photos de miss customisées!
Personnellement je n'ai qu'une miss "customisée" (nouvelle wig, eyelashes c'est tout! : peut-on vraiment parler de custo? XD ). Quand j'ai posté les photos je n'ai pas marqué custo dans le titre, car pour moi je pense qu'une custo c'est lorsqu'on ne reconnait plus le modèle de base!
J'avoue j'adorerai customiser mes miss, mais bon j'ai fais quelques essais qui ne m'ont pas plus! Je ne pense pas être douée pour ça!
C'est vrai que la nouvelle wig a changé la vision que j'avais de ma poupée!
Alors c'est vrai poster des modèles de base bof pourquoi mais je comprend si certains n'y voient aucuns intérêts!
Alors à défaut de les customiser, j'essaie de faire des photos "potables", d'importer un peu d'esthétisme dans les photos (en évitant le flash, le flou...)
Si j'ai "adhéré" aux Pullips ce n'est surtout pas pour être à la mode ou avoir le dernier truc tendance!
Je trouve que c'est une manière de s'exprimer au travers de ces poupées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sleepingpullip/
Cridlange
Oeil de Mouscou
Cridlange


Nombre de messages : 3668
Age : 40
Localisation : Breil sur Roya 06
Date d'inscription : 29/03/2006

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 13:51

Perso je ne me lasse pas de mes puces^^
Je manque de temps pour m'en occuper, mais j'ai tout le temps envie de faire des photos d'elles!

Je ne pense pas en revanche qu'une pullip custo soit plus interressante qu'une stock à photographier...2 mêmes modèles peuvent avoir un style totalement different, ainsi qu'un caractère.

Le tout c'est d'arriver à creer l'ambiance [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 3 Puresis2
Revenir en haut Aller en bas
http://cridlange.blogspot.com/
shinku

shinku


Nombre de messages : 3640
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 08/11/2007

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 14:05

Milena je suis 100% comme toi [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 3 Puresis5
en fait en lisant les deux pages (-__-) que je n'avais pas lu je mesuis aperçu que j'était daccord avec beaucoup mais quechacun à sa façon de voir les choses, de considérer ces puces... je pense que chacun est unique et ce n'est pas le fait d'avoir de tel ou tel manière une pullip qui va changer quoi que se soit...
après je comprend la frustration de certains maisarès chacun fait ce qu'il veut...
On aime toutes (tous?) nos puces de différente manière mais l'important ces qu'on les aime ^^
je ne sais pas si certains vont comprendre xD l'important ces que moi je me comprenne non? xD XD
Revenir en haut Aller en bas
http://mllechantilly.blogspot.com/
Eärwen

Eärwen


Nombre de messages : 3168
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 14:10

Bon, moi je suis arrivé sur le forum, début octobre, et c'est vrai que j'ai eu ma première pullip, 15 jours après, mais ça faisait des mois, que je lorgnais sur des blogs et que je bavais dessus! Un jour je me suis dit, aller ma grande, ce mois-ci tu as économisé, c'est un autre moyen de relancer ta créativité et ton imagination, et de te "déconnecter" de ton taf, fais toi plaisir, prend-toi une miss qui ressemble à ce que tu aurais voulu être, et voilà! Elendil est arrivé.
Elle n'est pas customisé, c'est vrai, c'est ma première, je suis tombée amoureuse d'elle telle qu'elle est...En est-elle moins intéressante que d'autres miss? pour certaines d'entres-vous oui, sûrement...
Quand à la suivante, pareil, je l'ai choisi car je la trouve splendide d'origine. Mais un jour peut-être à force de voir tout le talent circulant dans ce forum, je trouverai le courage de tenter quelque chose, oui je parle de courage, parce quand même, démonter entièrement des miss d'environ 90€ et y rajouter pleins de choses, et les maquiller au risque de tout fouttre en l'air, moi je dis "chapeau les filles!!!" Il faut oser, et avoir de l'or entre les mains.
Je ne suis peut-être qu'une pauvre andouille, amoureuse d'une poupée pas personnalisée, mais faut-il me rejeter pour autant? Je fais pourtant des efforts, j'essaye d'avoir pleins d'idées, mais pour le moment, je n'ose pas trop me lacher, j'ai peur d'abimer ma puce (oui pour moi, c'est un objet très précieux), de l'amener quelque part et de voir débouler un chien qui me la boufferait, où qu'elle tombe en pleine séance photos...
Voilà, tout ce petit speech, pour dire que il ne faut pas être si catégorique, les filles qui ont des miss custom ont du mérite, du talent, du courage, mais ne prenez pas trop la grosse tête, celles qui ne font pas comme vous ont le droit de venir ici non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.concours-pullip.com/blog-Earwen.htm
shinku

shinku


Nombre de messages : 3640
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 08/11/2007

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 14:18

je suis daccord ^^ tout ce quetu dis est tout à fait vrai! je pense que custom ou pas une miss à une personalité! alors il faut afficher sa personalité!
Revenir en haut Aller en bas
http://mllechantilly.blogspot.com/
sleepingbeauty

sleepingbeauty


Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Metz / Maisons Laffite
Date d'inscription : 10/09/2007

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 14:20

Je suis d'accord avec toi.
J'ai aussi deux autres miss qui n'ont aucunes modifications. Après si elles n'intéressent personnes c'est un fait je comprend mais du moment qu'elles me plaisent!
Puis je comprend tout à fait le fait de les laisser telles quelles! Il y a des superbes modèles!
Pour ma part j'ai assez peur de me lancer dans des custo (quand j'ai dis que les "custos" étaient plus sympa à prendre en photo, je parlais de mon cas car c'est vrai bizarrement je pense avoir pris plus de plaisir à photographier la miss avec une nouvelle wig, après je pense que c'est l'euphorie de la nouveauté^^), et je comprend que des personnes préfèrent investir dans des nouvelles poupées plutôt que dans des obitsu, des wigs, etc... ou n'ont simplement pas envie de les customiser!


Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sleepingpullip/
Contenu sponsorisé





[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Témoignage] Marre des pullips ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas !
» [Témoignage] Réactions de vos proches.
» [Témoignage] Construction de vos personnages
» [Témoignage] Pourquoi elles partent ...
» [Témoignage] Vos poupées et les "vrais" enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats-
Sauter vers: