PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Témoignage] Marre des pullips ?

Aller en bas 
+69
Rïme
Harley Quinn
Kaléa-chan
Pinky W.
Seito
emma-aima
Rainbow Dash
Altaryl
kittymoon
Pando. ♥`
Sweet
Artemis
LBC
Kisshu
***L-Lo***
PrinceZs
Misaki
shubba
klaode
x_Fraiise
Lollyblood
Korrigane
Megami
lizouzou
flyspanish
Willuna
mary
Tsukiyo
naru_j
Aymeline
poupet2
doll
Absinthe
lily
Nekounette
Serene
Elouli
Nymphadora
Shaki
leraminagrobis
Cridlange
sleepingbeauty
Ash
Kisa
Milena
Fraisysaa
Nighty
Linn
Rainb0w
kam
Anjali
calypso80
Hamlie
Sabbat
aeris
Haru
yrch
Gothic loliz
Eärwen
Løu
Secrets
libellule13
shinku
Antonella
Kikyô
Anya
Scarling
mlle butterfly
Lud
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nighty
Acharnée du dico
Nighty


Nombre de messages : 1136
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 03/06/2007

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 14:26

Eärwen a écrit:
Voilà, tout ce petit speech, pour dire que il ne faut pas être si catégorique, les filles qui ont des miss custom ont du mérite, du talent, du courage, mais ne prenez pas trop la grosse tête, celles qui ne font pas comme vous ont le droit de venir ici non?

Je crois que tu as mal compris ce que voulaient dire les filles : elles parlent de ces personnes qui achètent une Pullip pour le simple d'avoir une Pullip quelle qu'elle soit (parce que "ça fait bien", parce que c'est beau sur l'étagère, je ne sais pas...) donc sans s'y attacher ni nous faire ressentir quoi que ce soit à travers des photos sans vie... pas de tous les gens qui gardent leurs poupées en stock.

D'autant qu'il y a des Pullip tellement belles en stock ! La custo n'est pas un passage obligatoire pour avoir une poupée originale. Du moment qu'à toi elle te plaît vraiment, et vu comment tu en parles c'est le cas, eh bien c'est l'essentiel non ? [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 4 Puresi23 (Mon Missionary est encore en stock parce que je le trouve tout beau comme ça, je ne le sens pas "moindre" par rapport aux autres pour autant)

Et pour rester dans le sujet parce que je n'avais pas répondu...
Je ne me suis encore jamais lassée de mes Pullip. Je jette un coup d'oeil vers elles toutes les deux minutes pour le simple plaisir de les regarder, je les change de positions ou de vêtements de temps en temps et surtout j'imagine continuellement leurs futures photos ou ce que je pourrais écrire avec elles... elles me sont devenues un support artistique indispensable (comme mes BJD) et je n'en ai encore jamais eu 'marre' de les avoir.


Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007 - 14:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ignis-divine.org
leraminagrobis

leraminagrobis


Nombre de messages : 3927
Age : 46
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 09/10/2007

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 14:28

Coucou

Je suis loin d'avoir lu tout ce qui s'est dit ici mais comme dans la pluspart des topics à débat je trouve qu'il y a beaucoup de choses qui sont écrites sans prendre garde aux sentiments des autres.

Pour revenir au sujet et en tant que collectionneuse depuis plus de 15 ans j'ai au moins appris une chose, c'est que l'on collectionne et l'on achète avant tout pour soi.

Même si cela ne fait pas forcément plaisir de voir que personne ne répond sur nos topics ou nos photos, que certaines de nos questions sont éludées, que des interrogations ne trouvent pas de réponse ou que l'on a parfois l'impression d'être snobé... les pullips est une passion qui n'appartient qu'à nous. Peu importe l'âge (j'ai commencé ma première collection à 15 ans), peu importe le temps que cela dure (j'ai abandonné les timbre après quelques mois), peu importe la manière dont on fait les choses, c'est NOTRE passion et NOTRE manière de la vivre.

Maintenant, ce qui est sympa quand on a une passion c'est de pouvoir la partager un peu et c'est ce que je cherche personnellement dans les forums et dans les rencontres qui y sont organisées. Si au final je n'y trouve pas mon bonheur tant pis mais au moins j'aurais essayé.

En tous cas, je ne me lasse pas de Callisthène qui est tout ce que j'ai toujours souhaité dans une poupée et je continuerais à m'en occuper et à la photographier tant que durera mon plaisir de l'avoir.

Bizzz Le Ramina
Revenir en haut Aller en bas
http://leramina.net/leramina1pointcesttout/index
Milena
Super Modo
Milena


Nombre de messages : 2200
Age : 35
Date d'inscription : 03/06/2006

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 16:45

Je rejoins l'avis de Nighty sur la customisation.
Je tiens aussi à préciser que quand je parlais de personnalisation et d'implication, je ne voulais pas forcément parler de customisation au sens strict du terme (make up etc...), mais d'investissement dans le sens ou il y a de la recherche dans les photos, dans l'univers de la poupée, et une volonté de transmettre quelque chose, que la pullip soit stock ou non.
Une pullip custo n'est pas forcément plus intéressante qu'une stock si elle n'est pas "mise en valeur" et que la proprio se contente de l'exhiber en disant "regardez, j'ai custo une pullip, chuis trop forte" pour la simple satisfaction de se voir félicitée.

Après, je suis consciente que ce que je viens de dire se rapporte exclusivement à l'idée que je me fait des pullips.
Mais c'est pas pour autant que je vais dénigrer une personne qui préfère garder ses poupées stock, ne pas faire de photos, parce qu'elle estime qu'elle est "comblée" comme ça (c'est d'ailleurs mon cas avec ma Shinku que je trouve parfaite telle qu'elle est et qui, même si elle a un nom et un caractère, reste totalement stock).
En revanche, les personnes qui arrivent genre "ah ouais pullips c'trop cool, m'en faut une ", je trouve ça moyen comme comportement, mais ça arrive à tout le monde d'avoir des lubies.

Donc, même cette soudaine recrudescence de pullipiennes ne me "dérange" pas vraiment, même si ça "vulgarise" un peu les pullips.
C'est sure que les topics se retrouvent aussi noyés dans la masse et qu' il est dure de suivre, mais je fais avec et continue ce que j'ai toujours fait, "pullip mania" ou pas, c'est à dire poster dans les topics que j'aime uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Shaki

Shaki


Nombre de messages : 708
Age : 28
Date d'inscription : 03/11/2006

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 17:25

Lud a écrit:
J'en ai marre de voir un membre qui par exemple s'inscrit le 2 octobre : commande sa première pullip le 3 de ce mois et puis enchaine le 14 avec une autre pour poursuivre en beauté par une jolie pre order dans le même mois..><.

Je ne sais pas si je rentre dans cette catégorie (ainsi que celle dont rainbow parle, je suis quand même en dessous des 15 ans, et bon..), vu que j'ai eu deux pullips d'un coup (mais j'ai quand même du attendre à peu près un an après ma première.

C'est drôle comment l'avis des parents peut changer: mes parents ne voulaient même pas que j'ai la première, c'est ma grand mère qui voulait m'en acheter (merci mamiiiie xD) pour me "faire plaisir" (n'empeche ça m'a fait beaucoup plaisir). 2~3 mois après, je voulais Arietta (pas chère en plus à ce moment là), il ne voulait pas, j'ai même proposé de payer et tout, j'ai sorti l'argent.. (75€ quand même..) rien à faire, il ne voulait vraiment pas!! (ça servira pour plus tard ^^) Et a peu près pour mon anniversaire, je me dit que j'aimerais bien avoir Drta et Eternia.. et bien il m'a offert Eternia (Drta dans le lot payée par ma grand mère.. Encore une fois!)

VIVE LES GRANDS PARENTS!! (hors sujet et racontage de vie powaaaaaa)

Lud a écrit:
Résultat, des photos moches, avec des pullips fraichement déballées de leurs boîtes, sans aucunes originalités..

idem, je ne sais pas si je rentre dedans.. car mes photos sont pas terribleees..

Bon, maintenant je vais rerentrer dans le sujet:


Donc, je me suis lassée de Shaki un peu, à cause de ses cheveux de @£%$ (faites pas gaffe à ça) et mes parents voulaient pas lui lisser les cheveux et blabla, si je l'abimais etc ^^" Donc j'ai fini par m'en lasser, vu que je ne pouvais même pas changer la wig. Et là, miracle (x]), deux autres puces viennent, et je ne m'en lasse plus. Mais je trouve à Shaki un visage trop famillier et brillant à certains endroit (à cause de ses traces.. ça a laissé une marque quand je les ai enlevé), mais je l'aime trèèès foort, d'ailleurs pour lui montrer je lui ai fait des petits cadeaux d'anniversaire ^^ Sinon, j'ai un peu délaissé Krystall dès son arrivée, car j'ai flashé sur la petite moue des dals. Mais de temps en temps j'essaye de la gâter (je lui ai mis un sticker sur la joue, je cherche des "piercings"..). Naeko est constamment devant moi (naeko = ocean et je m'appelle Océane !; sinon Naeko et minoucha {mon pseudo} sont très compatibles). Quand je trouve des petits trucs pour elles, je leur fait cadeau, surtout quand je n'ai pas le temps de leur prouver mon amour ^^ (encore du racontage de viie? Désolée)
Revenir en haut Aller en bas
Lud

Lud


Nombre de messages : 2329
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2007

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 18:07

C'est sur que quand on rapporte mes propos de la sorte, sa fait très dure, très direct.
Soit, je crois qu'il fallait voir la suite, chercher un peu à comprendre.. Ce que j'avais voulu dire.

J'ai tout simplement dénoncé une catégorie de membre qui pour moi comme nous l'avons abordé précédemment fait partie de la vague : "pullip à la mode, pullip mania"..

"Oua regardez ma pullip !! La semaine prochaine j'en commande une autre et puis j'suis trop contente car j'vais faire une jolie pre order aussi"

Mon avis est le suivant : il n'y'a aucune recherche de personnalité, et sa se reflète dans les photos...
Et je ne prend pas la grosse tête ou autre, regardez les miennes, mes photos, ce n'est pas la joie -__-..Maintenant pour répondre à toutes précédemment, je ne mettais pas en cause des histoires d'argent ou autre..
Alors au lieu de vous identifier à chaque phrases, etc.. Essayez de comprendre un peu le point de vue en lisant ce qui est écrit et pas le contraire.
Et pour finir, je respecte chaque membre, il fait ce qu'il veut de ses pullips, mais après ce que j'en pense c'est autre chose. la liberté de penser.. Et j'ai cru qu'on aurait pu donner son avis un peu sans pour autant que tout soit déformer, huhu mais apparemment no possible !

Voilà, j'pense que je posterai plus ici on est un peu beaucoup en hors sujet ^^'..
Désolée si j'y suis allée un peu fort pour certaines..
Revenir en haut Aller en bas
Nymphadora

Nymphadora


Nombre de messages : 1470
Age : 28
Date d'inscription : 29/09/2007

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 18:15

Personellement, OK, je suis jeune. Une des plus jeune ici d'ailleurs. Je n'ai pas tout ce que je veux en claquant des doigts. Pour avoir ma puce j'ai attendu le temps d'avoir une bonne affaire et de plus comme je l'ai trouvée le samedi et que l'affaire finissait le dimanche soir, j'ai stressé pour demander à mon père de me faire un crédit sur le prix de la poupée. Au niveau des dates, je suis consciente qu'avoir une Pullip le 25 Octobre et en demander une autre pour le 25 Décembre est assez rapide. Et comme ma famille est assez ric/rac en ce moment niveau financier, je doute avoir ma poupée pour Noël. Mais je n'en mourrais pas. Chez moi c'est soit plusieurs petits cadeaux, soit un gros cadeau (je parle gros au niveau de la somme, hein ^^), donc si pas de Pullip, ça veut dire materiel custo. Comme mes parents sont séparés, j'essaie de les ménager niveau argent donc une Pullip Nude chez Magma Heritage est à la limite du prix que je pourrais leur demander. Si je ne l'ai pas à Noël j'ai des chances de me la payer moi-même à Paques. J'estime ne pas faire partie de la catégorie ''Photos avec flash/ou tellement floues qu'on voit rien'' car je fais de la photographie depuis un an déjà. J'essaie d'être un minimum artistique et de créer des ambiances que j'ai auparavant imaginées. Je n'ai pas tellement les moyens d'acheter une Pullip + materiel de custo (wig, eyeships, eyelashes, MSC [qui n'est pas donné !!] etc...) dans le même mois, donc, même si la wig de Gabriella ne correspond en rien à l'aspect que je veux lui donner, je suis obligée si je veux la photographier de la laisser tel quel. Je ne sais pas coudre un minimum sans casser une machine. Je n'ai pas envie de me faire tuer par ma mère/ma grand-mère. Alors je garde quelques petits sous et je lui achète des vêtements dans les vide greniers.

Après, si une personne a de l'argent de côté et a eu un vrai coup de coeur sur une Pullip ben on ne peut pas lui reporcher, je dirais.

Et pour rendre ce post moins illégal qu'il ne l'est déjà je dirais que non je ne suis pas lassée et j'espère ne pas l'être. Si je ne m'occupe pas de Gab pendant une journée, ben quand je passe devant je lui change la position ou la robe.

[C'est dire, je change même le position du mannequin en bois pour dessins tous les jours quand je passe devant ^^"""]


Bloodby => Je fais partie du fanclub de "ça" ^^ C'est ma Pullip préférée de toi avec Tennessee ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elouli




Nombre de messages : 207
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/06/2007

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 20:49

Pour l'achat de mes pullip, ca été facile pour mes première depuis toujours je suis née très radine,je ne me suis jamais acheter beaucoup de choses a mon anniversaire je mettais dans une boite l'argent que je recevais au fête de fin d'année aussi... et finalement j'ai arreter d'etre radine d'ès le jour ou j'ai connu les pullip je me suis achetée une mini, Papin, Sousei avec et puis mes parent "ne pouvaient pas" etre contre,
après tout pour une fois que je voulais quelque chose ?
C'est vrai que mes pullip sont arrivées très vite chez moi mais je crois que chacun fait ce qui veut de son argent ! Moi j'était quelqu'un de très triste avant (et déprimé..) depuis que j'ai mes poupettes, ma mère me dit "enfin tu sourit!"
Ce qui énèrve certains, je crois, c'est que des fois on rêve d'une pullip trop chère pour sois et "qu'une gamine gatée pourrie" arrive a l'avoir en claquand des doits,comme une filles de 8 ans que je connait qui est dans ce cas, c'est sur ca fait raler surtout quand je vois la poupée avec les griffes et des taches noires pleins le visage... c'est triste.
Moi je dit : non, ne dit pas que c'est chère une pullip, une paire de converses d'hiver c'est plus chère que certaines.
Je répond au égarements de conversations mais pour répondre a la question, non je ne me lasse vraiment pas de mes pullip au contraire je les aimes tous les jours plus par contre j'ai pas beaucoup de temps pour m'en occuper la semaine et puis de toutes facon, mes photos je n'en poste plus sur le forum depuis un moment [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 4 Puresi19
Revenir en haut Aller en bas
Secrets

Secrets


Nombre de messages : 1922
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/11/2006

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 21:39

Pour reprendre le petit débat qui s'est introduit dans ce sujet XD :

Bah, perso, je suis d'accord avec ce qu'à dit RainbOw à la page 2...^^ Même si je suis peut être dans la catégorie qu'elle a décrite (le temps que mon cerveau se connecte, ça prends du temps ! LOL), je trouve qu'il y a beaucoup de filles de mon âge qui s'inscrivent, qui reste quelques mois (voir beaucoup moins) et que l'on ne reverra plus après, en gros le phénomène de mode...

Enfin, voilà, je crois que je suis un peu HS (j'ai pas trop suivi ! [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 4 Puresi15 )...
Revenir en haut Aller en bas
Serene

Serene


Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Meltokio
Date d'inscription : 10/10/2007

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 22:17

Moi je n'ai toujours pas de pullips rien qu'a moi, mais je me permet de répondre quand même...
Je connais les pulips depuis déjà deux ou trois mois, je veux dire, vraiment. Puisque d'avance je les connaissais, mais je me disais "c'est beaucoup trop cher, tu ne peux pas te permettre cette folie". Et puis ma soeur s'est achetée une papin, et la, ça a été le coup de foudre. Mais toujours cette idée du prix. Comment faire...j'ai refléchi, et puis j'en ai parlé à mes parents. Déjà, uen chose qui faisait très plaisir à mes parents : Je lachais mon ordinateur et ma console pour coudre des tenues pour la pullips de ma soeur et j'allais dehors pour prendre des photos. Chose inimaginable avant. Donc après en avoir parler à mes parents, ainsi qu'a mes deux soeurs, il a té proposé qu'il s'y mettrais à quatre pour m'acheter ma Prunella. Enfin ce n'est toujours pas sûre, mais je l'espère de tout coeur.
En ce qui concerne le phénomène de mode, je ne pense pas que l'on peut appeller cela comme ça, puisque si moi personellement, je disais aux autres gens de ma classe que j'ai une passion envers des poupées, je n'imagine pas comment il pourrait réagir. Ces poupées sont quand même minoritaires par rapport à d'autre choses. En même temps, en étant toutes inscrite sur un ou plusieurs forums, en ayant notre blog personel ou on expose des tas de photos contribue largement à ce que vous apellez un "phénomène de mode". Mais je pensais que c'était fait pour avant de lire ce topic...Par contre, lorsque vous avez parlée de cette pullip à gagner dans "Girls", j'avoue que ça m'a refroidit...Mais après tout, n'oublions pas que le rôle premier de ces poupées est d'être vendu...Moi je ne vise personne vu que je suis plutôt nouvelle, et pouyr ainsi dire je n'ai même pas de pullip, mais ça ne m'epêche pas d'avoir ma propre opinion la dessus. Je ne veux pas une pullip pour être complimentée sur les photo que je ferais, je la veux avant tout pour moi-même.Et sachant que je la veux déjà depuis qu'on sait qu'elle sortira, et que je l'aurais que lorsqu'elle sortira, j'ai encore et déjà eu bien le temps de reflechir sur la question...

____________
Pour en revenir au sujer principal, puisque la je m'égare vraiment, non je ne suis pas encore lassée de ces jolies poupées. A chaque fois que je vois celle de mes deux soeurs, j'ai vraiment envie d'avoir la mienne. J'ai des tas d'idées en place que je ne pourrais peut être jamais faire parce que moi et la photos ça fait deux, mais j'ai choisi Prunella parce que je l'ai tout de suite aimé dès que je l'ai vue, plus que toutes les autres encore que j'ai vu. Il y a toujours des moments ou ont a envie de faire un peu autre chose, mais si c'est une vraie passion, alors on ne se lassera pas des les regarder et d'avoir envie de s'occuper d'elles [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 4 Puresis2 D'ailleurs je ne compte pas en avoir trop, car c'est justement en en ayant trop que j'ai peur de me lasser d'elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://talesofserene.canalblog.com/
Invité
Invité




[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 1:41

Rainbow a écrit:
En tout cas, je m'en excuse si tu as mal pris ce que j'ai dit.
J'avais mal interprété tes propos, en ce cas, désolée d'être montée sur mes grands chevaux [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 4 Puresis2

Lud ->
Bon, je ne suis pas certaine d'avoir bien interprété tes paroles, cependant, ce que j'en tire...
Nous avons chacun et chacune notre propre façon d'apprécier nos poupées, et je comprends que cela t'irrite que certains considèrent les Pullip comme de simples objets alors que, d'après ce que j'ai pu voir sur le sujet de tes miss, tu sembles d'avantage les considérer comme des petits êtres ayant pour toi une forte valeur émotionnelle. Moi-même, je pense que ma façon de les apprécier se rapproche légèrement de la tienne, je suis également autant attachée à leurs personnalités qu'à la poupée "matérielle" elle-même.
Cependant, les Pullip sont avant tout des poupées de collection, et je pense que même si cela diffère complètement de ma ou de ta façon de les voir, il faut prendre en compte le fait que pour certains, elles demeurent des pièces d'exposition. Je ne pense pas qu'un Pullip ait absolument besoin de posséder une personnalité pour être intéressante, après tout, la seule chose qui m'intéresse, c'est le résultat, voir de belles photos ou lire des photostories. Après, nous ne pouvons pas tous être irréprochables dans ce que nous faisons, nous ne pouvons pas tous faire de superbes photos, et nous n'avons pas tous un talent inné pour la customisation. Moi-même, je suis extrêmement médiocre dans ces domaines ; ça ne m'empêche pas d'avoir envie de partager mes Pullip avec l'ensemble de la communauté.
Et puis, nous citons tout particulièrement le cas des nouveaux arrivants sur le forum, et les qualités de photographe ou encore les skills de customisation, cela s'acquiert en partie avec le temps et la pratique. Alors, certes, mes photos et mes maquillages, c'est toujours à des années lumières d'être du grand art, mais je constate une très nette évolution, dans le bon sens du terme, depuis mon arrivée sur le forum il y a quelques mois. Je tolère tout à fait l'approche des Pullip qui a été critiquée au début de ce topic, cependant, ça ne m'empêche pas de ne pas l'apprécier, alors je me contente de "zapper" les sujets qui ne me plaisent pas. C'est certain, avec l'arrivée massive de nouveaux membres sur le forum, on ne sait plus trop où cliquer, et tomber sur un "OMG jé ressu ma Poulipe je vé pouvoir la montré a toute mes coupineuuuh maime que cé la maime que dans la magazine Girls tro la klass, par contr mé paren son des chiens il veul pas me commandé une autr, a vrémen sé vieu j'vou jur" (je caricature à mort pour que personne ne se reconnaisse dedans), c'est frustrant, cependant, je suis certaine que quand la "nouvelle vague" laissera place à une période d'accalmie, ceux qui ne se préoccupaient que du phénomène de mode déserteront le forum, et les autres continueront à partager avec nous des photos de leurs puces.

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 4 Puresis2
Revenir en haut Aller en bas
Nekounette
Electrocute Powa
Nekounette


Nombre de messages : 1008
Age : 37
Localisation : Dubai - Toulouse
Date d'inscription : 05/04/2007

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 14:34

Linn a écrit:
je suis encore nouvelle dans l'univers des Pullips. Mais, par exemple, pour ce Noël je vais avoir une Rovam et une Uncanricky. Je suis ravie et tout et tout, mais à ces prix là je ne risque pas d'avoir quoi que ce soit d'autre, c'est évident TT

Je pense que tu devrais modérer tes propos miss. Ce sont des phrases de ce type qui provoquent je crois un certain ras le bol chez d'autres personnes du forum. Se plaindre de n'avoir QUE l'équivalent de 400 euros de poupées à Noël je trouve cette phrase un peu déplacée pour celles qui n'ont même pas les moyens de s'en payer une et qui en rêvent. Ne prend pas mal ce que je te dis c'est juste que je pense que tu n'a pas fait attention véritablement à ce que tu disais. Surtout que ici tu as du le voir beaucoup de personnes ont Rovam dans leur dream et te voir un peu râler de n'avoir que ça à Noël avec une autre poupée, alors que d'autres seraient "heureusissimes" de n'avoir que ça, et bien je trouve ça déplacé. Après je comprends que tu râles pour les prix de JP qui déjà sont élevés. Moi aussi ça me gonfle. Mais n'oublie pas que ce sont tout de même des poupées de "luxe" à la base et qu'en choisissant ce modèle tu en connaissait la valeur, donc à toi de revoir l'ordre de tes priorités. Et avoir une poupée en plus de Rovam pour Noël c'est encore plus fantastique. Vraiment tu as de la chance. [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 4 Puresis2 Mais fais attention quand même quand tu dis des choses comme ça [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 4 Puresi12. Je ne m'acharne pas sur toi en particulier. C'est juste que ce genre de commentaires (comme il s'en voit souvent sur ce forum et pas seulement de personnes "jeunes") provoquent des débats qui ne devraient même pas avoir lieu. Il faut juste apprendre à modérer ses propos.
Bizz [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 4 Puresis2
Revenir en haut Aller en bas
http://nekounette-toxicmushroom.blogspot.com/
Haru

Haru


Nombre de messages : 464
Age : 29
Localisation : Bretagne.
Date d'inscription : 09/05/2007

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 15:05

Je pense qu'elle ne se plaint pas de n'avoir que ça.
Elle dit qu'elle n'avait pas l'habitude d'avoir de gros trucs comme ça pour noël et qu'elle "sacrifie" ce qu'elle prenait avant pour ça...
Moi je l'ai compris comme ça en tous cas, mais la façon dont elle l'a dit pouvait porter à confusion, je pense ^^'.
Bon, je la connais bien aussi, c'est pour ça que je pense qu'elle a du mal s'exprimer, elle était plus que contente de pouvoir les avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Nekounette
Electrocute Powa
Nekounette


Nombre de messages : 1008
Age : 37
Localisation : Dubai - Toulouse
Date d'inscription : 05/04/2007

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 15:12

C'est ce que je dis. Quand elle a marqué ça elle n'a pas du tilter, et ça peut porter à confusion [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 4 Puresi12 .
Revenir en haut Aller en bas
http://nekounette-toxicmushroom.blogspot.com/
Invité
Invité




[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 16:38

Je suis plutot de l'avis de Lud ... (celui de la page précédente):
Je ne suis pas lassée de mes puces, mais plutôt de certains membres, certains posts ...
Y a des choses qui m'agacent et qui ne changeront pas malheureusement .. et c'est ça qui me lasse ... Bon, c'est ça la communauté aussi, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Linn

Linn


Nombre de messages : 514
Age : 28
Date d'inscription : 10/09/2007

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 17:50

Nekounette : Effectivement, je crois m'être très mal exprimée xD Je veux dire que , avoir uniquement ça pour Noël c'est déjà énorme pour moi et je suis ravie ^^ Mais justement, c'est le fait que ça soit normal de ne rien se payer d'autre tellement c'est cher que je trouve dommage [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 4 Puresi15 Si c'était moins cher, peut être qu'on pourrait se payer quelque chose d'autre en plus, comme des re-ments ou des outfits, mais là c'est sûr que ça dépasse vraiment ce qu'on peux se permettre e_e
Je suis désolée d'avoir si "mal dit" ça ^^" ...Et je crois que ce mess n'est pas tellement plus comprehensible xD
Revenir en haut Aller en bas
lily

lily


Nombre de messages : 1239
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2006

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 17:50

Pour donner mon avis sur tout ce qui a été dit :
Les gens ne vivent pas de la même façon et n'ont pas le même rapport à l'argent. Pour certain, 70 EUR c'est énorme et pour d'autre c'est ce qu'ils dépensent chaque jours .... donc personne ne peux juger les autres en analysant chaque ligne de leurs réponses, vu que chacun vie dans un univers (familiale, financier...etc.) différents. Je trouve donc chaque jugement de ce type hors de propos et basé sur un sentiment de jalousie.

Au niveau financier, je me situe dans la catégorie des personnes adultes qui bossent et qui ont donc leur propre budget.... mais par contre, pour moi 50 EUR est déja énorme pour une poupée et quand je dis que je n'ai pas les moyens parfois, c'est parce que j'ai d'autres activités et priorités de la vie quotidienne qui bouffent mon budget Pullip.
Car si je n'avais QUE les pullips dans ma vie, je pourrais aisement m'en acheter une par mois !
[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 4 Puresi20


Pour en venir au sujet du post : Perso, je suis une collectionneuse par periode. Et je pars du principe que je ne sais pas quelle sera ma prochaine lubie. C'est aussi ça que j'aime dans la collection : la surprise !
Etre surpris par le visage d'une petite puce alors qu'on ne s'y attendait pas, au coin d'une page web ou d'une gallerie photo.... et hop ! c'est l'amour fou ! Etre surprise par un nouvel objet ou jouet avec un look qui m'interpèle... et hop ! coup de coeur ! bref je marche au coup de coeur.

Pour les pinky par exemple, je me suis lassé et n'en ai plus acheté de nouvelles depuis les premières version yukatas. Pourquoi ? car j'ai découvert les pullips et que j'ai trouvé qu'elles offraient plus de possibilités de photos et de custos...
Mes puces je ne m'en lasse pas, mais j'avoue qu'un peu de nouveauté (dans les fringues, les wigs les coiffures ou autre) est le bienvenu parfois pour rallumer la passion.

Qui sait donc, si un autre truc divers ne me conviendra pas mieux un jour... personne ne peux savoir.
En attendant je les aime mes puces ! Il faut savoir vivre l'instant présent !

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 4 Puresis2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sweet-lily-dolls.info
Scarling
Mi-bisounours, mi-mère fouettarde
Scarling


Nombre de messages : 7166
Age : 36
Localisation : 38
Date d'inscription : 15/06/2007

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 18:54

Alors, je viens de lire un petit peu en retard toutes les réponses..

Merci Bloody aussi, tu as compris ce que j'ai voulu dire...
Anya, ce que j'ai voulu dire c'est que chacune d'entre nous (chacun pardon les garçons ^^) met une partie de soi dans chaque customisation et parfois a besoin de reconnaissance, simplement. J'ai customisé Cristina comme je l'ai voulu moi, elle a une personnalité, je suis partie de l'idée précise de faire une mini moi, bon après ça ne s'est pas fait parce que ma custo a dérapé, mais j'aime Cris comme elle est.Ce que je veux dire, c'est que je n'ai pas forcément la même technique que certaines pour la customisation, il y a des customisations que je trouve géniales, je ne dirais pas le contraire, mais des fois, quand je prends plus d'une heure et demi à faire des photos de ma poupette, et qu'en retour j'ai 2 commentaires, ça a de quoi me lasser, simplement.Après ma poupette, c'est ma poupette et ce qui compte pour moi c'est que je l'aime.

Et je reprends le sentiment de Shéris, que c'est peut être pas mes Pullip qui me lassent parfois, au contraire, en ce moment je rêve de ne pas aller en cours pour pouvoir finir Cléa... mais peut être certaines réactions, certains posts qui finissent par me lasser.

Alors soit, en effet, personne n'a la même façon de vivre, pas la même vision des choses, je le reconnais et le comprends.

Mais, pareil, je me suis inscrite en Juin, donc il n'y a pas si longtemps, je poste tous les jours, et au début je reconnaissais beaucoup de pseudos, et aujourd'hui, je me rends compte que chaque jour il y a au moins un nouveau membre.

Et pour finir, mes photos ne sont pas terribles non plus hein ^^ J'essaie de m'appliquer. Je pense juste qu'une personne qui a eu une nouvelle Pullip (je rectifie: qui en a souvent une nouvelle) et qui prend des photos toutes pourrites, toutes floues, sans aucune mise en scéne...ouais ça lfait pas. Jme souviens d'il n'y a pas longtemps sur un autre forum de Pullip, une jeune fille de 16 ans qui a eu une Leprotto(onc vous imaginez bien combien elle l'a payée), et pour la présenter, il n'y avait aucune originalité dans ses photos et elles étaient floues, ça faisait un peu "regardez j'ai eu une Leprotto à 1000€!" et ça bon...moyen. (je nuance mes propos d'ailleurs parce que ça pourrait être plus violent, parce que 1000€ c'est le prix d'une année dans mon école quoi).

Bon, fini le HS. (Comment ça tout le monde a fait HS? XD )
Revenir en haut Aller en bas
libellule13
Stars Shine Bright Lolita
libellule13


Nombre de messages : 2365
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 20:28

Ohhh corinoo je vois de qui tu parles c'est pas discret XD
Revenir en haut Aller en bas
Scarling
Mi-bisounours, mi-mère fouettarde
Scarling


Nombre de messages : 7166
Age : 36
Localisation : 38
Date d'inscription : 15/06/2007

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 20:33

Ah? Moi je sais même pas de qui je parle, quelqu'un m'avait montré ça!

Elle est pas sur le forum au moins? XD Pas envie de me disputer XD
Revenir en haut Aller en bas
Absinthe
Co-admin cocooning
Absinthe


Nombre de messages : 3995
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2007

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 21:12

J'crois pas,mais elle peut passer par là [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 4 Puresi15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23505807@N04/
Contenu sponsorisé





[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Témoignage] Marre des pullips ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas !
» [Témoignage] Réactions de vos proches.
» [Témoignage] Construction de vos personnages
» [Témoignage] Pourquoi elles partent ...
» [Témoignage] Vos poupées et les "vrais" enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats-
Sauter vers: