PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas !

Aller en bas 
+94
noeru625
***L-Lo***
Petkes
Lourine
Kurara-chan
Hina
hinomi
sheena
Boombo
cecej
Neith
Tite-Boulette
Bloodyblue
Azaki-kun
estel-gd
Natsu
Yue-dream
Arcole
Kisshu
Bananoue.
Kvet
Suika
Elyona
moon fairy
Honey & Sugar
kéchi-chan
Mana-Chan*
oOlardonetteOo
saiko-chan
Chanango
Nightmare
Letilor
Enjy
Mercredi Addams
Mnon
Sandy
mlle butterfly
Shaki
Linn
cattelwood
funkybabou
poupet2
calypso80
shinku
Fraisysaa
Haru
Nymphadora
Lud
Chô
Iata
MorbidDoll
Tsukiyo
fragolette
Anemone
Ash
dame nature
Zabelou
Elouli
Athalee
Løu
Kaléa-chan
Tshu
Amylee
Scarling
kam
miss_yu
Absinthe
Lady Shun
Antonella
Mélaine
libellule13
Secrets
chocobo9
Boule de riz
Kisa
joy
Akhi
Aymeline
sushi
flyspanish
Anthy
Lmd
Elaïse
Lollyblood
kirby
Hamlie
naru_j
lily
Izaé
aeris
Rainb0w
Chtiterikku
kirara
Tortelini
98 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Arcole

Arcole


Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 24/05/2009

[Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas !   [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 16:58

Bah, c'était vraiment par pur hasard, sur le forum d'Animal Crossing, où quelqu'un a posté des liens vers des blogs de collectionneur de Pullips. Direct, méga coup de foudre! J'en revenais pas de l'expression que dégageaient le visage de chacune de ces poupées. Elles étaient trop belles! Ce quelqu'un avait fait une vague présentations des Pullips, et il n'a pas oublié de citer environs combien elles valaient, et ça m'a un peu refroidi, j'dois dire xD J'me disais que je n'en aurais jamais, que c'était trop cher, etc...
Mais quand on aime, on ne compte pas! XD J'ai fouiller beaucoup de sites. J'en voulais absolument une, mais il fallait vraiment qu'elle me plaise! Puis sur un site, j'ai pus avoir un apperçut de toutes les pullips sorties ces 3 dernières années, et ayant longuement hésité entre 3 modèles, j'ai voulu me renseigner sur elles, sur des sites. (Et c'est comme ça que j'ai découvert ce forum XD ) J'avais littéralement craqué pour la Kirsche! Son air tout doux, ses magnifiques tresses rouges, son outfit absolument somptueux, ... Alors j'ai vidé mon petit compte pleins de juste 100€ et je me suis payée ma ravissante Gaëtane [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 9 Puresi22
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunette-et-folle.skyrock.com
Nightmare

Nightmare


Nombre de messages : 1831
Age : 32
Localisation : Beyond the Dark Stream (BE)
Date d'inscription : 14/02/2008

[Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas !   [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 20:04

Une amie m'en a parlé vers septembre 2007. Sur le coup, j'ai trouvé ça mignon (mes premiers coups de coeur - Chill et Lead) mais le site sur lequel je regardais, les deux étaient hors stock... Puis je les trouvais trop chères pour moi...
Puis, j'ai oublié pendant un moment, jusqu'à ce que, en février 2008, la même amie me montre le site Kawaiko, où j'ai craqué pour Blanche.
Mais la encore, le prix était une gène, moi qui en général ne dépense quasi rien...
J'ai fait quelques recherches, je suis tombée sur le forum, et je pense que ce sont les photos d'Hevad (Blanche de Nighty) qui m'ont fait craquer ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Yue-dream

Yue-dream


Nombre de messages : 2074
Age : 29
Date d'inscription : 30/04/2009

[Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas !   [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 19:04

Moi jai connu les pullip en 2007 >___<
c'est une n'amie a moi qui ma fait connaitre ^^
elle fait partie de se forum avec moi
Revenir en haut Aller en bas
http://x-pullip-no-yume.skyblog.com
Invité
Invité




[Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas !   [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 19:11

Moi j'ai connu les dolls en debut 2008 [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 9 Puresis2
Grâce a la-petite-pullip ( Fille trés sympa [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 9 Puresi22 )
Revenir en haut Aller en bas
Yue-dream

Yue-dream


Nombre de messages : 2074
Age : 29
Date d'inscription : 30/04/2009

[Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas !   [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 19:20

Moi j'adore les pullip l premiere fois que jen ai vu une jai tout de suite aimer on peut pas i resister. [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 9 Puresi11 en + je les trouve super belle et vu ke bocoup de mes amies en avai quelque une je voulait aussi commencer une collection et jaimerais bocoup faire un élevage mais les prix c pas donner
Revenir en haut Aller en bas
http://x-pullip-no-yume.skyblog.com
Natsu

Natsu


Nombre de messages : 421
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/04/2009

[Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas !   [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 19:35

Personellement, je les ai découverte par hasard dans un magasine, où il y avait une toute petite photo d'une pullip blonde dans un coin. Je n'avais jamais vu ça, mais je l'ai trouvé tout de suite très belle. Puis ça m'est passé et j'ai laissé ça de côté. Puis plus tard, toujours par hasard x), je surfais sur un forum et je tombe sur un topic où il est écrit 'Pullip'. Bon là je clique, et oh merveille, des photos de pullips magnifiques :O Il ne m'en a pas fallut plus pour me décider à me renseigner un peu plus. J'ai cherché des sites où s'en procurer, découvert des forums... Et j'ai jeté mon dévolu sur Ebay, plus facile à utiliser au niveau des achats car déjà utilisé xD J'ai économisé, puis plus tard, ai commandé ma première puce ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MademoiselleCoton.skyblog.com
Invité
Invité




[Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas !   [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 21:00

Premièrement parce que je suis une grande nostalgique de l'enfance: j'adorais (et adore toujours) les jouets. Et surtout mes poupées (des corolles qui sentent super bon <3 ).
Deuxièmement, ma mère a eu la bonne idée de m'apprendre à tricoter et à faire du crocher. Et je suis trop fainéante pour me tricoter un pull j'en faisais pour mes poupées et Barbies.
Troisièmement, j'ai eu imagination ... euh... pas hyper développée mais quand je veux ... MAUAHAHHAAA XD
Donc ba... c'est tout naturellement que je me suis lancé dans l'aventure Pullip. [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 9 Puresi24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas !   [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 17:50

Moi, c'est ma soeur qui ma "contaminée" avec ses dals...
XD
Revenir en haut Aller en bas
estel-gd

estel-gd


Nombre de messages : 1339
Age : 31
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 30/06/2009

[Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas !   [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 12:56

Je faisait des recherches sur le mang'azur 2008 et je suis tombée sur ce forum, je ne connaissais absolument pas les pullips mais en regardant les photos je suis dessuite tombée sous leur charme. [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 9 Puresi22
Revenir en haut Aller en bas
Azaki-kun

Azaki-kun


Nombre de messages : 209
Age : 28
Localisation : Yutz -57-
Date d'inscription : 05/07/2009

[Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas !   [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 22:04

Moi c'est une de mes meilleures amies qui m'a montré les pullips, au début sa ne m'interessé pas trop, mais dès que j'ai vu les photos que certains font, jme suis dit Wouaw c'est magnifique <3 Et puis mon amie a commandé une Kirsche, et peu apres j'ai commandé ma Alte [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 9 Puresis4
Revenir en haut Aller en bas
Bloodyblue

Bloodyblue


Nombre de messages : 232
Age : 32
Localisation : lannion^^
Date d'inscription : 04/05/2009

[Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas !   [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 13:06

ben moi je cherchais une boite à bentô et en naviguant sur des blogs, de blogs en blog je suis tombée sur celui de Kisa (Oo" aucun rapport en fait avec les boites à bentô et j'ai tellement aimée les photos que j'en ai voulu une moi aussi et voila maintenant j'attends les sous pour m'acheter une Souseiseki
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Boulette

Tite-Boulette


Nombre de messages : 988
Age : 26
Localisation : Ath, en Belgique ;)
Date d'inscription : 05/08/2009

[Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas !   [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 14:29

Moi c'est grâce a ma meilleur amie

Je te remercie a Mikadola-Jr et sa grande soeur merci beaucoup


XD


Dernière édition par Tite-Boulette le Lun 26 Oct 2009 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neith
Natural blonde
Neith


Nombre de messages : 1820
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/12/2008

[Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas !   [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 17:21

pour ma part, c'es entièrement de la faue de Nekounette si je suis passée du coté obscur de la force....
Si Lotus n'avais pas été désignée pullip préférée du mang'azur je crois que j'aurais jamais autant craqué devant ces charmantes bêbetes...
voilà pourquoi ca devrait pas être permi de faire d'aussi belle custo [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 9 Puresi12 (surtout qu'à l'époque je ne savais pas que c'était des custo et je cherchais désespérement le même modèle sans le trouver... normal XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://ooneithoo.skyrock.com/
cecej

cecej


Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 21/07/2009

[Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas !   [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 17:36

J'ai connu les Pullips grace à une amie-correspondante. Elle m'a fait connaitre les pinky Street et les Pullips y'a environ 2 ans. J'ai tout de suite plus accroché pour les Pinky, n'aimant pas les articulations des pullips.

Puis le temps passe, je surfe sur le net et plus ça va, plus j'adore les Pullips. J'ai commandé ma 1ere Pullips il y a quelques mois et ils ne se passe plus un jour sans que je surfe sur le net pour voir ce que je peux faire pour les améliorer, voir sur laquelle je vais craquer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bookandscrap.blogspot.com
Boombo

Boombo


Nombre de messages : 571
Age : 38
Date d'inscription : 03/01/2010

[Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas !   [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 23:00

J'ai ma première pullip depuis un peu moins d'un mois et je pense déjà à avoir un taeyang pour que ma pullip se sente moins seul ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://boombopullip.canalblog.com/
Bloodyblue

Bloodyblue


Nombre de messages : 232
Age : 32
Localisation : lannion^^
Date d'inscription : 04/05/2009

[Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas !   [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 9:28

Ca m'est tombé dessus après avoir vu l'anime Rozen Maiden, je me disais "han ce serait col d'avoir une poupée comme ça!!!" Alors j'ai cherché si ça existait et de fil en aiguille je suis tombée sur le blog de Kisa <3 . Résultat je me disais 'hannn je veux une Pullip" et quelques mois plus tard mon chéri débarque avec un gros colis et dedans ma petite Aoiro [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 9 Puresi10 . Pour l'instant je n'ai pas envie d'en avoir une autre et je m'occupe entièrement d'elle =)
Revenir en haut Aller en bas
sheena
Appelée pour transactions non résolues
sheena


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : Pas-de-calais
Date d'inscription : 07/09/2009

[Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas !   [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 10:52

Alors moi ça a commencé quand je me suis inscrite sur un forum sur les mangas et il y avait un topic "Pullip". Donc je suis allé voir et là *o* je savais pas que de si jolies petites créatures existaient !
Quelques mois après j'ai acheté ma première pullip (Cornice). Je suis restée plus de deux ans sans en racheté et elle est restait sur mon étagère pendant tout ce temps sans que je la touche donc j'avais complètement décroché !

Mais je sais pas pourquoi cette été mon envie d'en avoir des nouvelles est revenue xD Alors j'ai commandé une pullip et un taeyang pour mon bac héhé.

Et maintenant je me retrouve avec 5 Taeyang et 6 Pullips et je suis très contente d'avoir une jolie petite famille [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 9 Puresis4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sheena-is-a-lovely-doll.skyblog.com
Invité
Invité




[Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas !   [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 12:54

La reunion des Pullipiennes anonymes ...


J'ai connue les pullip en Fevrier 2008 , c'etait pas vraiment un gros craquage ... Ensuite vers l'été 2008 j'ai connue Rozen Maiden et là , craquage pour les pullip RM & les autres x: J'ai eu ma premiere en Janvier 2009 , ma 2eme en Juin , 3eme en Septembre , ...
Et la , je me retrouve avec 3 pullips , 3 dals , 1 Tae' , une little et une Little Apple doll =)
Revenir en haut Aller en bas
hinomi

hinomi


Nombre de messages : 73
Age : 29
Date d'inscription : 30/01/2010

[Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 9 Empty
MessageSujet: ;)   [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 17:24

Ben moi cela doit faire à peu près quatre mois que j'ai découvert les pullips.
Plus le temps passait, au plus j'en parlais, j'en révais la nuit, j'en révais le jour...
Puis se fut de plus en plus intense je ne pouvais plus m'en passer j'allais chaque jour à l'ordinateur juste pour les voir quelques instants...
Et un jour...
J'ai craqué ...
J'ai fait le geste irreparable...
En un clic j'ai : 1-dépensé 104 euro
2-mon adiction est scellée
Voilà maintenant je ne supporte plus il faut qu'elle arrive demain sinon aaaaaah !!!!!je ne peux plus tenir !!!
[Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 9 Puresi11 [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 9 Puresi11 [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 9 Puresi11 [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 9 Puresi11 [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 9 Puresis6 [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 9 Puresis6 [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 9 Puresis6

J'ai même tellement convaincue ma mère qu'elle les trouve trop mignonnes maintenant [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 9 Puresi12

L'autre jour dans un supermarché ils ont dit au micro :
-"les tulipes sont a 3 euros"
moi: quoi?! 3euros ?!! des pullips ?!! XD

c'est grave docteur ? [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 9 Puresi15
[Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 9 Puresi22 chere pullip je t'envoie ce coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas !   [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 14:20

C'était un soir d' Hiver où il faisait froid ... Non je rigole , c'était plutôt une après-midi au Printemps XD .
J'étais déjà addict du Japon , et je regardait kawaïko , pis enfaite je collectionnait les Kimmidolls (que j'ai arrêter d'ailleurs ...) et comme vous savez , il y a la page poupée , donc par curiosité , j'ai cliqué sur Pullip , j'étais pas fan , mais quelques temps après , c'est LA révélation xD Donc j'ai eu une Adsiltia pour mon anniversaire , environ 2/3 mois après ^^
Avec l'argent de mon anniversaire , je me suis acheté ma première Dal , pis pour Noël encore une autre , et c'est pas fini ^w^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas !   [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas !
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?
» [Témoignage] Qu'est-il arrivé à votre première Pullip ?
» [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip
» [Témoignage] Comment transportez-vous vos dolls ?
» [Témoignage] Marre des pullips ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats-
Sauter vers: