PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas !

Aller en bas 
+94
noeru625
***L-Lo***
Petkes
Lourine
Kurara-chan
Hina
hinomi
sheena
Boombo
cecej
Neith
Tite-Boulette
Bloodyblue
Azaki-kun
estel-gd
Natsu
Yue-dream
Arcole
Kisshu
Bananoue.
Kvet
Suika
Elyona
moon fairy
Honey & Sugar
kéchi-chan
Mana-Chan*
oOlardonetteOo
saiko-chan
Chanango
Nightmare
Letilor
Enjy
Mercredi Addams
Mnon
Sandy
mlle butterfly
Shaki
Linn
cattelwood
funkybabou
poupet2
calypso80
shinku
Fraisysaa
Haru
Nymphadora
Lud
Chô
Iata
MorbidDoll
Tsukiyo
fragolette
Anemone
Ash
dame nature
Zabelou
Elouli
Athalee
Løu
Kaléa-chan
Tshu
Amylee
Scarling
kam
miss_yu
Absinthe
Lady Shun
Antonella
Mélaine
libellule13
Secrets
chocobo9
Boule de riz
Kisa
joy
Akhi
Aymeline
sushi
flyspanish
Anthy
Lmd
Elaïse
Lollyblood
kirby
Hamlie
naru_j
lily
Izaé
aeris
Rainb0w
Chtiterikku
kirara
Tortelini
98 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Hina

Hina


Nombre de messages : 788
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/02/2010

[Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas !   [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 23:00

Bonjour, en ce qui me concerne j'ai eu comme le plupart d'entre vous beaucoup de barbies dans mon enfance que j'ai toujours d'ailleurs mais plus dans ma chambre mais à la cave bien rangée. XD
Pour ma part je suis fan du Japon comme beaucoup d'entre vous j'imagine, et je suis allée à une asie expo qui se deroulait vers chez moi et la ohhh grande joie j'appercois une magnifique poupée possé sur le stand d'une personne qui vendait des mangas, je me suis aprochée et me suis mise à parler avec la personne qui à été super sympa et qui m'a expliquer que c'etais une bjd et tout le plaisir que l'on avait à en posseder une.
Je la remercie et en rentrant chez moi couru pour voir les bjd (dont elle m'avait tant fait léloge) sur internet et là à mon grand déséspoir je vu leur prix, ce qui m'arretas puisque j'avais 16 ans et que je n'avait pas vraiment beaucoup d'argent de poche. Je continuais à regarder les bjd tous les jours et la BAM mon coeur s'emballa devant la photo d'un DOI de dream of doll il etait magnifique et je ne pouvais pas rever d'une poupée plus jolie. Je ne perdit pas espoir et commença à en parler à mes parents qui sont des gens trés ouverts et qui ont voulent voir dans quoi je me lançait, je me suis donc inscrite sur materiel celeste et lors d'une rencontre sur Lyon j'y suis allée pour voir des bjd en vrai et mes parents sont venuent pour voir, les personnes etaient super sympa et les bjd magnifique ont à pu papouiller à gogo c'etais super, mes parents sont rentrés emballée et ma passion était partagée j'etais donc ravie, je me suis trouvée un boulot pendant l'été et une bonne partie de mon argent gagnée est parti pour Luck (mon DOI). Aprés 4 mois d'attente hyper hyper longue [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 10 Puresi18 je reçu mon DOI, il etait magnifique mieux que dans me reves j'avoue. Je peux donc dire que cela fait 6 mois que Luck est rentrée dans ma vie et que je ne me lasse pas de l'emener à des conventions, de lui acheter des vetements, de lui consacrer du temps et de l'attention de plus il est trés bien integré dans la famille. En tous cas je ne l'echangerai pour rien au monde [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 10 Puresi10 et lorsque je me sens mal le fait de le papouiller, de l'habiller c'est comme une sorte d'echapatoire.
Lors d'un rassemblement de bjd une nouvelle membre avait une bjd et un taiyang et j'avoue que je suis tombée en admiration devant, je me suis donc renseigner sur les pullips et en voyant les photos de vos poupettes je suis restée bouche bée toutes superbes, j'avoue que j'hesite entre une cornice et une adelstia mais pour l'instant j'attends une pukipuki de chez fairyland alors je vais essayer de bien l'accueillir et acheter une pullip aprés pour que tous le monde soit bien acueillit dans les regles de l'art.

En tous cas je suis une addict des bjd ( sa c'est certain) et j'ai été contaminée par le virus des pullips mais même s'il existait un remede je crois que je ne le prendrais pas car on n'est trop trop bien dans ce chtit monde là!!!! [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 10 Puresis4
Revenir en haut Aller en bas
http://monamourdebjd2.blog4ever.com
Kurara-chan

Kurara-chan


Nombre de messages : 2029
Age : 40
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 05/03/2010

[Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas !   [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 16:45

Moi aussi j'ai eu des Barbies dans mon enfance, mais je ne suis pas sûre qu'il y ait un lien avec les Pullips. Il me reste à la maison un Blaine DJ dont je ne pense pas qu'il aura de contacts avec mes Pullips.
En revanche, je sais très bien où j'ai attrapé le virus des Pullips, c'est au dernier Paris Manga. Il y avait un certain nombre de stands qui exposaient des Blythes, Pullips et BJD et des vêtements et accessoires de leur création. Je n'ai pas du tout accroché aux Blythes à cause de leur trop grosse tête et de leur visage très spécial (un côté "Chucky" ? [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 10 Puresi11 ) En revanche, il s'est passé quelque chose avec les Pullips, j'ai commencé à avoir comme une envie d'en avoir une moi aussi.
J'ai fait des recherches sur Ebay et j'ai flashé sur une annonce pour une Aquel nude, celle qui devait devenir Motoko. Quelques robes et accessoires ont suivi, mais pendant un moment, je me suis dit que vu que je n'avais pas beaucoup de place chez moi, je me contenterais d'une seule Pullip. Jusqu'à ce que j'aie le malheur de tomber sur les photos de la Tiphona ... Et la précommande fut ! Tomoko s'installe cet été et j'espère me calmer. XD
Pour ce qui est de comment c'est perçu, en fait quasiment personne n'est au courant, à l'exception de mon chéri qui vit avec moi et pouvait donc difficilement passer à côté de ma nouvelle poupée ... Disons qu'il ne s'y intéresse pas vraiment (il se contente de demander en plaisantant si elle sait se battre, en référence au manga Angelic Layer) mais qu'il aime bien mes photostories.
Revenir en haut Aller en bas
http://claire.billaud.free.fr
Lourine

Lourine


Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : 02
Date d'inscription : 01/12/2009

[Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas !   [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 9:24

C'est un sacré virus ça !

J'ai été contaminé via "le blog de Kitty", j'adore ses créations ! Je parcourais les pages de son blog, quand apparut sur l'écran sa jolie Pullip HK ! <3

"Quoi ? Qu'est ce que c'est ? Elle est trop jolie !!! Il me faut des infos ! "

Je me mis donc en quête d'informations à propos de ces ptites gueules d'amour... Et là, quand j'ai vu tous les modèles, toutes les photos, et toutes les possibilités de custo... waouh ! Je veux en adopter une ! ... Oui mais le prix... [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 10 Puresis7 Puis un soir tandis que je bavais encore et toujours devant mon écran d'ordi, ma mère passe derrière moi:
-Oh elles sont jolies ces poupées !
-Moui... mais elles sont trop chères laisse tomber...je peux pas (j'étais étudiante, je suppose que vous connaissez la galère hein !?)

Puis nous avons parcouru ensemble des pages et des pages de photos de Pullip et ma mère en est arrivée à la conclusion:
-Je te donnerai des sous mais tu le dis pas à ton père !

Excellent ma petite maman ! Et c'est comme ça que Veritas est arrivée.

Et mon père a grillé mais il n'a rien dit... lui qui collectionne les disques, les cartes postales anciennes, et les petites voitures il met parfois le prix d'une pullip (voire plus... carrément plus ! ) pour acheter certaines pièces...

Et le virus est toujours là, car actuellement il y a 20 puces à la maison ! Bientôt 21 !
Revenir en haut Aller en bas
http://lourine.canalblog.com/
Invité
Invité




[Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas !   [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:43

Lourine > ha c'est super une maman comme ça :3

J'ai découvert les Pullip . . . Hum, ça fait peut être un moment déjà !
Je cherchais des histoires sur le surnaturels, les fées . . . Et je suis tombée sur de splendides custos de Pullip !
J'ai tout de suite voulu en savoir plus sur ces adorables petites bouilles !
Je me suis donc inscrite ici, et je suis vraiment très contente, car maintenant je sais tout ce que j'avais envie de savoir xD
J'en rêvais toutes les nuits, je ne pensais qu'à ça la journée . . . (C'est grave docteur Oo ?)
Après un moment d'apprentissage, j'ai décidé de commander ma première Pullip, une Nina, à "crédit", parce que je n'avais pas encore assez d'argent de poche . . .
Et voilà, mon adorable Isabeau est arrivée à la maison !
Ma mère a elle aussi été conquise, ainsi que mon frère (bon, mon père a trouvé ça magnifique mais il revient toujours pas que j'ai dépensé autant d'argent pour "un truc aussi inutile", et pourtant lui et moi on est exactement pareil sur le rapport à l'argent et les trucs soi-disant inutiles, enfin bref, osef.)
Puis, je me suis dit qu'il fallait que je lui change la wig, les yeux, lui offrir un nouveau make up . . . Ce qui est en train de se faire !
Et, je voulais une autre Pullip. Pour incarner un autre personnage, une autre "facette" de mon moi imaginaire (en fait, c'est un peu ça, on retranscrit dans les Pullip ce qui nous plaît, d'une manière ou d'une autre, en partie via l'inconscient !) .
Et voilà, l'anniversaire de mon frère. Depuis trois mois je lui demandais si il était vraiment sûr de son choix. PAF, un taeyang Arion est en route vers notre petite demeure, et une autre Pullip (laquelle hein, vous le saurez bientôt . . .) devrais venir le rejoindre . . .
En tout cas, une chose est sûre, ils ne seront pas les derniers !
Revenir en haut Aller en bas
Petkes

Petkes


Nombre de messages : 185
Age : 24
Date d'inscription : 20/05/2009

[Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas !   [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 10:30

Quand j'ai decouvert les pullip je colectionnais deja les Momoko mes je leurs donnais pas de personnage ni de nom est c'est quand j'ai eu mes premieres pullip que j'ai donné un nom et une histoire pour mes momoko et en plus toute les poupée me font craquer.


Dernière édition par Petkes le Jeu 24 Juin 2010 - 7:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
***L-Lo***
Loquace
***L-Lo***


Nombre de messages : 5061
Age : 36
Localisation : Toulon - Raxacoricofallapatorius
Date d'inscription : 05/08/2008

[Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas !   [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 22:06

Petkes énième rappel pour ta façon d'écrire: relis tes messages avant de les poster, mets des majuscules et de la ponctuation et passe les au correcteur d'orthographe si besoin est.
La prochaine fois c'est un avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lastaelys.deviantart.com
noeru625

noeru625


Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Genève Suisse
Date d'inscription : 27/02/2009

[Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas !   [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 9:33

Personnellement, je traînais sur un forum quand j'ai vu le nom de la catégorie: pullip.
J'ai cliqué et quand j'ai vu qu'il s'agissait de poupées, j'aurais mieux fait de pas regarder, car moi et les poupées c'est une grande histoire d'amour! (enfin, pas les barbies, bratz etc qui sont pour les enfants.)
Et j'ai vu les photos.J'ai craqué de suite!
Pendant 2 ans j'ai saoûlé mes parents pour qu'ils me laissent en acheter une et...il y a peu, ils m'ont autorisée à en avoir une pour mes 18 ans! Ma dream: Sfoglia!

J'en suis complètement gaga, elle me comble parfaitement! Je ne crois pas que j'en voudrais d'autre (mais bon, on ne sait jamais ;-p). Mais la prochaine doll que je veux est un taeyang! Et oui, j'ai dit que je ne voulais plus de pullip mais un taeyang c'est autre chose XD
Revenir en haut Aller en bas
Rikou-chan

Rikou-chan


Nombre de messages : 174
Age : 24
Localisation : Ile de France (93)
Date d'inscription : 21/10/2013

[Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas !   [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 11:38

Moi c'était il y a tout récemment ! En début d'année 2013... ( c'est la 100ème fois que je raconte cette histoire mais bon ^^'), j'ai une amie qui habite très loin de chez moi, et comme on nous n'avions pas de portable à cette époque ( je dis ça alors que ça date d'il y a à peine 9 mois xD), nous nous envoyions des lettres de temps en temps.
Donc à sa dernière lettre, elle me parlait de pullips, mais comme je n'étais pas vraiment intéressée, je ne suis pas allé sur l'ordi pour en savoir plus...
Puis elle m'a appelée sur le portable fixe pour m'inciter à aller regarder. Et à peine j'avais vue leur petite bouille, j'étais littéralement sur le charme ! Depuis les mois sont passées et j'ai déjà 3 magnifiques puces à la maison 29 !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule du crépuscule

Libellule du crépuscule


Nombre de messages : 2444
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/02/2011

[Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas !   [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 15:24

*Prend sa pelle pour déterrer le topic*

Je me rends compte que je ne vous ai toujours pas raconté comment j'ai été contaminée par ce virus redoutable !

Tout a commencé - comme Arcole une page avant - sur un forum Animal Crossing, le même qu'elle d'ailleurs je le sais ; la Communauté Animal Crossing, dite la CAC par les "anciens" du forum. Bref, et dans la partie "autres", bah y'avait un topic sur les Pullips. J'ai vu des photos ; je les ai regardées, elles m'ont regardées, on s'est regardées, et puis j'ai vu le prix. Donc je me suis dit "NOOOOOON", tout en me renseignant à leur sujet en lisant les sujets des forums, etc. Si j'ai découvert les Pullips en mars 2010, j'ai acheté ma première, Candice, sur Materiel Celeste en février 2011.

Depuis ? Bah depuis mon cas ne s'est pas arrangé, j'en ai cinq ! O.o
Revenir en haut Aller en bas
Shieru

Shieru


Nombre de messages : 354
Age : 29
Localisation : Brest
Date d'inscription : 27/12/2013

[Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas !   [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 21:13

À mon tour de tout vous raconter !

Ma découverte des pullip fut très étrange !  
Quand j'étais en 3ème j'ai rêvée que j'avais une poupée manga de Shin'ichi du manga Nana qui resssemblait trait pour trait à un tae avec juste le corps plus grand. En me réveillant je me suis dit "ce serai génial si ça existait !"
Et l'année suivante en cherchent des images de Kuroshitsuji sur internet, je suis tombée sur une photo du tae Sebastian, de la pullip Grell et de la dal Ciel, je me suis dit "mon dieu ça existe !!!!" Je me suis renseignée et je me suis dit que mon père ne voudrai jamais mettre 100€ dans une poupée, du coup j'ai attendu (3 ans quand même) d'avoir mon propre compte avec ma carte de crédit et 3 mois plus tard Sebastian était à la maison (le 1er décembre 2012) 013
Je n'envisageait pas une seconde acquérir d'autre doll, et puis le modèle Akemi est sorti et la gros coup de cœur elle est arrivée en décembre 2013, et la c'était fini ... 2 semaines plus tard Shin est arrivée, 5 mois plus tard Naruto et recement Sasuke, j'avais dit que je n'aurai qu'une doll et me voila avec 5 ! 36
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas !   [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 22:41

La transmission du virus a été plus longue et fastidieuse pour moi. J'ai craqué sur les Pullips très jeune en traînant sur ma-bimbo (eh oui 36 ), il y avait un topic à ce sujet. J'ai voulu "faire comme tout le monde" et après plusieurs mois, je me suis retrouvée avec 3 Pullip, à l'âge de 14 ans. Je ne savais pas quoi en faire, sachant que j'ai plus été en proie à un gros caprice enfantin qu'à un réel coup de cœur pour une nouvelle passion 014

J'ai redécouvert les Pullips il y a un an de cela, après avoir tout laissé tomber. La petiote qui a littéralement réanimé mon envie, c'était Silka de Darek. En voyant cette custo, je me suis dit qu'on pouvait vraiment concevoir un univers avec ces jolies demoiselles, et après mûres réflexions, j'ai eu ma "toute première (officielle) en Janvier [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 10 Puresis2
Revenir en haut Aller en bas
Petite fée

Petite fée


Nombre de messages : 421
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/06/2015

[Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas !   [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 11:33

C'est une longue histoire un peu bête... Vers 2011, j'ai vu une connaissance sur FB posté des poupée qu'elle avait acheté. C'était des ''taeyang'' si ça se dit comme ça. Des hommes quoi. u_u Et moi je prenais ça juste pour des pullips en fait, j'en savais pas plus... Et je me suis dit, mais mon Dieu, c'est vraiment pas beau. 16 Comment on peut acheter ça sérieusement ? xD ...

Puis, par la suite, je me suis inscrite sur un forum de collectionneurs vers fin 2014, vu que je collectionne les petits poneys de ma génération. Et dans ce forum il y a plusieurs section dont les pullips... Et c'est là que j'ai fait le lien avec ma première vision des pullips. J'ai craqué et je suis allée voir les moins chère pour commencer...


C'est là que j'ai acheté ma Rche le 22 janvier 2015... J'ai repris d'autres pullips que vers mai 2015, et c'est la que le virus m'a complètement contaminé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas !   [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas ! - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas !
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?
» [Témoignage] Qu'est-il arrivé à votre première Pullip ?
» [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip
» [Témoignage] Comment transportez-vous vos dolls ?
» [Témoignage] Marre des pullips ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats-
Sauter vers: